Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Redorer un blason |
sems Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Avr 2009 Messages : 117 |
Ha! Ha mais c'est pas le but de mes messages!!! Qui soient lu oui, mais pourquoi les distiguer des autres? |
sems Membre actif
Ca va je viens de réaliser! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
AdreRaideur, et d'autre : je suis sur que quand vous aviez 14 ans, vous faisiez quelques fautes d'orthographe, alors, par pitié, arrêtez avec ça ! Au fait, il faudrait maintenant, trouver un scénario écrit noir sur blanc pour recenser nos idées, qui s'en charge ? -.-. |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Je crois qu'AndreRaider plaisantait juste sur le fait que tu aies posté deux fois de suite le même message... Rien de méchant, en tout cas, ça n'était même pas une critique.
Et sinon, est ce qu'on a seulement une idée claire du scénario futur ? parce que j'ai l'impression que ça change de jour en jour... (et c'est quoi, cette histoire que le scoute d'aujourd'hui fume ?! ) |
NAMOUNA Membre
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008 Messages : 35 Réside à : yvelines |
Chevreuil, personne ne te critique, au contraire ton idée nous passionne tellement ( en tout cas pour moi c'est le cas!) qu'on oublie ton age! Pour le scenario c'est vrai que rien n'a été fixé. Il faut définir si l'action doit montrer les scouts aujourd'hui, dans le monde actuel , ou bien des scouts dans le passé.Pensez à l'impacte qu'a eu "les Choristes" lorque le film est sortie ( le nombre d'enfants qui se sont inscrit dans des chorales après...) Si l'action se passe aujourd'hui le problème des uniforme se pose même si on invente de nouveaux insignes.( Quelles couleurs de chemise, pantalons ou short...?) Je fais mon sondage auprès de mes ados. |
..Chevreuil.. Cervidé
je pensait qu'il parlait de bégayer pour iddée enfi bref . Pour l'uniforme, j'opte pour une tenue de scoutisme classique, autrement dit : beige . (il est entendu que l'on fait avec un mouvement imaginaire...) -.-. |
Orianne Grand membre
Sinon, y a qu'à faire l'histoire du Randscoutisme ! Aventure et émotion au rendez-vous !! (bon, bon, je sais, pas la peine de me le dire...) |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Citation: C'est parce que, sur 2 fils différents, tu avais doublé tes messages ; et Orianne l'avais bien perçu. C'est vrai que j'aurais pu mettre un smiley pour mentionner que je n'étais pas &érieux. Et pour l'orthographe, les fautes arrivent pour tout le monde avec une certaine facilité... Ouaourf ... tu m'appeles Adré Raideur |
furet P Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009 Messages : 204 Réside à : Nancy |
au pire on fait des tee shirt de patrouille pour bien montrer que les acteurs sont scouts etc l'uniforme on ne mettra pas d'insigne particulier a un mouvement propre et en plus on ne le verrais que le temps des rassaut il en faudrait pas bcp sinon le reste tee shirt de troupe et de patrouille sinon je propose de faire rencontrer des scouts beige a des smartises sinon l'uniforme serait compliqué (mélanger une troupe en smartise et en scout beige) |
..Chevreuil.. Cervidé
Ou bien, on peut prendre des chemises sans ecussons... -.-. |
NAMOUNA Membre
|
furet P Joyeux membre
non pas de chemise sans écusson cela ne fait pas beau et pas scout |
Orianne Grand membre
Vous mettez des écussons de tous les mouvements mélangés (moi je sais ou trouver des chemises beiges à trois euros pièce (et le monsieur de la caisse compte large), si jamais ça vous intéresse) |
sems Membre actif
Bonjour à tous, À mon avis (si vous le voulez bien) vous vous éparpillez de nouveau. Il serait, me semble-t-il souhaitable de se concentrer sur lécriture du scénario. Vous avez le canevas de Dingo que vous pouvez utiliser. Toujours à mon avis il faudrait au moins deux voir trois situations particulières. Une fille, deux garçons. Merci Orianne pour ta proposition. |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
ce film est une idée Géniale !!! le probleme, pour les chemises, c'est que si vous leurs mettez les unif' d'autrefois (ou tous les mouvement étaient réunis), les scouts qui irront voir le film penseront qu'il a été fait par des anciens scouts, de la génération de leurs parents... mais en même temps, si vous inventez une nouvelle chemise, les scouts qui verront le film penseront qu'il n'a pas été réalisé par des scouts, mais par des producteurs en quete d'argent, ayant quelques vagues notions du scoutisme ... je ne pense pas qu'on puisse y mettre tous les mouvements... a la rigueur, on peut représenter une PL d'un mouvement dpt toute l'année (college-week-ends ...) et puis en camp ils vont a un camp d'un autre mouvement , ou qui en regroupe beaucoup ... |
..Chevreuil.. Cervidé
C'est compliqué les hisyoires de mouvements pour le G. Public . Il faudrait inclure dans le scénario un apercu de "l'esprit scout" -.-. |
NAMOUNA Membre
On pourrai imaginer que suite à 2007 les scouts d'une ville décide de faire un camp inter-mouvement+ histoire d'un garçon qui serai "sauvé" grâce au scoutisme. C'est une idée en l'air mais ça résoudrai le problème d'uniforme. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Votre probléme d'uniforme est un faux probléme.
Pour le Grand publique, il connait l'uniforme "ancestral" beige, et la tenue rouge pionnier. le probléme d'insigne ne se pose pas pour lui des gars ou des filles en beige avec un foulard et des filles ou des gars en chemise rouge avec un foulards pour lui tout celà ce sont des scouts. Pour le plublic avertis, vous faite soit au début soit avec le générique un déroulant avertissant que vous n'avez pas voulu mettre un mouvement scout plus en avant qu'un autre, et que les "acteurs" ont joué avec leurs propres uniforme. Ainsi tout le monde y trouve son compte, surtout si vous faite en final aprés un grand jeu inter mouvement, une grande veillée avec un bel happy end où tous se retrouvent dans la fraternité et la joie - avec le "garçon sauvé" qui dit en Off "sans le scoutisme, sans leurs amitiés, ou sans leurs soutien, je n'en serais peut être pas là........" ou tout ce que vous voulez mettre comme hypothèse négative, par exemple. |
furet P Joyeux membre
Bon pour le scénario on a plusieurs propositions postées dans la 1ere et seconde page autant choisir un des livres proposés pour base (juste le fond de l'histoire comme un voleur un drogué un suicidaire...) puis déviez totalement du bouquin( sauf si c'est les voleurs.(je tient a dire que tout est génial dans ce bouquin) |
..Chevreuil.. Cervidé
D'un autre côté, puisque ça doit s'adapter a tout publique, parler de drogue a des enfants c'est moyen... -.-. |
Dingo Membre banni
c'est moyen, peut être - mais la réalité de la vie dans maint collège est aussi dans le joint proposé par des saligauds à des jeunes de 13- 4 ans pour les accrocher et s'en faire des "clients" réguliers. Pourquoi ne pas avoir le courage d'en parler??? Combien de tes copains (enfin de garçons de ton age) un peu partout en france ont été "pris" comme celà est ont commencé une "descente aux enfers". hélas, plus que tu ne peux l'imaginer. Combien ont été "récupérer" de justesse, par le copain scout ou grâce à la clairvoyance de chefs sgdf ou scouts "tradi", plus que tu ne peux le penser. |
furet P Joyeux membre
http://www.youtube.com/watch?v=hIukXDfd07I on pourrait faire un truc du genre les scouts attaque les braves petits indiens^^ |
..Chevreuil.. Cervidé
|
NAMOUNA Membre
Mine de rien on avance! Il faudrait passer à la vitesse supérieur.Pourquoi certains d'entre nous n'essayeraient pas de faire une ébauche de scénario. On compare et on choisi. mon fils aîné se propose d'en écrire un. |
Dingo Membre banni
Citation: ce qui serait super -c'est que ton fils, pour s'imprégner de l'idée, vienne sur le forum ou lise le fuseau (à moins que ce ne soit déjà fait) |
NAMOUNA Membre
Je lui ai proposé. Surtout qu'il m'a dit que cette idée de film pro-scoutisme lui trottait dans la tête depuis un moment. En ce moment il est plus dans ses révisions de bac de français, je ne vais pas m'en plaindre! |
..Chevreuil.. Cervidé
dit lui que ça pourait faire partit de ses épreuves... -.-. |
NAMOUNA Membre
Hello! Je suis LE fils (prodige?)! J'avais quelques idées de bases à creuser pour un scénar' sympa! (Dans mes épreuves? Si seulement...) En voici une: *Idée: Un jeune, genre dépravé, traînant avec des gens peu recommandables (des cailles, quoi! ) on les voit faire des clowneries (avec le "l" c'est plus poli!). Dans son lycée, il y aurait des scouts, un peu péchus... Il aime bien se moquer d'eux, (oh le méchant! ) et une fille qu'il aime bien, sans lui avoir jamais parlé... Un jour, il voit la fille discuter avec les scouts en s'amusant bien! Intrigué, il va essayer de se rapprocher des scouts pour se renseigner sur la demoiselle! (Amour, amour...) Ça pourrait coïncider avec un truc pas gentil que ses "camarades très légèrement voyous" lui aurait fait. (Par exemple le laisser tomber quand les fli... Hem... Les Gardiens de la paix arrivent... Il va se faire aider d'un des scouts (le plus grand, le plus beau, sinon ça marche pas, hein! ;) CP, par exemple! ^^) Bref, il s'intéresse au scoutisme et il veut faire le camp! Oh! Non! A cause de son histoire d'amour naissante avec la fille (je sais pas comment ça démarrerait... ) il ne voudrait plus aller au camp! (Alors qu'il avait assisté à des sorties et s'était quelque peu engagé!) Je ne sais pas comment non plus, mais il irait au camp, ce serait super, et après il aurait le scoutisme et une nouvelle petite amie! (ouééé!) On pourrait ajouter une scène à la fin, où il se balade avec sa copine (faisant comprendre au spectateur qu'ils sont ensembles) où il croiserait ses vieux "amis" , se moquant de lui pour sa nouvelle passion, il les rembarrerait bien, et tout serait super!!! Voilà! Voilà! A travailler tout de même! ^^ |
sems Membre actif
Proposition à combiner peut-être avec les autres. Damian 14ans, scout, a quitté le mouvement après le décès de son père dans un accident de voiture. Sa maman meurt quelques mois après dune rupture danévrisme. A partir de ce moment il « pète les plombs ». Il enchaîne bêtises sur bêtises, fait vivre un cauchemar à ses grands-parents, qui lenvoie chez son parrain quil ne connaît pas. Au cours de son voyage il rencontre un adulte qui se révèle être également scout et qui va laider. En découvrant que Damian est scout il lui propose de reprendre une activité dans la troupe du coin. Celui-ci refuse car il ne se sent pas digne et veut retrouver son honneur avant de réintégrer le mouvement. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |