Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Schismatique à l'insu de son plein gré ? |
| Coati-t Procyonidé
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005 Messages : 189 Réside à : Lannion |
Je ne sais pas ce qu'il faut vous dire de plus pour vous convaincre... Votre mauvaise foi me laisse sans voix ! Vous avez LA Verité. Alors, n'en parlons plus !
Sans rancune ! |
| SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Citation: |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Vous parlez de clones ou de clowns ? c'est bien ce forum, on n'a plus besoin d'aller au cirque si on veut se marrer... re |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
bon allez, moi je laisse tomber ce débat est sterile.
J'ai beau citer des phrases de mgr lefevre lui meme (pape antichrist etc...) le debat n'avance pas. De plus, à parament, je suis des pretre et un eveque qui ne disent que des conneries, qui ont tord et a priori ont peu de connaissance. Je me fait meme presque traiter d'heretique, bientot c'est moi qui serait schismatique si on va par la... Donc je laisse tomber en vous rappellant juste que (et c'est dans les textes) Dieu est la verité, que le Pape est porteur du message de cette verité, et que lui desobeir c'est allez, de fait, contre cette verité. |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Débat inutile...tu as raison. On ne poura pas changer le court de l'histoire sur des paroles en l'air !!!! |
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je pense que Monseigneur lefevre est mort donc ce n'ai plus lui qui dirige la fraternité saint Pie X
mais pour etre schismatique faut etre orthodoxe ou protestants ou evangelique mais je ne pense pas que etre catholique romain respectant sa foi |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Tu as mal interprété les phrases en question, on t'a donné la bonne interprétation. Tu ne veux pas nous croire tant pis pour toi. Citation: Je pourais dire la même chose. Tu as eu l'avis de prêtres et d'un évêque, très bien. Moi aussi j'ai l'avis de prêtres et de quatre évêques. Tu as eu leur opinion, et moi je te dis que le problème est un peu plus compliqué que ce que tu nous as dit. Citation: Faut pas déconner là non plus tu traites des gens de schismatiques, accusation grave, sans arriver à étayer suffisamment ton argumentation, faut pas tétonner du retour de bâton. Citation: Je suis d'accord. Poursuivons ton raisonnement : désobéir au Pape aller contre la Vérité.
Si la FSSPX désobéissait au Pape, elle irait contre la Vérité. Or il est manifeste que la FSSPX, ne va pas contre la Vérité ou alors montre moi où (sur le plan de la Foi et des moeurs bien entendu). On en déduit donc que la FSSPX ne désobéit pas. |
| Coati-t Procyonidé
Nous a rejoints le : 20 Juin 2005 Messages : 189 Réside à : Lannion |
|
| ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
en lieu meme le concile Vatican II s'il était réelement appliqué aurait respecté la fraternité saint pie X mais le problème s'est qu'il a était detourné de son objectif
alors que normalement les anciens rithes devait etre gardé et ne pas etre supprimé comme cela à était fait au debut mais remarquant son eurreur le pape est revenu sur ses engagement |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Désolé Coati mais c'est une question de logique. Si ma conclusion est fausse c'est que la majeure ou la mineure l'est aussi.
Il faut donc que tu me montre soit qu'on peut être dans la Vérité sans obéir au Pape, soit en quoi la FFSPX n'est pas dans la Vérité. |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Ce retour de baton comme tu dis, je l'ai eu avant de venir sur ce forum et il y a deja quelque temps sans savoir a l'epoque ce qu'etait la Frat st pie 10... donc non ce n'ai pas un retour de baton mais des attaque qu j'ai recu du haut de mes 17/18 ans quand je ne connaissais que ce que j'entendais à l'église dite classique |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |