Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | "Le roi est nu !.." libres propos et réflexions sur la liturgie moderne... |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Par contre,les sermonts du prêtre ne sont pas si mal que ça, je n'ai pas besoin de mettre des boules Quies... au contraire, ils sont trés intéresasn, par exemple dimanche il nous a parlé de Saint Tarcicius et de Pier Georgio Frassati... c'est pas mal quand même, c'est mieux que Marx et Hegel... |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
Citation: Mon cher ze big ben, ne te méprends pas sur mes paroles. C'est bien parce qu'une Messe reste une Messe que j'assiste aux offices que je décrivais. Néanmoins, et que cela te choque ou non, je suis loin de vivre ces messes avec ferveurs, profondeurs; j'ai du mal à croire que le prêtre et avec lui l'assemblée sont en train d'offrir à Dieu le plus beau des sacrifices. Finalement je repars triste alors que je devrais être joyeux... Pendant la Messe, mon oeil quelque peu averti de servant de Messe, ne peut pas ne pas être choqué par diverses éléments. Et je ne parle pas du sermon. C'est d'autant plus une souffrance puisque, comme tu le dis, c'est la Messe et que je suis distrait par des détails extérieurs (mais qui ont leur importance) et aussi mis en colère. Ces petites souffrances je les offre à Dieu. Je n'en veux même pas au prêtre. J'ai réellement de la peine pour lui. Son regard vers le fond de l'Eglise lorsque des retardataires arrivent est éloquent: lui aussi il souffre. Je crois pouvoir dire que j'aime beaucoup la Sainte Messe et c'est justement pour cette raison que j'ai du mal à supporter de voir que le plus beau trésor que nous ai laissé le Christ, le plus beau trésor de la liturgie de l'Eglise est dénaturé et perd toute relation de transcendance pour n'être qu'horizontalité. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Dis moi Choc, la photo du prêtre célèbrant sur un char me rapelle vaguement qq chose...
Ceci, peut-être ? |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
OUi, mais il n'a pas une chasuble kaki ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
désolée, c'est un peu une private joke |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |