Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le centenaire des EEUdF |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
C'est vrai,... Mais c'est comme même stylé! J'aimerais faire le même pour nous |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Belle video des EEUDF pour leur centenaire. Au passage bonne chance pour les unionistes de Barbès Montmartre (la Maison Verte) qui ont relevé l'unité fermée depuis des decennies. Après les éclaireurs en 2009, les louveteaux en 2010 ! Alors si vous êtes parents dans l'Est de Paris... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si j'ai bien compris le centenaire EEUF va durer deux ans ?
Quant à en profiter, il ne faut se gêner ! Je pense que les derniers scouts que j'ai vu en 4 B dans les années cinquante étaient les Unionistes ! Depuis , il y a eu du changement, mais pas de "come back" sur le 4 B , chez les Unionistes ? ça va venir . Nous sommes contents pour eux ! bravo les éclai, foncez . |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Tu sais Argali nous sommes 5.000 aussi (enfin à peu près), mais on va quand même faire la fête ! Pour le logo du début, moui. Je préfère le voir comme cela au lieu de voir l'évolution, on fête nos 100 ans mais surtout nos 101 ans, on est dynamique on vise notre bicentenaire Surtout avec la phrase 100 ans d'avenir |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Voilà ce que j'appelle "montrer simplement ce qu'on fait, sans grandes phrases blabla" Bien joué! Et l'intro du début (le logo 3D) est pas mal du tout. |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Soazig : ben pour nous scouts belges, une fédération composée de 5000 membres c'est rien du tout. Si on compte les Scouts en Gidsen Vlaanderen (environ 75 000) et les Scouts Baden-Powell de Belgique (environ 54 000) ils sont presque 130 000 membres rien qu'à eux deux Alors avec nos 5000 membres... Mais tu as raison, c'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas fêter les 100 ans de nos valeurs et de notre mouvement |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Exact, chaque camp son projet, avec juste 3 jours synchronisés, communs aux douze camps : - les 21 et 22 juillet 2011, une opé (grand jeu interactif entre les douze camps) - le 23 juillet, une journée où les actuels éclaireurs, louveteaux et aînés, mais aussi les anciens et les parents sont invités à participer et témoigner. Touline 2011, en référence à ce noeud qui ne sert pas à grand-chose mais qui est si beauest le nom retenu pour deux "camps école" parmi ces douze camps, pour des unités nouvellement créées et qui ont un gros besoin de formation technique, en particulier en campisme, mais qui seront également un lieu d'accompagnement pédagogique pour les chefs de ces unités. Personnellement, j'irai faire de la formation in situ sur ces camps, le but n'étant pas de faire ponctuellement des installs qui "arrachent" mais d'inoculer le virus froissartii pour que revive l'esprit de qualité et d'efficacité autant que d'esthétisme et d'utilisation raisonnée des ressources naturelles... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Jolie barbe |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Mais si, elle est utile la pomme de touline ! Tu vas la vexer ! Elle servait à l'origine à lester le bout d'un filin (touline) raccordé à une amarre. Plutôt que de lancer l'amarre vers le quai (un peu lourd !), on lance la touline dûment lestée, et après l'amarre vient toute seule. Mais c'est vrai que la pomme de touline s'est reconvertie dans les accessoires : porte-clé et bouton de manchette, telle est maintenant sa vocation... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
J'ai encore celle qu'on m'a faite lors d'un camp en Allemagne il y a des années |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: Et si tu ne la serres pas trop, ce noeud devient une bague de foulard.... Tu vois éléphant qu'il a une fonction ce noeud. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Sa fonction est aussi de raccourcir un bout sans le couper. |
Éléphant Chef distingué
Citation: Il y a une petite nuance topologique tout de même entre la tête de Turc et la pomme de touline. Si tu fais une bague en touline, elle sera "carrée". Une belle bague doit être "pentagonale" : |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Oui, c'est vrai. Bien vu, éléphant. |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: Attends... comment tu arrives à une bague "carrée" à partir d'une pomme de touline ? Elle serait plutôt triangulaire, non ? |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
J'avais jamais remarqué çà! C'est vrai que la pentagonale est nettement plus stylée, mais elle doit aussi peut-être demander plus de ficelle de cuir? |
Éléphant Chef distingué
Citation:Bon, là, tu sèmes le doute dans mon esprit J'avais fait l'expérience il y a des années. Je vais la retenter le week-end prochain (ça prend cinq minutes et un bout de drisse) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je remonte ce fuseau pour partager le site spécial centenaire mis en ligne.
On y retrouve une foule d'informations sur nos 100 ans, avec des photos, des documents, un historique, des témoignages, vidéos... Les historiens vont se faire plaisir |
technique | |
bonne humeur |