Vendredi 29 Mars 2024
13:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Auteur
centenaire EEDF
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Le centenaire des EEDF approche, et se prépare vitesse grand "V" pour Juin 2010, en voici un petit aperçus intéressant...chez les ch'tis.

http://sitefrancoise.over-blog.com /pages/eclaireurs-de-france-puis-eedf-2272495.html
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça , c'est le blog de françoise, une vraie scoute, mais l'association EEDF, a t elle l'intention d'inviter , les autres scouts ?
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Il me semble, que chez les EEDF, dans certaines unités, ils ont perdu le reste de l'uniforme pour ne garder que le foulard....... est-ce vrai??? Maintenant, reste à savoir dans quelles grandes villes auront lieu les festivités et comme l'a souligné Mendu, auront-ils l'intention d'inviter d'autres mouvements scouts?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour l'invitation des autres mouvements scouts, je ne sais pas.
Ce qui est sur, c'est qu'ils inviteront pas les SDE. Clin d'oeil

parcontre, oui, on trouve des unités avec comme simple uniforme, le foulard.
On ne peut pas leur dire qu'ils ne sont pas uniforme comme ça. Mort de rire !
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Les EEDF, est je crois, le plus vieux mouvement scout en France. Créée bien avant les Scouts de France, me semble-t-il, ce sont eux qui ont devancé les autres associations lors du tout premier camp scout en France, à Lacroix-St-Ouen, près de Compiègne et Noyon, avec leur nombre assez imposant.

Au fil des années, certaines unités ont perdus l'uniforme, ou alors tout simplement pour garder une chemise bleue marine, le foulard et le 4 Bosses.

Mais Epervier, il me semble que le centenaire des Eclés, c'est pour 2011??? Non??? Voici pour toi, le site officiel du centenaire : http://www.100anseedf.fr/
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ce sont des "éclaireurs laïques", bien que tous les scouts soient laïques, sauf les aumôniers ou conseillers religieux !

Sans doute que certains sont plus laïques que d'autres ?

Question invitations ? Est ce que les SDE inviterons les EEDF, le cinquantenaire ayant lieu avant le centenaire ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Oui, cette fois-çi j'en suis certain : c'est pour 2011, sur le lien de ton post : « Les "Eclaireurs de France" (devenus EEDF) fêteront leur Centenaire en 2011 ».... peut-être que pour la prochaine fois, il faudra que je t'offres une paire de lunettes Clin d'oeil

Et en faisant la relecture de ton blog, cela confirme ce que j'avais dit : « Lancée en France par Nicolas Benoît, André Lefèvre, Pierre Déjean en 1911 (ce furent les premiers scouts en France avec les Eclaireurs Unionistes du Pasteur Gallienne), ».

On peut découvrir sur ce blog, des images assez intéressantes, comme la tente de patrouille, avec une teinte photographique typique des années où elle à été prise........
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-03 13:46:00, Al Capitaine a écrit :

Les EEDF, est je crois, le plus vieux mouvement scout en France.


Officieusement, non. La première troupe scoute en France est unioniste.
Officiellement, oui. Les unionistes se sont déclarés quelques mois après les éclaireurs de France. Disons, qu'ils ont gagné la course Clin d'oeil


Mais, oublions cette vieille histoire. Et que les EEdF passent un très bon centenaire et commence leur bicentenaire sur les chapeaux de roues !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

En tout cas, on sait que pour les festivités à venir chez les EEdF, seront : qu'à partir du premier janvier 2011, il y aura des fêtes locales, à partir du 11 juin, il y aura de grands rassemblements de Printemps, que le 20 juillet il y aura une grande fête en Suède, et pour en conclure, le 3 décembre 2011, on pourra assister à une colloque sur la citoyenneté. Voilà pour ne citer que ceci, bien d'autres choses sont encore à venir!


8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Félicitation et bien vu al capitaine..

Les EEDF n'ont plus d'uniforme, mais il survit dans quelques unités scoutes eedf le foulard de groupe.

Celui d'Orléans étant noir et rose bonbon....je ne l'ai vus qu'une seule fois en Octobre 2008.

Il y a aussi en france, deux ou trois groupes important en effectifs, qui ont un réel uniforme...ceux de Lambersat portent une vareuse bleu marine. Pour toutes les tranches d'âges.

http://lambersart.ecles.fr/

Sarigue connait un autre groupe EEDF, ou ils auraient une vareuse brune.

Mais ils sont ultra minoritaire dans l'association EEDF.La pluppart du temps tu en rencontreras en tenue civile...éventuellement avec un foulard de groupe.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sans doute la première vidéo EEDF sur le forum de la fraternité, et même dans le sillage j'ai pu voir le centenaire, le centenaire chez les EEDF !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je ne serai pas aussi péremptoire qu'Epervier quant à ses chiffres sur les EEdF, outre Lambersart et Troyes il existe un nombre chaque année de plus important de groupes ayant gardé ou retrouvé une certaine tradition, ils sont certes minoritaires mais de la à dire ultra c'est un pas que je ne saurais franchir. Le groupe que connait Sarigue doit se trouver dans les Hauts de Seine dans une ville ayant beaucoup de groupes scouts.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-03 19:16:00, Old GIlwellian a écrit :

Le groupe que connait Sarigue doit se trouver dans les Hauts de Seine dans une ville ayant beaucoup de groupes scouts.


Epervier et les autres : il me semble que dans le Loiret, il y ait beaucoup de mouvements scouts, en particulier des scouts d'Europe? Non???

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

La ville de Troyes;

http://www.eedf.org/ac.php3

Pour les hauts de seine, j'ai bien Chardonnay dans mon carnet d'adresse à propos des EEDF, mais sur internet, je patauge.....pas trouvé.

Al je passe en mp, j'ai déjà répondu plusieurs fois dans différents endroit sur la fraternité à cette question...sinon, on va me dire que je suis un disque ambulant.( et chiante !)
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

?! Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire, moi?

Je connais très peu les EEdF. Ceux dont j'ai entendu parler et qui sont en vareuse, c'est Lambersart. Mais ils ne sont pas en brun.
Je n'en ai pas croisé un seul dans le 92, bien qu'il en existe sûrement. Mais sans uniforme, difficile de les repérer hé hé !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Va faire un tour à Meudon, le local est sur une ancienne péniche amarrée sur les bords de la Seine, il y a également Boulogne Billancourt (groupe d'origine du secrétaire du SF)où l'on porte une chemise qui ressemble à celle de la FEE. Parmi les groupes à vareuse il y a également Hyères dans le Var et si Bison ou Elan passent sur le forum il vous donneront plusieurs autres noms. Tous les groupes locaux EEdF restés tradis (au sens EEdFien du terme) n'ont pas forcément un site web, d'ailleurs il faut se méfier des informations du web souvent trompeuses.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Une ancienne péniche comme local? Voilà qui doit être très sympa!
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'avais trouvé sur le web, une troupe EEDF, je crois que c'était dans le Languedoc ?

ça avait l'air du sérieux !

Parait il qu'à Brest , il y aurait une petite unité, mais difficile à voir dans la mesure où ils ne portent pas d'unif ?

Par contre pour le centenaire, des anciens sont venus nous voir, ça devait être triste pour eux de ne pas participer au centenaire .

Il est peu probable que leur centenaire soit public, et associé aux autres groupes scouts ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

A Troyes le groupe Casati semble être de ceux qui chez les EEDF font du scoutisme partageable avec les autres du G9.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les unités dont provenaient les délégués EEdF au dernier Jamboree Mondial et les groupes locaux impliqués la même année dans le passage de la Flamme de l'Esprit Scout et Guide en France ne correspondaient pas vraiment à la caricature EEdF = colo = foulard comme unique pièce d'uniforme. A noter que l'ancien responsable du groupe local EEdF de Troyes, Oncle Bob, est un des rares Français vivants à avoir reçu le Loup de Bronze.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Il y aura le 10,11,12 juin 2011 des rassemblements à Lille, Metz, Carcassonne et Nantes. 6 000 éclés sont espérés. L'aasociation des anciens EEDF a l'air d'être dynamique sur le centenaire.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
Patientez...

tu m'as appellé ....... old...
alors ...des eclais qui ressemblent a des scouts, il y en a, et même pas mal en proportion de l'effectifs global d'actif de l'association . car en général ces groupes sont relativement bien structurés et en effectif correct (+ de 50 personnes) . par contre il n'y a plus d'uniforme commun aux eedf depuis les années 70 et chacun fait a sa sauce .
il y a les porteurs de vareuses ( lambersart, saint andré , bailleul, troyes , hyeres, gravelines.... ) , les porteurs de chemises blanches, bleu ciel, orange , kaki ( lille 3, lille 8, paris charcot, paris boulogne , troyes, loonplage ect ....) les porteurs de sweetschirt et teeschirt ( hazebrouck et beaucoup d'autre) et enfin ceux qui portent uniquement le foulard et un mixte de tout qui ne ressemble pas forcément agrand chose ...

alors oui les eclais sont illisibles en terme d'image , car il n'y a rien d'uniforme , et en plus on est pas nombreux alors difficle a repérer.
en plus on fait du scoutisme mais on s'appelle eclaireur ...oups ... pas facile avendre tout çà

aprés il y a la question que je me pose "... l'uniforme fait il le scout ???"

quelques liens pour nous connaitre :

http://lambersart.ecles.fr/
http://npdc.ecles.fr/
http://www.eedf.fr/
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Toujours le même refrain ' "l'uniforme fait il le scout ", évidement non, comme l'habit ne fait pas le moine, et le maillot ne fait pas le footeux ou le rugbyman !

B P , dans son bouquin " scouting for boys " 4° édition, traduit en français par Eclaireurs, pour le camp il précise que chaque Eclaireur, doit emporter, un vieux pardessus, ou manteau de pluie,une chemise de flanelle, une pare de caleçons...

A cette question, même posée chez les SDF en son temps, je répondrai par une autre, le scout doit il avoir une identité ?

Ne pas porter une tenue uniforme, et même une tenue un peu scoute, dans l'esprit du public, c'est tout simplement de la triche .

L'unif ,je regrette, mais c'est un principe éducatf, c'est un honneur,et c'est une contrainte, une discipline, mais je verrai plus dans tout ça, un caprice post soixanthuitetard, plus simplement la peur du passant .
Un effet de mode, pas plus !

Le complexe du ridicule, ce que vont penser les copains ?

J'ai honte de dire que je suis scout, tout à fait une idée d'ado boutonneux, surtout que les autres ils s'en foutent royalement que y tu te promènes habillé en scout !

Heureux , de voir que les EEDF campent toujours ( je ne critiquerai pas les treillis camouflés, qu'ils ne sont là à mon avis que pour le coté pratique )!

Si les EEDF veulent faire du scoutisme, surtout qu'ils ne se gênent pas .

Comme on m'a dit, le jour de ma promesse, "bien venu dans la grande famille du scoutisme " .

Les EEDF, n'ont pas complétement effeuillé la marguerite, ils ont gardé leur cordon ombilical, le foulard !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-05 12:51:00, bison passionné a écrit :


en plus on fait du scoutisme mais on s'appelle eclaireur

Eclaireurs... mais votre staff préfère éclé (sans doute que ça fait moins niais ?)

Et lorsque votre staff parle (très rarement) de scoutisme, ils ajoutent tout de suite après laïque. Scoutisme laïque ; il ne faudrait pas confondre les zéclés avec les scouts ! Clin d'oeil

Parceque les autres mouvements parlent-ils de scoutisme catholique, de scoutisme protestant, de scoutisme juif ou de scoutisme musulman ? sifflote

En tout cas, félicitations aux groupes qui tiennent la route.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bien dit Mendu. Il suffit de regarder dans divers bouquins sur le scoutisme (merci epervier Clin d'oeil ). Par exemple BP disait que l'uniforme scout devait avoir son côté utile et pratique dans la nature..... Je cite le livre de Jean-Jacques Gauthé (que j'ai eu dédicacé en plus!!!) :

« L'uniforme scout, en plus de son côté pratique, à pour Baden-Powell une fonction sociale réelle :

"Uniforme signifie aussi fraternité car une fois adopté universellement, il supprime toute barrière de classe et de nationalité" écrit-il en 1933.
»
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-06 11:18:00, Al Capitaine a écrit :

Bien dit Mendu. Il suffit de regarder dans divers bouquins sur le scoutisme (merci epervier Clin d'oeil ). Par exemple BP disait que l'uniforme scout devait avoir son côté utile et pratique dans la nature..... Je cite le livre de Jean-Jacques Gauthé (que j'ai eu dédicacé en plus!!!) :

« L'uniforme scout, en plus de son côté pratique, à pour Baden-Powell une fonction sociale réelle :

"Uniforme signifie aussi fraternité car une fois adopté universellement, il supprime toute barrière de classe et de nationalité" écrit-il en 1933.
»


Le seul petit "bémol", qu'il puisse exister au sein des EEDF, c'est que lorsque l'on a pas du tout d'uniforme (attention je lance aucune attaque, ni préjugé, ni de coupables pensées aux membres des EEDF Clin d'oeil), au niveau des habits, puisque l'on reste en civil, les vêtements de marque peuvent être entre éclaireurs, un sujet de débat, plus ou moins moqueurs, plus ou moins agressifs ou bien de simples plaisenteries, non??? Voilà pourquoi (enfin je crois), Baden-Powell voulait un uniforme universellement identique pour toutes les formes de scoutisme, afin d'être égaux et d'éliminer toute classe sociale et de nationalité.

Cher forumers, corrigez moi, si j'ai fais des erreurs......
________________________________
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour avoir été "pion" je sais que dans les lieux scolaires, on peux repèrer le gamin friqué et le gamin issus d'une modeste famille aussi de par les vêtements qu'il porte...et que de facto celà peut créer des inégalitées de traitements entre camarades, mais aussi dans la relation enseignant/enseigné...
et "pion"/gamin.

C'est une différence qui s'estompe relativement bien là ou il y à un uniforme;judo, foot, scoutisme...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

S'il existe un unif, ce n'est pas pour des prunes .

Tôt ou tard, on finira par mettre un unif dans les lycées et collèges, le précédent ministre de l'éducation avait dit qu'il n'était pas opposé !

La course aux fringues, c'est pénible, heureux que les scouts ni participent pas, . ça me parait un principe anti scout !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-07 16:48:00, Al Capitaine a écrit :



Le seul petit "bémol", qu'il puisse exister au sein des EEDF, c'est que lorsque l'on a pas du tout d'uniforme, au niveau des habits, puisque l'on reste en civil, les vêtements de marque peuvent être entre éclaireurs, un sujet de débat, plus ou moins moqueurs, plus ou moins agressifs ou bien de simples plaisenteries, non???


Mais tu sais il n'y a pas que chez les EEDF que c'est comme
ça, dans ma "caravane" de pionniers/caravelles SGDF, on a beau
porter une "tenue" mais ils y en a qui portent leur chemise hors du pantalon grande ouverte avec naturellement un tee-shirt de marque apparent et effectivement ça fait débat...innocent

Mais sinon, à propos des EEDF, combien sont-ils au juste?
par-ce que j'ai vu 30 000 sur scoutwiki mais ça me parait beaucoup, je croyais qu'ils étaient moitié moins... Euuuh...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net