Dimanche 24 Nov 2024
20:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Le centenaire des EEUdF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

101 et pas 100 ou 103, car on fête notre centenaire mais on ne s'arrête pas là, on veut fêter nos 101 ans aussi (et nos 102, 103...) donc pour montrer la dynamique du mouvement on fait 101 actions
Un camp national décentralisé, chaque région EU organise un camp les unités s'inscrivent soit dans leur région soit dans les régions limitrophes à leur région EU, chaque camp regroupe 200 à 300 participants donc (comme je l'ai écrit plus haut). Pendant ce camp, une veillée festive sera organisée en même temps dans tous les camps et il y aura un grand jeu inter camps (m'en demande pas plus je ne sais pas ce que c'est, on a pas d'infos dessus pour l'instant), et je crois qu'on a aussi 3 jours de jeu tous en même temps mais chacun dans son camp.
J'espère que c'est clair.

Et pour la vidéo, ni éléphant, ni alolo, ni moi mais pas mal d'unionistes de Besançon (pas mon groupe local mais mon voisin et mon groupe où j'ai étais louvette, éclaireuse, ainée et cheftaine !)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Et cette année, nous fêtons 100 ans de scoutisme pluraliste en Belgique ! Je n'ai pas de vidéos, car notre fédération est très petite (5000 membres), mais quelques infos sur le site internet de notre fédé : http://www.sgp.be/modules/icontent/index.php?page=72

Vive le scoutisme !
5
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé

TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Patientez...

Belle vidéo.

Mais qui montre le centenaire pas les 100 ans des E(E)UF.

Par exemple, au début, l'insigne décomposée des EEUF aurait pu commencé par le coq, puis la croix fleudelysée, puis le tréfle serait arrivé etc.
6
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

C'est vrai,...
Mais c'est comme même stylé! J'aimerais faire le même pour nous LA star !
7
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Belle video des EEUDF pour leur centenaire.

Au passage bonne chance pour les unionistes de Barbès Montmartre (la Maison Verte) qui ont relevé l'unité fermée depuis des decennies. Après les éclaireurs en 2009, les louveteaux en 2010 !

Alors si vous êtes parents dans l'Est de Paris...
8
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si j'ai bien compris le centenaire EEUF va durer deux ans ?

Quant à en profiter, il ne faut se gêner !

Je pense que les derniers scouts que j'ai vu en 4 B dans les années cinquante étaient les Unionistes !

Depuis , il y a eu du changement, mais pas de "come back" sur le 4 B , chez les Unionistes ?

ça va venir .

Nous sommes contents pour eux ! bravo les éclai, foncez .
9
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Tu sais Argali nous sommes 5.000 aussi (enfin à peu près), mais on va quand même faire la fête !

Pour le logo du début, moui. Je préfère le voir comme cela au lieu de voir l'évolution, on fête nos 100 ans mais surtout nos 101 ans, on est dynamique on vise notre bicentenaire Mort de Rire Surtout avec la phrase 100 ans d'avenir
10
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Voilà ce que j'appelle "montrer simplement ce qu'on fait, sans grandes phrases blabla" Grand sourire
Bien joué!
Et l'intro du début (le logo 3D) est pas mal du tout.
11
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Soazig : ben pour nous scouts belges, une fédération composée de 5000 membres c'est rien du tout. Si on compte les Scouts en Gidsen Vlaanderen (environ 75 000) et les Scouts Baden-Powell de Belgique (environ 54 000) ils sont presque 130 000 membres rien qu'à eux deux Grand sourire Alors avec nos 5000 membres... Grand sourire Mais tu as raison, c'est pas parce qu'on est petit qu'on ne peut pas fêter les 100 ans de nos valeurs et de notre mouvement Sourire
12
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 16.10.2010 à 14:59, Mendu a écrit :

[...] pas de "come back" sur le 4 B , chez les Unionistes ? [...]
Et ça ? LA star !

image redimensionnée
13
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Citation:
Le 15.10.2010 à 19:28, Soazig a écrit :

[...] Et sinon, pas de grand rassemblement en commun mais des petits camps (un par région EU) qui rassembleront entre 200 et 300 participants.
Donc pour les belles installs, j'aimerai bien mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait (ou alors chaque camp fera les siennes) [...]
Exact, chaque camp son projet, avec juste 3 jours synchronisés, communs aux douze camps :
- les 21 et 22 juillet 2011, une opé (grand jeu interactif entre les douze camps) Content ! Content !
- le 23 juillet, une journée où les actuels éclaireurs, louveteaux et aînés, mais aussi les Vieil homme anciens et les parents sont invités à participer et témoigner.
Touline 2011, en référence à ce noeud qui ne sert pas à grand-chose mais qui est si beauest le nom retenu pour deux "camps école" parmi ces douze camps, pour des unités nouvellement créées et qui ont un gros besoin de formation technique, en particulier en campisme, mais qui seront également un lieu d'accompagnement pédagogique pour les chefs de ces unités.
Personnellement, j'irai faire de la formation in situ sur ces camps, le but n'étant pas de faire ponctuellement des installs qui "arrachent" mais d'inoculer le virus froissartii pour que revive l'esprit de qualité et d'efficacité autant que d'esthétisme et d'utilisation raisonnée des ressources naturelles...
14
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Jolie barbe Extra !
15
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-08 00:27:00, Éléphant a écrit :

Touline 2011, en référence à ce noeud qui ne sert pas à grand-chose mais qui est si beau

Mais si, elle est utile la pomme de touline ! Tu vas la vexer ! Elle servait à l'origine à lester le bout d'un filin (touline) raccordé à une amarre. Plutôt que de lancer l'amarre vers le quai (un peu lourd !), on lance la touline dûment lestée, et après l'amarre vient toute seule. Mais c'est vrai que la pomme de touline s'est reconvertie dans les accessoires : porte-clé et bouton de manchette, telle est maintenant sa vocation...

16
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

BONNE HUMEUR: 34 points
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

J'ai encore celle qu'on m'a faite lors d'un camp en Allemagne il y a des années Clin d'oeil
17
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-08 10:08:00, Babior E. a écrit :

Citation:
Le 2010-11-08 00:27:00, Éléphant a écrit :

Touline 2011, en référence à ce noeud qui ne sert pas à grand-chose mais qui est si beau

Mais si, elle est utile la pomme de touline ! Tu vas la vexer ! Elle servait à l'origine à lester le bout d'un filin (touline) raccordé à une amarre. Plutôt que de lancer l'amarre vers le quai (un peu lourd !), on lance la touline dûment lestée, et après l'amarre vient toute seule. Mais c'est vrai que la pomme de touline s'est reconvertie dans les accessoires : porte-clé et bouton de manchette, telle est maintenant sa vocation...

Et si tu ne la serres pas trop, ce noeud devient une bague de foulard....

Tu vois éléphant qu'il a une fonction ce noeud. Mort de Rire
18
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Sa fonction est aussi de raccourcir un bout sans le couper.
19
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

3
Patientez...

Citation:
Le 08.11.2010 à 12:24, Buffle a écrit :

Et si tu ne la serres pas trop, ce noeud devient une bague de foulard

Il y a une petite nuance topologique tout de même entre la tête de Turc et la pomme de touline.
Si tu fais une bague en touline, elle sera "carrée".

Une belle bague doit être "pentagonale" :
20
buffle_m
Bovidae

BONNE HUMEUR: 38 points
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est vrai. Bien vu, éléphant. Clin d'oeil
21
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-09 05:03:00, Éléphant a écrit :

Citation:
Le 08.11.2010 à 12:24, Buffle a écrit :

Et si tu ne la serres pas trop, ce noeud devient une bague de foulard

Il y a une petite nuance topologique tout de même entre la tête de Turc et la pomme de touline.
Si tu fais une bague en touline, elle sera "carrée".

Euuuh... Attends... comment tu arrives à une bague "carrée" à partir d'une pomme de touline ? Elle serait plutôt triangulaire, non ?
22
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'avais jamais remarqué çà!

C'est vrai que la pentagonale est nettement plus stylée, mais elle doit aussi peut-être demander plus de ficelle de cuir?
23
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Citation:
Le 09.11.2010 à 11:18, Babior a écrit :

[...] Elle serait plutôt triangulaire, non ? [...]
Bon, là, tu sèmes le doute dans mon esprit innocent
J'avais fait l'expérience il y a des années. Je vais la retenter le week-end prochain (ça prend cinq minutes et un bout de drisse)
24
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Je remonte ce fuseau pour partager le site spécial centenaire mis en ligne.
On y retrouve une foule d'informations sur nos 100 ans, avec des photos, des documents, un historique, des témoignages, vidéos...

Les historiens vont se faire plaisir Sourire
25
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net