Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | calendriers scouts 2010/2011. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Bat, la moitié de tes fautes,sont dues à un manque de relecture, courage,ce n'est pas insurmontable
------------------------------------------------------------- Bonjour, Je suis d'accord, cette année aux SGDF on n'a pas un beau calendrier Scout. Je n'ai pas l'utilité non plus de mettre les photos d'une présentatrice de canal + et d'une princesse, ils les auraient mis en photos jeunes en tenues ça se serait mieux passé je pense. L'Abbé Pierre, je peux comprendre, il a été scout, il est en photo avec et c'est l'Abbé Pierre quoi ! Le format a été retréci par rapport aux années précédentes, et plus de cartes (qui se vendaient chez nous plutot bien quand les gens ne voulaient pas forcément mettre 4-5 € dans un calendrier), mais des stickers le "pense-scout" à coller et recoller dans le calendrier, c'est mignon, mais je ne sais pas si les gens vont vraiment s'en servir (moi non ou alors le coller une fois mais sans les réutiliser je pense). Et il manque des photos de scouts !!! Le National s'il vous plait !! Pour les photos des événementS de cette année j'ai l'explication pour CapO100 (centenaire marin) et Cité Cap (jamboree Pionnier). Au moment des rassemblements pour avoir parler avec le photographe qui faisait le calendrier et qui m'a pris en photos, je lui ai demandé si je serais dedans, et il m'a dit que les calendriers étaient déjà fait, logique on était fin juillet et on les reçoit dès début sept. Mais les patrouilles auraient été les bienvenues effectivement. Quand aux autres mouvements, je propose également d'échanger (mais après cela vous ne voudriez peut-être pas un SGdF ^^), contre des calendriers des autres mouvements, j'ai déjà celui des SdE acheté à ceux de chez moi. Faite moi signe ! Je veux bien en acheter aussi. Et si un calendrier Belge et toujours dispo, je suis preneur aussi. Contacter moi en MP. Bat, si tu fais des progrès en orthographe,je t'achète un calendrier SGDF. parole de scout. |
Ce n'est absolument pas une remontrance,je t'invite à réfléchir et à progresser, sans me moquer de toi,je te propose d'aller de l'avant.
ps; au début moi aussi je faisais des fautes,jusqu'au jours ou quelqu'un sur ce forum m'à fait cela, et même envoyé un dictionnaire par voie postale.Je fais encore des coquilles, mais beaucoup moins souvent. |
Bapt.Vlt (alias Bat Le Scout) Membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2007 Messages : 32 Réside à : Cherbourg |
Oui oui je me doute que ce ne l'été pas.
T'envoyer un dictionnaire par la poste c'est quand même un peu beaucoup ... Mais on me l'a déja dit cet après-midi sur un autre post donc tu comprends ^^ Mais maintenant je fais corriger mes fautes sur reverso.net !!^^ |
Mais par contre si tu veux un calendrier SGDF pas de problème !
Envoi moi un MP. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Pour le calendrier SGdF, ça me fait penser à la mascotte des pio/cara qui est un espèce de benêt avec les cheveux longs recouvrant toute ça tête et bien sûr la chemise dans le pantalon (c'est sensé représenté un ado). On s'est dit que c'était bien rigolo, mais en même temps qu'ils voulaient essayer de faire de la pseudo symbolique "Djeun's" pour attirer du monde.
Je trouve tout ça à la fois sympathique et détestable. Le scoutisme est ouvert à tous mais le scoutisme ne peut faire du populisme ni de la démagogie je ne sais plus comment on appel ça... |
clownesque? |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Visez un peu le calendrier de la FSBPB : http://www.lesscouts.be/agenda/les-actions-du-mouvement/calendrier-2011/ Dans le pays de la BD, on oublie les grosses fleurs de lys, les croix scoutes, la tronche de BiPi, les couleurs ternes, le drapeau belge, la tronche de papy Sevin, des photos des années '50! Des dessinateurs belges de BD dessinent chaque année toutes les planches du calendrier FSBPB. Chaque année, ces calendriers sont très attendus et certains amateurs de BD en font même collection. Ces dessins sont des planches uniques et qui sait, dans quelques années, ils prendront beaucoup de valeurs. On va peut-être trouver cela cul-cul, gnan-gnan, populiste, démagogique, bisounours, colo de vacances, anti "vrai" scout, moche, HS, clownesque, école primaire,... mais je préfère avoir un beau calendrier comme celui-là que des trucs moches qui donnent pas envie d'aller aux scouts. Au moins, ça donne une image très positive des scouts et ça se vend bien ! Et qui dit bonne vente dit récolte de fond, et qui dit récolte de fonds dit plus de moyens et d'outils pour nos chères petites têtes blondes. Qu'est ce que vous pensez de ce calendrier? |
Moi je l'aime bien le calendrier belge, tous les ans je regarde les dessins et ils sont toujours aussi bien. Il n'y a peut-être pas de photos, mais il y a des scouts à toutes les pages. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Je passerai l'année 2011 sans calendrier scout, que j'ai remplacé par celui d'un pétrolier ! Ainsi va le monde scout, moi qui ai vendu des calendriers Pierre Joubert, nous sommes arrivés bien bas, et c'est triste . Pour l'instant on ne vend pas de calendriers scouts à La Redoute , ni chez Le Clerc, un marché à étudier ! Ni même chez Carrick, et à la boutique SGDF ! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Tu as raison, et en plus je n'en vois plus sonner en petit groupe au portail pour en proposer .... même pas des belges .... où sont-ils ?
Pour en revenir au théme, j'adore cette idée de dessins typés BD. |
si, moi j'adore Argali... si tu m'en vend un, je serais trés honoré de le mettre au dessus de mon lit en hauteur (seul endroit pour le sauver de pupuce qui en ce moment attrape tout pour tout déchirer.c'est une petite canaille!)
Connais tu de ton coté,les dessins de Bernard Dufossé? Il a longtemps dessiné pour les sdf, puis il a dessiné pour les SUF. ps;clownesque, est rarissime dans mon vocabulaire. Erreur mendu,Carrick vend des calendriers sde.Pour les sgdf je crois avoir vus la pub,mais pas la vente,à me confirmer,merci |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Mon ancienne unité en a en trop, si vous en voulez un, dites-le moi et je demanderai au CT comment il veut que l'on paye. C'est 6€ pièce |
Moi,je paye le calendar et les frais de port,merci de m'indiquer une adresse en france,comme ça le chèque est débité en france...en Belgique les frais de commission Bancaires c'est violent. |
Argali2007 Ovis ammon
D'accord, vous m'expliquerez comment ça fonctionne alors, car en Belgique, on n'utilise plus les chèques depuis 10 ans
Les virement bancaires par homebank, ça casque aussi? Parce qu'avec ma banque, j'ai pu installer le système HomeBank sur mon ordinateur et avec ce système, je peux effectuer des virements en formulaire européen (IBAN) et ça ne me coûte pas un rond en plus... Quelqu'un d'autre en veut? De mon côté, je vais presser le CT, parce qu'on est quand même mi-janvier, ce serait cool que ne perdiez pas un mois de calendrier parce que Môsieur ne lit pas ses mails |
Mais moi, j't'aime bien ...c'est le frais bancaire qui est pondu par ma banque si le chèque est déposé dans une banque de ton beau pays que j'aime pas...
ps;ma banque se nomme Ecureuil...il y en à une banque cmme ça chez toi? |
Regarder ici, pour un virement européen IBAN, il nous explique que les frais sont de 2 à 4 € : http://virements.online.fr/ |
Argali2007 Ovis ammon
Bonne Nouvelle !
Je viens de contacter le CT, il a plein plein de calendriers en trop, il y en a pour tout le monde Voilà le plan : vous avez jusque dimanche 12h (16 janvier) pour m'en commander un. Pour commander : vous m'envoyez un mail/MP en me disant combien vous en voulez, et je vous donnerai mon numéro de compte pour le versement (pour les autres modes de payement, faudra m'expliquer ). Dès que j'ai reçu votre payement, je vous envoie le tout par la poste. Mais je ne pourrai les envoyer qu'au plus tôt à partir de lundi prochain, car le CT doit rentrer chez ses parents pour les récupérer. Le calendrier pièce coûte 6€, et il y a quelques frais de port supplémentaires, mais pas astronomiques normalement. Et, en principe, de votre banque, vous pouvez faire des virements européens IBAN sans réels suppléments (enfin, ça dépend des banques je suppose). N'hésitez pas à en commander, le CT m'a dit qu'il en avait autant qu'on voulait Epervier : pas de banque écureuil chez nous... Mais depuis peu, on a BNP Paribas |
je vais demander à ma banque vendredi,je peux pas avant....dis donc tu es une star toi,tu arrives à vendre des calendriers hors de Belgique,ton chef de groupe va te bénir. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Mets les sur eBay et on te paiera avec Paypal ! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Il y a aussi la méthode d'envoyer par lettre 10 euros, et la monnaie revient en retour avec le calendrier.... simple ... même si pas trés autorisé |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il me semble qu'en 2002, ce problème de chèques "étrangers intra- européens" au coût exorbitant avait été réglé ? |
Vu que le courrier à destination de l'étranger est souvent ouvert par les services des Douanes (légalement) et par les zozos de SUD dans les centres de tri(révolutionnairement) c'est risqué de se voir piquer les 10 euros. Au scan vu la bande magnétique qu'il y a dans le billet ça doit faire ding ding, après c'est tout bénef. Moi je ne tiens pas à contribuer à financer les prochaines vacances d'Olivier B, le petit facteur, à Cuba ou en Corée (du Nord bien sûr). |
mendu1 Membre honoré
Le courrier est trié à la machine, et donc ça fait bling bling ! |
Les choses ont drôlement évolué depuis Promotion canapé. C'est curieux des collègues qui avaient bossé au tri postal durant leurs études m'ont raconté que c'était à peine exagéré. Avec la machine aujourd'hui même plus besoin de se fouler à ouvrir les lettres au petit bonheur, vive la technique ! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
J'aime beaucoup votre calendrier (pour ce que j'en ai vu)! Ça a un côté jeu mythique à la Pierre Joubert en revisité. |
Argali2007 Ovis ammon
Pierre Joubert??? Eh oh, n'insulte pas mon beau calendrier comme ça hein Tu en veux un? |
C'est ce dessin que je trouve fascinant :
Et si tu venais à Clermont-Fd le 29 pour nous livrer les calendriers ? |
Argali2007 Ovis ammon
Citation: Mais bien sûr, il n'y a jamais que 722km N'empêche que si vous faisiez ça dans le nord, à Lille par exemple, je serai venue vous apporter tous les calendriers que vous voulez et des speculoos, en plus. Mais bon, 722km, ça refroidit hein |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |