Samedi 23 Nov 2024
09:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Du calme camarade, laisse lui le temps de faire son job...
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Mais ça suffit maintenant Frederic tu es un ADULTE , tu crois que c'est en te conduisant comme ça que tu donnes une bonne image de ton mouvement ? Y'a qu'une seule promesse et qu'une seule loi pour tout les scout du monde faut pas l'oublier ça !
243
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chris
Membre notoire

Nous a rejoints le : 28 Oct 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

Allez, je vais mettre un peu mon grain de sel dans l'histoire, parce que y'a un truc que vous avez pas (sauf erreur de ma part) encore soulevé...

Créer un mouvement... pourquoi pas, si vraiment y'a rien de mieux qui existe, qu'on a quelque chose de plus à apporter, qu'on ne met pas en danger les jeunes, qu'on respecte la loi...
Qu'on veuille conserver le patrimoine scout, très bien.

Mais là, apparemment il ne s'agit pas de conserver le patrimoine scout, mais d'en recréer un, non ? Moi je pensais que le but serait de collectionner les insignes, revues, photos, tenues, ... des mouvements de scoutisme depuis 1907, et au fur et à mesure qu'ils évoluent, mais pas de créer de toutes pièces un patrimoine à sauvegarder... Non ?
244
  Je suis SGdF  Profil de Chris  Voir le site web de Chris  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

C'est pas faux non plus, c'est aussi surtout de ce mettre au centre de son propre patrimoine et quelque part nous faire prendre les vessies pour des lanternes ? Comme les explications manquent et que les reponses ne sont pas la, je suis comme vous, je suppute aussi. D'ailleurs, y a t'il une explication logique a tout cela ?

Les nouveaux insignes, les nouvelles boucles, les macarons metalliques, tous cela ne s'inscrient pas dans une logique de conservation mais de créations, tu as bien raison de le dire et d'apporter ton point de vue a ce sujet.
245
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

246
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

SER !
Moi je propose comme à la base vous êtes tous scout , on se fait un joli sourire , une poignée de main je vous demande pas l'impossible , je parles pas de bisous ! et surtout un Salut Scout et on se quitte la gentiment . Ca sert à rien de continuer un débat stérile puisque tous les participants semble retranché dans leur coin . Et on laisse aux modos le choix de fermer ou non ce fusal .
247
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005

Réside à : Bergerac
Patientez...

Si le débat sur ce fuseau était malsain, il le serait tout autant s'il continuait sans son principal protagoniste.

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net