Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante |
Auteur | Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Frederic, entre nous, tu es surtout la victime de toi meme. Tu semble penser le contraire et maintenant cultiver ce gout de la victime.
Que veux tu ... tu est quand meme quelqu'un qui VEND aux encheres son projet de mariage. Ca me parrait, meme encore maintenant, absolument incroyable. Je ne te cache pas que l'ON (plusieurs) est atteré de voir que cela soit possible. Le Mariage est égal aussi a une source de fric ? |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Ma vie privée me regarde ! ! ! |
Luc Membre banni
Tu ecrivais ...
Citation: Je ne fais qu'appliquer ce que tu demandes pourtant, mais peut etre en effet des questions peuvent te derranger. je prend acte ! |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Citation:Octobre 2006 12 Louveteaux 4 Louvettes 3 Guides 7 Scouts 7 Routiers 4 Chefs |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Si les chiffres étaient une preuve de qualité, La Methode Cauet serait une émission culturelle... |
Frédéric Banni !!
Comparaison 0 |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Je sais.
En même temps, faudrait ptet voir à te calmer un peu la nouille mon ptit père... OK nous sommes TOUS des crétins décérébrés qui ne prenont notre panard que quant on troll de doux agneaux comme toi. OK notre sens de la fraternité scoute est à peine supérieur à celui d'un lombric. OK nous ne sommes que des vieux cons frustrés. CEPENDANT, c'est tout de même pas nous qui vendons notre livret de messe de mariage aux enchères sur internet. C'est PAS NOUS qui avons lancé un forum web avec 7 clones différents, histoire de faire genre ya du monde (oooops pardon, j'oubliais faut pas se moquer des schizophrène) . C'est PAS MOI qui a voulu rentrer au ENF et qui balance sur le web des pseudos citations de BP qui renierait les scouts non-croyant. Cherchez l'erreur. Et en général quand on me pose une question, je tâche d'y répondre sans tourner autour et dévier le sujet. Alors tu sais camarade, tu peux me traiter de cons autant que tu veux, ya pas de souci, j'suis déjà au courant et j'vis avec. Mais tu ferais ptet bien de te poser quelques questions sur ton attitude. P.S: J'ajouterais que de toute manière, tu fais bien ce que tu veux dans ton coin. Mais après faudrait ptet pas que tu viennes pigner quand après avoir tendus des batons de 3 km de long tu te les reprennes en pleine tronche. Quand on jongle avec des grenades, faut pas s'étonner qu'elles te pêtent à la tronche. |
Luc Membre banni
Ca repond a coté, un peu comme on pisse a coté du trou !
Mais isatis repond bien ! de mieux en mieux je trouve. |
Frédéric Banni !!
Citation:Pour le livret de mariage c’est ma Vie ! Moi je ne vais pas dire à tout le monde que ton esprit baigne dans la Franc-maçonnerie ! |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Et si on se calmait un peu |
Luc Membre banni
Quand on met aux encheres publics sa vie privée, ben cela regarde en principe tous le monde. Ce que l'on comprend moins c'est ce besoin d'en faire de l'argent.
Je pense qu'ebay est une devenu une addiction, une facon d'exister, un truc finalement assez bizare, dont je ne suis pas sur que nous ayons les reponses, d'ailleurs je ne suis pas sur que tu les ait toi-meme. Dommage ! Perso je trouve cela tres etrange ce coté franc-maçon, ca viens d'ou cela ? |
Mr Isatis renard polaire
oui là je comprends pas trop le truc avec les franc-maçons... j'vois pas le rapport. J'ai une formation initiale de bucheron moi, pas de maçon.
Enfin bon, je suppose que je vais bientôt entendre dire que je fais partie de "l'anti france" comme disait l'autre... P.S: Plus sérieusement, je dois avouer ma totale ignorance de ce qu'est l'idéologie franc-maçonne, et ça m'intéresserait bien de savoir pourquoi mon esprit y baigne... Merci d'avance à ceux qui ont des éléments de réponse à me fournir. [ Ce Message a été édité par: Isatis44 le 09-11-2006 à 21:13 ] |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
franchement Frédéric ton obstinence à répondre à certaines questions ne te sert pas bcp...
Plus le temps passe plus ton asso ressemble à une grosse farce... |
Enguerrand Religieux
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 285 Réside à : Paris |
Hum, moi aussi je trouve cela curieux. Faire son groupe chez soi, selon ses convictions, pourquoi pas. Que ces convictions soient intégristes, c'est ton choix. Que tu n'aimes ou que tu ne sois aimé d'aucun mouvement, passe encore.
Mais faire fabriquer des insignes, des moules, des modèles, pour trois guides et huit louveteaux ! J'hésite entre la mégalomanie, la naïveté et le fétichisme. Ou les trois ? L'uniforme, et encore moins l'insigne, n'a jamais fait le scout. Le scoutisme clandestin, pendant la guerre, n'avait pas d'insignes et se portait fort bien. Allez, je serais gentil, disons que la charrue a été mise avant les boeufs. Ce n'est pas très grave, il suffit de remettre les boeufs devant la charrue, les jeunes, la pédagogie, le travail concret avant les insignes. Mais si tu t'obstines à labourer à l'envers... FSS |
Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
mais quel est l'interet d'un mouvement où il n'y a que
8 Louveteaux 2 Louvettes 3 Guides 4 Scouts 7 Routiers 3/4 Chefs ? Louveeaux-routiers, passe encore, mais vos scouts et guides, et surtout vos louvettes, que font-ils pendant vos sorties? Ca doit etre marrant tiens une sortie à deux... C'est plus du scoutisme à ce niveau là, c'est une baby-sitter habillée bizarement et avec certaines convictions (que je ne critique pas, il ne faut pas tout mélanger), qui emmène deux gamines jouer dans les bois... |
Luc Membre banni
Ce qui est assez nouveau c'est ce gout de devenir une victime, en fait personne ne le comprend, tous le monde lui en veux et nous sommes tous des mechants.
Le probleme c'est que ce qu'il expose publiquement, idées, objets, ventes, expositions, etc ... Y a rien qui est dans le bon sens, ca s'empile et personne ne voit le but (cahier de mariage par exemple !). au depart c'est une asso qui ce classe dans la "défense", oui ok mais de quel menace ? Association : ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE SCOUT (A.S.P.S.). Activité(s) : Défense No de parution : 20050031 Département (Région) : 72 - Sarthe (PAYS-DE-LA-LOIRE) Sous-préfecture : Déclaration à la sous-préfecture de La Flèche. Type d'annonce : Modification (déclaration d'association) Déclaration à la sous-préfecture de La Flèche. ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DU PATRIMOINE SCOUT (A.S.P.S.). Nouvel objet : contribuer à la sauvegarde du patrimoine scout ; sauvegarder les traditions du scoutisme, notamment par la collecte de documents, livres et insignes scouts anciens et modernes, pouvant amener à la création d’un musée sur le scoutisme ; organiser des bourses d’échanges sur le thème du scoutisme ; créer un mouvement scout et faire découvrir le scoutisme au monde qui nous entoure. Maintenant le discours c'est : dite du mal de moi cela me fait de la pub, et si j'en crois augmenterais les effectifs (?). Ce qui m'inquiete et c'est interressant, c'est comment et a quelle moment cela va vraiment partir en sucette, le probleme c'est aussi de se poser la question du fait qu'il y a des gosses derrieres. Pas simple en tous cas ... discours bizare, je crois que cela gene le scoutisme d'avoir un tel parasitage du discours. Bref, |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Ce qui est scandaleux est de mettre dans la même démarche la collecte d'objets... et d'enfants. "créer un mouvement scout" est tellement facile en France... il suffit de l'inscrire dans l'objet de l'association et le tour est joué ! Aucune obligation de formation ou de programmes... Essayez de créer une association sportive et vous verrez la différence ! Il est temps que le législateur et les associations scoutes agréées trouvent un cadre juridique pour PROTÉGER les enfants et les familles de telle dérive dangereuse. Le Scoutisme en France est actuellement la porte ouverte au "n'importe quoi" ! |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Il y a quand même obligation de déclaration à la DDJS et donc de formation BAFA et BAFD hocco. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Curieux quand même de trouver dans les mêmes statuts des objectifs qui sont déjà remplis par d'autres associations : la sauvegarde du patrimoine scout,
l'organisation de bourses d'échanges, la création de musées, la création de groupes scouts. N'aurait-il pas été plus facile de participer aux activités d'associations déjà existantes qui auraient été heureuses d'accueillir en leur sein de nouvelles compétences et d'aider à l'organisation d'activités et à la formation des responsables locaux ? A moins que tout cela ne soit que l'expression d'un besoin de reconnaissance de personnes qui préfèrent être César dans leur village que le deuxième à Rome ? Tout cela ne sert qu'à entretenir les divisions du scoutisme de France en créant des confusions dans l'esprit des profanes. |
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
Citation: C'est un mouvement naissant donc un peu logique qu'il y ait peu de monde. Lors d'une période de disette au niveau des recrutements j'ai fait des sorties avec 4 louveteaux, ce n'est pas évident de faire quelque chose de vraiment scout en effet et a ce moment on est tenté de tout abandonné parce qu'on se sent inutile, toujours est-il que personne ne regrette d'avoir continué puisque en 2 ans nous avions 12 louveteaux et en 3 ans 20.... Bon evidement nous ne partions pas de zéro puisque la meute avait deja de nombreuses années derrières elles. Mais pour lancer quelque chose on part en effectif réduit en général |
Luc Membre banni
hum ... certes oui ...
je pense qu'un jour ce genre d'asso nous etonera, je veux dire nous etonnera médiatiquement. Comment c'est possible d'avoir laisser derriver, c'est la question, comme un cas de conscience que je me pose. |
Frédéric Banni !!
La jalousie est comme la peste, des qu’on l’attrape, le mal est très sérieux. |
Mr Isatis renard polaire
C'est facile de répondre ainsi camarade Frédéric... et d'éviter les questions que l'on t'a posé...
Par exemple, moi j'aimerais bien savoir en quoi mon esprit baigne t'il dans la franc-maçonnerie C'est vrai quoi, si tu l'as dis, c'est que tu sais pourquoi. Ah moins que ça soit juste une insulte facile pour faire genre j'ai de la culture... P.S: tu peux répondre par MP si t'es timide. |
Frédéric Banni !!
Comment dire !
Voilà en faite pour moi et cela n’engage que moi, tout ce qui n’est pas Catholique est forcément FRANC-MAÇON en claire, tu es pour moi à l’image de la franc-maçonnerie car comme cette pourriture toi aussi tu démolis le Catholicisme ! |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Euh, Frédéric, il me semble que tu fais des raccourcis un peu rapides là ... Si tout ce qui n'est pas catholique est F:.M:., il va y avoir un petit problème concernant tous les non-catholiques avant 1727 ... Parce qu'à cette époque là, la F:.M:. n'existait pas.
D'autre part, plus récemment, le communisme soviétique, qui pourtant s'attaquait allègrement au catholicisme qu'il détestait cordialement, n'avait rien de maçon, au contraire ... De même du côté des nazis, pas particulièrement cathophiles, qui ne portaient pas aux frères :. une affection débordante. Sans oublier les musulmans, bouddhistes, et autres annimistes très portés sur l'anticatholicisme sans être pour autant franc-maçons. Le diable peut avoir plusieurs têtes, il est même très doué pour ça, ne l'oublions pas ... Et surtout, n'oublions pas qu'il n'y a pas que le mal sur terre, on peut très bien ne pas être catholique en toute bonne foi, sans pour autant être inspiré par Satan. La preuve, un non-catholique peut se sauver et aller au paradis, c'est dans le catéchisme. En l'occurence, connaissant quelque peu le camarade Isatis, je pense pouvoir t'assurer qu'il n'a rien d'un frère :., et je ne pense pas non plus qu'on puisse décemment dire qu'il «démolit» le catholicisme. Certes il en parle avec un point de vue extérieur, mais comment pourrait-on lui en tenir rigueur ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Baden-Powell (fondateur du scoutisme, soit dit en passant) n'était pas catholique, ergo il était franc-maçon CQFD ! Le scoutisme est donc une création franc-maçonne, pouah, pouah, beurk |
Luc Membre banni
Le president de l'ASPS a trouver un mot d'ordre
il crie a la foule "n'importe quoi...." et l'echo repond "...pourvu que sa mousse" Je vous dit que tot ou tard il sera a la une ! Ce qui n'est pas catholique est forcement franc-macon... ho ho h oho ... huuuuuuuuu, y m'a fait bien rire l'animal ! |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
en faite ça va aller pour les explications...
sur semper il ne vaut mieu pas connaitre le fond de pensé des gens ça devient vite nauséabond... les francs maçons, les autres religions ennemies, il manque plus que le complot juif et on revient en 1940... Alors soit tu es particuliérement incultivé Frédéric, tu répète des trucs sans savoir ce que s'est ou soit tu es ... c** (ce qui permetterait d'expliquer d'autre chose sur ton asso) allez sans rancune mais je sens de plus en plus un arriére fond vraiment malsain, dommage parce que jusqu'à là tu me faisais aussi plutot rire. |
Mr Isatis renard polaire
Citation: J'comprends pourquoi t'as pas fait long feu aux ENF camarade... ah mais oui, les ENF sont probablement noyauté par les francs-maçons, vu qu'il n'y a pas que des catholiques... Je "démolis le Catholicisme..." . Si tu savais mon pauvre... T'es tout de même conscient que avec des messages comme ceux-là tu te mets à dos les 3/4 de l'humanité... Et puis j'ai pas la prétention de te donner des cours de religion, mais de mon humble point de vue extérieur ( Akéla ) , il me semble que ton Dieu est un Dieu d'Amour. Un Dieu d'Amour pour tous, un Dieu qui offre la rémission des péchés à ceux qui le souhaitent. Un Dieu qui est mort sur la croix en pardonnant à TOUT le monde. Un Dieu qui dis qu'à l'heure du jugement les premiers seront derniers et les derniers premiers (et tous payés pareil selon la parabole des vignerons, en fait Dieu est un bolcho... ) . Alors croire qu'un Dieu avec un discours pareil ne s'adresse qu'à 1/4 de l'humanité... Moi je me marre. Non, sans déconner mon ptit père, il serait ptet justement temps que t'ais une discussion en privé avec le vieux barbu, peut-être qu'il te rappelerait que l'orgueuil fait parti des 7 péchés capitaux... Pour le reste, il y a www.isatis.org |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |