Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Essayez de rester sympathique entre vous meme si vous n'avez pas la meme conceptio du scoutisme . Et puis frachement si vous venez ici que pour vous tabasser verbalement ça sert un peu à rien non ? L'esprist Scout ça vous dit quelque chose ? |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
ça suffit j'ai dit ; Iris |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Si chacun a à dire à l'autre que son mouvement n'est pas scout, ce n'est pas le lieu ici.
Capito ? Ici c'est le site quoiqu'on en dise de la Fraternité du scoutisme. Allez voir ailleurs pour vous écharper et donner une image lamentable de vous et de vos mouvements quels qu'ils soient. Iris |
Frédéric Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002 Messages : 657 Réside à : SABLE/SARTHE (72300) |
Mon message est exactement comme celui de TaupeR pourquoi effaces-tu le mien et non pas le sien ? !!! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Du calme camarade, laisse lui le temps de faire son job... |
helene Membre confirmé
Nous a rejoints le : 29 Nov 2005 Messages : 1 008 Réside à : Perpignan |
Mais ça suffit maintenant Frederic tu es un ADULTE , tu crois que c'est en te conduisant comme ça que tu donnes une bonne image de ton mouvement ? Y'a qu'une seule promesse et qu'une seule loi pour tout les scout du monde faut pas l'oublier ça ! |
Chris Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Oct 2005 Messages : 69 Réside à : Lyon |
Allez, je vais mettre un peu mon grain de sel dans l'histoire, parce que y'a un truc que vous avez pas (sauf erreur de ma part) encore soulevé...
Créer un mouvement... pourquoi pas, si vraiment y'a rien de mieux qui existe, qu'on a quelque chose de plus à apporter, qu'on ne met pas en danger les jeunes, qu'on respecte la loi... Qu'on veuille conserver le patrimoine scout, très bien. Mais là, apparemment il ne s'agit pas de conserver le patrimoine scout, mais d'en recréer un, non ? Moi je pensais que le but serait de collectionner les insignes, revues, photos, tenues, ... des mouvements de scoutisme depuis 1907, et au fur et à mesure qu'ils évoluent, mais pas de créer de toutes pièces un patrimoine à sauvegarder... Non ? |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
C'est pas faux non plus, c'est aussi surtout de ce mettre au centre de son propre patrimoine et quelque part nous faire prendre les vessies pour des lanternes ? Comme les explications manquent et que les reponses ne sont pas la, je suis comme vous, je suppute aussi. D'ailleurs, y a t'il une explication logique a tout cela ?
Les nouveaux insignes, les nouvelles boucles, les macarons metalliques, tous cela ne s'inscrient pas dans une logique de conservation mais de créations, tu as bien raison de le dire et d'apporter ton point de vue a ce sujet. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Si le débat sur ce fuseau était malsain, il le serait tout autant s'il continuait sans son principal protagoniste.
__________________ |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |