Samedi 23 Nov 2024
03:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Nouveaux insignes de Promesses des Scouts des l'ASPS
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Camarade Fred, et si tu avais la politesse de répondre à Luc, il t'as semble t'il posé une question...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

c'est vrai qu'on peu se poser la question
209
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Luc connaît très bien la réponse!
210
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et si je te la pose moi? que repond tu?
211
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Je vous signale qu'il existe une section delire dans ce forum

Le discour de notre amis scout se résume à
Citation:
Je suis d’accord avec toi mais ma réflexion , n’a pas été la même que la tienne.

Cependant j’espère tirer bon profit des recommandations ******** pour la prochaine fois

Et ca fait 3 pages que certains se brossent pour avoir une reflexion de sa part

Il paraitrait que le scout met son honneur à meriter confiance, mais tout les mouvements n'ont pas la même loi scoute. Enfin, par exemple, chez nous, SGDF, l'honneur et la confiance sont des mots qui ont été relégués dans les archives. D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi je parle de ca, je n'ai jamais (mais alors jamais) eu à mettre mon honneur à meriter confiance. Je suis content de voir que certains ont souhaité conserver ces fameuses archives.

Enfin, une remarque à la con

Je ne savais pas que les SDF avaient eu des jeanettes...
Ces jolies fleurs auraient plus leur place dans la section GDF !

Et celle là aussi...

Et derniere modification, il s'agit d'un insigne SGDF. (tu vois, tu n'es pas le seul à creer des mouvements scouts)
Et pour ton musée, je te conseil d'acquérir trés trés vite les insignes de progression SDF et GDF qui sont surement appelé à disparaitre, c'est déjà le cas des bandes d'épaules scouts de France et Guids de france, Il y a aussi l'ancien insigne du scoutisme francais qui est maintenant collector, et j'y ajoute les insignes de régions, (mais ces derniers se trouvent encore facilement)
Pour acquérir tout cela, tu va sur le site laboutiqueduscoutisme.com
Pour obtenir les insignes de progression, il te faut être chef, pour cela, pas de problème, va voir le groupe le plus proche et une fois que ta cotisation sera à jour, tu pourra alors payer les insignes qui manquent à ta collection. Peut-etre trouves tu la cotisation un peu cher ? les chefs et cheftaines bénéficient depuis peu d'une ptite ristourne.
Enfin, mais là il te faudra surement voyager un peu, sur le même site que proposé précédemment, tu peux acheter des insignes EEUF, (ceux qui manquent à ta collection). IL te faudra la aussi être memebre des EEUDFs, mais quand on aime on ne compte pas.

Sinon, la question de Husky ?
212
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Patientez...

Pour les insignes merci de ton intervention comme je le dis sur notre forum nous ferons les modifications à la prochaine mise à jour.

Pour le reste je n’ai pas attendu ton tuyau, je le savais déjà.

Sinon, la question de Husky?

Plus de renseignements sur notre site.
213
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Citation:
Cette association a pour objet: de contribuer à la sauvegarde du patrimoine scout, notamment par la collecte d'insignes anciens et modernes et de tous objets unis au scoutisme (timbres, cartes postales, photos anciennes, uniformes, foulards, boucles de ceinturons, jeux scouts, étendards, staffs, fanions, dessins, livres, revues, magazines, cartes de membres, figurines scoutes, buvards, autocollants, objets faits en bois ou plâtre, bandes de groupes, etc.… car la liste est longue) pouvant amener à la création d'un petit musée sur le scoutisme, de faire des expositions sur le thème du Scoutisme, d’organiser des bourses d’échange sur le thème du Scoutisme, de crée un mouvement Scout et de faire découvrir le Scoutisme au monde qui nous entoure.

Citation:
Article 2 - objet

Cette association a pour objet : de contribuer à la sauvegarde du patrimoine Scout, sauvegarder les Traditions du Scoutisme, « notamment par la collecte de documents, livres et insignes scouts anciens et modernes », pouvant amener à la création d'un musée sur le Scoutisme, de faire des expositions sur le thème du Scoutisme, d’organiser des bourses d’échanges sur le thème du Scoutisme, de crée un mouvement Scout et de faire découvrir le Scoutisme au Monde qui nous entoure.

Bon bref, sur ton site Fredo, j'ai rien trouvé qui réponds à la question de Luc.
Donc je le reprends à mon compte et répète:
Quelle sont les menaces qui pèsent sur le patrimoine scout
214
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

c'est un peu facile, de dire "plus de renseignements sur notre site"...
215
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Surtout quand il n'y en a pas...
216
Frédéric
Banni !!

Patientez...

Qui parle de menaces ?

Luc, pas moi !

Il n’y a donc pas de réponse à cela !

217
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

S'il n'y a pas de menaces pourquoi sauvegarder ? Contre quoi, contre qui ? Contre les rouges, les scouts athées, les judéo-maçons ?
218
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

Peux -t-on remettre les fleurs jeannettes dans l'ordre naturel de progression ?

D'abord fleur bleue, puis blanche puis d'or.

Merci

Maf" , protectrice des jeannettes en danger .
219
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Emberlificoté, le pauvre president de l'ASPS n'a visiblement pas les reponses, le flanc qu'il essaye de nous vendre depuis des mois reposerait-il sur rien ?

J'ai reçu un message privé amusant de sa part, c'est en gros: "si tu veux avoir les reponses, il faut que je te telephone" ca c'est de la pantalonade à l'etat pur, de la grosse marrade. Je l'ai deja éconduit ce week-end, normal et c'est bien la moindre des choses suite a son message d'insulte que j'avais recu il y a quelques mois.

Bref les questions sont publics et pleine de sens, les reponses le devraient tout autant.
- En quoi l'ASPS (association classifié de défénse au JO) a t'elle identifier des menaces au point de fonder une association de preservation du patrimoine ?
- Le patrimoine scout est-il en danger et si oui de quoi ?
- En quoi en terme de valeur ajoutée cette association peut-elle se prevaloir a elle seule de cette preservation ?

Les questions sont ultra-simples.

je te demande donc de faire un effort, car ses reponses sur ton site tombent toutes a coté, y a rien qui explique cela, et c'est quand meme l'entete de ton asso.

Voila.
220
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Il me semble que sur ce point il y a toujours une menace, celle du temps. Le temps détruit les objets et les souvenirs, ne rien faire pour les préserver c'est inévitablement conduire à la disparition d'une partie du patrimoine. Cela vaut pour le scoutisme, mais pas uniquement.

Au même titre qu'on peut se prévaloir d'une préservation du patrimoine historique d'un pays (la France au hasard), on peut se prévaloir de la préservation du patrimoine scout.

Luc : Pourquoi ne pourrait-on essayer de préserver ce patrimoine?
221
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Patientez...

Citation:
Le 2006-11-28 08:24, Luc a écrit
J'ai reçu un message privé amusant de sa part, c'est en gros: "si tu veux avoir les reponses, il faut que je te telephone" ca c'est de la pantalonade à l'etat pur, de la grosse marrade. Je l'ai deja éconduit ce week-end, normal et c'est bien la moindre des choses suite a son message d'insulte que j'avais recu il y a quelques mois.
Va jusqu’au bout de ton mensonge met sur un serveur en téléchargement le message que tu as reçu sur ton répondeur de ma part !

Tu sais le faire alors, fais le si tu es honnête envers les gens que tu trompes depuis trop longtemps.
222
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006

Réside à : Le jardin
Patientez...

Ca sent de plus en plus la fermeture ici...

Soit on se calme de suite , soit les modos ferment.

Iris
223
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Helas oui cela sent la fermeture.

En plus visiblement il a oublié le contenu du message laissé. C'est cela qui me parrait le plus grave. Certains d'entre vous l'ont recu d'ailleurs en copies, je les prend a temoins ! quelques un passe de temps en temps ici.
Je ne vais pas tombé dans ce piege plutot grossié.

Enfin passons au chose serieuse
Les questions (simples) posées n'obtiennent aucunes reponses, c'est cela qu'il faut noter, son interet est surement a ce que ce fuseau soit fermé, il est je le pense dans l'incapacité de formuler la moindre explication.

triste scoutisme ...

Pour Orignal
Il existe en France quelques associations dont "scoutisme et collection" associations montées par des tenors du scoutisme, quand ils parlent histoire et patrimoine du scoutisme ils connaissent la valeur de ces mots.

Il ne nous parles pas de franc-macon et de communiste, de diable a 3 tetes ...

Mais je crois savoir que les frictions sont aussi connues avec le personnage en question, decidement il est bien loin de presenter une unité quelconque.

Fianelement personne n'en veux !
224
Frédéric
Banni !!

Patientez...

Je suis toujours membre de cette association. (Depuis 2002)

Quelle connerie va tu encore inventé pour te rendre inintéressant ??? !!!

Demande à François S qui est le président de cette association si je leur pose des problèmes.

Et non ! Je ne souhaite pas que ce fuseau soit effacé !!!
225
Luc
Membre banni

Patientez...

Contrairement a toi
je n'ai pas besoin de me rendre interressant ! ce defaut la on pourrait pas trop me le reprocher !

Mais cela m'appele une autre question qui va surement rester sans reponse aussi, comment est-il possible d'etre membre d'une association et d'essayer de faire la meme chose dans son coin ????

Je ne sais pas moi, mais j'aurai tenté d'etendre l'association plutot que de faire 2 ?

Mais seul la reponse aux questions posées nous permrtais de bien comprendre.

L'as tu bien compris ?

PS: je pensais effectivement que tu n'etais pas membre vue certaine friction, ceci dit ils n'ont pas de racunes, tans mieux pour toi
226
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-28 13:29, Frédéric a écrit

Et non ! Je ne souhaite pas que ce fuseau soit effacé !!!

Ben moi si. Il n'y a rien de vraiment constructif ici. Des questions sans réponses et des réponses sans questions. Bref, c'est la foire, un dialogue de sourd, tout ce que vous voulez sauf un fuseau qui peut apporter vritablement quelque chose.
Alors je propose de suivre la proposition d'Iris et d'effacer ce fuseau qui n'a rien à faire dans le forum de la fraternité du scoutisme.
Si en plus, vous avez la possibilité de vous eng....uirlander (c'est bientôt Noël) par téléphone, ne venez pas étaler vos affaires devant nous.
("c'est pourri ici": Private joke.)
227
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Patientez...

Miss pommes relis donc un peu en page 2 ... svp, tu t'apercevra que le probleme c'est pas de ceux qui pose les questions
228
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

T'inquiète Luc, j'ai posté en connaissance de cause.
229
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

Collectionner, préserver le patrimoine est donc une bonne chose. Après on peut discuter la manière, mais en soi le patrimoine scout est en danger, comme tout patrimoine. Donc - Le patrimoine scout est-il en danger et si oui de quoi ? cette question trouve une réponse, et tu as l'air d'au moins la connaitre aussi bien que moi.
230
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Je me dis parfois que dans l'entêtement du président de l'ASPS à venir tendre des bâtons pour se faire battre, il y a peut-être comme une forme d'appel à l'aide qui ne veut pas s'avouer.
231
Orignal E
Élan

Patientez...

Ca s'appelle de la psychologie de contoir. J'aime beaucoup!
232
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

N'empêche qu'au moins, c'est une remarque un peu plus constructive que pas mal d'autres.
Et d'abord, on écrit «comptoir» ...
233
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

je le savais! désolé c'est une erreur d'inatention.
234
Luc
Membre banni

Patientez...

Permettez moi de douter de l'appel au secours par l'intermediaire d'action sur ce forum, et d'une forme d'attendrissement devant ce que l'on lis de ce dire "pauvre frederic" tout le monde lui en veux et le faire passer pour une victime. Non non je n'y crois pas, par contre victime de lui meme, probablement.

Je crois, et je ne suis peut etre pas le seul, que la vente d'insignes, la defense du patrimoine scoute, l'embroglio de sites et de forum auto-repondu, de statut d'un autre siecle, ...que la liste est longue..., c'est simplement de l'inconsistance au service de l'imcompetance.

Frederic puisque c'est lui qui represente l'ASPS en tant que president, n'est pas foutu d'expliquer publiquement le fondement de son association, ou de refuser de s'en expliquer et en donner une raison, ca tourne a rien de concret du vide et du vent.
Rappelons que le but declaré est semble t'il de faire un musé et de vendre/troquer des insignes (J.O), bien ok, mais pourquoi associer des scouts ?

La veneration et la conservation du patrimoine est assez serieuse finalement, concretement on ne peu pas donner cela a n'importe qui et le faire n'importe comment, parce que dans 50 ou 100 ans on devra etre sur de leguer quelque chose a d'autre.

Je viens aussi d'avoir une confirmation que cette personne n'est pas au beau fixe avec les autres associations de meme buts (comme il le proclame). Le parasitage du message n'est donc pas forcement que sur l'aspect scout, il l'est aussi, ce qui n'est pas etonnant, sur le patrimoine.

Decidement....
235
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Patientez...

Bon, allez, on va essayer de calmer un brin le débat. Sinon, on va pas s'en sortir. Du coup, les modos vont virer ce fil, et on pourra même plus rigoler des énormités qui y figurent !

Je propose d'appliquer à ce fil le traitement qu'à Frédéric par rapport aux questions et remarques qu'on lui fait : ignorons-le !

C'est un non-événement, juste de la pub pour un mouvement (....) . Donc on n'a qu'à faire comme si ce fil n'était pas là ! Ca évitera de s'énerver, dans le vent en plus vu qu'il n'y a pas de répondant en face, et ça contribuera à un esprit plus serein sur ce forum.

[ Ce Message a été édité par: Iris le 29-11-2006 à 21:35 ]
236
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Patientez...

là ça suffit, Iris

[ Ce Message a été édité par: Iris le 29-11-2006 à 21:21 ]
237
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net