Samedi 28 Sept 2024
05:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
parent de scouts; le premier camp de votre enfant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

j'ai été scoute c'était très bien...loin des parents.
J'ai été chef, c'était très bien...Sans les parents.
Je suis parent de scout (ma fille est aux jeannettes) c'est....

la première fois que je fais son sac avec elle...
la première fois que l'on s'est longuement fait la bise avant de se quitter
le premier soir que je me demande si j'ai bien remplie sa popote
la première nuit que je me demande si elle va bien dormir dehors
( pour ne rien arranger, il y à un bel orage dehors)

En gros, je suis aussi anxieuse que les autres mamans de jeannettes, et heureusement que nous nous rassurons mutuelement par mail.

Cela reste une expérience interessante car c'est une autre manière de voir de sa petite fenêtre, le scoutisme.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Alouette L.
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007
Messages : 74

Réside à : Lyon, puis région parisienne
Patientez...

Ouh la la ! Épervier Loiret, tiens bon : ta jeannette va revenir, et revenir enchantée !
Et vous allez pouvoir partager, en plus de tout le reste, la vie scoute : belles complicités en perspective et joies multiples ... par exemple, quand P'tite Épervier Loirette t'empruntera ta gamelle ( ben, t'en n'as pas besoin ce we ), ton quart ( te le rendra cabossé)(si elle te le rend), et sauf si ... décidant de te faire ton sac ( si je sais faire, ça y est j'ai appris, tu vas voir, ce sera parfait), P'tite Épervier Loirette y mettra ... son sac de couchage ..celui taille Spour toute petite jeannette ... ce que tu découvriras en pleine nuit , trop tard ....
Tiens bon : c'est une joie de voir son enfant prendre ce chemin scout par nous tracé !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL puis AGSE  Profil de Alouette L.  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ah tiens, oui, sous cet angle là...c'est sur.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006
Messages : 297

Réside à : Pyrénées
2
Patientez...

Haute les coeurs.
C'est un peu flippant, c'est sûr (franchement, "de notre temps" les chefs assuraient, hein... mais maintenant, on se demande bien si on n'a pas un grain de folie...) vieille dame J'en ai deux en camp. Le louveteau est revenu de son troisième camp vraiment déçu : trois jours au lieu de cinq, pluie, orage de nuit et évacuation du camp sous une grange, journée de glande dans la grange, moustiques affamés, chair fraîche des loups, et quelques loups qui sont des bandarlogs (pour ne pas employer un langage plus vif!). triste
Mais... il a su montrer sa débrouillardise, aider un petit loup en difficulté, a souri et gardé le moral quand d'autres pleuraient après maman, alors, ma foi, je me dis que la loi du camp, même si ce n'était pas parfait, l'a fait grandir. Et il est prêt à recommencer (quand j'aurai enlevé les tonnes de boue de ses affaires, y compris DANS le duvet.) Mort de Rire
L'aîné est à son premier camp scout. Trois jours d'installs pendant la canicule. Le connaissant, il dira "ah bon, il y a une canicule ?". Le plus important pour lui : être au coude à coude avec ses patrouillards. Moi, j'avais le coeur serré de le voir partir, dans un sens (il est un peu distrait et en te parlant il est capable de franchir la balustrade de la tente surélevée...)Mais... il a passé l'année à rêver d'installations, à mettre au point des veillées, des jeux pour son poste action, il admire son CP qui est un chic type pour ses garçons et prend soin des petits avec vigilance tout en sachant les lancer.
Ah ! Le ton sur lequel mon petit bonhomme plutôt veillée-bricolage m'a dit de sa course d'orientation "c'était physique!"... j'en ai ri de joie pendant trois jours ! Découvrir qu'on peut se donner à fond, dans ce mélange de stupéfaction épuisée et de fierté du "je l'ai fait". Scout qui rit
Il ne me pique pas MES gamelles. Je leur ai fourni les leurs et je mords si on approche des miennes... En fait, ce qu'ils sont capables de perdre : la chaussette droite ou gauche d'une des innombrables paires bleues qui traînent dans le camp, leur trousse de toilettes, leur gant ou leur serviette (preuve qu'ils se lavent... hi hi ). Et les couverts... tu peux les marquer de la couleur que tu veux, cela ne revient pas, point barre. Enfin, pas tous ensemble. Mais il y a un côté sympa : tu te retrouve parfois avec d'autres couverts, ahurissants ou bizarre (une fois une cuillère en argent!!!! T'as beau la montrer à tous les parents, personne ne la reconnaît!) ou avec une serviette Dora l'exploratrice alors que tu n'as que des petits mecs à la maison... Hi hi !
Mais un immense trésor pour toi, Alouette a raison, c'est cette complicité quand vous parlerez ensemble du camp. Vous vous COMPRENDREZ à fond. Après avoir été des scouts et chefs potables, on devient des parents scouts et c'est sympa aussi. Les récits épiques de jeux, nous savons en mesurer la force, comme de toutes leurs aventures. On mesure plein de choses à leur juste valeur, des efforts minimes en apparence qui disent tant !
Aller, tu nous racontera son camp ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net