Mercredi 31 Juil 2024
10:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
La mouette
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Oct 2006
Messages : 103

Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-21 09:05, husky a écrit

ma derniere soiree, c'etait :le rallye du prieure en rouge et or, alors la moitié des fille etait en robe rouge ou or ou les deux, et c'etait tout

bah vous avez déjà de la chance que yen ai qui respecte un peu le thème, nous ils sont tellement "bip"...nos thème que personne ne les respecte, résultat, on se demande à quoi il servent les thèmes!!!!
exemple :ma dernière soirée c'étais, inde!!! génial, le thème, non????............ !!! !!!

858
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de La mouette  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Ben oui c'est trés sympa comme thème ! J'avais eu une soirée avec ce thème et ça avait vraiment été amusant ! Presque toutes les filles en Sari avec des couleurs chatoyante , c'était vraiment sympa !
859
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

j'en ai une sur le FAR WEST, juste le thême de mon dernier camp, et qui reçoit, ohhhhhh surprise, mon ancien CP, (il va utiliser toute la deco que j'ai fait avec lui )
860
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Anne1Tln
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Juin 2006
Messages : 23

Réside à : Toulon
Patientez...

Ma dernière soirée c'était "soirée scintillante" le tiers des garçons est arrivé avec des paillettes dans les cheveux, quelques uns des idées plus originales et les autres avec des guirlandes en guise de cravate ou ceinture. Mais c'était pas trop mal. en revanche les filles: que du classique, entre la robe avec des paillettes ou une ceinture ou des bijoux, rien d'extra...
Mais c'était mon témoignage perso lol
861
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Anne1Tln  Voir le site web de Anne1Tln  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-12-21 09:05, husky a écrit

ma derniere soiree, c'etait :le rallye du prieure en rouge et or, alors la moitié des fille etait en robe rouge ou or ou les deux, et c'etait tout


Moi j'aurais eu plein d'idées originale...
862
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ouais, les drapeaux de cette couleur ça ne manque pas...
863
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ben ouai j'ai même bosser sous la banière rouge & or...
MacDonald
864
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

le marteau et la faucille sont dorée nan?
865
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

La dernière faucille dorée que j'ai vu c'est dans Asterix...
866
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ignards, c'est une serpe.
867
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Anne1Tln
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Juin 2006
Messages : 23

Réside à : Toulon
Patientez...

et toc (bien visé mafalda mdr)
868
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Anne1Tln  Voir le site web de Anne1Tln  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Pour la chanson du rallye du Dauphiné, c'est "21st century" de Groove Coverage. Tu peux aussi la trouver sur radio blog club, et si tu la trouve pas, je peux te l'envoyer par mail.

pour "I love you baby", elle passe aussi dans le film "Complots " avec Julia Roberts et Mel Gibson. Un super film

Puisque vous êtes parti dans les thème, ma prochaine soirée à pour thème "Rouge et flamboyant"... bref, que du classique.
869
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

et de l'inutile .

on est mal rendu .
870
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Chacun ses gouts Chamois ! Si on ne respecte meme plus les gouts des autres ou allons nous ?
871
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Chacun ses gouts ? hum.... je ne crois pas que le St Curé d'Ars serait de ton avis hélène... je crois qu'il parlait de manière assez virulente des soirées mondaines ....

Enfin je dis ça je ne dis rien . N'empeche que la correction fraternelle, ça existe, non ?
872
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

A l'époque quand on aller danser c'était pendant la messe . aujourd'hui rien ne nous empeche d'y aller . Et puis si tu sais te tenir tout va bien ! Mais je pense qu'il ne faut pas voir le monde seulemnt comme des occasions de pecher .
873
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ca peut aussi être l'occasion d'évangéliser... Non pas en brandissant missels et chapelets mais comme le disait Hélène, en se comportant de manière à ce qu'on ne puisse pas avoir à rougir de soi-même. C'est par des actes qu'on évangélise.
Cf Rémi dans Ondine.
874
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

A l'époque quand on aller danser c'était pendant la messe .

faux. Le St Curé d'Ars est parti en guerre contre les bals et autres lieux ou l'on dansait, de jour comme de nuit .

aujourd'hui rien ne nous empeche d'y aller .

Si , tout les écrits de saints . ( St François de Sales, St Curé d'Ars, St Louis Marie Grignon de Montfort ... )

Et puis si tu sais te tenir tout va bien !

Non, je suis désolé, je ne suis qu'un pauvre pécheur qui à été marqué par le péché originel . Aucun milieu n'en a réchappé, donc prétendre que "nous on sait se tenir" relève plus de l'orgeuil que de la clairvoyance . Et puis pour quelques âmes préservées, combien d'âmes perdues ?

Mais je pense qu'il ne faut pas voir le monde seulemnt comme des occasions de pecher .


Va dire ça à Celui qui nous instruit par les St Evangiles : quel avis nous donne Notre Seigneur Jésus Christ sur la conduite à tenir quand au monde ?

"N'aimez ni le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas pour lui.
Tout ce qui est dans le monde est convoitise de la chair, convoitise des yeux, orgueil de la vie. Or le monde passe avec sa convoitise ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."
(I Jean, II, 15-17)

"Eux [les faux prophètes], ils sont du monde. Aussi est-ce le monde qui inspire leurs discours, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu."
(I Jean, IV, 5-6)

"Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres. Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien.
Mais parce que vous n'êtes pas du monde et qu'en vous choisissant, je vous ai retiré du monde, à cause de cela le monde vous hait."
(Jésus, in Jean, XV, 17-25)

Nous , chrétiens, devons être détaché du monde et de tout ce qui peut nous distraire du Bon Dieu .
Bienheureux Pierre Giorgio Frassati est devenu bienheureux par la montagne, le St Curé d'Ars par la pénitence et l'abnégation, St François de Sales par l'Amour de Dieu et des Ames .... aucun des saint ne recommande la danse et les soirées comme moyen de gagner le Ciel et de nous rapprocher du Bon Dieu .

Le monde, dit saint Augustin à sa splendide manière, est ce que l’on aime moins à mesure que l’on aime Dieu davantage et ce que l’on aime davantage à mesure que l’on aime moins Dieu.


Ca peut aussi être l'occasion d'évangéliser... Non pas en brandissant missels et chapelets mais comme le disait Hélène, en se comportant de manière à ce qu'on ne puisse pas avoir à rougir de soi-même. C'est par des actes qu'on évangélise.

Voui, c'est cela : pourquoi pas non plus aller dans les bordels évangéliser ? Après tout on sait bien se tenir et on a des bonnes manières !

Petit rappel sur notre Sainte Nationale :

Si sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus a connu le Carmel où sa sainteté s’est épanouie et consommée, si elle est à tout jamais sainte Thérèse de Lisieux, c’est à la suite d’un acte véritablement héroïque de son père. Celui-ci, demeuré veuf avec cinq filles, quitte Alençon où se trouvent ses attaches familiales, tous ses amis, son patrimoine et le frais tombeau d’une épouse profondément aimée ; c’est pour un motif de prudence toute surnaturelle qu’il se décide à s’arracher sans une plainte à tant de légitimes affections. Ainsi témoigne Céline :
« Je désirais savoir pourquoi, malgré les instances qui lui furent faites, mon père se décida à quitter Alençon. Il me répondit qu’il voulait nous soustraire à l’influence mondaine de quelques familles et aux idées libérales des autres. Combien nous lui sûmes gré de sa décision si sage et si désintéressée » [Le Père de sainte Thérèse de Lisieux, Carmel de Lisieux, 1953, p. 40].
875
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je ne suis pas d'accord avec la plupart de ce que tu dis.
D'après toi (si j'ai bien compris), il ne faut pas aller en soirée parce que nous sommes faibles et que nous pourrions succomber au péché. C'est bien ce que tu veux dire ?
Eh bien si c'est ça, moi, je ne vais plus en cours et encore moins les jours où il y a interro et contrôles parce que je suis faible et que je pourrais succomber à la tentation de tricher sur mes voisins. (ça, c'est de l'excuse pure et dure pour louper les DS ).
Oui, nous sommes faibles mais le Christ est notre force. Oui, nous sommes faibles mais le Christ est là pour nous soutenir.
Il ne faut pas non plus tenter le diable. Pour en revenir à Ondine (désolée, mes citations sont moins...évangélique que les tiennes ), il y a un passage où le moine conseille à Ondine de fuire plutôt que de rester et de succomber.
Bref, il faut se connaître et discerner avec lucidité (ce n'est pas de l'orgueil quand il s'agit d'une simple constation) si on est passible de tomber ou non.

Quand les grands saints disent qu'il ne faut pas aimer le monde, ils veulent dire par là qu'il ne faut pas aimer le monde plus que Dieu. Il faut toujours avoir à l'esprit que le monde passera et que seul Dieu demeurera.
Si personne ne va montrer dans les soirées comment se tient quelqu'un qui croit au Christ, les fêtards et leurs amis ne le sauront jamais. Or il nous ait demander d'annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier !
Certes, chacun à son "territoire" et si celui des soirées n'est peut-être pas fait pour toi, c'est peut-être celui d'Hélène.
Quant à la famille Martin, Monsieur Martin a très bien fait d'emmener ses filles à Alençon (la raison que tu cites n'est pas la seule qui lui a fait prendre cette décision mais peu importe) parce qu'il avait lucidement vu qu'il ne pourrai pas élever correctement ses filles (dont la petite dernière avait tendance à être un peu trop coquette, il me semble) dans une telle ambiance ou la superficialité était de mise.
876
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Je ne suis pas d'accord avec la plupart de ce que tu dis.

Cool enfin un débat ^^

D'après toi (si j'ai bien compris), il ne faut pas aller en soirée parce que nous sommes faibles et que nous pourrions succomber au péché. C'est bien ce que tu veux dire ?


Pas seulement . Cela n'a aucun interet, cela nous détourne du seul regard d'amour que nous devrions avoir envers le BoN Dieu , de plus "la jeunesse n'est pas faite pour le plaisir elle est faite pour l'héroisme" . Ca me fait mal de voir des jeunes (que dis je des tout jeune) de 15 ans aller à des soirées . Cet âge est celui des troubles, des doutes, des fortes émoitions et de la construction de sa future personnalité . On ne met pas des gamins face à de tels difficultés sauf si l'on veut les y faire tomber . Il fau arretter de croire que l'on est invincible .

Eh bien si c'est ça, moi, je ne vais plus en cours et encore moins les jours où il y a interro et contrôles parce que je suis faible et que je pourrais succomber à la tentation de tricher sur mes voisins. (ça, c'est de l'excuse pure et dure pour louper les DS ).


Je suis d'accord pour l'excuse ... flemmarde ! ^^
Sauf que dans ce cas là il s'agit du devoir d'état, qui est INDISPENSABLE contrairement aux soirées, qui elles, sont carréments non-indispensable .

Oui, nous sommes faibles mais le Christ est notre force. Oui, nous sommes faibles mais le Christ est là pour nous soutenir.
Il ne faut pas non plus tenter le diable.


Merci de la dernière phrase : il ne faut pas non plus sur-estimer l'effet de la grâce. Si je ne veux pas péché je vais essayer de me tenir hors des occasions de péché, et c'est cela je crois qui coince .

Pour en revenir à Ondine (désolée, mes citations sont moins...évangélique que les tiennes ), il y a un passage où le moine conseille à Ondine de fuire plutôt que de rester et de succomber.


Oui . Courage,fuyons . Belle maxime !

Bref, il faut se connaître et discerner avec lucidité (ce n'est pas de l'orgueil quand il s'agit d'une simple constation) si on est passible de tomber ou non.


Non. Crois moi on a tous des consciences faussées par un certain conditionnement, un grand orgueil , un soupcon de mauvaise volonté : de ce fait on ne doit pas se mettre en occasion de péché volontairement.

Quand les grands saints disent qu'il ne faut pas aimer le monde, ils veulent dire par là qu'il ne faut pas aimer le monde plus que Dieu.


Pas si sur . J'ai la mauvaise impression de croire qu'ils veulent nous avertir aussi que ce dernier ne sert pas Dieu et qu'il nous faut nous en détacher le plus possible .... Que font les moines ? Ils ont quittés le monde car celui ci n'avait pas d'interet, et que leur mission était de se consacrer exclusivement au Bon Dieu. Les prêtres, quand à eux , sont là pour essayer de sauver les âmes . Pas le monde .

Il faut toujours avoir à l'esprit que le monde passera et que seul Dieu demeurera.





Si personne ne va montrer dans les soirées comment se tient quelqu'un qui croit au Christ, les fêtards et leurs amis ne le sauront jamais. Or il nous ait demander d'annoncer la Bonne Nouvelle au monde entier !


Or si tout les cathos se barrent de ces soirées ben ils n'en restera pas beaucoup ....CQFD et puis les soirées rallyes concernent certains milieux d'apparences catholiques, non ?
Il nous est pas demander d'aller dans les maisons closes pour évangéliser les prostitués...


Quant à la famille Martin, Monsieur Martin a très bien fait d'emmener ses filles à Alençon (la raison que tu cites n'est pas la seule qui lui a fait prendre cette décision mais peu importe) parce qu'il avait lucidement vu qu'il ne pourrai pas élever correctement ses filles (dont la petite dernière avait tendance à être un peu trop coquette, il me semble) dans une telle ambiance ou la superficialité était de mise.


Sauf que cette superficialité se retrouve dans toute ces mondainités , rallyes en premier !


Après avoir répondu furtivement à tes réponses, je me lancer dans la réfléxion que me donne ce sujet ... pardon pour la longueur mais j'écris ce que j'ai sur le coeur .

Tout d'abord partons d'un principe clair et net : pourquoi sommes nous sur Terre ?
Nous sommes fait pour connaitre, aimer et servir Notre Seigneur Jésus Christ et L'imiter .
De ce fait nous sommes dans un continuel combat pour nous rapprocher du Bon Dieu et éviter le péché, qui nous éloigne de Son Amour .
Comment aimer le Bon Dieu ? La Ste Eglise Catholique nous enseigne des leçons simples : faire Sa Volonté, L'aimer par dessus toute chose et aimer notre prochain comme nous même pour Son Amour ( principe de la Charité ) . Pour cela il a institué les Sacrements pour nous rapprocher de Son Sacré Coeur et de Sa Très Sainte Mère .

Comment éviter le péché ?
Par la fuite des occasions de péché . Si tu lis la vie de Don Bosco et de multiples saints, tu verras que le maître mot pour éviter le péché ( et la mère de Don Bosco insistait beaucoup sur ce point ) c'est de fuir les mauvais compagnons et les mauvaises occasions .Point barre, rien à ajouter .
Assez d'hypocrisie, de lacheté : ayons un jour le courage de dire non à ces soirées qui n'ont rien de catholiques . Fuyons avant qu'elles ne nous bousillent notre coeur, le ternisse et nous corrompent . Qui peut se vanter de n'avoir jamais été aussi fervent à la messe du dimanche matin qu'après une soirée ? Qui peut se vanter d'avoir passé le même nombre d'heures devant le St Sacrement que dans les soirées ?

On ne peut faire que ce que l'on peut offrir à Dieu disait le St Curé d'Ars, or les soirées rallyes ne peuvent pas être offertes à Dieu car elles sont occasion volontaire de péché.
Trouvez moi une seule phrase de saint encourageant les mondainités .


Voici les paroles de St Jean Marie Vianney :

extrait de la prédication du saint Curé d’Ars, telle qu’elle est rapportée dans les Catéchismes du saint Curé d’Ars de Mgr H. Convert [Lyon, E. Vitte, 1921, pp. 41-42] :


« Pour règle de conduite dans le monde, il ne faut faire que ce que l’on peut offrir au bon Dieu. On ne peut pas lui offrir des médisances, des calomnies, des injustices, des haines, des vengeances, des impuretés, des spectacles et des danses.

« En parlant des danses, saint François de Sales disait qu’elles étaient comme les champignons, que les meilleures ne valaient rien. Les mères disent bien : « Oh ! je veille sur mes enfants. » Elles veillent sur leur toilette, mais elles ne peuvent pas veiller sur leur cœur. Voyez-vous, mes enfants, les personnes qui entrent dans une salle de danse, laissent leur ange gardien à la porte, et un démon le remplace : en sorte que ce n’est plus qu’une réunion de démons.

« Ceux qui font danser dans leurs maisons se chargent d’une responsabilité terrible devant Dieu : ils sont responsables de tout le mal qui se fait, des mauvaises pensées, des paroles déshonnêtes, etc.

« Ah ! s’ils comprenaient bien cette responsabilité, ils ne feraient pas danser.


« Tout comme ceux qui font de mauvais écrits, de mauvais tableaux, de mauvaises statues : ils sont responsables de tout le mal que ces objets produisent pendant tout le temps qu’ils dureront. Ça fait trembler ! »
[/I]

Alors non, les soirées rallyes ne sont pas fréquentables : elles ne servent à rien, font de la jeunesse une jeunesse lobotomisé par un plaisir futile et fugace et les détourne du Bon Dieu, les trompent dans les rapports humains par l'omniprésence du même milieu , portent en elles les germes du mal et enfin servent la cause de ceux qui veulent anésthésier cette jeunesse d'un héroisme et d'un dévouement remarquable .
Je rajouterais même que "la danse est imprégnée de l'exlatation des sens et dirigée vers elle ", alors que l'amour de Notre Seigneur nous pousse au recueillement et à une maitrise de nos sens .

ARRETTONS D'ETRE PRESOMPTUEUX . Soyons francs et droits et disons non .


J'irais aux soirées rallyes le jour ou mon quota d'heures d'Adoration du St Sacrement sera égal à celui des heures perdues lors de ces soirées mondaines .
877
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

mouahahahahahaha
Techniquement, enfin le terme de socialement serait plus juste, je n'aime pas le principe des soirée rallyes.

Par contre...
La prose de Chamois me rappelle une aimable chanson de ma jeunesse qui parle de balais... .
878
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

hi hi vas y Isiatis dis moi c'est quelle chanson !! ^^
pour le coté social je suis d'accord avec toi ..moi qui n'aime pas en plus porter de costar.... choking !
879
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

je viens ajouter mon grain de sel à l'affaire

Bon pour commencer, et pour éviter tout cliché en rapport avec là où j'habite (Versailles meme si actuellement je fais mes études à Lille) je tiens à dire que je n'ai jamais été inscrit dans un rallye, et j'ai participé qu'à une seule de ces soirées.
Je dirai qu'en théorie les soirées de rallye permettent aux jeunes (d'un même milieu) de se rencontrer et de "s'amuser" entre eux. Ensuite reste à savoir ce que les jeunes en question appelent par "s'amuser"! Là chacun a son point de vue... pour certains ce sera la danse, pour d'autre .... l'alcool.
Cet amusement peut, comme tu le dis Chamois, être source de peché; mais ca peut être aussi une façon de decouvrir l'autre (ce qui à priori n'est pas un mal). Cela permet de se creer un groupe d'amis dans lequel garçons et filles apprennent à se connaitre, à se découvrir et à se respecter. D'autant plus que l'entrée en rallycorrespond à un age où la personnalité de chacun se construit.
Mais les filles sont peut-etre un peu trop innocentes (ce n'est pas un reproche mais une constatation) et les garcons assez "instables". Ce qui peut conduire effectivement à tomber dans le peché.

Mais les tentations n'existent pas que dans les soirées! Elles sont partout, dans la rue, dans les journeaux, à la télé ou encore à la radio! La solution n'est pas de rester terré chez soit en ne voyant plus rien ni personne de peur de succomber! Il faut connaitre ses limites, ne pas hesiter à decliner telle ou telle invitations lorsqu'on sent que ca pourrait etre une occasion de peché! Et lorsque vous vous sentez faibles, priez la vierge Marie Elle vous aidera. Prenez simplement un dizainier ou un chapelet dans la main et je vous garantie que vous ne chuterez pas!

La seule chose qui me géne avec les soirées de rallye, est quand elles deviennent plus importantes que le scoutisme! Combien de fois il m'a été dit: "tel week-end il ne faudrait pas mettre d'activités, tu comprends j'ai un soirée!". Mais là on rentre peut-être dans un autre débat...


880
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-10 00:03, Chamois DLC a écrit

hi hi vas y Isiatis dis moi c'est quelle chanson !! ^^

OK ma poule, c'est toi qui l'auras voulu...

Un balais dans l'
Y z'ont un balais dans l'
Il est tellement bien enfoncé
Qu'on pourra plus jamais l'enlever

881
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

hi hi je ne connaissais pas ... quelle finesse !

et puis, vaut peut être mieux préfèrer avoir un balai dans le *** que du vide dans le cerveau, non ?




882
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-10 12:03, Chamois DLC a écrit

hi hi je ne connaissais pas ... quelle finesse !

et puis, vaut peut être mieux préfèrer avoir un balai dans le *** que du vide dans le cerveau, non ?


En voilà une excellente question! vous avez 2 heure et ne trichez pas sur vos petits camarades!
Cerveau vide cerveau plein... En même temps, mieux vaut ptet une tronche bien vide que mal remplie...
883
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

roooooooooooo... autant le début du débat était bien, le coté scout gesticulant était assez amusant, mais il est tombé après dans une vulgarité .... terrifiante ! Isiatis à oublié que l'on était sur le Forum interscout, voyons !

tu as raison pour la tronche bien vide : ce ne sont pas les savants qui sont forcément les plus près de Dieu !
884
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-10 13:59, Chamois DLC a écrit

roooooooooooo... autant le début du débat était bien, le coté scout gesticulant était assez amusant, mais il est tombé après dans une vulgarité .... terrifiante ! Isiatis à oublié que l'on était sur le Forum interscout, voyons !



Et Alors Il faut pas grand chose pour te terrifier on dirait... Et j'ai tendance à croire que la peur n'est pas un sentiment compatible avec l'ouverture d'esprit.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Critiquer l'aspect socialement etroit des rallyes et une chose et je suis le premier à le faire, mais de là à brandir les écritures en hurlant au péché... excuse moi mon ptit père, mais c'est ridicule et j'appelle ça du cul-bénisme.
Et juger la valeur d'un mec au nombre d'heure qu'il passe à prier, c'est de la bigoterie à l'état pure, je dirais même de la tartuferie.

J'ai tendance à me méfier comme la peste des croyants qui en font trop et qui ont l'orgueil de juger la Foi des autres. J'ai dernièrement eu l'occasion de discuter avec quelques moines, (des pures tradis d'ailleurs) et bien aucun, sachant mes convictions, ne m'a causer baptême/conversions etc... Les seuls qui l'ont fait, c'est les bigots qui vivent près de ces moines et dont j'ai l'impression qu'ils cherchent à imiter sans véritablement comprendre.

Et c'est pas la peine d'aller pleurer dans les jupes de moman fraternité scoute parce que grande frère Isatis t'as fraternellement corrigé, c'est aussi comme ça que ça se passe entre frangin.
885
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Je tiens quand meme à faire remarquer que les soirées ne sont pas mon "territoire" comme dirais Miss Pomme ! Moi aussi je ne suis pas inscrite dans un rallye , seulemnt j'ai quelques amis qui y sont donc je me fait de temps en temps inviter . Seulement j'avoue sans aucune honte que j'aime bien m'amuser avec mes amis et que pour moi m'amuser ça peut aussi bien etre faire du shopping aller au ciné , courrir dans un parc .... ou aller en soirée . Moi les gens qui boivent comme des trous je traine pas vraiment avec eux et je sais parfaitement ce que je veux faire et ce que je ne veux pas . Moi si je vais en soirée c'est avant tout pour m'amuser avec des amis , rire , danser etc ... Du moment ou tu sais on sont tes limites tout va bien ! De plus Miss Pomme a raison : Une fois alors qu'on me proposait de l'alcool j'ai dit non et bien les filles qui me suivait on dit non aussi alors que si je ne l'avais pas dit , elles n'auraient pas osées refuser . Lorsque l'on se conduit bien les autres se sentent obligés de bien se tenir . Et puis quand on me propose une soirée ou je sais qu'il ya des tentations possible je dit non et c'est tout . Il ne faut pas tout diaboliser parce que finalement tout dépend de toi .
886
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-01-10 17:13, helene a écrit

Je tiens quand meme à faire remarquer que les soirées ne sont pas mon "territoire" comme dirais Miss Pomme ! Moi aussi je ne suis pas inscrite dans un rallye , seulemnt j'ai quelques amis qui y sont donc je me fait de temps en temps inviter . Seulement j'avoue sans aucune honte que j'aime bien m'amuser avec mes amis et que pour moi m'amuser ça peut aussi bien etre faire du shopping aller au ciné , courrir dans un parc .... ou aller en soirée . Moi les gens qui boivent comme des trous je traine pas vraiment avec eux et je sais parfaitement ce que je veux faire et ce que je ne veux pas . Moi si je vais en soirée c'est avant tout pour m'amuser avec des amis , rire , danser etc ... Du moment ou tu sais on sont tes limites tout va bien ! De plus Miss Pomme a raison : Une fois alors qu'on me proposait de l'alcool j'ai dit non et bien les filles qui me suivait on dit non aussi alors que si je ne l'avais pas dit , elles n'auraient pas osées refuser . Lorsque l'on se conduit bien les autres se sentent obligés de bien se tenir . Et puis quand on me propose une soirée ou je sais qu'il ya des tentations possible je dit non et c'est tout . Il ne faut pas tout diaboliser parce que finalement tout dépend de toi .
Je partage entièrement ton opinion!!
887
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net