Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | ADIEU à ce Forum (au moins pour un temps)... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est une nouvelle complètement géniale Poulain !
Que cette année joue à fond son rôle et que l'Esprit-Saint t'éclaire sur ta vocation. Je trouve ça très chouette d'avoir des amis qui rentre dans des congrégations ou au séminaire. Vous êtes des avocats de choix pour prier le Père pour nous ! « "Chacun de nous a sa mission, chacun de nous a sa grâce, différente de celle de nos voisins. Quelle est la meilleure ? Pour chacun de nous, la meilleure, c'est la nôtre. L'âme n'a pas d'autre lumière que la flamme qui brûle dans son coeur (Saint Jean de la Croix)... Cette flamme d'amour que Dieu a allumé dans chacune de nos âmes, c'est un commencement. Le flambeau est allumé, l'Esprit agit en nous, il faut se livrer à cet Esprit, il faut marcher à la lumière de cette flamme." » Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Poulain, bonne route! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Bonne route Chat et qu'à tout moment de cette nouvelle vie, le Seigneur puisse guider tes pas . |
lavande Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010 Messages : 297 Réside à : LYON |
hey, vu qu'on aimerait aller a paray l'ete prochain , peut être t'y verra-t-on ??? bonne route et a bientôt chat, que l'Esprit Saint te guide !!! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Bon vent vers le chemin que tu as choisit Chat,que l'esprit Saint guide tes pas vers Celui qui t'à appelé.Que Marie ôte de ce chemin tout ce qui est obstacle à la découverte du sacerdoce.
Et si tu pouvais parfois venir nous faire un , nous te lirons avec joie. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bonne route Poulain, je suis heureux de t'avoir rencontré "en vrai" grâce à ta CKP, et quoi qu'il arrive par la suite, soit assuré de mes prières et de mon amitié. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est toujours émouvant de voir un jeune qui s'engage !
Certainement que nous sommes tous avec toi ! Surtout n'oublie jamais que tu as été scout ! Bonne route, petit frère ! |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Bonne route, Fraternellement, AL. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ce coup ci c'est la bonne, vous allez enfin avoir la paix !
Merci à tout pour vos gentils messages, merci aussi à ceux qui ne se sont manifestés que en MP. Soyez sur de mes prières pour les membres de la fraternité ! Bonne Route à tous ! In Chrito Rege ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Au revoir Poulain. |
Une Fraternité se dissiperait-elle à coups de "delete", je ne le crois ... Que personne n'oublie jamais que notre fuseau le plus fécond est celui des intentions de prière ... A très bientôt Chat / Poulain, prie pour nous, nous prierons pour Toi ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Bonsoir à tous. C'est mon tour de vous annoncer mon départ. Pour ma part, ce n'est pas une question de temps ou de connexion internet suspendue. Plus prosaïquement, aprés 7 ans à traîner mes guètres ici avec bonheur, dans un peu toutes les sections et Divers en particulier, je suis au bord de l'implosion. Je ne supporte plus les attaques ad hominem de certains, la mythomanie d'autres, la modération sur la forme au détriment du fond, la victimisation de certains et le sur-moi des autres... Alors je vais peut-être passer pour la vieille aigrie de service, mais aprés quelques jours de réflexion, je considére que m'énerver devant mon ordinateur ne sert à rien d'autre qu'à engraisser mon kiné (oui, il y a un lien, même si ce n'est pas évident). Vous trouverez peut-être que je force le trait, c'est possible, mais si peu... Ceux d'entre vous qui voudraient de mes nouvelles, mon adresse mail marche toujours aussi bien, ceux qui ne l'ont pas, je le regrette, mais je ne compte ni la mettre en clair dans mon profil, ni activer le suivi par mail des MP, il vous faudra être plus inventifs. Spéciale dédicace à tous ceux qui se sentiraient visés par le paragraphe précédent: mettez-moi autant de "pas top" que vous le désirez, si ça peut vous aider à vous défouler... Je ne suis même pas certaine de repasser voir si j'ai des réponses sur ce fuseau, et pour être tout à fait honnête, je n'en attends même pas. |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
je trouve le post d'Asselia très émouvant, et à prendre en considération. La typologie des intervenants y est fort bien vue! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Je vais vous quitter pour un an moi aussi !
Comme je suis un peu dingue et tarée, J'ai décidé de faire une p'tite pause dans mes études pour passer cette année à l'école catholique de formation et d'évangélisation de Paray-Le-Monial ( l'ESM ) C'est une année de formation spirituelle, théologique, philosophique, formation à l'évangélisation aussi, une expérience de vie fraternelle, une année pour se construire quoi ! Ouais vous me direz, c'est un peu dingue d'interrompre ces études comme ça, on est d'accord c'est dingue, et là c'est bien la première fois de ma vie que je fais un acte de confiance comme ça : "Seigneur je Te donne cette année, mais débrouille Toi pour que je réussisse à me remettre à mes études sans problème après parce que je sais que ça va être dur ! " et même si ça me fait peur parfois, je sais que j'en ai trop besoin de cette année de pause pour me construire un peu avant de me lancer dans la fin de mes études de pharma (ba voui, il m'en reste encore 4 des années d'études quand même ) et comme je sais pertinemment qu'en donnant cette année, je vais recevoir bien plus en retours ( tiens, c'est la devise de cette école d'ailleurs : Give all, get more ! ) Voilà ! Je compte bien sur vos prières et vous aurez les miennes en échange Je pars le 26 septembre (on commence grave en mode avec une semaine de retraite à Lourdes d'ailleurs ! ) |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Alegria!!!!!
ESM c'est génial, tu sais où tu vas petit Panda? Confiance en Dieu, il t'aidera si tu le lui demande!!! |
Chat GM cuistot
C'est génial ptit Panda !
Tu verras tu ne seras pas déçu !!! Je connais l'ESM c'était nos voisins à Paray le Monial, nous avons eu la chance de les rencontrer plusieurs fois (cession commune, match de foot, ect). C'est vraiment une superbe école. En plus tu verras Paray le Monial ce n'est pas rien, Jésus est quand même apparu là bas pour nous donner son Sacré Cœur ! On ne ressort pas indemne après un an à Paray ! Tu peux compter sur mes prières sans aucun souci. Je suis vraiment content pour toi. Et ci je peux rajouter un message à tout les autres qui hésitent, n'hésitez plus ! Foncez allez y, n'ayez pas peur ! Ce que vous donnerai, vous sera rendu au centuple, je vous le garantie ! |
Citation: Oui, j'ai choisi d'aller à celui de Paray-Le-Monial tout à côté du Cœur de Jésus, je trouvais ça fun Citation: C'est ce qu'il parait ouais les gens ils en sortent encore plus dingues qu'ils ne l'étaient avant |
Chat GM cuistot
Sans aucun doute ! Beaucoup plus fou de Jésus !
J'étais pas à l'ESM, mais à la Maison Saint François de Sales à Paray le Monial, et c'est dingue ce que l'on peut recevoir comme grâce auprès du Cœur de Jésus si on lui ouvre la porte de son cœur. |
Message bien reçu, Ptit Panda, ... Puisse ta promesse scoute / guide s'y épanouir ... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Avec toutes mes pensées pour toi, Ptit Panda. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Bon vent Ptit Panda!
Tu vas nous manquer |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Ce sera une année de grace pour toi. Vas-y! Fonce! - Posté depuis mon mobile - |
Citation: rho bé c'est que 9 mois ! je vais revenir !!! C'est pas comme si je rentrais au couvent non plus J'ai encore un rendez-vous à prendre chez mon ophtalmo à Paris (pourquoi j'ai des yeux pleins de problèmes comme ça ? ) avant mon départ, donc je vous tiens grave au jus si y a moyen qu'on se fasse une CKP ! (mais sinon, vous avez le droit de venir à Paray aussi Il paray que ça envoie du paté ) |
[spoiler:Il paray aussi que le pêcher est un arbre fruitier, celui de logorhée fraternellement scoute ne te manquera-t-il pas ?] |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ce n'est qu'un au revoir, nous espérons avoir de tes nouvelles prochainement.
Je te souhaite le meilleur à Paray ( en plus , je crois qu'il n'y a que ça de proposé alors je ne crains pas de me tromper !) |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Je parts dans le fin fond du bois (à moins de 90 minutes de chez moi - pour dire dire à quel point la nature n'est pas si loin de la métropole québécoise) pour quelques jours, histoire de me remettre au rythme de la nature et du cycle solaire (ça va me faire un de ces biens!!!). Pas de portable, encore moins d'ordi et pas de montre. Faudra juste que je note les jours pour revenir au bon moment pour ne pas manquer le retour au boulot!
Camping "sauvage" au menu et une petite pensée à Buffle_m lorsque je ferai/expérimenterai mes montages en froissartage À bientôt! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ptit Panda !! C'est géniallissime !!
vas-y, fonce !! Je n'ai pas fait ça dans le même cadre que toi, mais prendre un an pour se connaître et se construire, et ben... ça te fait gagner un temps fou pour après !! Je plussoie Chat GM: les jeunes, engagez-vous !!!! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Ptit Panda,
Je ne prends connaissance qu'aujourd'hui de tes messages où tu nous expliques ton nouveau parcours avant de reprendre tes études de pharmacie. Sois assurée de ma fidèle prière. Je ne doute pas que ce break sera bénéfique pour exercer ton futur métier. Tu sauras regarder, conseiller tes clients avec un esprit chrétien. Même s'ils ne connaissent pas tes convictions, ils sentiront dans l'attention que tu leur porteras qu'il y a Quelqu'un qui te guide. Bon courage Ptit Panda. Le Seigneur est avec toi. PS. Si tu le peux, donne-nous de tes nouvelles... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |