Jeudi 27 Juin 2024
04:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Cigogne A.
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005
Messages : 346

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

en perruque
710
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004
Messages : 228

Réside à : Madagascar
Patientez...

C'est "marrant" comme on peut détourner un fuseau... A la base, il remettait en cause les soirées rallyes et leur univers de "paillettes". Finalement, on ne parle plus que des "paillettes" !!
711
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-21 19:06, Cigogne A. a écrit

en perruque

ah, bon...
j'avais cru... et c'est vrai que "en vrai" ça aurai fait plus que moche
712
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Surtout tu courais le risque des effets seguondaire d'une teinture ! Je connais une fille elle c'était teinte en rousse et ben ya eu un lezard et elle c'est retrouvé les cheuveux rose fushia !
713
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Moi j'me suis déja teint la mèche en bleu pour une soirée «chic & choc». Assorti à un costume de la même couleur, c'était du dernier des chocs !
714
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Il n'y a pas eu de reste ? Moi mes cheveux je les garde au naturel ( c'est à dire sans teinture pas sans shampooing !) !
715
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

C'est marrant, ce fuseau n'a jamais réussi à être un tantinet constructif. Ce serait pourtant intéressant de discuter sérieusement sur le sujet, sans tomber dans la futilité ou l'agressivité viscérale. Les pros se complaisent dans leurs déscriptions de soirées, les antis éructent (j'en fais partie !) et rien n'avance.

Y a-t-il eu des études sociologiques sur le phénomène des rallyes ?
Peut on le rapprocher d'une sorte d'instinct grégaire destiné à maximiser la fitness d'une espèce en voie de disparition ?
Peut on réellement invoquer un motif d'apprentissage des règles sociales, dans un monde où le poids des conventions a déjà été réduit à presque néant ? (les règles de politesse actuelle, dans la vraie vie, se limitent aujourd'hui aux insuportables "ça va ? ça va." et Bon apetit)


C'est un peu de la provoque gratuite. Pas que. Oui, on peut s'amuser en rallye, mais posez vous quand même quelques questions sur ce que vos parents vous font faire. Est-ce une pratique élitiste ? Est ce que je veux cautionner ce gentre d'élite ? Favorise-t-elle la vérité dans les relations ? Yen aurait une grande liste à déballer.
D'habitude, quand ce genre de post a été posté, il a été répondu "on a bien le droit de s'amuser". Est ce que cet "amusement" me grandit ? Est ce qu'il grandit ceux qui m'entourent ?

Le sujet a été ressassé, mais il y a longtemps et comme il y a plein de nouveaux sur le forum depuis que je viens pas très souvent (salut, les djeun's, d'ailleurs), il pourrait y avoir un regain d'intéret.
716
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Est-ce une pratique élitiste ? Peut-être je ne sais pas trop mais regarde les gens de couleurs sont refoulés dans les boites de nuit ( bon ça c'est plutot je dirais de la discrimination) mais si tu es habiller n'importe comment pour aller en boite tu n'entres pas non plus . Bien sur ce n'est pas vraiment une réponse que j'apporte mais l'élitisme n'est-il pas partout ?
Favorise-t-elle la vérité dans les relations ? Pas plus qu'une sortie en boites tu me diras . Après cela dépend de chacun ! Moi quand je vais en soirée je vois souvent des personnes que je voie ailleurs ( au scouts , au lycée ...) et qui trés souvent sont mes amis . a partir du moment ou je suis vraie avec eux en dehors des soirée je ne vois aps pourquoi je ne serais pas vrai avec eux pendant les soirées !
Est-ce que cette amusement me grandis ? Pas tous les amusements nous grandissent non ? Et puis si tu agis bien cela peut-etre bénéfique ( mais en faites je vais êtrre franche je ne me suis jamais posé cette question !) .
717
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Les pros se complaisent dans leurs déscriptions de soirées, les antis éructent
Et les autres n'en ont rien à f....aire! Zut! juste au moment ou ca devenait intéressant( )
718
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

HELENE pourquoi fais tu constamment dans ton dernier message de comparaison avec les boites de nuit ?
Je pense pas que les "boitasses" soient très fréquentables pour des catho ... et on va pas me dire que je suis rétro là !

Merci St Curé d'Ars pour vos écrits !

Je vous rassure, il y a moults autres façons de s'amuser SAINEMENT et en toute SINCERITE ...

Chamois DLC

Sa commence par les rallyes, sa finit dans les boites ?!

719
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-25 14:14, Chamois DLC a écrit
Sa commence par les rallyes, sa finit dans les boites ?!

En tous cas y a un truc qui est sûr, tu séchais les cours de grammaire quand tu avais 8 ans...
720
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Cesco, tu accuses d'élitisme, j'ai envie de répondre: et alors?
Non, les rallyes ne s'adressent pas à tout le monde on y entre par son nom, ses relations, son argent ou son éducation. Peu importe, ce qui sy' passe n'est pas forcément plus recommandable que ce que l'on peut voir en boîte. Simplement, ces jeunes sont entre eux, et ils ont toutes les cartes en main pour s'amuser, tu ne peux pas leur en vouloir de ne pas accueillir des gens avec qui ils n'ont rien en commun. Tôt ou tard, ils seront confrontés à des personnes issues d'un milieu plus modeste et ils ouvriront les yeux si pour certains ce n'est pas déja fait (vi, il parait que le public a aussi sa portion de ralliés. ). Pour moi l'élitisme n'est pas un réel problème, chacun est en droit de choisir les loisirs qu'il veut..avec les gens qui ont plus d'affinités, naturellement, avec eux.
721
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Que nos lecteurs se rassurent, je n'ai AB SO LU MENT pas la même définition d'un rallye.

L'ouverture est quelque chose de fondamental, et, si on peut s'assurer de ne pas perdre sa nature ou son identité, il faut la garder.

Parce que après, y en a qui vont appliquer le même raisonnement au scoutisme.
722
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

(c'est vrai que je comprend pas trops non plus la compoaraison au boite de nuit...)
alors, je vais essayer de une réponse (la mienne qui en vaut une autre) à certaine :

Est-ce une pratique élitiste ? une élite d'intelligence, certainement pas! Une élite parce que papa-maman ont des moyens? pas nécessairement, mais déjà un peu plus. une élite parce que papa-maman font parti d'un milieu "catho-aristo (ou bourgeois) et que tout les enfants de ces gens sont dans un rallye et que papa-maman veulent que les enfants suivent leur pas et que parc conséquent, pour ne pas être en marge de cette microsociété il faut faire comme tout le monde et mettre ses enfants dans un rally, dans ce cas oui, c'est une pratique élitiste. Elitiste parce qu'elle oblige les participant à apprendre certaine rêgle de politesse ( autre que "ca va?" et "bon appétit" (qui est d'ailleur malpoli), à avoir une tenue correct et qu'elle apprend à danser le rock et la valse, dans ce cas oui, c'est une pratique élitiste.

Est ce que je veux cautionner ce gentre d'élite ? Si elle n'engendre pas une "fermeture" d'esprit, pourquoi pas, cela peut avoir des côté positif. Mais si on est pas capable de garder les pieds sur terre et d'être conscient que la vie et le monde ne se résument pas au rallye et au participant, dans ce cas non, il ne faut pas cautionner.

Favorise-t-elle la vérité dans les relations ? Non, elle ne favorise pas la vérité dans les relations, mais l'empêche-t-elle? pas nécesssairement. Après, c'est toujours pareil, il y a ceux qui ne sont pas influencé, qui reste droit dans leur pompe et qui savent que le rallye n'est pas représentatif du monde et de la vie, qui seront eux-même quoi qu'il arrive. Malheureusement, ces gens là reste rare.

Est ce que cet "amusement" me grandit ? Ca peut! et oui, cela t'entrainne à résister au tentation! lol! Plus serieusement, cela t'apprend tout de même à respecter les rêgle d'un groupe.


Est ce qu'il grandit ceux qui m'entourent ? Si tu es quelqu'un de vrai, oui. Car les gens que tu rencontre en soirée sont pour beaucoup un peu perdu, ou alors rester à un stade où l'amusement et les excès sont rois. Et donc, à ton contact, si tu es quelqu'un de mesurer et je le redis de vrai, ils ne pourront qu'être grandi!
Quand aux divertissement, et bien, serait-il à condamner en temps que tel? A croire Pascal oui, car pour lui, le divertissement c'est ce qui détourne l'homme de la conscience de sa misère et donc, le détourne de l'aspiration à Dieu (n'ayant plus consience de son néant, qu'elle serait l'utilité de Dieu?). Et pourtant, l'homme a besoin de divertissement... donc celui là ou un autre, autant choisir celui là plutôt qu'une sortie en boite!

723
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-25 17:25, Coco a écritEst ce que cet "amusement" me grandit ? Ca peut! et oui, cela t'entrainne à résister au tentation! lol! Plus serieusement, cela t'apprend tout de même à respecter les rêgle d'un groupe.

Pas vraiment besoin des rallyes pour cela...

Citation:
Est ce qu'il grandit ceux qui m'entourent ? Si tu es quelqu'un de vrai, oui. Car les gens que tu rencontre en soirée sont pour beaucoup un peu perdu, ou alors rester à un stade où l'amusement et les excès sont rois. Et donc, à ton contact, si tu es quelqu'un de mesurer et je le redis de vrai, ils ne pourront qu'être grandi!

Ca c'est pas faux : Partout où il y a un scout, à la maison, à l'usine, à la soirée de la comtesse de Corvées de Chiottes de Mainmatin de Boneur, il FAUT qu'il y ait quelque chose de changé
724
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

bien sur qu'il n'y a pas besoin de rallye! Mais pourquoi mon un rallye qu'autre chose? Pourquoi tant d'animosité globalement contre les rallyes?
725
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Parce que ça pollue!
726
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Moins que toi et ta cigarette.
727
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

La comparaison avec les boites de nuit m'est venu du fait que c'est un autre lieu pour danser pur des gens qui n'ont pas forcement les memes valeurs que nous . Si j'en ai parlé çe ne veut pas dire que j'y vais mais je pense que c'est comme en soirée : si tu sais être sain(e) dans tes relations avec autrui il ne devrait pas y avoir trop de problème .
728
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Sauf quand les voitures (de rallye) sont sponsorisées par des marques de cigarettes!!
Quel beau sport, quand même...
HS, je sais...
729
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je n'ai jamais été danser dans des rallyes.
Mais ça ne m'empêche pas de sortir et de m'amuser avec mes amis (des soirées improvisées après un dîner sympa, etc). Ce qui m'énerve le plus c'est quand tel ou tel refuse de me faire danser sous prétexte (il ne le dit pas car il est bien élevé) que je n'étais pas dans un rallye. Je trouve ça un peu juste comme explication, de même que quand tel ou tel ne font pas danser les filles qui dansent moins bien ! C'est évidement comme ça qu'elles vont réussir à développer leurs connaissances de danse ! Vraiment, y en a qui ne réfléchissent pas !

Je voulais juste vous dire aussi avant que vous ne vous tapiez trop dessus que si tous, vous n'avez pas la même notion et définition de rallye, c'est très sûrement lié au fait que vos rallyes sont différents !
730
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

D'ou la question vitale :

QUELLE EST LA DEFINITION D'UN RALLYE !

J'en ai une, mais je la paufine !

Merci Montoire pour ta remarque ...c'est cela de s'habituer à MSN ....
731
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 187

Réside à : Guerande
Patientez...

pour moi rallye=rassemblement d'une certaine cathégorie de gens qui cherche a reproduire les grands bals que donnait la tres haute noblesse sous les monorchies diverses et varié.
Je ne dits pas ça parce que je n'en fait pas parti mais pour avoir participé a deux dont le dernier il y a 4 ans.Il paraitrai que ça fait bien !!
si c'est pour se rencontrer un soir a 200 boire du champagne toute la nuit, et faire des mariages arranger qui plaisent aux parents moi je dis non !
Ceci dit je n'ai rien contre les couples qui se sont rencontré pendant les rallye, bien entendu
FSS
732
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-25 21:35, Chamois DLC a écrit

QUELLE EST LA DEFINITION D'UN RALLYE !

J'en ai une, mais je la paufine !

Pas la peine de se torturer les meninges : c'est un dancing ou ***sodrome (selon le point de vue des protagonistes) auquel tu accedes :
-si tu as une chevaliere (avec armes authentiques ou supposees l'etre)
- ou si tu es suceptibles d'en avoir une
733
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ou si tu as des parents très riches et donc que tu pourrais avoir une dot convenable ...
734
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Mouais... je suis pas sûre!
735
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Moui, moi non plus, je ne suis pas si sur.

Un rallye, c'est:
-une organisation que l'on rencontre, il est vrai plus souvent, dans des milieux aisés des villes.
-qui a pour vocation de donner aux jeunes l'envie de se connaitre, par les biais des sorties de groupe, de cours de bridge, et de cours de danse qui débouchent sur des soirées.
-une organisation où l'on rencontre un peu de tous les genres des milieux aisés: des tradis aux nouveaux riches en passant par les BCBG en mal de vivre. Heureusement, la majeur partie de ces jeunes est tout à fait convenable.
-un milieu différent des discothèques dans le sens où les jeunes qui y vont sont généralement mieux élevés, mieux habillés, et surtout ne cherchent pas un *****drome dans ce rallye.
-un milieu dans lequel les soirées sont organisées par des parents, les jeunes devant se familiariser avec le carton de réponse, avec l'élégance, avec enfin la politesse et le laissez passer.

Voilà, c'est la meilleure définition que je peux donner des rallyes, bien que certaines caractéristiques ont du surement être oubliées. Cependant, je n'ai pas parlé de la présence de l'aristocratie car faire directement l'amalgame entre l'aristocratie et les mileux du rallye relève des fantasmes de ceux qui ne connaissent pas les rallyes.


Note: vous remarquerez aisément que cette définition pourrait être nuancé par des remarques du type: Oui, mais dans tel rallye, etc....
Oui, c'est possible, un rallye, selon moi, cesse d'être un rallye lorsque les jeunes perdent l'habitude de répondre aux invitations, lorsqu'ils ne viennent plus habiilés de façon décente aux soirées, lorsqu'il y a de l'incrust préméditée, lorsque l'alcool fait des ravages (quand ce n'est pas la drogue), lorsque les jeunes n'y cherchent plus qu'un *********** (mot déjà cité plus haut). A ce moment là, personnelement, je ne parle plus de rallye mais d'élément déviant ou de caricature.
736
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-02 15:12, Saladin a écrit

Citation:
Le 2006-10-25 21:35, Chamois DLC a écrit

QUELLE EST LA DEFINITION D'UN RALLYE !

J'en ai une, mais je la paufine !

Pas la peine de se torturer les meninges : c'est un dancing ou ***sodrome (selon le point de vue des protagonistes) auquel tu accedes :
-si tu as une chevaliere (avec armes authentiques ou supposees l'etre)
- ou si tu es suceptibles d'en avoir une

tu parles !!! viens voir à compiègne si les p'tits gars du rallye ont une chevalière...
737
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Raoul !
738
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Raoul, est-ce que tu fais la description de ce qu'est un rallye ou de ce qu'il devrait être ?
739
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net