Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | constitution civile du clergé |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Jack, tu as raison, un prof n'a pas à donner son avis en classe, il n'est pas payé pour ça ! je voulais juste dire que sa tâche est d'aider ses élèves à penser par eux-mêmes, à devenir autonomes, et si ses collègues constatent que ses élèves ont des opinions très diverses et sont critiques au bon sens du terme, c'est qu'il a bien fait son travail. En prépa, on n'a pas à rester vague sur un sujet, il faut être nuancé, c'est très différent. En tout cas le plan-bateau : "je dis tous les arguments pour + tous les arguments contre et je termine par une pirouette" ne fonctionne pas : à ce niveau, on apprend aux élèves à penser en mode ternaire et plus binaire (juste ou faux, noir ou blanc), et ce n'est pas facile ! A l'époque des guerres de religion, la plupart des gens pensaient en binaire (j'ai raison, les autres ont tort), seuls quelques humanistes pensaient en ternaire : par exemple Erasme de Rotterdam. |