Lundi 8 Juil 2024
14:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Et on éspère que tu les trouvera les gens bien parce qu'il y en a quand meme un paquet ( en tout cas dans mon coin )! C'est sur que les fetes entre amis c'est super mais les rallyes c'est une occasion comme une autrepour rencontrer de nouvelles personnes !
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

personnellement je n'apprécie pas particulièrement les soirées rallye, pour des raisons qui me sont propres, mais je n'apprécie pas non plus l'ambiance qui règne sur ce fuseau ! que vous n'aimiez pas les soirées ralloches, c'est entendu ! mais contentez vous d'exprimer a plat vos opinions, au lieu de tailler comme des sagouins ! moi aussi j'étais a la soirée du 21 avec Coco, et malgré le mélange des milieux je me suis bien amusé ...
Je pense qu'il ne faut pas limiter le rallye a un rassemblement de petits bourgeois prétentieux que-de-la-gueule et vas-y-que-par-devant-je-fais-le-catho et vas-y-que-par-derrière-je-me-comporte-comme-un-obsédé .... bien sur ça existe, mais globaliser n'est jamais une bonne chose. Je connais d'excellentes relations par le rallye, que j'ai retrouvé aux routiers, et avec qui je m'entends très bien !
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
hermine33a
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2005
Messages : 60

Réside à : bordeaux
Patientez...

"y a des gens vien", "on peut les rencontrer" "naon!!" , "si!!j'te jure!!!"
c'est bien beau tout ça, mais pourquoi alors s'inscrire? Pourquoi devoir présenter patte blanche (à savoir pointer... ) si ces soirées sont si "bon enfant" que cela?
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe et europa  Profil de hermine33a  Message privé      Répondre en citant
hermine33a
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2005
Messages : 60

Réside à : bordeaux
Patientez...

Pour titof, tu es à l'Externat ? je peux te donner de trés bonne relation... trés bien, tout en faisant partie de rallye. Mais elles ne se considèrent pas mieux parce que faisant partie des privilégées qui ont des fetes toutes organisées par de gentilles mamans tous les mois.
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe et europa  Profil de hermine33a  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

... surtout si les fetes servent plus à gacher son fric pour des futilités que de servir à quelque chose ..
maintenant vous ressortez toutes VOS impressions personnelles , vous etes gentils mais vous faites pas avancé le schmilblik .

D'un point de vue général, quel est l'interet du rallye ? Son utilité ? sa nécessité ?
Les soirées rallyes sont elles dangereuses ? Sont elles un fruit béni par le Bon Dieu pour nous permettre d'avancer ?

Voilà, un vrai débat est j'espère lancé .
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est difficil de répondre à tes questions Chamois, car on ne peut pas faire de généralité! Aucun rallye ne se ressemble, car on est tous très différents! Les rallye sont-ils dangereux, ma première réaction est de dire non. Mais le problème, c'est qu'on ne peut l'affirmer de façon certaine, il y a certainement des rallyes dangeureux. Et il ne faut pas se leurer, ce n'est pas parce que c'est une oirée rallye que l'on est protégé des abus qu'il peut y avoir en soirée. c'est peut-être idiot ce que je vais dire et on va me répondre que de toute manière, les soirée ça sert à rien donc il n'y a aucun intérêt, mais bon, je pense qu'il vaut déjà mieux aller en soirée rallye plutôt qu'en boîte de nuit!

De plus, sur l'utilité... il n'y en a pas vraiment. C'est un moyen comme un autre de se distraire, de rigoler, de danser! autrefois, il y avait les bals, aujourd'hui, il y a les rallye. D'accort, d'accort, c'est pas toute à fait pareil, mais heureusement! car la société change et à évoluer! A tout les siècle à partir de la Renaissance, je suis sur que tu peux trouver l'ancêtre des rallye. Et puis chacun son truc, hein, y en a qui préfère passé leur soirée en boîte, d'autre à faire des feu de joie sur les parking, d'autre à se piquer, d'autre à aller au cinoch... etc t d'autre à aller en soirée.
Et puis, excuses moi, mais au niveau de l'utilité, quelle est l'utilité de la clope? quelle est l'utilité de manger un caramel? quelle est l'utilité dessiner?
Il n'y a aucune necessité... et alors, est-ce néfaste pour autant? A ton le droit de cracher dessus pour autant?

618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
hermine33a
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2005
Messages : 60

Réside à : bordeaux
Patientez...

Ce qui ne répond pas à la question:quelle est l'utilité du rallye?
Car le problème ici n'est pas la soirée en elle même, mais le cas rallye, avec donc ses particularités propres qui le distingue si nettemnt des soirées "privée" (entendre:organisée hors cadre, genre la soirée de Untelle pour son anniversaire, même s'il ce rapproche par le style,il ne se fait pas dans le cadre d'un rallye).
Je reviens aux moutons: pourquoi ce cadre si particulier aux rallyes? (inscription, régularité dans les soirées, bien souvent chic à trés trés chic,surveillance quasi-parano... bref, ce qui différencie la soirée rallye de la soirée tout court)
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe et europa  Profil de hermine33a  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Yeups! J'avions compris de travers!
J'ai pas le temps de répondre maintenant, mais je le ferais plus tard, promis!
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
cri²
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 100

Réside à : Ma taupinière
Patientez...

non je ne suis pas a l'externat hemine33a mais a st stan
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europa, ex st louis, ex fse  Profil de cri²  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

il ne faut pas se leurrer, l'utilité de base du rallye est de se faire rencontrer des jeunes filles et jeunes hommes de bonne famille pour aboutir à des mariages heureux et éviter les mésalliances ... d'un point de vue cynique, c'est emmener la pouliche au harras pour qu'elle rencontre un étalon de pure race !!!

Mais ce cliché s'estompe, et le but d'une soirée rallye c'est tout simplement, à défaut d'aboutir à un beau mariage, de faire se rencontrer entre eux des gens du même milieu qui n'aurait pas forcément l'occasion de se croiser dans des soirées privées ... c'est très cruel car souvent ceux qui sont plus modestes, dirons-nous, se font ficher "paysan" par la jeunesse dorée et le petit BM (Bottin Mondain, ou Bourgeois Minet ...) va passer son temps à se foutre de lui. Je ne me range pas dans ce genre de catégorie, mais j'apprécie les soirées rallyes, car elles signifient pour moi élégance, organisation et qualité, et pas comme pour certains qui y participent sans avoir le meme a priori que moi "alcool, drogue et saloperies dans les toilettes" (parce que ça n'existe pas plus ou moins qu'ailleurs).
une soirée rallye est commee tout, elle est agréable quand on a de bonnes fréquentations qui font preuve d'une bonne éducation ... ça ne me parait pas poser de problèmes !
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
hermine33a
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 25 Déc 2005
Messages : 60

Réside à : bordeaux
Patientez...

OK, vil coyote, mais cela ne répond pas aux questions: pourquoi aller s'inscrire dans un rallye?
Pourquoi cette sélection dès le départ, puisqu'il faut l'accord de la "créatrice"? Je n'ai jamais compris l'interet. ça me fait penser aux clubs de rencontre, ou, là aussi, il faut s'inscrire pour faire ce que l'on peut faire sans inscription.
Et personne dans ce fuseau n'apporte réellement la réponse!!
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe et europa  Profil de hermine33a  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Je suis entièrement d'accort avec toi Coyote! (tiens, toi aussi tu pourrais avoir pour diminutif "coco" ) Et Hermine, si tu faisais un attention qu'il répond au question qui ont été posé. Peut-être pas de manière explicite, mais en tout cas, cela me parait assez claire!
Autre raison de s'inscrir dans un rallye: c'est que s'il n'y avait plus d'inscription, il n'y aurait plus d'encadrement, plus de préparation de qualité. En plus, l'inscription est payante, ce qui fait que ce n'est pas les famille qui débourse entièrement(bien sûr, tout n'est pas couvert!)...je sais pas si tu imagines le prix d'une soirée. De plus, cela fait que tout le monde reçoit ou presque, et qu'il n'y a pas de consomateur et profiteur. car c'est pas normal que pendat 2,3, 4ans tu ailles en soirée, que tu en profites un maximum, et que tu ne reçoives pas à ton tour!
Je ne vois pas en quoi c'est si dérangeant qu'il faille s'inscrir. Je trouve ça un peu normal! Et je ne conçois pas un rallye sans inscription. Un rallye, c'est un tout, et l'inscription en fait partie, tout comme le costard (avec obligation de garder sa veste) et jupe te robe de soirée sont exigés (enfin en théorie)!
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Pensez vous qu'il y a un âge pour s'inscrire ?

Depuis la 5ème ma grand mère me soule avec ça ... perso je trouve qu'a 12 ans c'est limite !
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

et moi samedi j'ai une soirée "chapeaux" je vais y aller avec mon feutre trop bien j'adore ce thème !!! et tant pis pour ceux qui n'aiment pas les soirées rallyes !!!!!!!!
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ça s'est sympa comme theme! Dans ma jeunesse ( ), on avait bien ri, y'en avait avec un beret louveteau, avec un casque de je ne sais plus quel sport, un chapeau mexicain, un bonet péruvien etc !
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Bin moi, le we prochain, j'ai aussi une soirée ralloch, mais pô de thème et c'est pas plus mal!
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Voici ce qu'on a reçu concernant le rallye de mon frère:
"
Mode d'emploi du rallye pour les jeunes et leur parents

1 chaque mois, je reçois une invitation d’une mère de mes amis qui a la délicate intention de me convier.
Je m’empresse de répondre, tant je suis heureux(se) de m’y rendre (Si je ne répond pas… rapidement, les organisateurs considéreront que ce rallye de m’intéresse pas et ils m’offriront le soulagement de ne pas conserver mon nom sur la liste.)


2 Mon invitation est personnelle et individuelle : les amis de mes amis… ne sont pas forcément les amis de mes amis…


3 J’apporte un soin tout à fait attentif à ma tenue vestimentaire… Voyons voir ! Que vais-je mettre ce soir ? Pour un fois, je laisse mon jean, même propre, et j’enfile un pantalon au pli impeccable ou la ravissante petite jupe pendue depuis des semaines dans mon placard. Finalement, je ne suis pas si mal du tout comme ça ! Et si je cirais mes chaussures !

4 En arrivant : je me présente à la maîtresse de maison qui est absolument enchantée de voir la tête du fils ( fille) de ses amis Machinchose. « C’est fou ce que vous ressemblez à votre père, et comment va votre mère ? ». (Vous lui devez au moins ce plaisir pour la remercier de son invitation).
Puis je fais l’immense effort de me présenter aux inconnus (aïe…aïe…aïe, dur, dur,… Pour eux aussi qu’est-ce que vous croyez ?)

5 SPECIFIQUEMENT A L’USAGE DES GARCONS :
Les garçons invitent les filles à danser, et en priorité celle qui reçoit.
L’ambiance tient beaucoup à vous messieurs, toutes les filles doivent passer une bonne soirée en dansant autant qu’elles en ont envie.
Un soirée est réussie si TOUTES les filles ont mal aux pieds le lendemain.

6 Je consomme avec modération : l’ambiance est à la fête, non au mal de tête !
Avec un sursaut d’énergie, je ne confonds pas une tabatière Louis XV avec un cendrier, ni les rideaux avec des serviettes ! J’arrive même à me traîner jusqu’à un cendrier pour ne pas écraser mon mégot sur le parquet Versailles ! Bravo !

7 Si je trouve le grand amour, j’ai la prudence de ne pas lui manifester ma passion en public : je risque de faire des jaloux !

8 Lorsque je décide de partir, je cherche la maîtresse de maison : « Au revoir, Madame, je vous remercie pour cette merveilleuse (giga, splendissime, mythique…) soirée » .

9 Retour de soirée, je le prévois. Le téléphone de mes hôtes ne devient pas subitement à ma disposition. (sauf urgence). Et il n’est pas sûr que les parents de mes amis aient justement envie de réaliser ce soir leur vieux rêve de devenir chauffeur de taxi !

10 Je ne réfrène pas mon violent désir de remercier mes hôtes par un bref courier. Cette soirée fut inoubliable…


Pour conclure :

Un rallye est une chance pour des adolescents de connaître d’autres jeunes, d’élargir leur horizon… de se défouler des heures de Maths en dansant.
C’est à chacun personnellement de mettre dans son rallye l’ambiance qu’il souhaite y trouver !
Les invitations que je reçois ne sont pas un dû mais un cadeau… A chacun de l’apprécier à sa juste valeur."





N'est-ce pas bien tourner?!









629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

moi je sais pas, je ne suis pas au rallye de compiègne (même si je parviens quand même à me faire invter quelques fois...)

pas mal, pas mal, y'a de l'humour. en même temps, devrai pas y'avoir besoin de préciser certaines choses... entre autres les remerciements, ou SURTOUT les garçons qui doivent danser, inviter et non pas se faire inviter...

y'a peu, j'étais à une soirée, chez mon second justement, et je ne connaisais pas grand-monde du rallye vu que j'y suis pas. la soirée était bien, mais j'était un peu déçu de voir qu'il fallait pousser les garçons pour qu'ils se décident à inviter... personellement je ne vais pas souvent en soirée, donc en général je ne me fait pas prier... mais je sais aussi que, si moi ça ne me dérange pas (j'ai de la place et le choix parmi et fille) les filles, au contraire, elles en ont marre parfois. en fait les seuls qui dansaient très souvent c'étaient les rares gars qui n'étaient pas au rallyes. tu penses, 30 filles à faire danser pou 5/6 garçons... y'avait de la besogne...
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Ca va ouais! Mais tu sais, je ne connais pas beaucoup de fille ( à vrai dire, je n'en connais pas) qui se font prier pour danser! Mais je ne crois pas que cela ne soit pas important de précisé au garçon qu'il faut faire danser les demoiselles! Car ils sont rares les garçon qui dansent plus de 2 rock dans une soirée! et c'est bien dommage!

toi tu fais des soirée avec 30 filles et 5/6 gars, et bien moi, c'est l'inverse! A la dernière soirée où j'étais, on étais 5filles! ducoup, on a bcp bcp dansé, mais je ne m'en plains pas!
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Oui, il y a un bonne distance et une certaine autodérision dans ce texte. Ils auraient même pu en mettre plus...
632
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

faut p'tre pas trop leur en demander!
633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

moi j'aime bien ce texte, mais je crois que c'est un classique ... en tout cas j'ai eu presque le même !

P.S. : même avec des jolies filles, inviter à danser c'est parfois une corvée (c'est le moment le plus désagréable, après ça va ...)
634
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-14 15:33, Coco a écrit

Ca va ouais! Mais tu sais, je ne connais pas beaucoup de fille ( à vrai dire, je n'en connais pas) qui se font prier pour danser! Mais je ne crois pas que cela ne soit pas important de précisé au garçon qu'il faut faire danser les demoiselles! Car ils sont rares les garçon qui dansent plus de 2 rock dans une soirée! et c'est bien dommage!

toi tu fais des soirée avec 30 filles et 5/6 gars, et bien moi, c'est l'inverse! A la dernière soirée où j'étais, on étais 5filles! ducoup, on a bcp bcp dansé, mais je ne m'en plains pas!



c'est pas ce que j'ai voulu dire... evidemment y'a besoin, mais ce serai bien si c'était inutile, c'est à dire si les garçons invitaient sans qu'on ai besoin de les pousser...

et il n'y avait pas 5/6 garçons... en tout on était entre 60 et 70 alors tu comprends que lorsqu'on est qu'une demi-douzaine à danser... bon au bout d'un (long) moment ça allait mais bon...

Citation:
ils sont rares les garçons qui dansent plus de deux rocks...
ben moi c'est plutôt "rares sont les soirées où je danse moins de trente". ben tu penses, deux avec chaque demoiselle, et mon quota est atteint non mais en plus c'est vrai...

mais je ne trouve pas que ce soit une corvée d'inviter... en fait comme en général les filles n'attendent que ça...
635
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est pâke chuis un grand timide
636
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2006-01-08 18:50, Chamois DLC a écrit

On a 16, 18, 20 ans, on a le temps ! Laissez nous nous amuser un peut… » NON ! Pas de temps à perdre ! La jeunesse n’est pas faite pour le plaisir, elle est faite pour l’héroïsme ! Et il faut de l’héroïsme pour vouloir être un saint dans notre pauvre monde… « Mais on est jeune… » JUSTEMENT ! C’est avec tout l’enthousiasme fougueux de notre jeunesse qu’il faut nous lancer, corps et âme, dès maintenant, dans l’aventure de la sainteté. Cette aventure dure, exigeant, mais si belle et si exaltante, qui nous conduit vers les sommets ! Ne voyons pas des « petits bourgeois » de la sainteté Notre seigneur veut tout, nous veut entièrement à lui, corps et âmes. Il est mort pour cela. Soyons généreux ! Donnons nous à lui, à fond, là ou il nous veut.


Quelle belle parole dites donc ! Voilà enfin un (saint) prétre qui ne mache pas ses mots et n'a pas peur de "froisser" les laches que nous sommes !
Mais ... attendez....dans quel fuseau ais-je chopé cela ?
Ha ben tiens, le voilà : QUE DE LA GUEULE .

Alors que tout ceux qui crachent sur les tradis-mythos-péchus-catho..etc... commencent par regarder la poutre qui est dans leur oeil ..... parce que les mondainités sa commence à bien faire .

SURSUM CORDA !


je ne vois pas où est le problème...

l'un n'empêche pas l'autre !

"faire des mondannités" une fois tous les deux/trois mois, je n'estime pas que ce soit un rythme ahurissant...
637
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Ben moi pour les soirées je suis souvent invité par celle de mon cousin mais vu que c'est à 2h30 de chez moi je peut pas trop y aller ce qui reduis beaucoup mon nombres de soirées ! Sinon mes amis de classe vont souvent en boite mais moi c'est pas trop mon truc !!!
638
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
"faire des mondannités" une fois tous les deux/trois mois, je n'estime pas que ce soit un rythme ahurissant...

et même une fois par mois, ça reste un rythme raisonnable ... Tu sais Chamois, aller en soirée ne veut pas dire ne pas être catholique, de même que boire un pot n'est pas incompatible avec une vie religieuse. J'ai connu un prêtre qui a confessé un jeune dans un bar ("les vieux remparts", pour les Lyonnais )
639
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Je connais aussi, de vue, un prêtre qui danse fort bien, lyonnais également.

640
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

un prêtre qui danse ? c'est pas terrible terrible ... Moi je sais que je connais bien un prêtre qui évite de rester aux soirées de mariage pour ne pas avoir la tentation de danser ... Car quand même il y a dans la danse une part de séduction (pas toujours bien sûr, mais enfin ...)

sauf s'il danse le twist tout seul
641
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Effectivement, il y a Lyon des prêtres qui dansent fort bien! Je connais aussi un prêtre qui dansait trèèès bien, et qui aimait bcp danser, mais il a fait voeux de ne plus danser, donc maintenant, il reste sur sa chaise!

pour le coup du vieux rempart, ça a du faire sensation, non?!
642
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net