Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26 Page suivante |
Auteur | Réflexion sur la série de "Ondine" de laure Angelis |
Fleur-des-Sables Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006 Messages : 297 Réside à : Pyrénées |
Moi, les Hautes-Pyrénées, le Nébouzan, entre st Bertrand de Comminges et Lannemezan - avé l'accent et le béret délavé sur le nez de mon mari et de mes garçons... |
Maritro Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2008 Messages : 20 |
Vous avez vu quand même comment cette trilogie est profonde! On peut en parler pendant neuf pages...Je suis sûre qu'on ne pourrait pas faire de même pour le dernier best-steller ou le nouveau livre d'Amélie Nothomb -oulà, j'espère qu'il n'y a pas de fans de cette auteur (auteure?) ici sinon je vais avoir quelques réflexions.. ![]() Par contre, je rêve : j'ai vu qu'à la Fnac ils présentent cette trilogie bien-aîmée comme Ondine Laure Angelis Roman junior dès 9 ans (broché). Paru en 05/2000 Dès 9 ans!!! Roman junior ILs doivent être fous ou n'ont pas lu le livre...Personellement l'ayant lu trop tôt je le conseillerai à partir de 14 ans (4e/3e) mais pas avant, non? ![]() |
Lynx 2 Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006 Messages : 166 Réside à : Rhône |
Là Maritro, tu nous intéresse. ![]() Si tu as lu d'autres titres de la collection Défi, dis-nous 1) quels livres 2) à quel âge tu les as lu, 3) puis à quel âge tu conseillerais de les lire vu ton expérience. ![]() C'est toujours difficile pour un auteur de savoir à quel âge s'adresse son livre. ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Faut-il comprendre que Lynx2 est le montagnard au béret délavé penché sur le nez ?
|
Maritro Progressant
Nous a rejoints le : 11 Mars 2008 Messages : 20 |
Citation: Déjà petite précision, je n'ai pas huit ans comme l'indique le profil... ça m'a fait tellement rire quand j'ai vu cela ..je dis ça popur Lynx 2 au cas où il aurait cru que j'étais né le 10-11-2000. ![]() Mais par contre, je m'écrase car je n'ai que le double donc mon expérience est toute petite et je ne me sens pas le droit de dire à quel âge se lit tel livre ![]() J'ai lu pas mal de Defi, je ne me sens pas le courage de les dire tous, j'ai du ne pas lire un peu plus d'une douzaine surtout les nouveaux que je n'ai pas achetés. Cependant, il me semble qu'Ondine ne se lit pas à 9 ans, sinon on ne comprendrait pas la profondeur du livre, non? ![]() |
Lynx 2 Membre actif
navré grizzly 90 rien à voir ni avec le bérêt ni avec ce montagnard je suis franc comtois donc un homme des plateaux froids et rudes |
Lynx 2 Membre actif
je n'ai pas regardé ton âge maritro. cela ne se fait pas.
Ton avis m'intéresse au même titre que n'importe quel autre Par contre si tu en lisais des nouveaux, cela m'intéresserait de savoir si nous avons progressé |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |