Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Les BD incontournables ... et les autres |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Un policier new-yorkais qui cache à sa maman qu'il est flic en se faisant passer pour un... pasteur
Voilà l'histoire de SODA. David Solomon (pas Salomon). So et Da. Texte: Soda est un policier new-yorkais taciturne mais efficace. Pour ménager sa mère, cardiaque, il lui a toujours fait croire qu'il était un calme pasteur. Lorsqu'elle emménage chez lui à New York, il continue la comédie. Il doit alors se changer tous les matins dans l'ascenseur pour quitter son costume de ministre du culte. Dieu doit quand même être avec lui, car il habite au vingt-troisième étage, ce qui lui laisse du temps pour pouvoir se reconvertir en policier, sa véritable profession. Soda songe cependant avouer à sa mère sa véritable identité, mais à chaque épisode, une circonstance nouvelle, le plus souvent une rechute de sa mère, l'en empêche ou le convainc de repousser à plus tard ce projet. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
C'est assez sympas comme BD (je l'avais découverte dans ma bibliothèque municipale) |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
C'est trop drôle comme BD...
J'aime bien aussi les vieilles BD publiées dans le journal de Tintin comme Budy Longway mais aussi Bod Morane et bien d'autres... et puis les incontournables éditions du triomphe de mon enfance: Titounet et titounette, Fripounet et Marisette, Jo et Zette, Oscar Hamel... |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Allez, une petite couverture pour la trés lointaine jeunesse de Fidéle Hirondelle
|
Non mais jeune homme... je ne vous permets pas de vous moquer de mon âge certain! |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Citation: On dirait un peu les Tontons flingueurs, non ? Malgré les apparences, qu'on se rassure, la religion n'y est pas tournée en dérision. Les scénarios sont sympas mais ça ne donne pas envie de vivre à New-York ! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Là, un autre bijou belge avec pleins de coups d'oeil au monde noir des privés et aussi sur la BD belge.
Un régal ... rempli de subtilité et de folies... j'adore... L'inspecteur Canardo |
Bon anniversaire Fantômette
C'est la plus chouette !!! |
Il y a aussi la bande de fous ...
le JOE BAR TEAM Édouard Bracame, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable, Guido Brasletti et Joe, |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Un classique chez nous... |
Hé, Le Figaro nous copie avec son Les 10 bandes dessinées à offrir
Le vol du Corbeau de Jean-Pierre Gibrat semble aussi adorable. Vous le connaissez ? |
trident Membre confirmé
Texte: Ouais, ben le Figaro et moi, on n'a pas du tout les mêmes goûts! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
J'ai offert ça à mon papa pour Noel...
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Tiens tiens ?? C'est nouveau? Ca parle de quoi? Il y a qu'un seul tome?
Je ne connais vraiment pas. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
C'est le père idoine, lapin dixit ... |
"Le voyage des Péres"
J'ai vu le théme des disciples, intéressant ... Bonne idée. Je vais tacher de le trouver. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Non il y a trois tomes. Enfin là c'est l'intégrale en un seul volume.
Je conseille vraiment la lecture de cette trilogie, d'autres volumes doivent sortir je crois. C'est vraiment très drôle. En gros c'est les pères de certains disciples qui parlent à la recherche de leurs fils qui sont partis avec Jésus. |
Alors ... en avez vous reçues pour Noël ? |
yep! les tomes 5 et 6 des Capes et de Crocs!
et j'ai offert le dernier Black et Mortimer, le tome 2 des Trente Deniers |
trident Membre confirmé
Eh bien oui!
- Spirou et Fantasio #52 : La face cachée du Z. [spoiler:Encore une niaiserie. Décidément, Dupuis aurait dû cesser la série à l'album 45, tout au plus 46, parce qu'après ça, c'est du n'importe quoi.] - Gastoon #1 : Gaffe au neveu! [spoiler:Oui, oui. Vous avez bien lu. On refait le coup du héros gamin, mais là, c'est le "cousin". Ça sent le plat réchauffé pas à peu près... ou plutôt, devrais-je dire l'opportunité commerciale...] - L'agent 212 #3, #4, #5. Des petits gags léger impliquant un poulet! Somme toute, ce fut un Noël gamin |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
oui oui!
on m' offert *le 8ème tome de "de cape et de crocs" *le 8ème tome de l'intégrale de Calvin et Hobbes *les trois tomes des 7 cavaliers : très très fidèle au livre, j'ai vraiment beaucoup aimé les dessins... j'ai aussi offert "les disciples"
(je suis dans une année bd religieuses ) |
rhooo... j'avais oublié le plus important!!! Rien de grave soeur Honorine, les mésaventures d'une petite soeur dans un couvent, ou la vie des religieuses vue avec beaucoup d'humour!
|
Je remets ton adresse, Fidéle Hirondelle (le terme lien préfixait le lien )
Rien de grave, Soeur Honorine |
Trés doux et touchant sur la fin de vie. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Parlons aujourd'hui d'une très chouette BD : Gabrielle B
Bien évidemment vous pouvez aussi trouver des exemplaires en langue bretonne Dominique et Alain Robet sont mari et femme. Lui, dessinateur, n'en est pas à son coup d'essai (il a déjà fait des BD historiques sur les villes de Bretagne ou de Normandie), mais sauf erreur de ma part c'est leur première œuvre en commun. Elle s'occupe donc du scénario. Alain Robet n'a pas toujours été "passionné de dessin", il s'y est mis pendant ses études de droit (sous l'influence d'un de ses camarade d'amphi qui, lui, dessinait tout le temps en cours )... qu'il a fini par abandonner, il faut faire des choix pour le plus grands plaisir de ses lecteurs ! Gabrielle B est une jeune femme, corsaire de la République d'abord puis plus particulièrement au service de Napoléon pour des missions d'espionnage. A ces aventures maritimes (ou terrestres ) vont être inextricablement liées les démêlés d'une sordide affaire familiale, du mystère de la mort de son père et les secrets de sa mère. C'est une trilogie (exigence de l'éditeur pour rentrer dans la collection ad hoc), et le second cycle est en cours. Le premier tome est sorti cette année, ils planchent (haha) actuellement sur le second : Gabrielle s'embarque sur un nouveau brick en direction des Antilles, tandis que son ancien partenaire (noir) a déserté pour soutenir là-bas la révolte des esclaves et que, loin de toutes ces considérations, les amiraux Villeneuve et Nelson fourbissent chacun leurs armes pour leur futur affrontement (quel suspense... au hasard, les côtes du sud de l'Espagne ? ) _____________________________________ En fait j'aime particulièrement cette série parce que je connais les auteurs. Ce sont tous les deux des collègues de maman, et j'ai été les voir cet après-midi pendant un bon moment, très sympa. Ils m'ont montré plein de trucs, des originaux, un petit bout pas encore édité , ils m'ont donné des conseils, et une fois de plus j'ai eu une dédicace géante donc bref c'est la belle vie quoi) |
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
J'ai vu ça aussi.
Avec lui, c'est deux auteurs qui sont morts, et un des artistes les plus importants de la BD française et de l'art du dessin. |
Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Jerry Spring: j'aime beaucoup les dessins
Pom et Teddy (c'est pour les gamins mais c'est mignon tout plein !!Dommage qu'il n'y ait que 4 tomes...) Gil Jourdan, les 4 as, Corentin et tant d'autres.... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Ben finalement, il vient de sortir, après toute une foire qui est racontée à pas mal d'endroits, et qui, paraît-il, a failli empêcher la parution de l'album :
Me souvenant du post de Miss Pomme, j'ai été lire un de ces articles, après être tombé par hasard sur son lien. Bigre ! Avec un tel foin, cette BD était-elle si terrible que ça ? J'ai donc couru à la FNAC. J'y ai trouvé l'album, en tête de gondole. Constaté la présence de l'addendum, petit carton volant et dépliant collé sur la dernière contre-couverture. Lu l'objet du débat. Et, franchement, apprécié Certes, ça n'est peut-être pas une biographie parfaite, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Pour ça, il y a les interviews des fils de Jijé dans le dépliant, qu'il faut d'ailleurs à mon avis lire après l'interview de Yann (le scénariste, qui a travaillé avec Franquin) qui figure dans l'album. Certes, l'album n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains, du moins pas entre les mains des plus jeunes. Ceux qui sont à l'âge où on apprécie Spirou et Lucky-Luke au premier degré. On voit Morris tout nu ... Pourtant, sa veuve est la seule à avoir apprécié l'album C'est certainement un album pour bédéphiles, pas pour enfants. D'ailleurs, il est bourré d'allusions bédéistiques aux aventures de Spirou ... ou de Tintin ! Mais il est agréable à lire, les auteurs y apparaissent vraiment humains : le Franquin des Idées noires et pas juste celui de Spirou ... C'est d'ailleurs des souvenirs de celui-ci, récoltés bien des années plus tard, qu'est principalement issu l'album, comme l'explique Yann à la fin. Bref, si la polémique a permis de lui faire de la pub, et d'insérer le dépliant qui s'avère assez intéressant, c'est un album amusant, agréable à lire, un docu-comique bédéistique d'aujourd'hui plus qu'un nouvel album de l'Histoire en bandes dessinées. |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |