Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Asterixophiles de tous horizons ... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
nan, c'est pas les helvètes, c'est astérix gladiateur quand obélix fait les paris des casques... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Allez, une petite série de trois :
(Même si je me demande si on n'a pas déja mis la première ..;)
|
Akela NDE Akela
Ah oui mais qui et à quel moment dans Asterix et les Bretons ?
Petit indice, ça n'est pas "Tchic tchic !" mais bien "Tchic tchic !" Sinon pour le premier. |
Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Bon, je m'efforce de pas rouvrir mon Astérix chez les Bretons mais ce "tchic tchic " apparement au moins deux fois : l'une par le voleur du tonneau de potion magique (après son forfait), l'autre par Jolitorax (euh... sur son char, donc, en allant à la recherche du dit-tonneau (facile, c'est ça l'intrigue du l'album )) |
Akela NDE Akela
"Tchic tchic !" c'est Jolitorax, quand il veut démarrer normalement.
Le voleur de charettes, lui, dit bien "Tchic tchic !", pour un démarrage en toute discrétion. Vous noterez d'ailleurs que pour un démarrage plus rapide, Jolitorax utilise TCHIAOUUU ! |
Zero Membre confirmé
Citation: les jeux olympiques ? c'est à un moment où ils sont en train de boire, je crois... mais je ne suis pas sûr de l'abum. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Si, malgré ma petite mémoire, ce n'est pas la fête dans la galère qui les amène au Pirée? (mais qui est le Pirée?). |
Akela NDE Akela
Raoul ! (Et Mayeul aussi, malgré le manque de précision) |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
"Je suis médusé..."
elle a déjà du être proposée celle-là... |
Zero Membre confirmé
ben, ça ma rappelle le film, mais si on ne demande que dans les albums, alors là je sèche... |
Akela NDE Akela
C'est le chef des pirates, je vois très bien la vignette, avec Baba (enfin, le noir de la vigie ) qui agite son mouchoir en direction du mat qui finit de disparaitre ...
Mais je ne vois plus dans quel album c'est |
Belouga Belouga
Pourquoi pas Astérix et Cléopatre, tout simplement
qui ne tente rien n'a rien |
Matthieu. Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006 Messages : 90 Réside à : le Nord |
Moi je dirais l'odyssée d'Astérix |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Citation: "Ben oui, si la demande offrée de la production satisfaite, j'en fais pas assez, alors ça va pas faire chuter les sesterces dans la cour" "Mignonnes le petites matrones, ce sont des Thraces qu'on aimerait suivre" Citation: Minet pour la première c'est exact, pour la seconde cherche encore un peu, Astérix répond "celle là tu l'as déjà faite". Je réponds donc à la deuxième réponse qui n'a jamais été donnée, sauf erreur de ma part... Je dirais la grande traversée lorsque Astérix et Obélix dinent avec les indiens qui les ont accepter dans leur tribu, et qu'ils sont servis par de charmantes demoiselles dont ils ne connaissent pas vraiment la nationalité (crétoises ou thraces ma semble-t-il). |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Exact ! |
Akela NDE Akela
La demande offrée de la production satisfaite qui fait chuter les sesterces dans la cour, c'est Obélix et compagnie, évidemment !!
Personne ne l'avait trouvée depuis le 7 juillet ? On est si nuls que ça ? Pas possible, on avait du passer à côté !! |
Zero Membre confirmé
ah oui tiens !
je pense qu'on était passé à coté... |
C'était l'effet canicule, sans doute ?
"Ne vous inquiétez pas ! S'ils ne sont pas gentils avec nous, à Rome, quand nous partirons, la ville sera pleine de ruines" "Et ne nous servez pas de cochonneries cette fois-ci, rien que des sangliers" |
Zero Membre confirmé
astérix gladiateur. |
La mienne était issue de Asterix Légionnaire.
Old Gilwellian, pour la première, je dirais Asterix gladiateur |
Vi pour les deux ! |
Une idée me revient subitement...
Et ne nous servez pas de cochonneries cette fois-ci, rien que des sangliers La Galère d'Obélix |
Belouga Belouga
Je pencherais plutôt pour "Astérix chez les bretons" , vu le régime alimentaire en vogue là-bas |
Vous refroidissez ! |
Zero Membre confirmé
mais non voyons. c'est écrit :
Et ne nous servez pas de cochonneries cette fois-ci, rien que des sangliers donc c'est qu'il y a deux personnes. alors que dans la galère d'obélix obé' est tout seul à tenir tête au cuistot. donc, ça provient bien d'astérix gladiateur (comme old l'a confirmé précedemment) lorsque astérix et obélix sont tous les deux chez caîus bonus à dîner après leur ballade dans Rome. |
Exact, deuxième visite chez Caïus Bonus, il faut dire que les délicatesses offertes la première fois n'avaient pas eu l'heur de plaire au palais si délicat d'Obélix.
"Ta vie ne tient qu'à un fil, Téléféric" |
Asterix chez les Goths."
"Je vais devenir le général Electric!" facile et déjà dit... |
Akela NDE Akela
Astérix chez les Goths aussi, ça ...
«Je retourne dans la fabrique de dentelles de mon père» : qui et pourquoi ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |