Jeudi 26 Déc 2024
17:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:

Jusqu'au jour où une guide se fera vraiment enlevé et que personne ne fera rien, pensant que maîtrise de scouts est dans le coup

la dessus je suis d'accord avec toi, bien qu'en ayant fait un je trouve débile de faire des enlevements!
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
C-E
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

C'est déjà arrivé à quelqun de faire un grand jeu bien tranquille, en faisant style al-quaîda, et puis d'un coup, il y a les gendrames armés jusqu'au dents qui arrivent sur la plage, pour vous mettre un fusil sur la tampe !!!
Une touriste américaine qui a cru à un attentat !!!
Tout la région était sur le qui-vive, armée, gendarmerie etc ...
Quand on reparle on se marre bien, mais sur le coup on a un peu les pétoches !!!
37
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

toujours quand je jouais les mechants on a eu la visite des gendarmes, faut dire qu'on se baladait à Noirmouiter (au niveau des plages) avec des cagoules (remontées heureusement) des pisotlets à eau (le truc rose et orange pas credible du tout) avec des têtes de gars qui n'avaient pas dormi depuis deux jours. Les gens ont trouvé ca bizarre et ont appelé les gendarmes
38
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

La cloche qui est tombée du mât...
39
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-26 21:07, Miss Pomme a écrit

Citation:
Le 2006-10-25 23:58, Thibault-85 a écrit

Citation:
Le 2006-10-24 08:09, Lionne SD a écrit

Nous, on avait eu la lumineuse idée d'organiser un grand jeu de Cie sur Lyon...
A la sortie de la messe, on se dirigeait tranquillement vers le funiculaire pour monter à Fourvière. Tout à coup surgissant d'un 4x4 noir, 3 gars cagoule 3 trous, traillis et rangeos se jettent sur nous (les deux assistantes préférées?) . Les guides s'arrêtent stupéfaites et aucune ne bouge... Super, pense-t-on, heureusement que c'est pas pour de vrai parce que sinon y'aurait plus qu'à prier...
Et là, sortant comme un diable de sa boîte, une de nos SP se précipite sur un des type (qui se trouvait être un scout, comme les trois autres) et lui décoche une bonne droite en pleine figure...
On a eu très peur pour le scout en question qui a eu mal pendant un bon moment !
mais qu'est-ce qu'on a rit après !

j'ai eu à peu près la meme chose sauf que je faisais parti des gars en cagoule et que c'est un passant qui failli mettre une droite au chauffeur de la voiture en voyant qu'on embarquait une guide

Jusqu'au jour où une guide se fera vraiment enlevé et que personne ne fera rien, pensant que maîtrise de scouts est dans le coup

Quant à toi Puréedecourgette, je trouve ça une bonne idée de profiter d'un stage pratique BAFA pour aller voir ce qui se passe dans un autre mouvement. Idée à retenir.

L'opinel aussi ca peut faire mal...en stip, nos formateurs nous avaient mis en garde contre les mises en scène trop réalistes. Un chef s'était pris un coup de couteau, le scout avait juste voulu se défendre...
40
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
2
Patientez...

Ben moi, ca me réjouis pas vos exemples... la majorité des peurs que vous exprimez sont le fait d'actes volontaires scouts...

Que ce soit de jour ou de nuit, je suis totalement opposé à des jeux qui ont pour objectif, ou pour conséquence de faire peur aux enfants...

41
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ben alors étonne toi d'avoir en face de toi des jeunes qui n'auront aucun bon souvenir à se raconter, et qui ne pourront passer des années à raconter avec des copains tout ces bons moments .

Quelle tièdeur ! Les scouts ne sont pas de péluches !
42
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est justement ça la difficulté : faire des jeux qui ne soient pas asceptisé tout en restant un minimum intelligent et raisonnable. Dur dilemne !
43
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
2
Patientez...

J'attendais cette réponse...

Mon objectif n'est en aucun cas que les jeunes aient des souvenirs... mais que quand ils sont moins jeunes, ils soient des citoyens actifs et utiles...

La réponse de Miss pomme est bonne...
L'animation/éducation n'est pas quelque chose de facile... il faut se casser la tête pour trouver des activités qui donne aux jeunes l'envi de rester et d'en parler à leurs copains et qui (et surtout, je dirai) qui les font grandir...( et je rajouterai dans le bon sens... masi là tout est une question d'objectifs).

Je pense que les jeunes qui sont passé par les maîtrises dont je faisait parti ont aussi des souvenir, mais aucun souvenirs de peur qui ont été provoqué par les chefs.

Pour certains, ils se souviendront de la maison de retraite et du merci des retraités, pour d'autres, ils se souviennent de la mise à l'eau du radeau qu'ils ont eux-même construit, pour d'autre, de la veillée de feu, pour d'autre, des applaudissements des spectateurs du spectacle joué en pleine rue...
Perso, je préfere la peur d'un jeune avant de monter sur scène devant 100 personnes que la peur devant un commando qui débarque pour enlever une cheftaine.

Monter sur scène, si c'est ca que tu appelle de la tiédeur... on a pas les même notion.
Les scouts ne sont pas en effet des peluches... et donc ils méritent des montées d'adrénaline plus valorisante et qui viennent de leur propre choix...

J'aimerai dans ce fuseau plus souvent lire... la peur dont je me souviens, c'est celle qu'on a eu quand on s'est occupé d'un copain trisomique et qu'on ne savait pas si on y arriverait...

44
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est déjà arrivé à quelqun de faire un grand jeu bien tranquille, en faisant style al-quaîda, et puis d'un coup, il y a les gendrames armés jusqu'au dents qui arrivent sur la plage, pour vous mettre un fusil sur la tampe !!!
Une touriste américaine qui a cru à un attentat !!!
Tout la région était sur le qui-vive, armée, gendarmerie etc ...
Quand on reparle on se marre bien, mais sur le coup on a un peu les pétoches !!!

VIVE LA TROUPE V !!!!!
On était en camp en Auvergne à ce moment-là et on a acheté le journal rien que pour voir ce que la presse pouvait bien raconter de vos exploits ...

Heureusement pour vous, ça s'est bien fini...vous auriez pu vous prendre un coup de harpon du type qui faisait de la pêche sous-marine ou autre...
45
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

TECHNIQUE: 22 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

C'etait un soir d'explo lors de notre camp en Corse

Apres un bon foot avec les jeuns du village (10-15 ans) nous nous sommes couchés ...

Vers 00h00 une bande de jeunes dan la tranche d'age superieure
nous ont caillassé ...Mon CP s'est levé et a failli prendre une pierredans la tete.
La on a eu peur vraiment peur et on s'est dit que la Corse c'est a déconseillé pour le scouts francais
46
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

C'était il ya fort fort longtemps...Parties comme des fleurs en journée nature nous nous promenions au milieu des jolies petites bêtes que le seigneur avait fait, quand tout à coup retenti... la sonnerie du portable de notre bien aimée cheftaine... on nous annonce que notre camp avait été visité!!!
Retour au triple galop au lieu de camp effectivement de méchant messieurs étaient passés. Ils avaients osé faire une entaille sur notre superbe mât=>automatiquement qualifié de lacéré...Ils avaient déplacé des sacs=>automatiquement désignés comme volés...Ils avaient laissé des mots "a mort les scouts..." avec des signes bizaroides=>automatiquement désignés comme menaçant... Alors le proprio pour nous rassurer nous promet de faire des tours de ronde avec nos chefs(tours de ronde qui n'ont pas duré plus de 20min...) et donc nouscommencons a retourner dans nos coins de patrouille le soir après la veillée... puis un bruit de voiture se rapproche ...des phares dans notre direction ...débandade dans la compagnie...c'était juste le proprio qui venait faire son tour promi...Puis tard dans la nuit un bruit de craquement un bruit de choc et des hurlements de la patrouille d'à côté...Ca y est ils reviennent!!! Finallement c'était le poid de la patrouille qui s'était mis sr un coté de la tente surélevéequi a fait craquer le malheureux piquet de la tente et tout s'était effondré! finalement on s'est rendues compte que c'était le grd jeu.
la phrase qui resta de ce moment memorable fut de la part d'une des guides dont la tente s'éait effondrée:"au moins il ne nous poignarderons pas par en dessous!!"
47
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Ne rigole pas , lorsque nous avons fait notre première tente surelevé c'était ma plus grand peur ! Moi paranoïaque vous croyez ?
48
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

Et moi j'ai quand même reussi a dormir tout le camp avec mon staff dans la mains au cas où y aurait des gens...
Alors dans ce cas t'es pas la seule à être parano!!
49
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

[mode menteur on]moi j'ai jamais peur !!! [/mode menteur off]

non je rigole. y'a une fois où j'ai eu bien les chocottes, c'est... cet été, pendant le grand jeu. la nuit, on dormait, on était crevé, plus que d'habitude surtout qu'on avait diné à 11h30 parceque la bouffé était bien cachée...

avec le CP de la patrouille alliée, plus mon second et un autre gars, au lieu d'aller dans le fortin on est rasté roupiller autour du feu (ben oui pour eux sans duvet c'était mieux d'être près du feu) régulièrement on se réveillait, genre quand le feu s'éteignait ou autre... à peu près trois quatre fois dans la nuit.

et vers trois heures du matin, on a entendu un bruit...

HEEUGREUAAUOURESGEUHAAUUUUOOIE !!! puis des bruits de trot...

c'était trop trop bizarre ! on aurai dit un chien qui brâmait avec une voix de sanglier !!! on n'a jamais identifié l'animal ni même retrouvé des traces mais pourtant il n'était pas loin... et deux des gars l'ayant entendu sont des chasseurs habitués donc en général ils savent très bien reconnaitre un bruit d'animal, quel qu'il soit.

enfin bref, au moment où on a entendu le... je sais pas trop comment qualifier ce bruit... là je croiq que j'ai compris maupassant dans sa nouvelle la peur... c'était vraiment une peur super forte parcequ'on ne sait pas d'où elle vient... ça n'a pas duré longtemps mais je crois que c'est là où j'ai eu le plus peur de toutes ma vie scoute !!!
50
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Mars 2006

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Bon alors moi j'en ai trois, je vais vous les faire en ordre chronologique inversé...

A notre camp cet été, LA grosse frayeur, c'est à 2h30 du matin, après 2h de sommeil à peine pour la maîtrise, la petite voix d'une guidouille "C'est bien ici la tente des cheftaines ?" Branle-bas de combat dans la tente, "Oui, qui c'est ? Qu'est-ce qui se passe?" On ouvre la tente, et là on voit une guidouille dans son duvet devant notre tente alors que sa tente est à facilement 400m par les sentiers
"Je retrouve plus ma tente, les filles nous ont fait faire un jeu de nuit, et elles m'ont abandonnée dans la forêt, je retrouvais plus la tente alors j'ai suivi le chemin jusqu'ici"
Ni une, ni deux, toutes les cheftaines en choeur "alors là, ça va ch... c'est interdit les jeux de nuit ! Elles sont barjes !" Et une de se lever et de raccompagner la guidouille perdue...
Au final, arrivée devant la tente, tout le monde dormait profondément, c'était juste une guidouille somnambule qui a fait un cauchemar, mais franchement on a eu trop peur !!!!

La 2e, beaucoup moins cool, lors de mon dernier camp guide, une cheftaine qui s'est renversé une gamelle d'eau bouillante sur les jambes en voulant la sortir du feu... En état de choc, l'autre cheftaine va prévenir les secours, et là, une CE panique et lui met de la biafine+compresses plein les jambes... Résultat des courses; brulures au 2e degré, une galère quand le samu lui a enlevé les compresses, un départ définitif du camp et 1 mois de convalescence après...

Enfin le dernier, pour faire plaisir à COK et puis surtout parce que sa réflexion m'y a fait penser... Ma dernière année de jeannette en 1994, on a fêté le 8e centenaire de la cathédrale de Chartres, et pour l'occasion on avait monté "La croisade des Enfants" avec les Scouts de France. Je tenais le rôle principal, Etienne de Cloyes... Et pour ceux qui connaissent la cathédrale et ses environs, on est partis de la collégiale St André en bas des marches, avec une 50aine de spectateurs, on a fini à proximité du portail Royal avec la totalité du parvis et des rues environnant la cathédrale noires de monde... J'aime autant vous dire que quand il a fallu parler devant ces milliers de personnes, je faisais vachement moins la fière !!!
51
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Régis19
Progressant

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Oct 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Hello à tous !

Nous étions en WE et un soir après la veillée nous sommes allés faire une petite virée dans la forêt. Au bout de peu de temps on s’est perdu dans une sorte de marais semi sec avec un brouillard bas des herbes hautes et une superbe pleine lune.

Enfin sortie de ce marais on décide de rentrer au coin de pat’ et après 1 heure de marche en pleine forêt, on tombe sur une grande maison abandonnée.

On s’approche…

Tout était muré mais en regardant de plus prêt on découvre une croix satanique qui pendait par l’extrémité du toit avec sur le mur les inscriptions « c’est la fin du monde ». A partir de ce moment je me suis retrouvé avec deux scouts accrochés à mon pull comme deux moules sur un rocher.

Sur un côté de la maison il y avait un unique accès via une échelle qui arrivait directement au 1° étage.

Pas possible de louper ça…on rentre tous.

C’était sale, des bouteilles vides et cassées, des déchets, des inscriptions sataniques sur tous les murs. Un escalier nous amène au rez de chaussé (qui est aussi sale) et enfin nous finissons à la cave…
Elle était impeccablement propre.
Sur un coté de la pièce il y avait un tas de paille et au fond de la salle un cercueil avec une croix satanique était dessiné avec deux bougies noires de chaque côté. Le coté profondément malsain et la nervosité de certains scouts nous décida à sortir vite de là.

En sortant de la maison, il y avait au pied de l’échelle un point rouge fumant, un mégo de cigarette.
TOUS les scouts étaient venus dans la maison et aucun ne fume….
Allez savoir pourquoi on a vite retrouvé le chemin du retour.

Cette maison a été rasée depuis.

[ Ce Message a été édité par: Régis19 le 21-11-2006 à 02:50 ]
52
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Régis19  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

en HP ? en patrouille ? avec des petits ?

si c'est en HP ou uniquement avec des grands, c'est assez marrant quoique pas très raisonable. mais si y'avait des petits avec vous, là, franchement, c'est tout sauf une bonne idée de rentrer.

ceci dit j'aime bien l'histoire. et puis régis
53
cham89
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

un soir le dernier du camp vers 22h j'etais partie faire le service d'eau avec une autre guide, quand la chienne du proprio nous a sauté dessus. Elle nous attaquait... Finalement les cheftaines se sont apercuas de notre et sont parties a notre recherche avec les autres duides et les chefs eclaireurs de la IVeme Moulins qui etaient venus assister a notre veillée!!On est rentrée au camp vers 23h en pleurs et toute la compagnie etaient inquiete!! c'etait très mignon. Maintenant je destesteles labradors golden!!
54
  Je suis SUF  Profil de cham89  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

le début de mon scalp!!
j'ai bien cru que j'allais mourir!!
mais à la fin on est super heureux!!!
55
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Régis19
Progressant

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Oct 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Salut Mayeul !

Non, on était avec les « grands » de la troupe ; j’imagine que tu connais bien ça les sorties post-veillées entre CP et seconds…histoire de connaître notre environnement ! Mais on était un peu allumé, ça c’est sûr !
56
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Régis19  Message privé      Répondre en citant
muntjac
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004

Réside à : Gavy/Nantes
Patientez...

Moi ma plus grande peur au scout est arrivée par un matin de juillet sur un île au large de l'Irlande. Isatis était là aussi, il pourra en témoigner. Cette île, c'est Inishmore, la plus grande des Iles d'Aran.La veille, on avait planté notre tente non loin de la falaise, et d'un vieux fort celte, Dun Anghus. La particularité de l'ile est d'être quadrillé de mur de pierres haut d'environ 1m20 de haut, dressés pour empêcher la terre de s'en aller à tous les vents, et de pouvoir ainsi permettre la mise en place de cultures, d'élevages...
Or, pour accéder au coin où nous campions, il fallait contourner le mur et passer à 1m de l'a-pic de la falaise qui s'enfonçait dans les flots une cinquantaine de mètres plus bas...
Quand on se réveille le lendemain, une flemme nous envahit, il fait pas beau, il pleut, et y'a du vent, et si on restait bien au chaud. En réponse à cette idée, on entend un gros crac venant du double-toit de la tente igloo. En fait c'était un vrai ouragan là-dehors. On plie la tente et nos affaires en moins d'une minute top chrono avant que celle-ci ne soit emporté par dessus la falaise 10m plus loin. La force du vent est tellement forte qu'elle nous emporte malgré le sac rempli. C'est là qu'une évidence terrifiante nous vient à l'esprit: si on veut repasser par où on est venu et aller à l'abri, il va falloir passer près du précipice, avec des vents déments...
Du coup, on décide d'escalader les murs, mais ce n'est pas une mince affaire, car dessus on est emporté par le vent et déséquilibré...
Finalement, on y est arrivé...
Sinon y'a aussi le moment où pour ma première montée à cheval au scout, on me donne un cheval qui devient incontrolable et part au galop sans que je puisse l'arrêter, et fonce sur une barrière de plage pleine de pics...
57
  Je suis ENF  Profil de muntjac  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2006-11-21 22:23, muntjac a écrit

Sinon y'a aussi le moment où pour ma première montée à cheval au scout, on me donne un cheval qui devient incontrolable et part au galop sans que je puisse l'arrêter, et fonce sur une barrière de plage pleine de pics...

Vous vous la jouer Braveheart ?
58
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En fait on appelle ça des ganivelles, et ça sert à fixer la dune sur la plage.
59
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Fleur-des-Sables
Joyeux membre

Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 25 Avr 2006

Réside à : Pyrénées
Patientez...

Ben moi, des trouilles, j'en ai une liste. Et je remarque que souvent, c'est par aggression extérieure (parce que les délicieuses trouilles de grands jeux qui mettent dans l'ambiance en sachant dans un coin du cerveau que les cheftaines ont magouillé un truc, c'est plutôt bien...).

C.P de PL. Coin charmant de bivouac sur un bras de terre entre une rivière et un canal, on monte la tente, installe le feu, on se sent heureuse, il fait beau et bon, le coin est superbe, la patrouille roule bien. Puis à la veillée un mec arrive de nulle part ( franchissement de propriété privée et de barrière, car nous étions chez un particulier). Je lui signale gentiment qu'il n'est pas chez lui, il s'en va mais il a eu l'air de compter combien on était (7). La veillée continue, le mec débarque avec six autres copains. Moi, du haut de mes pauvres quinze ans, j'ai les cheveux qui se dresse sur la tête. On fait semblant de ne pas y prendre garde, mais ils commencent à fouiller la tente... Je me mets en pétard, les engueule et pour être sûre d'assurer la sécurité de mes louloutes, je distribue... les barres à feu, les pelles-bêches et j'assure mon staff dans la main. Cela les fait un peu reculer. Dilemne: aller chercher le proprio, faut cavaler trois cent mètres seules dans le sous-bois. Y envoyer deux filles ? ca m'ennuie. Y aller et les laisser seules, c'est pas mieux. C'est ce que j'ai fait, en claironnant mon intention. Je cours vite, les autres ont leur baraff', cela me rassure un peu. Le proprio revient sur mes traces, les mecs s'étaient tirés. Le proprio nous promet de faire une ronde. Résultat, une heure après, en train de nous déshabiller dans la tente, nous voyons une ombre se profiler. Ayant oublié la promesse du proprio, j'ai failli lui balancer un coup de staff, mais il venait juste nous dire que tout allait bien. Raaahhh. J'ai pas fermé l'oeil de la nuit et dormi avec mon staff sur le coeur.

En feu, nous nous sommes fait embêtées deux fois. Une fois sur un terrain de sport d'une base de canoé kayak ( on venait là pour partir ensuite trois jours en canoé). Deux idiotes sont allées faire un tour dans le coin au lieu de rester tranquillement dans le repli de terrain peinard et discret qui nous était alloué et ont ramené deux crétins de dragueurs à la noix. Le problème, c'est qu'ils sont revenus la nuit et que j'ai eu beau essayer de réveiller ma cheftaine, elle ronflait comme un sonneur et s'est retournée d'un coup d'épaule pour se rendormir . Comme ils prétendaient "entrer dans la tente pour bavarder", je les ai prévenu que moi, j'allais "taper à coup de pelle-bêche les em... qui me réveillaient"! Ils sont partis, mais on a eu du mal à se rendormir, guettant le moindre bruit. Vive les pelles-bêches! C'est lourd sur le sac, mais ça rend des tas de services.
Une autre fois, en bivouac près d'une maison forestière, une bande de mecs émêchés sont venus pisser sur nos tentes et nous enquiquiner. Malgré certaines filles du feu pas contentes pour leur fierté que j'appelle au secours ( on fait quoi avec quinze motards, bourrés, mes belles ???), j'ai téléphoné au papa d'une des guides habitant non loin et pour faire bonne mesure à un pote du clan qui faisait la fête à une soirée pas loin avec quelques copains. dans les dix minutes ils étaient là, le père et pas mal de routiers et tout a bien fini . Même si mes filles étaient vertes d'avoir eu recours aux garçons. Moi pas. Vue la gueule des bourrés, je le referai encore.
Une fois où j'ai eu très très peur ( verte, bleue, blanche, jaune de trouille) c'est quand au milieu de la nuit, j'ai vu qu'il me manquait une fille dans la tente. J'ai passé la nuit à tourner aux alentour sans la trouver. Elle est rentrée à l'aube. Elle avait été voir un p'tit copain qui n'habitait pas loin de là où on campait ( démentiel: partir comme ça toute seule). Là, elle a compris que j'avais un vocabulaire limite, parfois, sous le coup des grandes frayeurs.
60
  Je suis fse  Profil de Fleur-des-Sables  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Il y a longtemps une des règles imposées aux guides était de camper uniquement dans des endroits clos.

Quelque part le paysage scout et les VP de 1930 sont les mêmes que ceux de 2006.
61
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Ma plus belle peur?
Sur mon premier camp en tant qu'assistante, j'ai fait une réaction allergique au poisson, le camp était à 1 heure du premier hopital, je n'avais jamais fait de réaction depuis que je sais que je suis allergique au poisson, c'est à dire quand l'avais 6 mois (donc je m'en souvient pas!)...
Paniquée, je vais voir le chef de camp, qui est aussi paniqué que moi, me demande ce qu'il faut faire, et ensemble, nous décidons d'aller à l'hopital..
en chemin, j'appele ma mère pour la tenir au courant, je tombe sur le répondeur, mais elle écoute le message 5 minutes plus tard, et passe ensuite 1/2 heure à chercher désespérement le numéro de tel de l'hopital pour prendre de mes nouvelles...
En fait, arrivée à l'hopital, le toubib me dit que j'ai eu la bonne réaction, à savoir que j'ai pris le bon médoc sur le moment, et donc je n'ai pas à m'inquieter...
Je sors de l'hopital, et réessaye de rappeler ma mère, mais tel occupé, et je n'arrive à la joindre que 20 après...
Je ne vous raconte pas ma frayeur sur le moment, ni celle de ma mère qui a paniqué pendant une heure, ne sachant pas ce qui m'arrivait!

Sinon, autre frayeur lorsqu'une louvette a fait un malaise sur le camp ou j'étais directrice, elle est tombée dans les pommes, a vomit, et tutti quanti..
Evidement, dimanche soir à 22h... Appel du SAMU, qui nous dit de l'ammener chez le toubib de garde, qui est à 3/4 d'heure de voiture...
avec une gamine qui vomit toutes les 10 minutes, je vous raconte pas le truc!!
En fait, la pauvre avait une insolation... donc 2 jours de repos, hydratation et tout est rentré dans l'ordre!
62
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Patientez...

J'ai eu une peur plutot pas mal cet été en camp . A la veillée du soir ou nous étions arrivé sur le lieu de camp nous entendons un éspèce de cri plutot horrible . Notre cheftaine va voir et nous dis : ce sont les italiens ! Avec elle nous sommes parties ( les CP ) à leur recherche pour leur expliquer que nous étions en camp etc ... Résultat ils n'ont pas arretté de nous embeter . par exemple ils arrivaient vers minuit et ils mettaient la musique à fond pendant 3 heures , ou il braquaient des projecteurs sur nos tentes de telle sorte que nous ne pouvions plus nous changer ( le principe d'ombre chinoise vous connaissez ? ) et un soir ils on fait un espèce de raid sur nos tentes c'était horrible . Durant la journée ils nous piquaient nos fringues et tout !Resultat on peut vous affirmer que la réputation de dragueur des italiens est la stricte vérité !
63
Zero
Membre confirmé

Patientez...

comment veux-tu faire des ombres chinoises si la source de lumière n'est pas DANS la tente même ?
64
helene
Membre confirmé

Patientez...

Quand elle est derrière ça marche trés bien je peux te el certifier et c'est trés , trés génant !
65
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net