Jeudi 26 Déc 2024
17:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dangereux, non pas forcément physiquement quoique personne ne sait ce que peut faire quelqu'un qui a peur : se jeter sur l'attaquant avec une pelle-bêche ou qutre chose de ce genre, ou alors s'échapper et courir sans but pour finir dans un étang... mais c'est surtout que les plus jeunes ont 8 ans et qu'une telle peur à cet âge-là (même plus tard d'ailleurs) peut avoir de réelles conséquances. Bref, c'est non seulement stupide mais aussi dangereux.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-15 16:27, Miss Pomme a écrit

Dangereux, non pas forcément physiquement quoique personne ne sait ce que peut faire quelqu'un qui a peur : se jeter sur l'attaquant avec une pelle-bêche
Imaginons-nous la scène... La petite jeannette est bien confortablement endormie, au fond de son sac de couchage... Quand survient le grand-méchant-allemand, qui fait trois fois sa taille et cinq fois sa carrure, la petite, soudainement au maximum de sa lucidité, se saisit de la pelle-bêche avec laquelle elle dort bien évidemment, se redresse en une fraction de seconde, et se rue sur le grand-méchant-allemand qui n'a pas le temps d'esquisser un geste... Le coup s'abat, fatal... Le grand-méchant-allemand est coupé en deux longitudinalement...
91
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

C'est quand on se retrouve face à un enfant de 8 ans(ou même de 12 ans) qui a vraiment peur et qui a beaucoup de mal à se calmer que l'on comprend que ce genre de chose est non seulement stupide mais également dangereux.

Je dis ça, je dis rien.

Sinon, pour revenir au sujet, là où j'ai le plus eu peur c'était il y a quelques années, j'étais déjà cheftaine louveteaux à l'époque.
J'avais planté ma tente perso à la lisière de la forêt, alors que les tentes des enfants et des autres chefs étaient dans la forêt.
Les chefs m'avaient dit en rigolant que si un type louche se pointait sur le camp, se serait à ma tente qu'il irait directement, vut que c'était la seule que l'on voyait.

Et malheureusement, il y avait énormement d'animaux dans cette forêt, donc énormement de bruits la nuit !

Les premières nuit du camp, je n'ai pas put dormir, j'avais l'impression que des gens marchaient autour de ma tente sans arrêt, je croyais même voir des ombres. En fait, ce n'était que des animaux, mais mon imagination était très débordante à l'époque (vous me direz, elle y est encore )

Bref, j'ai rejoint d'autres chefs dans leur tente pour arriver à dormir sur le camp !
92
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Rtp : ça s'est passé, pas avec des jeannettes mais avec des guidouilles, pas avec une pelle-bêche mais avec une barre à feu, pas avec un gros-méchant-allemand - pourquoi un allemand d'ailleurs - mais avec des amis des cheftaines. Si les gars ne s'étaient pas pris les pieds dans les tendeurs - ils ne sont pas doués mais la Providence les a protégé - ils auraient passé le reste de la nuit à l'hôpital. Bref, même si mon exemple était "un peu" ( ) exagéré, je ne plaisante guère avec ce genre de "plaisanteries".
93
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
const
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

Ma plus belle peur est en fait une belle angoisse !
J' étais CP, et dans ma patrouille, j' avais une fille un peu difficile (pour le contexte, elle m' avais racontait que ces parents la battait).
Pendant le camp, elle accuse ma seconde de la détester et de tous faire pour la faire partir, en bref elle part dans un délire totalement paranoïaque, d' autant qu' on faisait de réels effort pour l' intégrer.
Je reste à l' écart pour enfiler mon unif', car c' est l' heure du CdC.
Et tout d' un coup, la fille (X.) s' avance et va pour sauter sur ma seconde!
Je vois A. courir vers ma seconde et X, et avec ma seconde elles maîtrisent X et vont pour l' attacher à un arbre!
J' interviens et je leur demande d' être calme pendant mon absence.
Evidemment, quand je reviens, X a disparu, elle avait fugué!
On la retrouve 1 heure plus tard, et l' histoire en reste la.

Quelques jours après, c' est l' explo.
Dés les premières heures, c' est la cata!
X boude parce qu'elle n' a pas d' argent pour s' acheter des bonbons. Avec A., nous nous cotisons pour que comme les autres elle ait des bonbons.
Elle les prends mais refuse de continué à marcher avec nous!
J' appelle les chefs, qui arrivent comme par hasard au moment ou X retrouve le sourire. Conséquence, on me demande de faire preuve de plus de psychologie!

On arrive au lieu de bivouac, on dort dans une étable. Le propriétaire nous demande de ne pas monter à l' étage qui est en travaux, car c' est dangereux.
Je demande à ma seconde si je peux dormir un peu parce que j' étais vraiment fatigué après toutes ces émotions!

Donc je dors tranquillement quand tout à coup, je me réveille en sursaut à cause d' un grand bruit!
Je me lève et je vois X en train de frapper ma seconde, parce qu' elle l' empêche de sortir!
J' interviens et je demande des explications: le grand bruit c' était une lampe de poche que X avait lancé à la tête de ma seconde, après que celle si ait été la cherché à l' étage ou on nous avait interdit d' aller!

Et au retour, une des autre filles a fait une insolation dans un coin totalement paumé, que j' ai eu un mal fou à indiquer aux chefs!!

bref, j' ai eu peur pendant tous le camp qu' il n' arrive une catastrophe!
94
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

et beh, c'est dur le métier de CP, const!!
95
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Ca fait peur... Faut y aller en armure, à tes camps
96
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

déjà que les sacs sont lourds alors avec une armure, qu'est ce que ça va etre!!
97
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
const
Membre actif

Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007

Réside à : Paray le Monial
Patientez...

non, l' armure ne sert à rien, je pense que c' est d' aventage un probléme d' éducateur.

on ne devrait pas demander à un jeune de 15, 16 ans de servir d' assisstante sociale, et surtout on devrait lui apporté un peu de crédit!

98
  Je suis AGSE  Profil de const  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

les chefs peuvent pas forcément savoir si la guide va mal tourner pendant le camp!!
mais c'est vrai que c'est dur pour la CP.
et puis le therme d'"assisstante sociale" soit aproprié.
99
Somedy
Progressant

TECHNIQUE: 20 points
Nous a rejoints le : 02 Juil 2007

Réside à : Paris 8
Patientez...

Ma plus grande frayeur aux scouts fut quand j'étais encore petit louveteau (bon d'accord j'étais sizenier mais voila..) et que les cheftaines avaient mis des ballons pour je ne sais plus quel jeux...Evidemmen, au bout de 2 minutes tout le monde sort son couteau dont moi ( je n'ai d'ailleurs plus jamais de couteua aux scouts depuis).. Je prends un ballon dans ma main pour le claquer et un de 'mes' louveteaux se jette pour prendre le ballon... Ce n'est pas le balllon que j'ai tanspercé mais sa main (qu'il avait devant le coeur...): je vois encore le couteau s'enfoncer et la fontaine de sang quan j'ai enlevé mon couteau (que je n'ai toujours pas nettoyé et ça doit bien faire quelques années)...

Ca me fait aussi penser à un week end intertroupes ou un CP de l'autre troupe a sorti au milieu de la baston une dague pour déficeler un de ses gars et quand je me suis jeté sur lui pour pas qu'il déficelle le gars (j'avais pas vu la dague...) il pointe la dague sur moi et me dit "dégage ou je te transperce!" - sympa le gars-... Je peux vous dire que le jeu a été foutu après et le week end un peu tristounet...

J'au aussi eu d'autre frayeur comme mon second (toujours aux louveteaux) qui se met à hurler 'Nannnnnnnnnnnnnnnn jveux paaas!" au milieu de la nuit...En faites il dormait toujours...'
100
  Je suis SUF  Profil de Somedy  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

et le louveteau, il s'en est tiré avec des points de sutures?
ça me fait penser que l'année dernière , au camp, il y a une fille de ma patrouille qui s'est ouvert le doigt avec une scir en essayant de couper du houx pour notre bataille de fortins.

il y a aussi une histoire dont je me souviens.J'étais toute petite louvette (c'était mon 1er camp)et on rentrait de la villée en chantant des "je vous salue Marie".Les cheftaines avaient décidé de faire un détour devant une statue de la Vierge MARIE pour faire la prière.nous avons fait la-dite prière et nous retournions vers les tentes.On passait devant une vieille cave ouverte (dans laquelle on avait interdiction d'y aller car il y avait des trous) et puis tout d'un coup, on voit 2 petites taches jaunes et qui bougent en plus!!! Tout de suite, la moitié des louvettes se met à courir en hurlant (particullièrement ma meilleure amie qui a un cri strident), et l'autre qui se met à rigoler, et qui dit :" faut pas avoir peur, c'estt Chill (notre cheftaine) qui veut nous faire peur" (la-dite cheftaine n'était pas allée à la veillée car elle était malade).Une cheftaine qui fait des bruits bizarres, quand même!!
en fin de compte, o s'est rendues compte que les taches jaunes n'étaient autre que les yeux d'un chat!

mais la fois ou j'ai été terrifié...c'est le soir d l'Orage!!! (allez sur le fuseau "quelles sont vos phobies, vos plus grandes peur" , délires et insouciances et vous en saurrez plus... et oui, je ne sais toujours pas créer des liens! j'attend qu'une personne charitable m'explique!!)
101
Somedy
Progressant

Patientez...

bh on a eu droit au camion de pompier, le louveteau n'avait évidemment pas sa fiche anitaire de liaison et s'en ai tiré avec quelques points de soututres qui ne se voient plys du tout..
Enfin, je me souviendrais toujours de la fontaine de sang...
102
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-02 19:17, XavierLN a écrit

je vois encore le couteau s'enfoncer et la fontaine de sang quan j'ai enlevé mon couteau (que je n'ai toujours pas nettoyé et ça doit bien faire quelques années)...

NE JAMAIS RETIRER UN OBJET D'UNE PLAIE !!!

tu étais louveteau, donc tu ne pouvais pas savoir, mais si tu as l'AFPS on va t'apprendre que dan sce cas, y'a que les chirurgiens qui ont le droit d'enlever un truc d'une plaie.

(vous imaginez : 12 ans d'études pour faire sur un humain ce qu'on fait tous les jours sur un gigot non mais blague à part, c'ets sérieux, évitez d'aggraver la plaie dans ce cas-là...)

barbichette : clic !!!
103
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Somedy
Progressant

Patientez...

On va dire que je n'ai pas retiré mon couteau, mais le gars s'est écroulé par terre et j'avais toujours le couteau dans la main donc il s'est enlevé de la plaie... Je sais qu'il ne faut pas enlever un couteau d'une plaie (j'ai d'ailleurs mon AFPS) mais je ne l'ai pas fait exprès...De toute façon j'étais trop sous le coc pour poovoir penser à quoi que ce soit...
104
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Euuuuh

C'est très moyen tes description là Xavier, surtout quand tu en rajoutes (la main devant le coeur, fontaine de sang, menace à la dague, tout ça).
Je suis pas sûr que ce soit ce qui est demandé.
105
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Somedy
Progressant

Patientez...

C'est peut être pas ce qui est demandé mais ce sont quand même les réalités:
-la fontaine de sang: plante toi un couteau de sang dans la main et on verra ce qui en ressort
-la main devant le coeur: quand tu cours, tu mets bien ta main devant ton coeur (je dis pas SUR le coeur, mais devant)(regarde ici: http://membres.lycos.fr/asmathletisme/coureur.jpg le monsieur à bien la main devant le coeur)
-et le coup de la dague on a vraiment aussi tous trouvé ce CP complètement c** et je coirs qu'il a été en CDH et (je sias que c'était en projet) viré....
106
Alba
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007

Réside à : Neuilly sur Seine
Patientez...

Moi, c'etait en raid 1ere, donc seul.
Dans un GR d'environ 5/6km, bordé des deux cotés, par d'immenses sapins.
La nuit, ver minuit, sans lampe, car plus de piles.

Je marche, déja un peu anxieux par l'atmosphere sordide.
Tout d'un coup un canard ou un faisan, qui etait planqué dans le fossé, s'evole avec grand bruit a moins de 2 metres de moi.
Stupide animal.
J'ai du faire un bond de 3 metres sur le coté. Plus jamais ca!
107
  Je suis SUF  Profil de Alba  Voir le site web de Alba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Je me suis déà planté un nouteau dans la main, ça a jamais fait de fontaine de sang (= projection de jet d'eau)
Le sang coule, rien de plus.

Il avait donc a main devant la poitrine, comme n'importe quel coureur, pourquoi en rajouter en parlant du coeur ?!

Si le CP s'est fait viré, ou assez remonté les bretelles pour qu'il n'ait plus jamais de dague en grand jeu, tant mieux.

Mais fait gaffe à tes expressions, tu n'es pas en privé ici !
108
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

Patientez...

ça me fait penser à ma soeur ainée qui s'est toujours coupé un bout de doigt en coupant le pain...
et à mon ancienne seconde qui avait peur dès qu'on utilisait un couteau!
109
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je me suis déà planté un nouteau dans la main, ça a jamais fait de fontaine de sang (= projection de jet d'eau)
Le sang coule, rien de plus.

oui, surtout que la main est une extrémité du corps. pour qu'il y ai un flot violent, il faudrait atteindre une artère relativement proche du coeur.
110
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Somedy
Progressant

Patientez...

je dis pas fontaine très haute mais de 1cm - 1cm5 et je vous assure qu'un couteau bien pointu bien enfoncé dans la main ça fait mal..
j'ai pas dit un geyser mais c'est vrai que j'aurai du dire une fontainounette (je dis ça sans ironie)...
111
Zebre
Zebra One

Patientez...

Non, tu ne me fera pas croire que le sang coulait à 1,5 cm de la paume de main.
Ton âge louveteau a dû exagérer ce que tu a vu alors.
(et il était inutile d'employer des images si provocantes)
112
petit bouc
Grand membre

Patientez...

[quote] Le 2007-06-15 18:19, Rantanplan a écrit

Citation:
Le 2007-06-15 16:27, Miss Pomme a écrit
...La petite jeannette est bien confortablement endormie, au fond de son sac de couchage... Quand survient le grand-méchant-allemand, qui fait trois fois sa taille et cinq fois sa carrure, la petite, soudainement au maximum de sa lucidité, se saisit de la pelle-bêche avec laquelle elle dort bien évidemment, se redresse en une fraction de seconde, et se rue sur le grand-méchant-allemand qui n'a pas le temps d'esquisser un geste... Le coup s'abat, fatal... Le grand-méchant-allemand est coupé en deux longitudinalement...

ça me fait trop penser à ma cheftaine de Cie qui nous a raconté qu'une fois, son frère ainé a fait un jeu de nuit avec une compagnie ou i était sencé, ave des copains, en kidnapper une. Et ben, pas folles les guidouilles, elles se sont défendues... à coup de hachettes! le type, pas fou non plus, se barre en courant sans demander son reste.

sans blague, quand tu vois une de tes amies se faire enlever, tu te defend comme tu peux.alrs, libre aux chefs d'organiser des jeu comme ça, mais attention quand même...
113
Zebre
Zebra One

Patientez...

bon je commence à trouver ces témoignages complètements impropres à être diffusés sur un forum.

en délibération...
114
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Remonte

Moi,je crois que j'ai eu ma plus grosse peur quand j'étais toute petite guidouille, pendant une activité rappel à Fontainebleau (le Rocher de la Dame Jouane, s'il y en a qui connaissent)
Je me suis malencontreusement retournée et je me suis retrouvée suspendue dans le vide la tête en bas Grand sourire (cela dit, je ne pense pas que ce soit moi qui aie eu le plus peur, pour le coup)
115
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

ma plus belle peur...sortie calme en équitation avec des pios...jusque là cool.

Deux ivrôgnes civils qui pour faire "une bonne blague aux scouts", nous lancent dessus des pétards...C'est des malades

Ma jument qui part au galop...droit devant...sur cinq kilômètre...je regarde devant en baissant la tête, serrant les dents, accrochée à mort à la crinière.

Fin de cavale, dans un étang....sur la jument calmée.

(après cela vous tremblez comme une feuille et vous êtes malade trois jours de suite)

Fin de l'histoire, menotes aux poignets, les deux cons ont finit à la gendarmerie.
116
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
10
Patientez...

epervier je veux pas dire mais tes histoires, personnellement, pour avoir pendant 30 ans fait du cheval avec mon cheval,et avoir eu des cavalcades dans pas mal de conditions, ton galop de 5 km qui finit dans la marre et tes gars menottés, bien désolé,.......... mais là je ne crois plus à tes histoires. Vois tu à nous en conter et conter, des trucs toujours plus invraisemblables les uns que les autres - ce n'est plus du tout crédible.
117
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Mais enfin, Dingo, tu vois bien qu'Epervier s'est trompée de fuseau, c'était ici qu'elle voulait poster son message... Mort de Rire
118
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Bretagne
Patientez...

Be moi je crois que ma plus belle peur c'était aux louveteaux. les chefs nous avaient préparé un super jeu de nuit, vachement réaliste avec enlèvement de bagheera... Mais bon, un peu trop réaliste même. Du coup, je me suis mis à flipper pour Bagheera, tant et si bien que Akela a du me dire que c'était un jeu de nuit histoire de me rassurer. mais bon maintenant que j'y repense, c'était quand même sympa...
Une autre fois aussi, c'était le 1e mai, on vendait du muguet en patrouille à la sortie de la messe ( c'était un dimanche), et la arrive un manouche qui se met à camper à deux mètres de nous. On lui demande gentiment de se mettre un peu plus loin ( c'est vrai quoi, chacun chez soi et les busards seront bien gardés! Grand sourire ). sur quoi, le gars commence à s'énerver, à rameuter ses copains proches. Je peux vous assurer que l'on n'en menait pas large. heureusement, un flic en civil nous a sauvé la mise et tout s'est bien fini!
119
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net