Jeudi 26 Déc 2024
17:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
koala blasé
Joyeux membre

TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

ma deuxième plus grande^peur aux scouts, c'est quand je me suis rendu compte pendant le raid du camp de paques que j'avais oublie une journée entière pour l'intendance...

j'ais eu beaucoup de mal à l'avouer à mon CP
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis europe  Profil de koala blasé  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Patientez...

moi c'etait mon premier week-end en tant que seconde. je me reveille avant les autres,il devait etre 7h30 un truc comme ça, je lève la tete et...plus de cul de pat' sur le tapis de sol en face de moi!! Au début je me suis dit qu'elle etais sortie faire un tour ( ) et puis au moment du reveil toujours pas de cul de pat', ni son duvet.
en fait cette boulette s'était allongée sur les pieds des autres filles à coté d'elles, du coup je la voyais plus.
26
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

On a eu un peu la même chose pendant mon avant dernière année guide. Une patrouille avait oubliée son intendance au camp au début du jeu de 24. Les autres patrouilles ont dû donner une partie de la leur. On la vraiment eu très mauvaise surtout qu'on était dans les phyrénées (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolée...) et que par rapport à la Belgique, hé ben, c'est moins plat
Une guide de ma pat. a failli tomber dans les pommes. Heureusement super SP Lemming était là avec sa pharmacie et j'ai pu lui donner du sucre (qui avait un goût de désinfectant à force d'être resté à côté... :-s )

Et l'année d'après, pendant le hike, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé mais on s'est rendu compte avec horreur qu'on n'avait que deux saucisses pour 7. Il était beaucoup trop tard pour trouver un magasin ouvert et de toute manière il n'y en avait pas dans le coin. Heureusement une patrouille de scouts logeait dans la pièce à côté de la nôtre et ils nous ont gentillement passé un pain qu'ils étaient sensé manger le lendemain matin au petit déj' (ils en avait un autre, quand même, on ne leur a pas tout pris...).

Pendant cette même explo, j'ai eu un stress quand une de mes guidouile a commencé à faire de l'asthme et c'est sa soeur qui avait son puf. quand je lui ai demandé ce qu'il fallait faire si ça n'allait pas, elle m'a dit le plus tranquillement du monde qu'il faudrait la conduire à l'hosto
Le lendemain, une autre guide a l'idée spirituelle de passer à travers le plancher pour descendre plus vite. Elle a eu une entorse mais elle a marché toute la journée parce que les chefs ne pouvaient pas venir la prendre. Quand on est arrivées au camp, on a vu une chef nationnale, j'aurais pas aimé être à la place des chefs...
27
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ma plus belle peur aux scouts? Mais je n'ai jamais eu peur!

Ah! si! quand on a perdu les scouts, ça fait peur, surtout quand il commence à faire nuit et qu'on est dans la forêt.
28
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Patientez...

Nous, on avait eu la lumineuse idée d'organiser un grand jeu de Cie sur Lyon...
A la sortie de la messe, on se dirigeait tranquillement vers le funiculaire pour monter à Fourvière. Tout à coup surgissant d'un 4x4 noir, 3 gars cagoule 3 trous, traillis et rangeos se jettent sur nous (les deux assistantes préférées?) . Les guides s'arrêtent stupéfaites et aucune ne bouge... Super, pense-t-on, heureusement que c'est pas pour de vrai parce que sinon y'aurait plus qu'à prier...
Et là, sortant comme un diable de sa boîte, une de nos SP se précipite sur un des type (qui se trouvait être un scout, comme les trois autres) et lui décoche une bonne droite en pleine figure...
On a eu très peur pour le scout en question qui a eu mal pendant un bon moment !
mais qu'est-ce qu'on a rit après !
29
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

j'en ai une bien gord pendant une attaque de fort a la fin du grand jeu, on avait construit notrer fort dans un bois tres peu entretenue et le sol etait pour ainsi dire tres encombré...
pendant l'attaque tout les scouts ce battent(c'etait dangereux) et il y en a un qui c'est fait pousser et qui tombe sur une buche avec une branche pointu qui depassait...0
il ne c'est empallé "que" la peau (le bout de bois est passé sous la peau entre derriere l'oreille et devant la tempe) , a 1 centimetre pres on lui disais adieu pour toujours...
mais il c'en est sorti et on l'a ammené chez le toubib (avec la branche toujours fixé)

on a eu aussi le gars qui saute de la tente et qui ce pend (involontairement) a une ficelle qui pendait d'une couchette qu'il venait de retendre. Evacuation en helico, la DASS qui inspecte le camp et la police...
30
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

Ma toute grande frousse, c'està mon 1er camp comme Akela.
Rassemblement des loups. L'un d'eux qui était aux liteaux (à l'étage comme souvent) se précipite et....dévale les escaliers sur le dos. Arrivé en bas, il ne bouge plus; il est conscient mais ne sait pas se relever. Pas le choix: j'appelle une ambulance (le 900 à l'époque) et il est évacué pour observation. Nous en serons quitte pour la peur, nous et les parents que nous avions avertis.
...terminés les rassemblements quand les louveteaux sont à l'étage !
31
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-24 08:09, Lionne SD a écrit

A la sortie de la messe, on se dirigeait tranquillement vers le funiculaire pour monter à Fourvière. Tout à coup surgissant d'un 4x4 noir, 3 gars cagoule 3 trous, traillis et rangeos se jettent sur nous (les deux assistantes préférées?) . Les guides s'arrêtent stupéfaites et aucune ne bouge... Super, pense-t-on, heureusement que c'est pas pour de vrai parce que sinon y'aurait plus qu'à prier...
Et là, sortant comme un diable de sa boîte, une de nos SP se précipite sur un des type (qui se trouvait être un scout, comme les trois autres) et lui décoche une bonne droite en pleine figure...
On a eu très peur pour le scout en question qui a eu mal pendant un bon moment !

j'ai eu à peu près la meme chose sauf que je faisais parti des gars en cagoule et que c'est un passant qui failli mettre une droite au chauffeur de la voiture en voyant qu'on embarquait une guide
32
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 24 points
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

la plus grande peur que j ai eu lieu lors de mon premier WE en temps que petit scout tous juste monté des louvetetaux
a la fin de la veillée le CT previens tous le monde que son 1er ACT a vu des individu rodé dans le coin mais il avait pu les mettre en fuite
hors uen heure environ en plein sommeild ema part je sens que mon duvet se souleve et est balloté sde tous les coté
5 minutes plus tard on me tire de mon duvet et je voit 8 grand gaillards assez costaud me dire " nous sommes l "ORCS"(Organisation Regional Contre le Scoutsime")
et si avec tes amis tu en decampe pas dans les 15 monutes ont va venir tous casser
sur ce il me laisse sur place et par mes propre moyens j ai du retouné vers le coin de patrouille
sur le chemin j ai retrouvé mon CP et le CT qui venait a ma recherche
lors que je leur ai expliqué ce qui m etais arrivé le cT a sonné l alerte et tous le monde à rappliqué a toute vitesse et lors de l approche des gas de l "ORCS" tous le monde leur a sauté dessu afin de les ligoté
au bout de 15/20 minute de "combats" le CT a sonné la un rasso et nous a expliqué que ces gas etait en faite la HP d'une troupe amie
voial ma plus grande peur de scout
33
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

Cet été j'étais cheftaine de scouts aux scouts de france pour valider mon stage pratique de BAFA (j'avais 17 ans, trop jeune pour encadrer des guides FSE, et un camp de louveteaux de 2 semaines, il faut se lever de bonne heure pour en trouver^^).
Pendant le grand-jeu / explo de troupe, on avait décider de camper non loin d'une abbaye, et avions trouvé un petit bois plutôt sympatique, au bordd'une route. Fatigués par le grand jeu et parles kilomètres qu'ils avaient dans les pattes, à 23h tous les scouts étaient couchés et en silence, et la maitrise n'a pas veillé bien longtemps et à minuit tout le monde dormait.

Vers minuit et demi, mon voisin et moi sommes réveillés par une musique bizare, de la techno vraiment spéciale et volume à fond. Nous avons tout d'abord pensé que c'était un automobiliste qui s'était arreté le long de la route pour aller au toilettes et qui avait laissé sa voiture ouverte, mais au bout de 10 minutes, la musique ne cesse pas, au contraire elle augmente et s'accompagne de clameurs, réveillant ainsi le chef et les deux cheftaines qui dormaient encore. Un chef et moi finisson par sortir de la tente pour voire ce qu'il se passait, on sort du bois et à la sortie du bois, qu'apperçois t'on? une sorte de rêve partie trop bizare, les gens ont déjà l'air bien imbibés. On rentre au bivouac, et là problème, des scouts se sont réveillés, ils veulent savoir ce que c'est que cette musique si étrange et si forte, les plus petits ont peur, ils ne veulent plus quitter les chefs, qui, même si nous ne le montrons pas aux scouts, ne sommes pas rassurés non plus. On craint en effet qu'un des teuffeurs un peu éméchés tombent sur le bivouac et ne décide de s'amuser à "casser du scout", un novice évoque sa peur de se faire violer, même s'il n'y a que des garçons (à part les cheftaines), et ça devient le bazare, les scouts ont peur de rentrer seuls dans les tentes, résultat on a mis une cheftaine dans chacune des trois tentes de pat, et les deux chefs qui montaient la garde pour rassurer les scouts.
LEs scouts finissent par s'endormir, et vers 4h, éclats de voix: ce sont les chefs qui se disputent avec des teuffers pour leur interdir l'aceès au bivouac, plus de peur que de mal, la nuit s'est achevée dans le calme, mais le lendemain, tout le monde était fatigué, surtout les chefs qui n'ont pas dormi.

il fallait voir la troupe le lendemain à la messe!Nous n'étions pas beaux à voir!
la messe se déroulaient dans une abbaye où l'accoustique très étrange obligeait le moine à parler très lentement, on avait l'impression que c'était robocop qui parlait, en plus c'était une messe spéciale, qui a duré 2 heures, avec tous les chants en grégorien (c'est très beau, mais à 12 ans, quand on est fatigué, et qu'on ne comprend pas bien ce que dit le célébrant à l'autre bout de l'abbaye, on trouve le temps long...)
34
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-25 23:58, Thibault-85 a écrit

Citation:

j'ai eu à peu près la meme chose sauf que je faisais parti des gars en cagoule et que c'est un passant qui failli mettre une droite au chauffeur de la voiture en voyant qu'on embarquait une guide

Jusqu'au jour où une guide se fera vraiment enlevé et que personne ne fera rien, pensant que maîtrise de scouts est dans le coup

Quant à toi Puréedecourgette, je trouve ça une bonne idée de profiter d'un stage pratique BAFA pour aller voir ce qui se passe dans un autre mouvement. Idée à retenir.
35
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

Citation:

Jusqu'au jour où une guide se fera vraiment enlevé et que personne ne fera rien, pensant que maîtrise de scouts est dans le coup

la dessus je suis d'accord avec toi, bien qu'en ayant fait un je trouve débile de faire des enlevements!
36
C-E
Membre actif

BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

C'est déjà arrivé à quelqun de faire un grand jeu bien tranquille, en faisant style al-quaîda, et puis d'un coup, il y a les gendrames armés jusqu'au dents qui arrivent sur la plage, pour vous mettre un fusil sur la tampe !!!
Une touriste américaine qui a cru à un attentat !!!
Tout la région était sur le qui-vive, armée, gendarmerie etc ...
Quand on reparle on se marre bien, mais sur le coup on a un peu les pétoches !!!
37
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

toujours quand je jouais les mechants on a eu la visite des gendarmes, faut dire qu'on se baladait à Noirmouiter (au niveau des plages) avec des cagoules (remontées heureusement) des pisotlets à eau (le truc rose et orange pas credible du tout) avec des têtes de gars qui n'avaient pas dormi depuis deux jours. Les gens ont trouvé ca bizarre et ont appelé les gendarmes
38
Montoire
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

La cloche qui est tombée du mât...
39
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-26 21:07, Miss Pomme a écrit

Citation:
Le 2006-10-25 23:58, Thibault-85 a écrit

Citation:

Quant à toi Puréedecourgette, je trouve ça une bonne idée de profiter d'un stage pratique BAFA pour aller voir ce qui se passe dans un autre mouvement. Idée à retenir.

L'opinel aussi ca peut faire mal...en stip, nos formateurs nous avaient mis en garde contre les mises en scène trop réalistes. Un chef s'était pris un coup de couteau, le scout avait juste voulu se défendre...
40
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
2
Patientez...

Ben moi, ca me réjouis pas vos exemples... la majorité des peurs que vous exprimez sont le fait d'actes volontaires scouts...

Que ce soit de jour ou de nuit, je suis totalement opposé à des jeux qui ont pour objectif, ou pour conséquence de faire peur aux enfants...

41
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ben alors étonne toi d'avoir en face de toi des jeunes qui n'auront aucun bon souvenir à se raconter, et qui ne pourront passer des années à raconter avec des copains tout ces bons moments .

Quelle tièdeur ! Les scouts ne sont pas de péluches !
42
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est justement ça la difficulté : faire des jeux qui ne soient pas asceptisé tout en restant un minimum intelligent et raisonnable. Dur dilemne !
43
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
2
Patientez...

J'attendais cette réponse...

Mon objectif n'est en aucun cas que les jeunes aient des souvenirs... mais que quand ils sont moins jeunes, ils soient des citoyens actifs et utiles...

La réponse de Miss pomme est bonne...
L'animation/éducation n'est pas quelque chose de facile... il faut se casser la tête pour trouver des activités qui donne aux jeunes l'envi de rester et d'en parler à leurs copains et qui (et surtout, je dirai) qui les font grandir...( et je rajouterai dans le bon sens... masi là tout est une question d'objectifs).

Je pense que les jeunes qui sont passé par les maîtrises dont je faisait parti ont aussi des souvenir, mais aucun souvenirs de peur qui ont été provoqué par les chefs.

Pour certains, ils se souviendront de la maison de retraite et du merci des retraités, pour d'autres, ils se souviennent de la mise à l'eau du radeau qu'ils ont eux-même construit, pour d'autre, de la veillée de feu, pour d'autre, des applaudissements des spectateurs du spectacle joué en pleine rue...
Perso, je préfere la peur d'un jeune avant de monter sur scène devant 100 personnes que la peur devant un commando qui débarque pour enlever une cheftaine.

Monter sur scène, si c'est ca que tu appelle de la tiédeur... on a pas les même notion.
Les scouts ne sont pas en effet des peluches... et donc ils méritent des montées d'adrénaline plus valorisante et qui viennent de leur propre choix...

J'aimerai dans ce fuseau plus souvent lire... la peur dont je me souviens, c'est celle qu'on a eu quand on s'est occupé d'un copain trisomique et qu'on ne savait pas si on y arriverait...

44
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Patientez...

C'est déjà arrivé à quelqun de faire un grand jeu bien tranquille, en faisant style al-quaîda, et puis d'un coup, il y a les gendrames armés jusqu'au dents qui arrivent sur la plage, pour vous mettre un fusil sur la tampe !!!
Une touriste américaine qui a cru à un attentat !!!
Tout la région était sur le qui-vive, armée, gendarmerie etc ...
Quand on reparle on se marre bien, mais sur le coup on a un peu les pétoches !!!

VIVE LA TROUPE V !!!!!
On était en camp en Auvergne à ce moment-là et on a acheté le journal rien que pour voir ce que la presse pouvait bien raconter de vos exploits ...

Heureusement pour vous, ça s'est bien fini...vous auriez pu vous prendre un coup de harpon du type qui faisait de la pêche sous-marine ou autre...
45
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Oct 2004

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

C'etait un soir d'explo lors de notre camp en Corse

Apres un bon foot avec les jeuns du village (10-15 ans) nous nous sommes couchés ...

Vers 00h00 une bande de jeunes dan la tranche d'age superieure
nous ont caillassé ...Mon CP s'est levé et a failli prendre une pierredans la tete.
La on a eu peur vraiment peur et on s'est dit que la Corse c'est a déconseillé pour le scouts francais
46
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

C'était il ya fort fort longtemps...Parties comme des fleurs en journée nature nous nous promenions au milieu des jolies petites bêtes que le seigneur avait fait, quand tout à coup retenti... la sonnerie du portable de notre bien aimée cheftaine... on nous annonce que notre camp avait été visité!!!
Retour au triple galop au lieu de camp effectivement de méchant messieurs étaient passés. Ils avaients osé faire une entaille sur notre superbe mât=>automatiquement qualifié de lacéré...Ils avaient déplacé des sacs=>automatiquement désignés comme volés...Ils avaient laissé des mots "a mort les scouts..." avec des signes bizaroides=>automatiquement désignés comme menaçant... Alors le proprio pour nous rassurer nous promet de faire des tours de ronde avec nos chefs(tours de ronde qui n'ont pas duré plus de 20min...) et donc nouscommencons a retourner dans nos coins de patrouille le soir après la veillée... puis un bruit de voiture se rapproche ...des phares dans notre direction ...débandade dans la compagnie...c'était juste le proprio qui venait faire son tour promi...Puis tard dans la nuit un bruit de craquement un bruit de choc et des hurlements de la patrouille d'à côté...Ca y est ils reviennent!!! Finallement c'était le poid de la patrouille qui s'était mis sr un coté de la tente surélevéequi a fait craquer le malheureux piquet de la tente et tout s'était effondré! finalement on s'est rendues compte que c'était le grd jeu.
la phrase qui resta de ce moment memorable fut de la part d'une des guides dont la tente s'éait effondrée:"au moins il ne nous poignarderons pas par en dessous!!"
47
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Ne rigole pas , lorsque nous avons fait notre première tente surelevé c'était ma plus grand peur ! Moi paranoïaque vous croyez ?
48
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil dp
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Juin 2006

Réside à : ain
Patientez...

Et moi j'ai quand même reussi a dormir tout le camp avec mon staff dans la mains au cas où y aurait des gens...
Alors dans ce cas t'es pas la seule à être parano!!
49
  Je suis St Louis  Profil de Ecureuil dp  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

[mode menteur on]moi j'ai jamais peur !!! [/mode menteur off]

non je rigole. y'a une fois où j'ai eu bien les chocottes, c'est... cet été, pendant le grand jeu. la nuit, on dormait, on était crevé, plus que d'habitude surtout qu'on avait diné à 11h30 parceque la bouffé était bien cachée...

avec le CP de la patrouille alliée, plus mon second et un autre gars, au lieu d'aller dans le fortin on est rasté roupiller autour du feu (ben oui pour eux sans duvet c'était mieux d'être près du feu) régulièrement on se réveillait, genre quand le feu s'éteignait ou autre... à peu près trois quatre fois dans la nuit.

et vers trois heures du matin, on a entendu un bruit...

HEEUGREUAAUOURESGEUHAAUUUUOOIE !!! puis des bruits de trot...

c'était trop trop bizarre ! on aurai dit un chien qui brâmait avec une voix de sanglier !!! on n'a jamais identifié l'animal ni même retrouvé des traces mais pourtant il n'était pas loin... et deux des gars l'ayant entendu sont des chasseurs habitués donc en général ils savent très bien reconnaitre un bruit d'animal, quel qu'il soit.

enfin bref, au moment où on a entendu le... je sais pas trop comment qualifier ce bruit... là je croiq que j'ai compris maupassant dans sa nouvelle la peur... c'était vraiment une peur super forte parcequ'on ne sait pas d'où elle vient... ça n'a pas duré longtemps mais je crois que c'est là où j'ai eu le plus peur de toutes ma vie scoute !!!
50
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Mars 2006

Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Patientez...

Bon alors moi j'en ai trois, je vais vous les faire en ordre chronologique inversé...

A notre camp cet été, LA grosse frayeur, c'est à 2h30 du matin, après 2h de sommeil à peine pour la maîtrise, la petite voix d'une guidouille "C'est bien ici la tente des cheftaines ?" Branle-bas de combat dans la tente, "Oui, qui c'est ? Qu'est-ce qui se passe?" On ouvre la tente, et là on voit une guidouille dans son duvet devant notre tente alors que sa tente est à facilement 400m par les sentiers
"Je retrouve plus ma tente, les filles nous ont fait faire un jeu de nuit, et elles m'ont abandonnée dans la forêt, je retrouvais plus la tente alors j'ai suivi le chemin jusqu'ici"
Ni une, ni deux, toutes les cheftaines en choeur "alors là, ça va ch... c'est interdit les jeux de nuit ! Elles sont barjes !" Et une de se lever et de raccompagner la guidouille perdue...
Au final, arrivée devant la tente, tout le monde dormait profondément, c'était juste une guidouille somnambule qui a fait un cauchemar, mais franchement on a eu trop peur !!!!

La 2e, beaucoup moins cool, lors de mon dernier camp guide, une cheftaine qui s'est renversé une gamelle d'eau bouillante sur les jambes en voulant la sortir du feu... En état de choc, l'autre cheftaine va prévenir les secours, et là, une CE panique et lui met de la biafine+compresses plein les jambes... Résultat des courses; brulures au 2e degré, une galère quand le samu lui a enlevé les compresses, un départ définitif du camp et 1 mois de convalescence après...

Enfin le dernier, pour faire plaisir à COK et puis surtout parce que sa réflexion m'y a fait penser... Ma dernière année de jeannette en 1994, on a fêté le 8e centenaire de la cathédrale de Chartres, et pour l'occasion on avait monté "La croisade des Enfants" avec les Scouts de France. Je tenais le rôle principal, Etienne de Cloyes... Et pour ceux qui connaissent la cathédrale et ses environs, on est partis de la collégiale St André en bas des marches, avec une 50aine de spectateurs, on a fini à proximité du portail Royal avec la totalité du parvis et des rues environnant la cathédrale noires de monde... J'aime autant vous dire que quand il a fallu parler devant ces milliers de personnes, je faisais vachement moins la fière !!!
51
  Je suis SUF  Profil de Marie Coin²  Voir le site web de Marie Coin²  Message privé      Répondre en citant
Régis19
Progressant

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Oct 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Hello à tous !

Nous étions en WE et un soir après la veillée nous sommes allés faire une petite virée dans la forêt. Au bout de peu de temps on s’est perdu dans une sorte de marais semi sec avec un brouillard bas des herbes hautes et une superbe pleine lune.

Enfin sortie de ce marais on décide de rentrer au coin de pat’ et après 1 heure de marche en pleine forêt, on tombe sur une grande maison abandonnée.

On s’approche…

Tout était muré mais en regardant de plus prêt on découvre une croix satanique qui pendait par l’extrémité du toit avec sur le mur les inscriptions « c’est la fin du monde ». A partir de ce moment je me suis retrouvé avec deux scouts accrochés à mon pull comme deux moules sur un rocher.

Sur un côté de la maison il y avait un unique accès via une échelle qui arrivait directement au 1° étage.

Pas possible de louper ça…on rentre tous.

C’était sale, des bouteilles vides et cassées, des déchets, des inscriptions sataniques sur tous les murs. Un escalier nous amène au rez de chaussé (qui est aussi sale) et enfin nous finissons à la cave…
Elle était impeccablement propre.
Sur un coté de la pièce il y avait un tas de paille et au fond de la salle un cercueil avec une croix satanique était dessiné avec deux bougies noires de chaque côté. Le coté profondément malsain et la nervosité de certains scouts nous décida à sortir vite de là.

En sortant de la maison, il y avait au pied de l’échelle un point rouge fumant, un mégo de cigarette.
TOUS les scouts étaient venus dans la maison et aucun ne fume….
Allez savoir pourquoi on a vite retrouvé le chemin du retour.

Cette maison a été rasée depuis.

[ Ce Message a été édité par: Régis19 le 21-11-2006 à 02:50 ]
52
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Régis19  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

en HP ? en patrouille ? avec des petits ?

si c'est en HP ou uniquement avec des grands, c'est assez marrant quoique pas très raisonable. mais si y'avait des petits avec vous, là, franchement, c'est tout sauf une bonne idée de rentrer.

ceci dit j'aime bien l'histoire. et puis régis
53
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
cham89
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Fév 2005

Patientez...

un soir le dernier du camp vers 22h j'etais partie faire le service d'eau avec une autre guide, quand la chienne du proprio nous a sauté dessus. Elle nous attaquait... Finalement les cheftaines se sont apercuas de notre et sont parties a notre recherche avec les autres duides et les chefs eclaireurs de la IVeme Moulins qui etaient venus assister a notre veillée!!On est rentrée au camp vers 23h en pleurs et toute la compagnie etaient inquiete!! c'etait très mignon. Maintenant je destesteles labradors golden!!
54
  Je suis SUF  Profil de cham89  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact