Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Asterixophiles de tous horizons ... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
La galère, ça ne serait pas L'Odyssée d'Asterix ? La mouche, par exemple ?
Pour le motel, c'est effectivement Asterix en Corse. Mais je ne crois pas qu'il y ait d'allusion spécifique à un épisode de l'histoire du terrorisme corse, qui ne devait à l'époque faire que commencer. Dans quel album Obelix s'imagine-t-il en industriel du menhir ? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Obélix et Compagnie (non, rien à voir avec les guidouilles) bien sûr ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
on peut pas lui demander un fromage sans trous ?
faut bien se remonter le moral comme on peut... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
ben ça c'est les Helvètes ...
"Il n'est pas gros et son foie va très bien ..." |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
J'aime bien l'interphone dans le Bouclier Arverne. |
Zero Membre confirmé
c'est pas fini ces lamentations ? |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
"Tout va bien, Asterix, j'ai intercepté la communication."
Plus simple: "Je vais être général! Je serai le général Electric!" |
Astérix chez les Goths ? J'adore la carte des guerres astérixiennes à la fin de l'album |
coyote puant vil coyote
Citation:L'odyssée d'Asterix ... un jeu de mots excellent ! "c'est de l'alcool de grain de Calédonie. Mais c'est un peu fort, je me demande si ça ne serait pas meilleur avec de l'eau et des cubes de glace ..." |
Zero Membre confirmé
Citation: le bouclier arverne, quand obélix attrape le petit nègre qui sert de messager dans l'entreprise de roues de char. coyote -> |
"Bonne nuit Asterixeke ! - Bonne nuit imbécileke!"
Dans quel album on a un couple de Gaulois nommé Comix et Fanzine ? où trouve t'on une Gauloise nommée Boufiltre ? |
coyote puant vil coyote
-Asterix chez les Belges
-Le grand fossé -Mademoiselle Boufiltre est la jeune secrétaire d'Amnésix dans le combat des chefs ... d'ailleurs, quel est le problème du Barbare qui vient consulter ? |
Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
Citation: Il n'arrive pas a être méchant |
coyote puant vil coyote
Il est surtout très timide ...
"Vous êtes sûr que je ne dérange pas ?" |
Dauphine Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Fév 2005 Messages : 129 Réside à : Grenoble |
le barbare |
coyote puant vil coyote
Merci daupine ... c'était une illustartion de mon propos, aucune réponse n'était attendue, c'eut été trop facile ... Il est cependant toujours très agréable (oserais-je dire gratifiant ?) de voir que mes propos sont pris à la lettre par ta charmante personne ...
Souffre que je t'en sois infiniment reconnaissant. P.S. : |
Zero Membre confirmé
ben tu vois dauphine que tu t'y connais !
il faut savoir qu'on parle d'astérix partout dans le monde, même sur MSN petite recherche : dans quel(s) album(s) les gaulois portent-ils des torques ? (vous savez, ce genre de collier fait d'une seule pièce) |
Tragicomix dans Astérix Légionnaire n'en porte pas un ? |
Akela NDE Akela
C'est moi qui ai trouvé la réponse de la galère !
Pour Obelix industriel du menhir, c'est effectivement dans le Bouclier Arverne, en admirant la fabrique de roues à Clermont-Ferrand !!! (Pauvre entreprise Michelin qui est romaine au lieu d'être gauloise ...) Coyote, l'alcool de grain de Calédonie qui serait meilleur avec des glaçons, ça n'est pas aussi dans l'Odyssée, des fois ? Ce qui est sympa avec le barbare timide, c'est qu'il se met à jour dans son travail après sa guérison ... Ce qui libère Amnésix ! Dans quel album voit-on une scène inspirée d'un célèbre tableau de Brueghel l'Ancien ? (Facile !) Qu'est-ce qu'un pied-à-l'air ? Que dit César lorsque Vercingetorix jette ses armes à ses pieds ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
- Astérix chez les Belges
- Une maison dans les arbres (pied-à-terre pour Assurancetourix) - OUAIIIIIIIILLE !! |
Zero Membre confirmé
non. il dit OUAP !
quel tatillon... |
Zero Membre confirmé
pour les torques...
les seuls qui portent un torque sont : abraracourcix dans le combat des chefs quand sa femme le prépare à recevoir aplusbégalix. panoramix dans le même album (mais seulement à certaines images, il peut ne plus en avoir à la suivante) et les dupont et dupond, chez les belches |
Akela NDE Akela
Pas mal Zèbre ...
Bonne réponse pour le pied-à-l'air, très exactement défini par une note de bas de case comme habitat secondaire des bardes. Pour Vercingetorix, la palme revient à Mayeul : César dit "OUAP !" et "s'en va vers d'autres conquêtes", à cloche-pied, un pied dans la main et l'air de quelqu'un qui a bobo Qui est Choucroutgarnix ? (Celle-là n'est pas évidente, j'en conviens) |
Zero Membre confirmé
"elle fait la grève sur le tas, et comme je ne sais pas de quel tas il s'agit, je ne..."
pour la choucroutte garnie... euh ... là, je sèche. |
"Mes gaulois sont dans la pleine" Ça fait penser à quoi ?
"Vous connaissez l'histoire du druideke qui avait un perroquet, un vrai castar, et…" (à dire avec l'accent une fois) Quel journal lit Amombofis dans Astérix et Cléopatre ? |
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Le Bouclier Arverne.
Asterix légionnaire. Il lit Pharaon Soir. |
Choucroutegarnix?
"Vous en voulez à la tête de César! _A sa tête, non. A ce qu'il y a dessus, simplement!" |
coyote puant vil coyote
Choucroutegarnix, je crois que c'est un remplaçant dans Obélix et Compagnie.
Dans le bouclier Arverne, mes Gaulois sont dans la pleine fait allusion à une chanson : "Les Gaulois sont dans la plai-ai-ne !!!!" Raoul : les lauriers |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |