Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Le scout est fils de France et bon citoyen |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Le fuseau dérivant vers un sujet plutôt intéressant sur la notion de citoyen associé au scoutisme, il pourra être conservé (avec supression du lien vers le site royalistico-politique). |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
COK, je serais surpris qu'il n'y ai pas dans la loi SdF ou les textes de la promesse (que je n'ai jamais pu me procurer) une mention sur la citoyenneté.
Les SdF font de l'enseignement de la citoyenneté le fer de lance de leur programme éducatif. La FSE retraduit cela par "être chrétien dans la cité", très belle formule je trouve pour parler de la citoyenneté en le décrochant de ses résidus révolutionnaires ou républicains à outrance; Je ne comprends pas cependant ce qui gêne dans l'idée que le socut soit bon citoyen. C'est pourtant ce que l'on cherche à faire de nos scouts (entre autre). |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
La Promesse écrite par BP disait " faire son devoir envers le Roi".
Je pense qu'il s'agit non pas d'avoir des opinions politiques, mais plutot de faire son devoir envers son pays, faire ce qu'il y a de mieux pour lui. Genre aller voter, participer à la vie de sa cité à sa mesure etc.. Meme si on n'est pas franchement d'accord avec la république. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('"je pense que l...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |