Samedi 21 Sept 2024
19:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Rassure moi DCS tu as au moins une tapisserie toute neuve après une soirée aussi énorme ... enfin si les soirées se passent toujours comme dans le temps ...
191
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Beber t'es un bon en fait comme je suis assez gentil comme garcon j'ai invité quelques tapisserie
et pour répondre a Oryx eh oui les temps change effectivement autrefois seules les filles recevaientensoirée rallye mais il y a une dizaine d'année unbe Dame a éxigé que ses fils recoivent et donc depuis dans les rallye boredelais tout le monde recoit c'est la regle mais bon c'est génialme j'était trop content j'avais plein d epotes qu'atait la c'était super
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

des tapisseries ... qui ???
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

mais non pas toi
deja 180 lmassage mais forcement si tu les mes 6 foi chacun
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

non !!!
enfin j'ai fait la faute trois fois !!! pas un quatrième !!!
j'espère bien que je n'était pas dans les tapisseries !!! (je n'en doutais pas !!!)
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

et modeste avec ca
196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

oui c'est vrai !!!
mais que veux tu ?! je préfère ça qu'être prétensieuse !!!
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

C'est pas ce fuseau qui va faire remonter les rallyes dans mon estime.

Un petit ramassis de fins de race, voilà tout ce que c'est (je parle en l'espèce des rallyes parisiens ; mais d'après ce que je peux lire ici, il en va de même en province). On (en l'occurence les mèèèèèèèèères) se rassure en estimant qu'on est entre gens biens ; toujours est-il qu'un mec (ou une fille...) de 16 ans bourré ([autocensuré] qui va me demander en MP ce qui est censuré ? ) reste un mec bourré, qu'il soit bien comme il faut sous tout rapport ou non.

Je sais, c'est pas dans l'esprit de la Fraternité, ça, mais ça n'en reste pas moins ce que je pense.

_________________
Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette.

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 19-10-2004 01:15 ]
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Il cause bien le gars Gillou

AU FOUR LES CHALOUFS
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Ca commence à me plaire ! On dirait que les protagonistes pleins de bonnes résolutions reprennent le dessus... en espérant que ça leur passera vite les soirées "zéro pattate" ... rein de tel qu'une bonne soirée sceau de colle - rouleau d'affiches finalement !
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

non franchement vous n'allez pas me dire que vous n'allez pas en soirée c'est pas possible !!!!
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

C'est juste qu'il y a soirée et soirée ! ... je pense pour ma part qu'un rallye est une institution complètement artificielle qui n'est qu'une vaste supercherie d'un milieu qui cherche à prouver on ne sait trop quoi en organisant des petites sauteries pour Jacques-Henry et Marie-Charlotte dans un but douteux. C'est vrai que c'est p'être un moyen pour les parents de se rassurer. Papa et maman sont contents car leurs enfants rencontrent des gens "biens" autour d'un plateau de petits fours. Mais premièrement c'est un peu absurde de faire connaissance dans le vacarme des enceintes de la sono ... et deuxièmement il y a un fossé énorme entre ce que devraient être ces soirées et ce que sont malheureusement ces sauteries ! ... c'est bien drôle sur certains fuseaux de tailler le portrait du p'tit faf catho - tradi avec un accent satirique prononcé ...mais si on s'amusait à tailler le portrait du parfait minet de rallye on rigolerai bien ! ... parce qu'il faut bien reconnaitre que les soirées "tout beau - tout propre" du rallye cristaline ne sont en réalité que la réunion d'un groupe de mecs en quête d'une minette pour un temps indéterminé (en général jusqu'à ce que son pote prenne le relais ... ) ... on sait comment finissent ces super party bourgeoise : les mecs jouent les gros durs à coup de wisky-coca et terminent avec la chemise en vraque et la cravate aoutour des oreilles ! ... mais le lendemain ils sont dignes et recueillis à la messe de 18h30 puisque malheureusement ils n'ont pas pu se réveiller pour la grand messe chantée de 10h00. Et surtout ce que je reproche aux rallyes c'est d'avoir institutionaliser les soirées au point qu'il existe un calendrier et que bien souvent le petit scout lorsqu'il va sur ses 15 ans commence à déserter les week end de patrouille et les sorties de troupe pour aller se dévergonder dans les salons de Madame de ... Bref c'est complètement surfait, c'est mobiliser beaucoup d'énergie pour un résultat proche du néant, c'est éloigner les jeunes de leur idéal scout, c'est inciter à la débauche ...
Alors oui on peut aller en soirée et passer de très bonnes soirées quand il y a une vraie occasion et je suis le premier à m'en réjouir lorsqu'elle se présente mais aller pointer tous les quinze jours dans un salon, fumer des clopes pour faire le mec et jouer les gros bras autour d'un verre de mousseux c'est pas pour moi. Les rallyes pour moi c'est l'univers des mecs qui ont que de la gueule et dont les mots ne sont jamais suivis des actes ... c'est le paradis des minets qui vivent leur idéal entre le parvis de l'église et le parquet de la piste de dance avec un sourire aquafresh... c'est définitivement choisir la facilité, le confort, et refuser de vivre pleinement sa vie de scout, c'est vivre comme un mouton, c'est se contenter de bien peu !
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-19 21:56, Beber a écrit

C'est juste qu'il y a soirée et soirée ! ...


Je dirais par la même occasion qu'il y a également rallye et rallye


A mon avis ce que tu dis là est le "portrait" des rallyes des grandes villes.
Les rallyes de 50 personnes à peine ne sont pas comme ça. (enfin, là où j'habite)
Tout le monde se connait et l'ambiance n'est pas "malsaine" si on peut oser le dire.
Et puis de toute façon, personne n'est obligé de passer sa vie dans les rallyes. Heureusement d'ailleurs, parce que c'est un peu grave de ne penser qu'à ça! (je ne crois pas que cela mène à grand chose)

Enfin, de temps en temps, ça ne peut pas trop faire de mal d'aller s'amuser un peu!!!

Allez, ayons un peu d'ambition! !

[ Ce Message a été édité par: Blandine le 20-10-2004 18:06 ]
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

j'ai bien été content de l'ambiance de la soirée et le plus formidable c'est que je connaissais pas mal de monde grâce ...au scoutisme!!!
j'ai rencontré des scouts qui étaient avec moi à la meute, à la troupe et ça m'a fait très plaisir de les revoir. ce rallye était donc très bien fréquenté et symathique.
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

encore des mecs a qui il vas faloir que j'expique la vie ou quoi est ce que dans un esprit d'ouverture vous pouvez voir plus loin que vos préjugé M#$*µ! (je sais c pas bien mais je le dis)
les rallyes ne sion pas et je me repete un lieu ou les fin de races soit les faux gens bien se murge la gueules pour moi c'est un bon moyen de s'amuser de danser de suprimer un peu le stress du boulot et de voir des potes en fait pour moi c'est une occasion de m'éclater et c'est pas avec vos prujuger a deux balle que vous vous amuser je pense pas qu'on puisse dire qu'en soirée rallye les gens ne s'amuse pas puique ca fini souvent en soirée techno ou tout le monde fait les cons et la pas de snobisme tout le monde s'éclate c'est ce qui s'est passé samedi (meme si on a pas mal dansé le rock) et j'en suis vraiment content
point important je ne vasi pas en soirée pour les mondanités ce qui n'est pas forcement le cas de tout le monde
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

il y a du vrai dans ce que tu dis..
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

oui nil y a du vrai mais tu n'as pas l'aire 100% d'accors alors je t'en pris critiques
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

j'ai le droit de ne pas être tout à fait d'accord avec toi mon cher..
mais j'apprécie ce que tu mets
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Pourquoi je n'aime pas les rallyes.

Commentaires en direct : je vois en ce moment un rallye à moins de 20 m de mes yeux (i.e. de l'autre côté de la rue) :
  1. pour commencer (parce qu'il faut bien commencer par quelque chose), la musique : la moyenne d'âge des personnes que je vois doit être aux alentours de 16-17 ans, et la musique qui passe était déjà démodée à mon époque (au moins 5 ans plus vieux). Dieu sait que je ne suis pas un aficionado des musiques modernes, mais cela révèle à mon sens un certain décalage : les jeunes gens que j'observe en ce moment (sans aucun doute fort estimables par ailleurs) vivent dans un vase clos, en partie par procuration de ce qu'on put connaître leurs aînés.

  2. (Je précise bien que je parle de ce que je peux connaître, à savoir l'immense majorité des rallyes parisiens) A combien se monte l'organisation d'une soirée ? D'après les chiffres que j'ai pu recueillir (rallyes divers et variés), en sus de la participation annuelle (en définitive dérisoire), une soirée se monte pour les organisateurs à (plusieurs ?) dizaines de milliers de francs... Pour des mineurs, je me permets de considérer que c'est un tantinet exagéré. (Ceci dit, il s'agirait de majeurs, je penserais la même chose)

  3. Le principe en lui-même m'horripile au plus au point : on va vouloir inculquer à ses enfants des valeurs bien propres (chose en soi tout à fait légitime). Pour ce faire, on reste en circuit fermé, dans son petit microcosme, parce que d'une, en restant là-dedans, on ne restera qu'entre gens qui partagent les mêmes valeurs (...) et que, de deux (et c'en est le corrolaire logique), le reste du monde est pourri. Tiens, y en a deux qui s'emballent sur le balcon.


Il faut bien finir. En définitive, ce qui m'horripile dans les rallyes, c'est cet état d'esprit faussement élitiste ; où bien les parents sont inconscients parce qu'ils croient que, sous prétexte qu'on est entre gens biens, nos enfants ne pourront que bien se comporter, où bien ils sont hypocrites.
Je tiens à préciser deux choses :
  1. Je ne doute pas qu'il y ait des rallyes où tout puisse très bien se passer.
  2. Je parle des rallyes que j'ai pu approcher ; il est tout à fait possible que ceux-ci ne soient pas représentatifs.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens ? La même "chanson" qu'il y vingt minutes...
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Domino Christo Servire
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 253

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pour Loulou tu a tout a fait le droit de pas etre d'accors je suis open au remarque

Pour Oryx: Tu m'a l'air d'avoir eu une assez mauvaise experience des soirée Rallye
1.pour la musique franchement chez nous la musique est plutot dernier titre a la mode nos soirée tourne d'ailleur facilement a la soirée techno ou on sort tout les tube de l'été juste histoire de triper un peu puis on danse aussi le rock je vous rassure un bonD.J fait bien la part entre les deux.

2.A bordeaux on est une centaine par Ralklye alors les soirée ne sont pas des puit a fric comme a Paris mais la je dois dire que ca dépand forcement de la taille du Rallye

3.Les vrai valeur on les aprend au scouts pas en soirée la c'est fait pour s'amuser

sinon on m'a aussi dit que les costumes faisait snobs je repondrai que ca marque forcement une certaine classe mais je croi que tout les groupe on leurs look chacun en soirée s'identifie par la soirée a laquel il vas et à la maniere dont les gens sont habillé.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Domino Christo Servire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le mien n'était pas du tout comme ça:
il y avait moins de 100 personnes
la musique quoique insuffisament dansante tournait autour du rock (la faute du dj)
l'ambiance était très bien (je l'ai déja dit)
il faut trouver le bon
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Quel vieux con aigri ce Gillou
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Kang's
Membre familier

Nous a rejoints le : 01 Août 2004
Messages : 497

Réside à : Bordeaux
Patientez...

mon rallye c'est super sympa ya une super ambiance et tous les garcons invitent toutes les filles même celles qu'ils ne connaissent pas !!!
tout le monde porte quelque chose ce qui réduis le cout de la soirée et les dj sont souvent des amis de celle qui recoit !!!
c'est vrai que dans certains rallyes c'est la "débandade" mais ca dépend des personnes qui sont invitées...question d'éducation !!!
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kang's  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Bien parlé Oryx, j'approuve à 300% !!! ...mais j'ai bien peur qu'encore une fois nous formions le dernier carré des irrédustibles face à la douceur et à la facilité du laisser aller ! ... Force et honneur
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-23 03:25, Oryx a écrit

[*]Je parle des rallyes que j'ai pu approcher ; il est tout à fait possible que ceux-ci ne soient pas représentatifs.[/list][/small]



ils sont peut être représentatifs d'une minorité ou majorité je ne peux te le dire.
mais peut être également n'as tu pas de bonnes connaissances pour t'ouvrir les portes des "bons" rallyes...
et à un certain âge il est normal que les rallyes paraissent inutiles.
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

Sur Toulouse samedi ya une soirée rallye..ohoh
ca arrive vite et ce qui est cool c'est qua chaque soirée tu retrouves des gens que tu connais ou tu trouves des nouvelles personnes ...encore plus facile quand tu sais dansé et que tu es un gars...
et vous c'est quand la prochaine ?
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-23 19:41, loulou du loup a écrit

le mien n'était pas du tout comme ça:
il y avait moins de 100 personnes
la musique quoique insuffisament dansante tournait autour du rock (la faute du dj)





Je suis totalement d'accord avec toi mon cher Loulou, en ce qui concerne la musique. Notre cher ami Martin Levêque ne semble pas encore avoir saisi que tout le monde n'a pas pas forcément envie de danser toute la soirée sur de la techno.
Cela dit, j'en ai parlé à Edouard Bureau, qui m'a dit qu'il y avait d'autres DJ sur Dijon, donc à priori, on aurra un autre DJ (en tout cas pour ma soirée, c'est sûr et certain).
D'autre part, c'est vrai qu'on est moins de 100 inscrits, mais j'en entendu parlé de précédentes soirées où le nombre des invités dépassait les 300 !
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

heureusement car benassi c'est bien en solo mais pour danser le rock dessus!
pour le nombre d'invités, 300 ça fait beaucoup mais on voit de nouvelles têtes.
personnellement je n'étais qu'invité donc la prochaine fois pas de loulou...
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-03 18:00, Puma a écrit

D'autre part, c'est vrai qu'on est moins de 100 inscrits



oula! vous allez rire nous ça ne dépasse pas les 50 inscrits!
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net