Vendredi 27 Déc 2024
23:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kiwi dG
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Une Connaissance m'a raconté que quand il était second (SdE), ils avaient campé dans une forêt en Bretagne, où ils avaient vu des signes faits par des tarés...et pour le grand jeu, les chefs avaient prévu de faire voir au scout un cérémonial étrange (réalisée bien sûr par leur soins), alors que les scouts étaient embusqués, le cul depatte a eu la peur de sa vie, et ils ont dû lui dire que ce n'était qu'un grand jeu , le faire dormir entre le CP, le second...
Belle peur pour lui !
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Patientez...

Moi, un jour, j'était avec mon équipe de guides et, comme on était en hiver, on nous avait prété une salle à côté de l'Eglise. Donc, un peu après le dinner (22h et quelques)on entend frapper a la porte. Surpris On regarde par la fenêtre et on voit 3 gars qui attendent devant la porte. Mais la fenêtre était un peu loin de la porte, on voyait pas bien. Alors les gars se sont mis a tembouriner sur la porte. Ma CE elle a appellé son frère qui a rapliqué avec ses copains. En fait, c'était une bandes d'imbeciles de 16 ans qui avait envie de faire une bonne blague (Quel humour !!) Mais quand le frère de ma CE est arrivé, ils sont partis en courant. Bon, on avait un tout petit (tout petit tout petit) peu l'air bête parce qu'ils sont partit un petit peu avant que le frère de ma CE arrive et quand ces derniers sont arrivés, il n'y avait personne... eh puis, on a un peu eu peur pour rien aussi...
133
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

Quand j'étais guidouille, pendant un camp, une autre pat' a eu la peur de sa vie!!!

C'était au début du camp... peu après la fin des installs... pendant la nuit ...sinon ça ne serait pas drole^^... tout à coup... un bruit... des pas qui s'approchent de la tente... qui en font le tour... qui s'éloignent... et dans la tente la patrouille terrorisée qui récite son chapelet plus morte que vive et qui a beaucoup de mal à s'endormir durant la nuit!!!

Le lendemain matin, petit sondage pour savoir si c'était une guidouille perdue ou faisant une blague... personne ne revendique...

Quelques soirs plus tard... rebelotte ou du moins suspicion de bruit...

L'affaire ne fut jamais éclaircie...

De cette aventure est née une tite chanson:
"Bipède ouhouh
Bipède qu'est-ce que tu fous ce soir bipède
Tu nous as bien flippé
avec tes bruits de feuilles
bipède tu nous as bien flippé."

Il faut savoir que les guidouilles avait formellement reconnu le pas d'un bipède et non d'un quadripède!
Elles en ont été quitte pour leur peur et l'histoire est restée dans la compagnie!!
134
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Ma plus grande peur scout c'était ma3ème année.
Week-end de Compa, on arrive sur un lieu courement utilisé par des scouts; il y a donc un mat à l'année.
On plante nos tentes, la notre est le plus aubord, près du mat. La veillée cool, pas de Grand Jeu de nuit, bref tout va bien, on dors pénard...
Quand vers 2 ou 3 heurs de mat, toute la tente est réveiller d'un coup, la tente sur nous. Mauvais coup de l'équipe d'à côté, on sort pour rematter. Là je remarque qu'il y a quelque chose de pas normale...;
On cherche et la ma CE à trouver, le mat à été ABATTU!!!
Elle nous dit d'aller chercher les cheftaine parce qu'elle (et la seconde) on vu des phares de voitures. On y cours avec une autre 3 ème année, pendant que l'équipe rematte.
Les cheftaines nous disent que c'est rien qu'il faut nous rendormir. On s'éxécute...peu rassurer ma foi...

VERDICTE: les cheftaines ont patrouiller un peu après, on à retrouver un pack de bière au millieu du lieu, et comble du comble ON NOUS A PIQUE NOTRE ETENDARD!!!! ...
135
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Patientez...

Fidèle Hirondelle, pour avoir fait partie de la pat' ayant composé cette magnifique chanson... C'était "bipède, tu nous a bien fait peur" et non pas "flippé"
Et comment les guides se sont-elles convaincues que c'était un "bipède", c'est qu'il paraît qu'il se ballançait au cadre de la tente...
Elles ont aussi mis dans la tente leurs scies, hachettes, et autres outils pouvant servir à assomer déchiqueter, faire peur!!
Mais en touts cas, le bipède est resté dans l'histoire de la compagnie!
136
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Je remonte ce topic pour en raconter une bonne Grand sourire

L'an passé, avec mon ancien groupe, nous avions préparé une journée "échange maîtrise" pour nos jeunes : les chefs louveteaux avaient préparé un jeu aventure pour mes éclaireurs, les chefs baladins s'occupaient des louveteaux et nous, chefs éclaireurs, nous passions la journée avec les baladins. Bon jusque là, c'est bien.

Pendant l'après-midi, nous avions d'ailleurs croisé plusieurs fois nos bien crades éclaireurs, à pied dans le village. Jusque là, rien d'anormal. A la fin de la journée, nous nous retrouvons tous au local en attendant que les parents viennent chercher leurs enfants. Je retrouve les chefs baladins et les louveteaux mais pas mes éclaireurs et seulement 2 chefs louveteaux sur les 5. Je commence à parler avec l'un d'eux :
- Moi : alors ils sont sages mes éclés?
- Lui : oui, sans soucis, ils participent bien à l'activité, on est content d'eux
- Moi : Ah ben tant mieux! Tiens, pour savoir, qu'est ce que vous leur aviez préparé?
- Lui : un méga jeu de piste à travers tous le village. Ils devaient passer dans des endroits assez difficile type traverser la rivière et parcourir quelques centaines de mètres dans les égouts. D'ailleurs, K., R. et R. les attendent au bout du tunnel
- Moi : cool, bonne idée, ça va leur plaire, ils aiment beaucoup ce genre de jeux aventures

Rien d'anormal toujours. Puis, juste après ma conversation avec les deux chefs, je vois les 3 autres chefs qui reviennent sans les éclaireurs. C'est là qu'ils s'étonnent de voir les deux chefs discutant avec moi :
- tiens, vous étiez pas sensé attendre les éclais à la sortir du tunnel?
- Les deux chefs : mais non, c'était vous!
- M#$*µ! !

Un chef prend alors un vélo et va jusqu'au tunnel. Nous, on poireaute pendant 20 minutes et on voit revenir le chef sans les éclais "je comprends pas, ils ne sortent pas, et j'appelle à l'intérieur mais personne ne répond. ils auraient dû sortir depuis longtemps, ils n'avaient que 200m à parcourir à l'intérieur!"

Moi : t'es en train de me dire que mes scouts sont perdus dans les égouts? Grand sourire Tu sais où va ce tunnel?
Lui : ben non
Moi : tu sais s'il y a des carrefours à l'intérieur?
Lui : ben non
Moi : quoi, tu n'as pas essayé le tunnel avant de les envoyer là-dedans?
Lui : ben non, j'ai supposé qu'il arrivait de ce côté là...
Moi : Ah parce qu'en plus tu sais par où ils sont entrés mais tu ne sais pas où ils vont sortir?! Mais comment tu savais que ça ne faisait que 200m alors?
Lui : euh, estimation...

Du coup, je commence à paniquer et encore plus quand je vois les parents qui arrivent, et la nuit qui tombe (hiver, il est 17h30). Toujours pas d'éclaireurs. Les chefs louveteaux repartent pour les retrouver. Et nous, on attend, on attend. Je reçois des sms de chefs louveteaux "on ne les trouve pas". Puis, au bout de 15min de recherches, je vois mes éclaireurs arriver au local, fiers comme des coqs et puants le vieil égout à 1km à la ronde.

Ils étaient bien sortis de l'égout, mais à 1km de là où ils devaient sortir. Comme il commençait à faire noir (apparemment, ils se sont perdus en revenant au local) et qu'ils marchaient comme des moules, il leur a fallu 1 heure pour revenir...

Le gros stress... Ne confiez jamais vos scouts à une autre maîtrise, même des amis de votre groupe local Grand sourire
137
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
4
Patientez...

Voilà où cela méne de ne pas avoir de CP à la tête d'une patrouille ... Grand sourire Grand sourire
(Toute ressemblance avec un autre fuseau, etc ... etc ...)
138
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

je sais bien qu'il y a des smileys, mais franchement, André, m^me avec un CP, ce genre d'incidents aurait pu avoir lieu hé hé !

c'est une question de préparation par les chefs, comme le souligne justement Argali Clin d'oeil

J'espère qu'ils ne préparent pas les activités louveteaux de la m^me façon! Sourire
139
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Mes plus belles peurs aux guides sont toutes arrivées mes années de CCie: des rodeurs, et encore des rodeurs !

Pour soi, ça va, mais quand on pense quand même qu'on a une quarantaine de filles de 12 à 17 ans qui dorment dans des tentes dispersées en pleine forêt, ben...
à l'aide !

Sinon, mon premier camp, j'étais à l'intendance avec une ACCie à vérifier des menus, quand une CP arrive toute essoufflée:
- La traverse du mat est tombée sur L !!!!
Elle n'a pas eu le temps de terminer, je me suis ruée sur le chemin, talonnée par mon ACCie. Je n'ai jamais couru aussi vite de toute ma petite vie !
Dans ces cas là, ça parait une éternité, j'imaginais la traverse, un beau morceau qu'on avait eu du mal à monter, à terre... Et L, dessous, écrasée les bras en croix...
quand on l'a vu qui arrivait en face, en se tenant le bras...
Et la CP qui parvient enfin à nous rejoindre:
- Maaaaaaaaaais je n'ai pas eu le temps de finir ! Elle est tombée juste à côté en fait et n'a fait que l'effleurer !!
140
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Aha Andre ! Et comment font tes supers scouts à toi quand ils se perdent dans des tunnels d'égout qu'ils ne connaissent pas, sans portable, sans carte et sans boussole?

Ils envoient des rayons X avec leur rétine pour voir les étoiles à travers le béton des tuyaux? Grand sourire C'est l'Étoile du Berger qui les guide? Grand sourire
141
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Ils savent rentrer au camp sans se gourrer !
142
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Ma plus belle peur scoute c'était pendant mon premier camp de guide.
Nous avions scié un arbre pour nos installations mais ses branches se sont coincées dans les branches des arbres voisins...nous avions donc un arbre "volant": au sol la souche puis quelques cm plus haut notre arbre...En plus ma CE en avait fait notre oratoire d'équipe en mettant dessus une croix...
Pendant nos explo d'équipes, les cheftaines avaient faits masques en platres, avaient mis du ketchup sous le nez et au bas du visage et une hache au pied du masque. Le masque était adossé à un arbre.
Un soir après la veillée, je tombe sur le masque "ensanglanté" avec la hache; je fais quelques pas et je tombe sur notre arbre volant avec la croix dessus!!
Je crois que j'ai rarement eu aussi peur!!
143
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif

BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009

Patientez...

Au camp de cet été où j'étais ACCie, les enfants des proprio (20-25 ans) et leurs amis nous ont demandé si on avait besoin d'eux pour un jeu. Notre camp étant sur le thème des templiers, on leur à proposé de jouer le rôle des chevaliers noirs.

Ils étaient sensés venir nous voir à 23h afin qu'on leur passe les déguisements pour aller faire peur aux guides et nous devions faire le tour des tentes juste après pour expliquer ce qui se passait, le relier à l'imaginaire et rassurer les guides par la même occasion.

A 23h30, ils ne sont toujours pas là donc on va les voir, les filles nous disent qu'ils ont un peu bu donc ils ne viendront pas. C'est peut-être mieux comme ça !!!

A 2h du mat, on entend des cris sous notre tente et on donne des coups dans nos hamacs. A moitié endormi, on croit tout d'abord que ce sont les CE qui nous font une blague, mais nous réalisons vite que ce sont les proprio.
Ils ont eu le temps d'aller réveiller une autre tente de guides en faisant des cris de cochons égorgés avant qu'on les vire. Autant dire que les guides n'ont pas fermé l'oeuil de la nuit.

On apprend le lendemain qu'ils sont d'abord aller réveiller les CG avant de venir nous voir.
Le pire dans tout ça c'est qu'ils sont eux aussi chefs scouts !!!
144
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

C'est très sympa votre manière de répondre à mon anecdote. T'es qu'une nulle, tes scouts sont vraiment des cons, ils ne savent pas rentrer tous seuls au local. T'as tout raté, tu fais tout de travers, tu sais rien, t'es bête, tu foires leur éducation.

Quelque chose à ajouter?

Merci les gars, je me sens mieux maintenant.

NB : vous nommeriez CP un mec de 13 ans qui a jamais fait les scouts? Il me semblait bien... On était au début de l'année, on venait de créer la troupe, tous mes gamins (càd 6) avaient tous 13ans. Aucun ne savait encore allumer un feu ou monter une tente. Eh ouais, quand on est CT et qu'on vient de créer seul toute une branche et qu'on doit prendre toute l'éducation scoute à zéro on doit penser à tout et ils doivent déjà être de parfaits petits scouts mi-novembre. J'y penserai pour la prochaine fois.
145
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Mais je ne vois pas pourquoi je me fatigue encore à expliquer et à répondre en fait. Ça aussi j'y penserai pour la prochaine fois.
146
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pfff... Tu pars vraiment au quart de tour. André fait de la provocation, tu sais, le dernier scout de moins de 17 ans qu'il ait croisé doit être père de famille depuis longtemps maintenant.
Non, les seuls vraiment à blâmer sont les autres chefs. Pourquoi personne n'est-il entré dans ce tunnel à leur suite ?

Sinon, pourquoi n'avais-tu que des 13 ans ? Où sont passé les autres ?
Et comment font-ils cette année ?
147
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

J'en avais surtout à Zebre, qui en remet une couche pour me faire passer pour une idiote. Andre, je lui avais dignement répondu juste au-dessus Grand sourire

Eh bien quand j'ai créé la branche (j'ai créé toutes les structures en place lorsque j'étais Akela), ils n'étaient que 6 à monter des louveteaux. Nous avons un peu parlé de notre unité dans le village et fait plusieurs journées copains-copines mais sans résultat : tous les jeunes que nous rencontrions n'avaient soit pas le bon âge, étaient déjà scout ailleurs ou n'étaient pas intéressé. Ici, en Belgique, tout le monde fait du scoutisme ou en a fait, c'est d'ailleurs toujours la folie pour trouver de nouveaux chefs ou de trouver des jeunes qui ne sont pas encore dans un groupe local ou investis dans le patronnage !

Cette année, ils continuent comme l'an dernier, sauf que le CT ne les secoue pas assez, ils ne font pas grand chose : peu d'activités en extérieur, peu de rencontres avec d'autres scouts, ... Je ne sais même pas s'il a réétabli l'organisation de patrouille... L'an passé, je me suis tuée pour mettre en place le maximum de structures péda (et en un an seulement avec 6 scouts, c'était pas évident) mais cette année, apparemment, il n'y a presque rien en matière de pédagogie, ils passent leurs après midi à jouer.
Mais ce sont des échos de chefs d'autres branches qui me l'ont raconté, je ne sais pas très bien ce qu'il en est réellement. Je sais juste que les parents se plaignent beaucoup car il n'y a jamais eu de calendrier des activités au premier semestre et qu'ils ne répondent pas toujours aux mails.
148
ct3rouen
Progressant

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 09 Déc 2010

Réside à : Rouen
Patientez...

Petit cul de pat', un week-end en janvier 2000, celui de ma promesse... 2000, c'est à dire 1 mois après la grosse tempête. Nous partons camper...
La patrouille commence à monter la tente... En revenant du grand jeu, quelle n'est pas ma surprise de voir que la tente a été montée sous un arbre qui penche dangereusement. Je suis vraiment en stress et n'ai de cesse d'embêter mon CP pour déplacer la tente (je ne voulais pas mourir sans avoir prononcé ma promesse !).
L'arbre ? Il va très bien, toujours à la même place !

Sinon, c'est surtout comme CT que je me fais quelques sueurs froides, du style :
- course d'orientation, une patrouille part à 180° de son azimut et moi qui attends pendant 3h comme un c^^
- retour de raid des garçons, un matin très tôt : un scout est en retard... ben on est en stress surtout quand on sait qu'on a monté un grand jeu sur le thème d'enlèvement de scouts pendant ce même raid et qu'on a demandé à un ami gendarme de venir simuler le constat.
- combat pendant un grand jeu... Tout d'un coup tout le monde se lève et s'éloigne. Un scout gît au sol se tenant le cou en hurlant. Celui qui se battait avec lui dit : "j'ai entendu crac dans son cou"... M^^^^^, c'est pas la colonne vertébrale tout de même ?
Et puis je me suis dit qu'il était conscient donc ça ne pouvait pas être ça. Bilan des courses, on le lève et on l'emmène à l'hosto où ils ne font que lui donner un collier cervical. Je suis sur que mes haribos ont été un meilleur remède.
- orage carabiné annoncé sur le camp (vallée de la Dordogne). Coup de téléphone du commissaire de district et du chef de groupe pour me dire de mettre les scouts à l'abri... Le ciel n'a pas un seul nuage ! Je fais quand même un tour dans les patrouilles pour dire aux CP de préparer un sac au cas où. Il y a une patrouille où je n'ai jamais pu réveiller le CP : phase de sommeil profond.

Mais la pire des angoisses a été la visite de la jeunesse et sports pendant mon premier camp en tant que CT : il a tout contrôlé, TOUT !!! Heureusement, qu'il ne savait pas que mes parents (qui étaient aussi les proprios) avaient toute notre bouffe dans une chambre froide à côté. STRESSSSS
149
  Je suis AGSE  Profil de ct3rouen  Voir le site web de ct3rouen  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

En ce qui concerne ce qu'en Gelbique on appelle pudiquement "miss ONE", soit la déléguée de l'Oeuvre Nationale de l'Enfance", organisme subsidiant autrefois national, et, de temps à autre en mission de contrôle, j'ai deux souvenirs précis en tant que chef :

- le premier, 1974, où la brave dame a débarqué, mi-juillet, en manteau de vison et taxi bruxellois à 120 km de Bruxelles ;

- le second, 1975, où une tout aussi brave dame a débarqué, dès potron minet, le jour de la journée à l'envers, au moment où, vers les 08h30 du matin, nous terminions la veillée pour entamer la vaisselle consécutive au souper qui devait suivre en commençant par le dessert, bien évidemment ... J'ai bien aimé sa réflexion demandant si nous faisions tout les jours ainsi, avant de sourire et de signer le document nous octroyant les subsides ... Grand sourire taré
150
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Eula
Membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 12 Fév 2011

Réside à : En camp !
Patientez...

Rétrospectivement, les épisodes qui devraient être angoissants m'ont semblé être des belles tranches de rigolades à l'époque.
Entre une guides qui fugue, la tente qui s'envole, les rôdeurs dans les bois (réaction de ma CP : bon, y'a des rôdeurs, laissez pas la bouffe dehors ce soir XD), un rondin dans le ventre (bon, j'ai eu droit à l’hôpital quand même mais ça m'a surtout fait rater la moitié d'une explo : déception).
Même si le temps embelli tout, je me rappelle surtout que chaque frayeur nous faisait bien marrer sur le moment (nos chefs riaient un peu moins je crois sifflote)

Mais la vraie peur, c'était cette année au camp : un orage très venteux, les arbres qui tanguent et deux qui viennent s'écraser de part et d'autre de notre tente. Au petit matin, en voyant le désastre, une seule pensée "p****n les guides !", j'ai jamais autant flippé qu'en parcourant les 30 mètres qui nous séparaient des coins de pat... pour constater qu'elles dormaient à poing fermés et que leurs arbres avaient tenus bons ouf !
Dans le même camp : un arbre brisé en deux en équilibre à six mètres au-dessus de notre vaisselier. Il tient bon pendant une journée, jusqu'au moment où je tente de récupérer nos gamelles... et patatra, à quinze centimètres de mon crâne... pouvait pas attendre pour tomber XD

151
  Je suis FSE  Profil de Eula  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Patientez...

T'as un sacré ange gardien, dis moi!!!
152
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

« pouvait pas attendre pour tomber »
Ben apparemment, il a attendu une journée... vous dormiez pendant ce temps ?

c'est quoi l'équivalent de ce smiley : XD ?
153
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

Citation:
Le 2011-03-02 23:24:00, Zebre a écrit :

c'est quoi l'équivalent de ce smiley : XD ?

alors j'ai autrefois longtemps réfléchi à la question bla bla bla et j'en ai conclu qu'il s'agissait d'un petit smiley qui souriait avec une telle intensité, à la limite de se faire un claquage des zygomatiques, si bien qu'il en a les yeux plissé tu sais, quand on rigole ça fait un peu plisser les yeux, m'fin moi ça me fait ça ne tout cas Grand sourire et alors, ses 2 p'tits yeux sont tellement plissés qu'est ce qu'il doit bien rigoler lui alors belebleb bidonnant taré qu'on ne distingue plus l'oeil droit de l'oeil gauche, et ça fait X

Ou alors Euuuh... c'est un cyclope qui sourit, ça peut aussi marcher Fou

P'tit Panda, expert en smileytologie taré
154
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

L'équivalent de ça alors ^_^ ?

Par quoi le remplacer ?
1-
2-
3-
155
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

Ca fait peur... Faut y aller en armure, à tes camps
notez bien que si vous venez sans être invité dans un de mes camps, au mieux, ce sera les flics, au pire on se sera senti menacé et ce sera l'hopital.

Ils savent rentrer au camp sans se gourrer !
waaaaaaaa, ils sont fort ces sde... je m'incline
course d'orientation, une patrouille part à 180° de son azimut
ah ben non, en fait c'est des gamins comme les autres dont les chefs idéalisent les capacités...

en même temps, certains de ces mêmes chefs encouragent même (du fait qu'il le tolère avec une pointe de nostalgie) l'aggression, le non respect de la propriété privée et la dégradation du bien d'autrui... sans parler des articles de la loi scoute genre frere de tout autre scout, met son honneur à mériter confiance, prend soin du bien d'autrui, etc etc.

mais j'ai déjà eu ce débat sur le dématage avec zebrichou. (qui a plutot raison en disant que ce fuseau n'a pas vraiment sa place)

franchement, une bonne partie des messages de ce fuseau représente tout ce qui ne va pas dans le scoutisme... et je ne parle pas des accidents ou des extérieurs.

un dématage et un jeu de nuit à la con(enlèvement, utilisation de voiture), chez nous c'est buiten.

je t'en donnerai moi du scoutisme mou et qui ne donne pas de souvenir... crétins
156
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007

Réside à : Tours
Patientez...

je dirais :

XD =

et ^-^ =
157
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
4
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mikross, mais comme je suis scout d'Europe et, donc, à tes yeux, pas un scout ... tu t'en fous !
Mort de Rire
Ce fuseau est celui des plus belles peurs "aux scouts" : elles résultent souvent de bêtises de chefs ...
Mais comme les FSE ne sont pas scouts, tu ne devrais pas t'en faire : le Scoutisme n'est pas concerné par ces posts.

Enfin ... si, un peu puisque les vrais scouts de ton mouvement jouent dans les égouts.
Les pseudo-scouts d'Europe n'ont pas osé ... une spécialité OMMS peut-être ?
Mort de rire !
- Posté depuis mon mobile -
158
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

"les vrais scouts de ton mouvement jouent dans les égouts"

Eh, Exeat, réveille-toi! Il s'agissait de 6 scouts sur 54.000...

C'est fatiguant de lire des conneries pareilles franchement.
159
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
4
Patientez...

Alors, cesse d'en écrire.
Quand mikross écrit que les FSE ne sont pas scouts, il s'expose à un peu de mauvaise humeur, ne t'en étonne pas.
- Posté depuis mon mobile -
160
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

Patientez...

Tu es franchement pénible Exeat. J'ai franchement autre chose à faire pour le moment que de faire la guéguerre avec toi. Tu es le premier SDE à dire que je ne suis pas scoute, alors ne t'étonne pas toi non plus qu'on te rende la pareille.
161
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net