Lundi 1er Juil 2024
09:29
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Mea culap Mea maxia culpa!

Je ne savais point que cela avez ete deja ete poste quelque part! J espere que vous me pardonerez!

C est quoi un discours de de-piexise ( ou quelque chose de ce genre) je n ai jamais entendu ce mot la.
1268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est typiquement isatissien !
1269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Je subodore qu'il falloit lire dé-FSSPXisé id est, si je ne corromps pas la pensée de l'ami renard, affranchi du cliché gros-tra-mondain.
La responsabilité de l'interprète "langage Isatis - langage Anolis" n'est nullement engagé dans le contenu des propos ci-dessus rapportés
1270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-12 22:04, Miss Pomme a écrit :

C'est typiquement isatissien !

Perdu, cette expression vient bien d'un canidé, mais ce n'est pas un renard.
1271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

J'ai été éduqué à la FSSPX, et franchement sur ce thème des rallyes, il faut arrêter de psychoter.

@ UK:
Croire que le sermon du Curé d'Ars doit s'appliquer aveuglèment à une population généralement différente de celle que l'on retrouve en rallye est une erreur. On pourrait démolir nombre d'arguments en rappelant que 90 % des endroits de cette planète ne sont pas saints, que la majorité des gens que l'on fréquente tous les jours ne sont pas des exemples, etc.

Les rallyes, dans ceux que j'ai fréquentés, permettent de faire connaissance avec de la famille, des cousins, des gens partageant à peu près les mêmes idéaux. C'est un lieu de sociabilité où l'on voit d'autres gens que les catholiques de la paroisse.

Bref, rien de bien méchant. Au fait, on fait quoi pour les gens qui aiment danser ?

Et en réponse à votre texte sur le curé d'Ars, je vous propose ce texte de Guy de Larigaudie (par contre, je laisse les modos juge pour savoir si ce texte est un peu trop suggestif, au cas où il y aurait des jeunes âmes qui me liraient).

PS: Non, Isatis, il ne me semble pas que le texte ci-dessous a été proposé plus haut, en tout cas j'ai fait la recherche (il y a des citation qui recoupent, mais c'est tout)...

Citation:

Extraits sur la chasteté et l'amour humain

La chasteté est une gageure impossible et ridicule si elle n'a pour armature que des préceptes négatifs. Elle est possible et belle et enrichissante si elle s'appuie sur une base positive : l'amour de Dieu, vivant, total, seul capable de contenter l'immense besoin d'amour qui remplit notre cœur d'homme. […]


La danse est la grande joie du jeu libre de tous les muscles portés par le rythme de l'orchestre, avec tout ce qu'ajoute de grâce et de charme une présence féminine.Avec de saines et claires partenaires, elle est jeu de roi. Mais, si elle se résume en la possibilité de s'étreindre pourvu que l'on tourne, alors elle devient mauvaise et source de péché.

Il faut faire de toute faute un rebondissement vers un plus grand amour.

Nous ne sommes que des âmes déficientes dans de pauvres corps lourds de désirs. Mais nous vous aimons, mon Dieu, nous vous aimons de toute la force de ces pauvres âmes, de toute la force de ces pauvres corps. […]

Il est des heures lourdes où la tentation du mal vous tient si fort, si irrésistiblement, par tout le corps, que l'on ne sait plus que dire machinalement du bout des lèvres et sans presque plus y croire : Mon Dieu, je vous tout de même ; mais ayez pitié de moi.

Il est certains soirs où, assis au fond d'une église sans pouvoir prier, ou dehors sous les étoiles pour sentir tout de même près de soi quelque chose de grand, on ne peut plus que répéter cette pauvre phrase, à laquelle on se raccroche comme à une bouée pour ne pas couler : Mon Dieu je vous aime tout de même ! […]

Les pensées mauvaises choisissent le soir pour nous envahir, parce que les heures nocturnes sont propices à la fièvre de l'imagination et du corps. Une bonne manière de s'en rendre maître est de prendre sa couverture et de coucher tout bonnement à côté de son lit, sur le plancher. Notre frère l'âne, calmé, en demeure tout pantois et, dominées, les pensées mauvaises s'éloignent.

Au moment d'une tentation violente, alors que la volonté se défibre et que le corps tout entier s'alanguit prêt à céder, il est bon, pour témoigner malgré tout un peu d'amour à Dieu, de s'obliger à une mortification minime : ne pas mettre de sel dans le potage trop fade, ou ne pas déplacer un objet qui vous gêne. Cet acte infime d'amour, mais qui demeure possible dans la pire débâcle apparente de l'âme, est comme un appel de la grâce et la volonté s'en trouve raffermie.

Ce devait être une métisse. Elle avait des épaules splendides et cette beauté animale des sang-mêlés, aux lèvres lourdes et aux yeux immenses. Elle était belle., sauvagement belle. Il n'y avait vraiment qu'une chose à faire. Je ne l'ai pas faite. Je suis remonté à cheval et je suis parti à toute allure, sans me retourner, en pleurant de désespoir et de rage. Je crois qu'au jour du jugement, si je n'ai pas autre chose à donner, je pourrai offrir à Dieu comme une gerbe, toutes ces étreintes que, pour son amour, je n'ai pas voulu connaître. […]

Les jeunes filles sont l'image précieuse de notre mère lorsqu'elle avait notre âge.

Petites ou grandes, blondes ou brunes, elles sont claires, nettes et saines, et Dieu lui-même doit sourire lorsqu'Il les voit passer.

Plus tard seulement, lorsque tu seras plus mûri, tu découvriras parmi elles, ta femme de demain.

Aujourd'hui, considère-les tout simplement comme de franches compagnes.

Une éducation faussée nous a trop souvent appris à ne voir dans la femme qu'une occasion de péché, au lieu d'y déceler une source de richesses.

Mais sœurs, cousines, amies, camarades ou cheftaines, les jeunes filles sont les compagnes de notre vie, puisque dans notre monde chrétien nous vivons, côte à côte, sur le même palier.

Sans doute la camaraderie entre garçons et filles est chose infiniment délicate, qu'il faut mener avec prudence et régler chacun pour soi à sa propre mesure.

Mais c'est un manque a gagner certain que de négliger ce don de Dieu que sont les vraies jeunes filles.

Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.


Si elles savent se tenir à leur place ? et c'est d'elles uniquement que dépend, en leur présence, la tenue des garçons ? leur influence peut être profonde.

Il n'est que de voir, sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles. Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.

Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie?

La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs. Certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme.

Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l'équilibre.

Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d'un seul coup avec leur cœur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes.


Mon Dieu, faites que nos sœurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût.

Faites qu'elles soient saines et d'âme transparente.

Qu'elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes.

Qu'elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni coquetterie.

Faites qu'aucun mal ne se glisse entre nous.

Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d'enrichissement.


Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de problèmes à la danse en soi. Car David a bien dansé autour de l'Arche d'alliance...

Ce texte ne me semble pas trop suggestif, en revanche il serait préférable que tu donnes l'ouvrage dont il est tiré si tu l'as tapé ou le lien si tu le tire d'internet, ça permet aux gens de le lire en entier et de limiter les citations un peu longues

[ Ce Message a été édité par: Armand de Maupertuis le 21-02-2008 à 17:40 ]
1272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
UnitedKingdom
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2008
Messages : 52

Réside à : Tampa (USA), vivant a London maintenant
Patientez...

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus!
Il faut aussi penser que il y a des gens beaucoup plus jeune que nous qui lisent ce forum.
Et puis *** je ne suis pas ni fier, ni honteux de venir d une famille St Pie X et jamais je ne le renierai. Comem partout il y a de nonnes comme de mauvaises choses.Des extremes on en trouve partout.
Je n ai rien en soi contre les rallyes mais puisque vous voulez que je vous le dise : oui deux rallyes parisien tres connuet courru sont aussi les plus decadents ( et n allez pas me dire le contraire parce que je sais ce que j ai vu a plusieur reprises), et la je dis attention, mefiez vous de la belle image car vous ne savez pas ce qu elle cache. Qu il y ai des rallyes tres bien, je le concois.
Voila, je sais faut pas voir le mal partout mais quand meme faut parfois se mefier ; l homme est par nature faible (certains sont plus faible que d autre) et vous savez tout comme moi que si l on est dans un groupe d ami et qu un vous entraine a faire des betises (pour pas dire autre chose), bah a un certain age l effet de groupe joue et l alcohol aidant ont suit le troupeau.
Bon je crois qu il serait bon d en finir avec ce sujet car la ca part un peu dans tout les sens!
Desole a tous ceux que j ai pu froisser ou que je fais bondir, la n est pas mon but! Je ne suis pas un saint et moi aussi j ai ete jeune!
1273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE  Profil de UnitedKingdom  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Mais je ne renie absolument pas la FSSPX, je dis juste qu'on peut avoir été élevé chez eux et avoir un point de vue totalement opposé au discours que l'on entend habituellement. Après, qu'il y ait des rallyes qui ne soient pas fréquentables, je suis le premier à le dire, mais c'est pas pour cela qu'il faut condamner l'institution. On applique le même raisonnement pour tout le reste, je ne vois pas pourquoi les rallyes échapperaient à la règle.

Sinon, quant à l'imitation, etc, vous avez des rallyes où justement il est exigé un minimum de tenue. Pas tous, mais ils existent...
1274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Polydamas, on est complètement d'accord.

De manière générale, je crois qu'on est tous d'accord, on trouve le pire comme le meilleur. Après le jugement diffère: parce qu'on rencontre le pire, doit-on estimer que les rallyes sont dans le fond mauvais, ou doit-on croire qu'on peut toujours trouver mieux...

Après, je n'aime pas beaucoup qu'on me cite le texte du curé d'Ars. Ces bals qu'il dénonçait s'apparentent bien plus, selon moi, à ce que sont aujourd'hui les boites de nuit.
Qui plus est, ils avaient lieu le dimanche, jour du seigneur, et non le samedi comme aujourd'hui. Et les gens qu'on y croisait étaient pas forcément les petits Cathos que l'on croise dans les rallyes (même si, en effet, on ne croise pas que des Cathos dans le rallyes).

Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes.
1275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un p'tit cadeau en cette (magnifique) Semaine Sainte.

Oremus Pro Invicem.

Lettre ouverte aux jeunes catholiques ...
1276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

de toute façon moi je n'ai eu qu'une seule soirée pendant le carême et c'était longtemps avant la semaine sainte, et en plus je n'ai pas pu y aller parce que j'avais un week end guide
1277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Maritro
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2008
Messages : 20
Patientez...

Citation:
Le 2008-02-21 19:51, Raoul, chat tigré a écrit :

Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes.


Je n'en suis pas si sûre...Comme on l'a déjà rappelé certains abbés émettent plus que des reserves par rapport à ces dits-rallye et le saint Curé d'ars aujourdh'ui se ferait également un devoir de prévenir les jeunes âmes catholiques avant qu'il ne tombe en rallye..
D'ailleurs il y a eu une émission sur radio courtoisie il y a environ un mois sur rallye et scoutisme, ce qui était très interessant, notamment en expliquant que pour une jeune fille de dix-sept ans ou un adolescent c toujours plus dur de préférer un week-end scout sous la pluie dans une tente à marcher dehors qu'aller à la soirée du même week-end le samedi soir entre potes -même si je n'en doute pas certains rallyes peuvent tout à fait honorables, malgré l'alcool et le risque de la banalisation du flirt et des tentations, je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout:-p
bref les soirées portent aussi parfois préjudice au scoutisme!:hehe:
1278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Maritro  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Il parait qu'on peut danser à côté de Glacière (soirée Télécom). Si vous pouviez me donner l'adresse, peut-être que j'y viendrai un jour... Merci !
1279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

demande ça demain à la chorale!! On t'expliquera!! D'ailleurs on est un petit groupe à y aller mardi!
1280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Et vous prévoyez des réelles sorties militantes, cette semaine, les filles ???
1281
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

J'ai l'impression de nager en plein délire... et je n'ai lu qu'une page!!!!

Franchement, vous êtes tous assez grands pour savoir que quelque chose ne peut pas être "tout bon" ou "tout mauvais", j'ai fait une année dans un rallye (pas la peine de le nommer, il n'y en a qu'un sur quimper...) et j'ai été vachement déçu par l'ambiance qui y régnait! Malheureusement, sans vouloir porter préjudice à qui que ce soit, je trouve que ce qu'on appelle "la bonne société" quimperoise est refermée sur elle même, et que si on n'est pas né dedans, on ne pourra jamais y rentré (sauf cooptation par membre confirmé, et encore...). Cependant il y avait aussi des gens très sympathique dans ce rallye, et la "bonne société" quimperoise donne aussi des gens très sympathiques!! Et je reste persuadé que des rallyes très bien existent, où les gens viennent seulement pour danser parce qu'ils aiment cela et où chacun peut être accepté!

J'ai lu aussi qu'un débat avait lieu sur le port ou le non-port de la chevalière et la noblesse...
-Sur le deuxième point, je suis d'accord avec UnitedKingdom, bien que je ne dirai pas "la vraie noblesse" car je ne pense pas qu'il y ait une vraie ou une fausse noblesse, mais la noblesse qui prime est celle du coeur.
-Rappel sur le premier point : La chevalière est un moyen de montrer que l'on vient d'une famille précise, dont un membre, un jour, a réalisé un acte qui a servi son souverain, qui a acheté un titre de noblesse ou qui a travaillé dans un poste à haute responsabilité. De nos jours, presque plus aucun titres de noblesse ne sont donnés. Chacun peut choisir de porter ou non une chevalière, certains peuvent choisir de ne pas porter une chevalière, tout en connaissant l'histoire de sa famille et en étant fier de ce qu'ont fait ces ancêtres (je pense choisir cette possibilité plus tard), comme certains peuvent même porter une chevalière sans savoir d'où elle leur vient, par effet de mode. La chevalière n'a pas le même sens pour ces deux derniers types de personnes. D'autres ont encore d'autres raisons pour porter ou ne pas porter les armes de leur famille, c'est pourquoi je doute qu'on arrive à une conclusion sur ce sujet acceptée par tous...

Sur ce, des choses plus terre-à-terre m'appellent, je vais manger!!
1282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...



Ce propos sur le port de la chevalière!
Il me fait penser à un texte, que quelqu'un de ma famille m'a sorti au temps de mon adolescence.

" que tu soit fière de ton nom et de tes ancétres est normal, sauf que tu y mets vanité, alors méfie toi ! il vaut mieux que tes ancètre n'aient eux jamais à rougir ou avoir honte de toi!"

"le fils d'un truand n'est pas forcément truand, un descendant d'un noble n'est pas forcément noble, est aucun blason ni changera rien"

Bonne nuit je vais me reposer!

1283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Si c'est de mon message que tu parles, je ne vois pas le rapport...
1284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Ceci étant dit, il y a une bourde dans ton message... Certes un fils de truand n'est pas truand, mais un fils de noble est noble puisque le titre de noblesse est héréditaire, ceci dit, il n'a pas forcément un comportement noble, ce qui est différent
1285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

ptitoiseau, tu parles de titre, dingo parle de noblesse. Le jour ou ça correspondra à la même chose, les poules auront des dents. Tu peux avoir tous les titres du monde sans jamais avoir la seule vraie noblesse, celle du coeur.
1286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Etre noble n'est pas loin son faut l'apanage d'un nom, c'est tout un style de vie, fait d'attitudes et d'habitudes,

" servir et ne pas se servir" par exemple.

Et la naissance n'y changera rien! un gouniafié meme avec un nom et un terrier haut comme la tour eiffel et meme s'il remonte aux croisés, restera un gouniaffié,
sauf s'il condescend à comprendre, que s'il veut-être grand il doit se vouloir tout petit.

Mais peut être ne sais tu pas ce qu'est un terrier- si tu veux je l'explique en MP, car je ne veux ici blesser personne.

le nom est pietre chose, c'est pour cela que l'on à l'habitude de l'affublé de propre
1287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

MOWD, lit mon premier point, tu remarqueras que je suis d'accord avec ce que tu dis...
1288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

milles excuses, je l'ai appelé deuxième, mais j'ai traité ce point en premier... moi et mon organisation...
1289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

cher ptitoiseau,

Mise au point technique et historique de ce que tu taxes de façon erronée de bourde de ma part !

Les armoiries ou blasons.

Même sous l’ancien régime, il n’y a pas que les seigneurs qui portent blasons, tout un chacun peut se forger un blason, même un roturier pour se construire un blason et le porter – pour autant que celui qu’il se crée n’est pas répertorié dans l’armorial conservé par un membre du cabinet du Roi- cette personne à la fonction de garde des sceaux.

Si ce roturier veut pouvoir le transmettre, il doit le faire enregistrer.

Transmission de titre, seigneuries, charge et terres.

Le titre et la seigneurie se transmet par droit de primogéniture, les terres également sauf qu’actuellement, les terres se transmettent selon les lois de la république qui ne reconnait plus le droit de primo géniture.

Le problème, actuellement réside dans le port du titre, seuls quelques familles disposant de plusieurs seigneuries peuvent transmettre différents titres par ordres décroissants en respectant l’ordre de primo géniture.

Le "comte de la bourse plate", a six enfants, un seul l’ainé sera comte de la bourse plate, les autres ne seront rien! il seront seulement le prénom "de la bourse plate".

Titre et noblesse

Ce n’est pas parce que l’on possède un titre, qu’on est noble, on ne nait jamais noble, ce n’est pas génétique !

En des temps ancestraux, le fils ainé mettaient un point d’honneur à recevoir l’adoubement. En étant adoubé il "touchait du doigt » ses obligations de vivre noblement, et les autres savait publiquement qu'il était ou qu'il avait des aptitudes à être noble.

Quand je parle de charge ;Toutes seigneuries avaient des charges à assumer qui découlaient des charges régaliennes de leur suzerain


C’est pourquoi la chevalerie (d’où vient le mot chevalière) est tombée en désuétude, car maintes personnes se sont satisfaites de recevoir la seigneurie, titre, charges, droits et terres, sans se soucier plus que de leur premier bavoirs de leurs devoirs.

J’en rappel brièvement quelques principes fondamentaux.

Servir et ne point se servir
Défendre le faible, la veuve et l’orphelin.
Défendre et ne pas se défendre ( si il est injustement accusé, d’autres le connaissant se feront forts de prendre sa défense- sinon c’est une épreuve envoyée par Dieu, et il se doit de l’accepter) -- (*)
Mourir pour sa foi, pour le droit, pour son suzerain.

Ceci nous rappel notre scoutisme, ce n’est pas parce que nous portons un uniforme, et que nous avons prononcé une promesse, que nous vivons et réagissons en scout, nous sommes scout certes, mais être et vivre en scout, voilà une différence de taille.




(*)Une personne sur ce forum, je ne la citerais pas, elle se reconnaitra, a par MP pris la défense d'un autre accusé injustement, voilà une noble et scoute attitude.


[ Ce Message a été édité par: dingo le 07-07-2008 à 13:57 ]
1290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ce n'est pas pour une soirée rallye mais j'ai quand même besoin de vos idées vite vite...
Le thème de la soirée est "le détail qui tue". Or, en arrivant à Paris, je n'ai pas pris de détails qui tuent dans mon sac. Donc si vous pouviez m'aider dans mes recherches, vos propositions sont les bienvenues !
Merci !!
1291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

y en a qui ont malheureusement vraiment RIEN à faire.

Vous militez à Paris, par exemple contre l'avortement, où vous vous contentez de la Life Parade ????



Autre question : passé la barre des 20 ans, est ce sérieux de demander des conseils pour comment s'habiller ? Et est ce sérieux de perdre son temps (son argent?) pour trouver une tenue/des détails qui ne reserviront probablement pas ?

Franchement...
1292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tu serais surpris si je te disais que marthe robin toute jeune aimais aller danser au bal du village, que karol Woltva était un franc blagueur, bien sur la jeunesse est faite pour l'héroïsme, mais pour le jeu aussi.

Es tu sur que jésus n'a jamais ris au éclat????
port Royal est fermé, dieu merci! depuis longtemps.
1293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Tu as raison !

J'avais oublié de parler du St Curé d'Ars qui partait en boîte de nuit, et Pier Giorgo Frassati qui s'évadait à Ibiza.

Quid de St François de Sales, pilier des dances floor ?

Halala, c'est beau de tout de suite sortir les insultes types jansénismes..

et dans le fond ?
1294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

si tu t'es senti insulté - je t'en présente mes excuses, ce n'est ni mon propos ni mes habitudes, et j'en suis vraiment contri!

quand a mes propos celà ne me dérange pas que tu les brocardes car pour MARTHE ROBIN CE N'EST QUE LA STRICT VÉRITÉ. lis donc les ouvrages écrits sur sa vie, Sainte thèrese d'Avila aussi et pourquoi pas st Augustin..

1295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouahahahahahhahhahahhahahha

Je me connecte sur SP depuis l autre bout du monde, et je tombe direct sur un du camarade DLC.

Faut dire que la mon veux tu bats des records! Respect!
Cette pauvre Miss Pomme demande innocement un chti conseil et toi tu monte de suite sur ton grand cheval a bascule modele "Je m agite comme un fou, mais je fais quand meme du surplace..."

En fait je rigole un max, je me dis que le gars DLC, c est le genre il commence par te demander l heure dans la rue et il finit par t insulter pare que ta montre coute trop cher...

Hey Miss, si tu veux mon avis, cherche le detail qui tue dans quelque chose de subtil, genre tu es la seule sans maquillage ou sans bijoux.
1296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je vais dire une bêtise (encore une me répondrez vous ) pourquoi pas un pic à glace ?
1297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net