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Soirées Rallyes
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Miss Pomme
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Je veux dire par là que je n'ai pas de chevalière, que je ne ferai pas tout pour en avoir parce que je ne suis pas d'une famille "à chevalière" (sans que ce soit péjoratif mais je ne sais pas comment le dire autrement) mais que ça n'empêche pas de repecter mon nom.
Pour le tutoyement/vouvoyement, ce n'est pas pareil parce que chaque famille choisi alors que ce n'est pas le cas pour la chevalière... Enfin, il me semble.
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Sermon sur la danse du Saint cure d'Ars A lire et relire!!!
Texte:
Vous savez aussi bien que moi que ces sortes de folies et d'extravagances ne se font ordinairement que les dimanches et les fêtes. Que fera donc en pareil jour une fille ou un garçon qui ont résolu d'aller danser ? Quel amour auront-ils pour Dieu ? leur esprit ne sera-t-il pas tout occupé de leurs parures, afin de plaire aux personnes avec lesquelles ils espèrent se trouver ? Supposez qu'ils fassent leur prière, comment la feront-ils ? Hélas ! Dieu seul le sait !... D'ailleurs quel amour de Dieu peut avoir une personne qui ne respire que l'amour des plaisirs et des créatures ? Vous conviendrez avec moi qu'il est impossible de plaire à Dieu et au monde ; non, jamais cela ne sera. Dieu nous défend le jurement. Hélas ! que de querelles, de jurements et de blasphèmes, causés par la jalousie que font naître les jeunes personnes, quand elles sont dans de telles assemblées ? Peut-on croire qu'un garçon qui aura passé plusieurs heures avec une fille dont le cœur est semblable à une fournaise, satisfera ainsi au précepte ? Le quatrième commandement de Dieu ordonne aux enfants de respecter leurs parents. Ces jeunes gens qui fréquentent les danses, ont-ils le respect et la soumission qu'ils doivent à leurs parents ? Non sans doute: ils les font mourir de chagrin, soit en les méprisant, soit en dépensant leur argent mal à propos, soit même en leur reprochant leur conduite passée. Quel chagrin ne doivent pas concevoir ces parents, si leur foi n'est pas encore éteinte, en voyant leurs enfants livrés à de tels plaisirs, ou, pour parler plus clairement, à ces libertinages ? Ces enfants ne sont plus pour le ciel, mais des victimes engraissées pour l'enfer. Supposez que les parents n'aient pas encore perdu la foi, … hélas ! je n'ose aller plus loin ! que de parents aveugles !... que d'enfants réprouvés!
Y a-t-il un lieu, un temps, une occasion, où il se commette tant de péchés d'impureté que dans les danses et à la suite des danses ? N'est-ce pas dans ces assemblées que l'on est le plus violemment porté au péché contraire à la sainte vertu de chasteté ? N'est-ce pas là que tous les sens sont portés à la volupté ? Pourrait-on examiner cela un peu de près, et ne pas mourir d'horreur à la vue de tant de crimes qui se commettent ? N'est-ce pas dans ces assemblées, que le démon allume avec fureur le feu impur dans le cœur des jeunes gens, pour anéantir en eux la grâce du baptême ? N'est-ce pas là que l'enfer se fait des esclaves autant qu'il en veut ? Si, malgré l'éloignement des occasions, et les secours de la prière, un chrétien a encore tant de peine pour garder la pureté du cœur ; comment pourrait-il conserver cette vertu, au milieu de tant d'objets capables de la faire succomber. « Voyez, nous dit saint Jean Chrysostome, voyez cette fille mondaine et volage, ou plutôt ce tison infernal, qui, par sa beauté et ses vaines parures, allume dans le cœur de ce jeune homme le feu impur de la concupiscence. Ne les voyez-vous pas, aussi bien l'un que l'autre, chercher à se charmer par leurs airs, leurs gestes et leurs autres manières ? Comptez, malheureux, si vous le pouvez, le nombre de vos mauvaises pensées, de vos mauvais désirs et de vos mauvaises actions. N'est-ce pas là où vous entendez ces airs qui flattent les oreilles, enflamment et brûlent les cœurs, et font de ces assemblées des fournaises d'impudicité ? » N'est-ce pas là, M.F., que les garçons et les filles s'abreuvent à la source du crime, qui va bientôt, comme un torrent ou une rivière débordée, inonder, perdre et empoisonner tous les environs ?... Allez, pères et mères réprouvés, allez dans les enfers où la fureur de Dieu vous attend, vous et les belles actions que vous avez faites, en laissant courir vos enfants. Allez, ils ne tarderont pas à vous y rejoindre, puisque vous leur avez si bien tracé le chemin ! Allez compter le nombre d'années que vos garçons et vos filles ont perdues, allez devant votre juge rendre compte de votre vie, et vous verrez si votre pasteur avait raison de défendre ces sortes de joies infernales !...

Ah ! me direz-vous, vous en dites plus qu'il y en a ! – J'en dis trop ! Eh bien ! écoutez les saints Pères en disent-ils trop ? Saint Ephrem nous dit que la danse est la perdition des filles et des femmes, l'aveuglement des hommes, la tristesse des anges et la joie des démons. Mais, mon Dieu, peut-on bien avoir les yeux fascinés jusqu'à ce point, que de vouloir croire qu'il n'y a point de mal ; tandis que c'est la corde, par laquelle le démon traîne le plus d'âmes en enfer ?... Allez, pauvres parents, aveugles et réprouvés, allez mépriser ce que vous dira votre pasteur ! Allez ! continuez votre route ! écoutez tout, et ne profitez de rien ! Il n'y a point de mal ? Mais dites-moi, à quoi avez-vous donc renoncé le jour de votre baptême ? ou plutôt, à quelles conditions vous l'a-t-on donné ? N'est-ce pas en vous faisant prêter serment à la face du ciel et de la terre, en présence de Jésus-Christ sur l'autel, que vous renonciez pour toute votre vie, à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres, c'est-à-dire, au péché, aux plaisirs et à toutes les vanités du monde ? N'est-ce pas en vous faisant promettre que vous vouliez marcher à la suite d'un Dieu crucifié ! Dites-moi, n'est-ce pas véritablement violer les promesses de votre baptême, et profaner ce sacrement de miséricorde ? Ne profanez-vous pas aussi celui de la Confirmation, en changeant la croix de Jésus-Christ que vous y avez reçue, contre de vains ajustements ; en rougissant de cette croix qui devrait être votre gloire et votre bonheur ? Saint Augustin assure, que ceux qui vont aux danses, renoncent véritablement à Jésus-Christ pour se donner au démon. Quelle horreur ! chasser Jésus-Christ après l'avoir reçu clans votre cœur ! « Aujourd'hui, nous dit saint Ephrem, ils s'unissent à Jésus-Christ et demain au démon. » Hélas ! que de Judas, après l'avoir reçu, vont le vendre à Satan, dans ces assemblées où se réunit tout ce qu’il y a de plus vicieux ! Quant au sacrement de Pénitence, quelle vie contradictoire ! Un chrétien qui, après un seul péché, ne devrait plus que pleurer toute sa vie, ne pense qu'à se livrer à toutes ces joies mondaines ! Plusieurs ne profanent-ils pas le sacrement de l'Extrême-Onction, en faisant des mouvements indécents des pieds, des mains et de tout le corps, qui doit être sanctifié par les huiles saintes ? N'outrage-t-on pas le sacrement de l'Ordre, par le mépris que l'on fait des instructions de son pasteur ? Mais pour le sacrement du Mariage, hélas ! que d'infidélités ne médite-t-on pas dans ces assemblées ? il semble qu'alors tout soit permis. Qu'il faut être aveugle pour croire qu'il n'y a point de mal !...

Le concile d'Aix-la-Chapelle défend la danse, même aux noces ; et saint Charles Borromée, archevêque de Milan, dit que l'on donnait trois ans de pénitence à une personne qui avait dansé, et si elle y retournait, on la menaçait d'excommunication. S'il n'y a point de mal, alors les saints Pères et l'Église se sont trompés ? Mais qui vous dit qu'il n'y a point de mal ! Ce ne peut être qu'un libertin, une fille volage et mondaine, qui tâchent d'étouffer autant qu'ils peuvent les remords de leur conscience. – Il y a, dites-vous, des prêtres qui n'en parlent pas en confession, ou qui, sans le permettre, ne refusent pas l'absolution. – Ah ! je ne sais pas s'il y a des prêtres si aveugles, mais je crois que ceux qui vont chercher des prêtres faciles, vont chercher un passe-port qui les conduit en enfer. Pour moi, si j'allais à la danse, je ne voudrais pas recevoir l'absolution, n'ayant pas un véritable désir de n'y plus retourner. Ecoutez saint Augustin, et vous verrez si la danse est une si bonne action. Il nous dit que « la danse est la ruine des âmes, un renversement de toute honnêteté, un spectacle honteux, une profession publique du crime. » Saint Ephrem l'appelle « la perte des bonnes mœurs et l'aliment du vice. » Saint Jean Chrysostome: « une école publique d'incontinence. » Tertullien : « le temple de Vénus, le consistoire de l'impudicité et la citadelle de toutes les turpitudes. » « Voilà une fille qui danse, dit saint Ambroise, mais c'est la fille d'une adultère ; parce qu'une femme chrétienne apprendrait à sa fille la modestie, la pudeur, et non la danse ! » Hélas ! que de jeunes gens, depuis qu'ils vont aux danses, ne fréquentent plus les sacrements, ou ne font que les profaner ! Que de pauvres personnes y ont perdu la pitié et la foi ! Que de gens n'ouvriront les yeux sur leur malheur que pour tomber en enfer !

Dites-moi, M.F., est-ce la vie qu'a menée le saint Patron que nous avons pris pour modèle et pour protecteur ? lui qui n'a vécu que dans les larmes et la pénitence ; qui fait consister tout son bonheur à gémir et à donner sa vie pour plaire à Dieu ? Trouverons-nous quelque chose qui puisse nous rassurer, lorsque Dieu le présentera au jugement, pour voir si notre vie a été conforme à la sienne ? Non, M.F., notre saint Patron n'a point fréquenté les plaisirs mondains, notre saint Patron ne s'est point adonné à la gourmandise, ni au vin, mais à la pénitence. « Allez, nous dira-t-il, lorsque nous lui demanderons sa protection, allez au tribunal de Dieu ; allez, misérables, vous n'avez vécu que pour être vus des hommes, dans vos fêtes toutes païennes ; voilà les grâces que je vous ai obtenues de Dieu et que vous avez méprisées, allez, maintenant, chercher du secours vers celui à qui vous avez si bien obéi ! Vous m'avez méprisé, je vous méprise à mon tour !... Allez, Dieu me commande de vous abandonner, vous n'êtes plus mes enfants, mais ceux du démon. » Oh ! M.F., peut-on bien penser à cela, et ne pas changer de vie ? N'imiterons-nous pas notre Patron, afin qu'il puisse nous reconnaître pour ses enfants ? Or, reconnaîtra-t-il ses enfants, lorsqu'il confrontera ses pénitences avec notre mollesse, ses larmes avec nos plaisirs et nos joies mondaines, sa crainte d'offenser Dieu avec cette fureur à courir au mal ? N'oublions jamais que si saint Sixte est notre protecteur, il est aussi notre modèle, et que notre vie sera un jour confrontée avec la sienne.

Finissons, M.F., en reconnaissant que nos fêtes, loin d'être chrétiennes, ressemblent plutôt à celles des païens, qui les faisaient consister à honorer leurs dieux par les plaisirs, l'ivrognerie et la gourmandise. Laissons les plaisirs du monde et la gourmandise, ce sont deux chaînes par lesquelles le démon en conduit un grand nombre en enfer. Il est rapporté dans la vie, de sainte Madeleine de Pazzi que Dieu lui fit voir un grand nombre de religieux qui brûlaient dans un étang de feu, en lui disant qu'ils avaient mérité ce malheur pour avoir abusé des récréations que la règle leur accordait. « O âmes, s'écriait-elle en pleurant amèrement, vous qui êtes encore sur la terre, tremblez sur le temps que vous n'employez pas uniquement pour le bon Dieu ! » Le démon disait à saint Dominique qu'il gagnait. beaucoup dans le lieu où ses religieux prenaient la récréation, et cependant ces religieux étaient très austères[15]. Hélas ! si quelques moments perdus sont si sévèrement punis, que pouvons-nous dire de ces danses et de ces débauches, où il se commet tant de crimes, et où tant d'âmes sont livrées au démon ? Que devons-nous donc faire en ce saint jour ? Redoubler nos bonnes œuvres, nos prières et nos pénitences. Laissez dire à ces pauvres aveugles qu'il n'y a point de mal. Écoutez la voix de votre pasteur, il connaît mieux les dangers que vous ; il a à cœur de vous conduire au ciel, et vous regretteriez toute l'éternité de ne l'avoir pas écouté. O notre saint Patron, aidez-nous à mépriser le monde et ses plaisirs, à faire comme vous pénitence, afin que nous ayons le bonheur d'aller vous voir un jour dans le paradis. Ainsi soit-il.


Lorsque vous citez un texte, merci de penser à utiliser les balises prévues à cet effet afin qu'on ne vous prenne pas pour son auteur.
D'autre part il est utile de garder à l'esprit que :
1) les grands textes sont pénibles à lire, donc peu de gens les lisent
2) un argument d'autorité n'est pas un argument. Ce qui est intéressant, c'est ce que vous avez à dire ici, pas ce que Untel, fut-il saint et curé, a pu dire en d'autres circonstances.


[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 12-02-2008 à 23:07 ]
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Miss Pomme
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Zut ... Je veux bien être gentille mais et ...

Bref, la danse ne mène qu'au Diable.
Nous sommes tous promis à l'Enfer.

Bon, sans blagues, tu ne crois pas qu'il y a une "façon" de danser ? Danser un rock n'est pas passible d'Enfer quand même !!

Tout dépend évidemment de l'état d'esprit dans lequel on danse. Mais c'est comme partout, il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout dans le même paquet.
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Mr Isatis
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Dis donc la crème anglaise...

- C'est quoi l'intérêt de rebalancer une citation qui à DEJA été posté dans ce fuseau

- C'est quoi l'intérêt de poster une citation qui est en contradiction avec ton discours de dé-Piexisé

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Mea culap Mea maxia culpa!

Je ne savais point que cela avez ete deja ete poste quelque part! J espere que vous me pardonerez!

C est quoi un discours de de-piexise ( ou quelque chose de ce genre) je n ai jamais entendu ce mot la.
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Miss Pomme
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C'est typiquement isatissien !
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Anolis
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Je subodore qu'il falloit lire dé-FSSPXisé id est, si je ne corromps pas la pensée de l'ami renard, affranchi du cliché gros-tra-mondain.
La responsabilité de l'interprète "langage Isatis - langage Anolis" n'est nullement engagé dans le contenu des propos ci-dessus rapportés
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Mr Isatis
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Citation:
Le 2008-02-12 22:04, Miss Pomme a écrit :

C'est typiquement isatissien !

Perdu, cette expression vient bien d'un canidé, mais ce n'est pas un renard.
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Polydamas
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J'ai été éduqué à la FSSPX, et franchement sur ce thème des rallyes, il faut arrêter de psychoter.

@ UK:
Croire que le sermon du Curé d'Ars doit s'appliquer aveuglèment à une population généralement différente de celle que l'on retrouve en rallye est une erreur. On pourrait démolir nombre d'arguments en rappelant que 90 % des endroits de cette planète ne sont pas saints, que la majorité des gens que l'on fréquente tous les jours ne sont pas des exemples, etc.

Les rallyes, dans ceux que j'ai fréquentés, permettent de faire connaissance avec de la famille, des cousins, des gens partageant à peu près les mêmes idéaux. C'est un lieu de sociabilité où l'on voit d'autres gens que les catholiques de la paroisse.

Bref, rien de bien méchant. Au fait, on fait quoi pour les gens qui aiment danser ?

Et en réponse à votre texte sur le curé d'Ars, je vous propose ce texte de Guy de Larigaudie (par contre, je laisse les modos juge pour savoir si ce texte est un peu trop suggestif, au cas où il y aurait des jeunes âmes qui me liraient).

PS: Non, Isatis, il ne me semble pas que le texte ci-dessous a été proposé plus haut, en tout cas j'ai fait la recherche (il y a des citation qui recoupent, mais c'est tout)...

Citation:

Extraits sur la chasteté et l'amour humain

La chasteté est une gageure impossible et ridicule si elle n'a pour armature que des préceptes négatifs. Elle est possible et belle et enrichissante si elle s'appuie sur une base positive : l'amour de Dieu, vivant, total, seul capable de contenter l'immense besoin d'amour qui remplit notre cœur d'homme. […]


La danse est la grande joie du jeu libre de tous les muscles portés par le rythme de l'orchestre, avec tout ce qu'ajoute de grâce et de charme une présence féminine.Avec de saines et claires partenaires, elle est jeu de roi. Mais, si elle se résume en la possibilité de s'étreindre pourvu que l'on tourne, alors elle devient mauvaise et source de péché.

Il faut faire de toute faute un rebondissement vers un plus grand amour.

Nous ne sommes que des âmes déficientes dans de pauvres corps lourds de désirs. Mais nous vous aimons, mon Dieu, nous vous aimons de toute la force de ces pauvres âmes, de toute la force de ces pauvres corps. […]

Il est des heures lourdes où la tentation du mal vous tient si fort, si irrésistiblement, par tout le corps, que l'on ne sait plus que dire machinalement du bout des lèvres et sans presque plus y croire : Mon Dieu, je vous tout de même ; mais ayez pitié de moi.

Il est certains soirs où, assis au fond d'une église sans pouvoir prier, ou dehors sous les étoiles pour sentir tout de même près de soi quelque chose de grand, on ne peut plus que répéter cette pauvre phrase, à laquelle on se raccroche comme à une bouée pour ne pas couler : Mon Dieu je vous aime tout de même ! […]

Les pensées mauvaises choisissent le soir pour nous envahir, parce que les heures nocturnes sont propices à la fièvre de l'imagination et du corps. Une bonne manière de s'en rendre maître est de prendre sa couverture et de coucher tout bonnement à côté de son lit, sur le plancher. Notre frère l'âne, calmé, en demeure tout pantois et, dominées, les pensées mauvaises s'éloignent.

Au moment d'une tentation violente, alors que la volonté se défibre et que le corps tout entier s'alanguit prêt à céder, il est bon, pour témoigner malgré tout un peu d'amour à Dieu, de s'obliger à une mortification minime : ne pas mettre de sel dans le potage trop fade, ou ne pas déplacer un objet qui vous gêne. Cet acte infime d'amour, mais qui demeure possible dans la pire débâcle apparente de l'âme, est comme un appel de la grâce et la volonté s'en trouve raffermie.

Ce devait être une métisse. Elle avait des épaules splendides et cette beauté animale des sang-mêlés, aux lèvres lourdes et aux yeux immenses. Elle était belle., sauvagement belle. Il n'y avait vraiment qu'une chose à faire. Je ne l'ai pas faite. Je suis remonté à cheval et je suis parti à toute allure, sans me retourner, en pleurant de désespoir et de rage. Je crois qu'au jour du jugement, si je n'ai pas autre chose à donner, je pourrai offrir à Dieu comme une gerbe, toutes ces étreintes que, pour son amour, je n'ai pas voulu connaître. […]

Les jeunes filles sont l'image précieuse de notre mère lorsqu'elle avait notre âge.

Petites ou grandes, blondes ou brunes, elles sont claires, nettes et saines, et Dieu lui-même doit sourire lorsqu'Il les voit passer.

Plus tard seulement, lorsque tu seras plus mûri, tu découvriras parmi elles, ta femme de demain.

Aujourd'hui, considère-les tout simplement comme de franches compagnes.

Une éducation faussée nous a trop souvent appris à ne voir dans la femme qu'une occasion de péché, au lieu d'y déceler une source de richesses.

Mais sœurs, cousines, amies, camarades ou cheftaines, les jeunes filles sont les compagnes de notre vie, puisque dans notre monde chrétien nous vivons, côte à côte, sur le même palier.

Sans doute la camaraderie entre garçons et filles est chose infiniment délicate, qu'il faut mener avec prudence et régler chacun pour soi à sa propre mesure.

Mais c'est un manque a gagner certain que de négliger ce don de Dieu que sont les vraies jeunes filles.

Elles ont une vertu de pureté dont le rayonnement nous est salutaire, à nous qui devons batailler sans cesse pour maintenir en nous cette même pureté.


Si elles savent se tenir à leur place ? et c'est d'elles uniquement que dépend, en leur présence, la tenue des garçons ? leur influence peut être profonde.

Il n'est que de voir, sur une plage ou à la piscine, les jeunes gens cherchant à éblouir les jeunes filles. Un regard admiratif, un sourire suffisent pour donner à un garçon le coup de fouet d'amour-propre qui le fera sauter, malgré sa crainte, du haut du plongeoir.

Pourquoi, sur un plan différent, ce même regard et ce même sourire ne donneraient-ils pas à ce garçon plus de lumière et de cran dans sa vie?

La chanson d'une eau vive entraîne loin du marais. La présence des jeunes filles écarte grossièretés et lourdeurs. Certaines d'entre elles, rencontrées aux heures mauvaises, vous clarifient littéralement l'âme.

Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l'équilibre.

Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d'un seul coup avec leur cœur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes.


Mon Dieu, faites que nos sœurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût.

Faites qu'elles soient saines et d'âme transparente.

Qu'elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes.

Qu'elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni coquetterie.

Faites qu'aucun mal ne se glisse entre nous.

Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d'enrichissement.


Tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment de problèmes à la danse en soi. Car David a bien dansé autour de l'Arche d'alliance...

Ce texte ne me semble pas trop suggestif, en revanche il serait préférable que tu donnes l'ouvrage dont il est tiré si tu l'as tapé ou le lien si tu le tire d'internet, ça permet aux gens de le lire en entier et de limiter les citations un peu longues

[ Ce Message a été édité par: Armand de Maupertuis le 21-02-2008 à 17:40 ]
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Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus!
Il faut aussi penser que il y a des gens beaucoup plus jeune que nous qui lisent ce forum.
Et puis *** je ne suis pas ni fier, ni honteux de venir d une famille St Pie X et jamais je ne le renierai. Comem partout il y a de nonnes comme de mauvaises choses.Des extremes on en trouve partout.
Je n ai rien en soi contre les rallyes mais puisque vous voulez que je vous le dise : oui deux rallyes parisien tres connuet courru sont aussi les plus decadents ( et n allez pas me dire le contraire parce que je sais ce que j ai vu a plusieur reprises), et la je dis attention, mefiez vous de la belle image car vous ne savez pas ce qu elle cache. Qu il y ai des rallyes tres bien, je le concois.
Voila, je sais faut pas voir le mal partout mais quand meme faut parfois se mefier ; l homme est par nature faible (certains sont plus faible que d autre) et vous savez tout comme moi que si l on est dans un groupe d ami et qu un vous entraine a faire des betises (pour pas dire autre chose), bah a un certain age l effet de groupe joue et l alcohol aidant ont suit le troupeau.
Bon je crois qu il serait bon d en finir avec ce sujet car la ca part un peu dans tout les sens!
Desole a tous ceux que j ai pu froisser ou que je fais bondir, la n est pas mon but! Je ne suis pas un saint et moi aussi j ai ete jeune!
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Mais je ne renie absolument pas la FSSPX, je dis juste qu'on peut avoir été élevé chez eux et avoir un point de vue totalement opposé au discours que l'on entend habituellement. Après, qu'il y ait des rallyes qui ne soient pas fréquentables, je suis le premier à le dire, mais c'est pas pour cela qu'il faut condamner l'institution. On applique le même raisonnement pour tout le reste, je ne vois pas pourquoi les rallyes échapperaient à la règle.

Sinon, quant à l'imitation, etc, vous avez des rallyes où justement il est exigé un minimum de tenue. Pas tous, mais ils existent...
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Raoul, chat tigré
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Polydamas, on est complètement d'accord.

De manière générale, je crois qu'on est tous d'accord, on trouve le pire comme le meilleur. Après le jugement diffère: parce qu'on rencontre le pire, doit-on estimer que les rallyes sont dans le fond mauvais, ou doit-on croire qu'on peut toujours trouver mieux...

Après, je n'aime pas beaucoup qu'on me cite le texte du curé d'Ars. Ces bals qu'il dénonçait s'apparentent bien plus, selon moi, à ce que sont aujourd'hui les boites de nuit.
Qui plus est, ils avaient lieu le dimanche, jour du seigneur, et non le samedi comme aujourd'hui. Et les gens qu'on y croisait étaient pas forcément les petits Cathos que l'on croise dans les rallyes (même si, en effet, on ne croise pas que des Cathos dans le rallyes).

Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes.
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Un p'tit cadeau en cette (magnifique) Semaine Sainte.

Oremus Pro Invicem.

Lettre ouverte aux jeunes catholiques ...
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ptit panda
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de toute façon moi je n'ai eu qu'une seule soirée pendant le carême et c'était longtemps avant la semaine sainte, et en plus je n'ai pas pu y aller parce que j'avais un week end guide
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Maritro
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Citation:
Le 2008-02-21 19:51, Raoul, chat tigré a écrit :

Ce texte me parait donc largement impropre. Et je ne crois pas que le curé d'Ars aujourd'hui, porterait le même jugement négatif sur les rallyes.


Je n'en suis pas si sûre...Comme on l'a déjà rappelé certains abbés émettent plus que des reserves par rapport à ces dits-rallye et le saint Curé d'ars aujourdh'ui se ferait également un devoir de prévenir les jeunes âmes catholiques avant qu'il ne tombe en rallye..
D'ailleurs il y a eu une émission sur radio courtoisie il y a environ un mois sur rallye et scoutisme, ce qui était très interessant, notamment en expliquant que pour une jeune fille de dix-sept ans ou un adolescent c toujours plus dur de préférer un week-end scout sous la pluie dans une tente à marcher dehors qu'aller à la soirée du même week-end le samedi soir entre potes -même si je n'en doute pas certains rallyes peuvent tout à fait honorables, malgré l'alcool et le risque de la banalisation du flirt et des tentations, je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout:-p
bref les soirées portent aussi parfois préjudice au scoutisme!:hehe:
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Miss Pomme
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Il parait qu'on peut danser à côté de Glacière (soirée Télécom). Si vous pouviez me donner l'adresse, peut-être que j'y viendrai un jour... Merci !
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TaguanCdL
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demande ça demain à la chorale!! On t'expliquera!! D'ailleurs on est un petit groupe à y aller mardi!
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Chamois DLC
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Et vous prévoyez des réelles sorties militantes, cette semaine, les filles ???
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Ptit Goel
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J'ai l'impression de nager en plein délire... et je n'ai lu qu'une page!!!!

Franchement, vous êtes tous assez grands pour savoir que quelque chose ne peut pas être "tout bon" ou "tout mauvais", j'ai fait une année dans un rallye (pas la peine de le nommer, il n'y en a qu'un sur quimper...) et j'ai été vachement déçu par l'ambiance qui y régnait! Malheureusement, sans vouloir porter préjudice à qui que ce soit, je trouve que ce qu'on appelle "la bonne société" quimperoise est refermée sur elle même, et que si on n'est pas né dedans, on ne pourra jamais y rentré (sauf cooptation par membre confirmé, et encore...). Cependant il y avait aussi des gens très sympathique dans ce rallye, et la "bonne société" quimperoise donne aussi des gens très sympathiques!! Et je reste persuadé que des rallyes très bien existent, où les gens viennent seulement pour danser parce qu'ils aiment cela et où chacun peut être accepté!

J'ai lu aussi qu'un débat avait lieu sur le port ou le non-port de la chevalière et la noblesse...
-Sur le deuxième point, je suis d'accord avec UnitedKingdom, bien que je ne dirai pas "la vraie noblesse" car je ne pense pas qu'il y ait une vraie ou une fausse noblesse, mais la noblesse qui prime est celle du coeur.
-Rappel sur le premier point : La chevalière est un moyen de montrer que l'on vient d'une famille précise, dont un membre, un jour, a réalisé un acte qui a servi son souverain, qui a acheté un titre de noblesse ou qui a travaillé dans un poste à haute responsabilité. De nos jours, presque plus aucun titres de noblesse ne sont donnés. Chacun peut choisir de porter ou non une chevalière, certains peuvent choisir de ne pas porter une chevalière, tout en connaissant l'histoire de sa famille et en étant fier de ce qu'ont fait ces ancêtres (je pense choisir cette possibilité plus tard), comme certains peuvent même porter une chevalière sans savoir d'où elle leur vient, par effet de mode. La chevalière n'a pas le même sens pour ces deux derniers types de personnes. D'autres ont encore d'autres raisons pour porter ou ne pas porter les armes de leur famille, c'est pourquoi je doute qu'on arrive à une conclusion sur ce sujet acceptée par tous...

Sur ce, des choses plus terre-à-terre m'appellent, je vais manger!!
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Dingo
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Ce propos sur le port de la chevalière!
Il me fait penser à un texte, que quelqu'un de ma famille m'a sorti au temps de mon adolescence.

" que tu soit fière de ton nom et de tes ancétres est normal, sauf que tu y mets vanité, alors méfie toi ! il vaut mieux que tes ancètre n'aient eux jamais à rougir ou avoir honte de toi!"

"le fils d'un truand n'est pas forcément truand, un descendant d'un noble n'est pas forcément noble, est aucun blason ni changera rien"

Bonne nuit je vais me reposer!

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Si c'est de mon message que tu parles, je ne vois pas le rapport...
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Ptit Goel
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Ceci étant dit, il y a une bourde dans ton message... Certes un fils de truand n'est pas truand, mais un fils de noble est noble puisque le titre de noblesse est héréditaire, ceci dit, il n'a pas forcément un comportement noble, ce qui est différent
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ptitoiseau, tu parles de titre, dingo parle de noblesse. Le jour ou ça correspondra à la même chose, les poules auront des dents. Tu peux avoir tous les titres du monde sans jamais avoir la seule vraie noblesse, celle du coeur.
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Dingo
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Etre noble n'est pas loin son faut l'apanage d'un nom, c'est tout un style de vie, fait d'attitudes et d'habitudes,

" servir et ne pas se servir" par exemple.

Et la naissance n'y changera rien! un gouniafié meme avec un nom et un terrier haut comme la tour eiffel et meme s'il remonte aux croisés, restera un gouniaffié,
sauf s'il condescend à comprendre, que s'il veut-être grand il doit se vouloir tout petit.

Mais peut être ne sais tu pas ce qu'est un terrier- si tu veux je l'explique en MP, car je ne veux ici blesser personne.

le nom est pietre chose, c'est pour cela que l'on à l'habitude de l'affublé de propre
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MOWD, lit mon premier point, tu remarqueras que je suis d'accord avec ce que tu dis...
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milles excuses, je l'ai appelé deuxième, mais j'ai traité ce point en premier... moi et mon organisation...
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Dingo
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cher ptitoiseau,

Mise au point technique et historique de ce que tu taxes de façon erronée de bourde de ma part !

Les armoiries ou blasons.

Même sous l’ancien régime, il n’y a pas que les seigneurs qui portent blasons, tout un chacun peut se forger un blason, même un roturier pour se construire un blason et le porter – pour autant que celui qu’il se crée n’est pas répertorié dans l’armorial conservé par un membre du cabinet du Roi- cette personne à la fonction de garde des sceaux.

Si ce roturier veut pouvoir le transmettre, il doit le faire enregistrer.

Transmission de titre, seigneuries, charge et terres.

Le titre et la seigneurie se transmet par droit de primogéniture, les terres également sauf qu’actuellement, les terres se transmettent selon les lois de la république qui ne reconnait plus le droit de primo géniture.

Le problème, actuellement réside dans le port du titre, seuls quelques familles disposant de plusieurs seigneuries peuvent transmettre différents titres par ordres décroissants en respectant l’ordre de primo géniture.

Le "comte de la bourse plate", a six enfants, un seul l’ainé sera comte de la bourse plate, les autres ne seront rien! il seront seulement le prénom "de la bourse plate".

Titre et noblesse

Ce n’est pas parce que l’on possède un titre, qu’on est noble, on ne nait jamais noble, ce n’est pas génétique !

En des temps ancestraux, le fils ainé mettaient un point d’honneur à recevoir l’adoubement. En étant adoubé il "touchait du doigt » ses obligations de vivre noblement, et les autres savait publiquement qu'il était ou qu'il avait des aptitudes à être noble.

Quand je parle de charge ;Toutes seigneuries avaient des charges à assumer qui découlaient des charges régaliennes de leur suzerain


C’est pourquoi la chevalerie (d’où vient le mot chevalière) est tombée en désuétude, car maintes personnes se sont satisfaites de recevoir la seigneurie, titre, charges, droits et terres, sans se soucier plus que de leur premier bavoirs de leurs devoirs.

J’en rappel brièvement quelques principes fondamentaux.

Servir et ne point se servir
Défendre le faible, la veuve et l’orphelin.
Défendre et ne pas se défendre ( si il est injustement accusé, d’autres le connaissant se feront forts de prendre sa défense- sinon c’est une épreuve envoyée par Dieu, et il se doit de l’accepter) -- (*)
Mourir pour sa foi, pour le droit, pour son suzerain.

Ceci nous rappel notre scoutisme, ce n’est pas parce que nous portons un uniforme, et que nous avons prononcé une promesse, que nous vivons et réagissons en scout, nous sommes scout certes, mais être et vivre en scout, voilà une différence de taille.




(*)Une personne sur ce forum, je ne la citerais pas, elle se reconnaitra, a par MP pris la défense d'un autre accusé injustement, voilà une noble et scoute attitude.


[ Ce Message a été édité par: dingo le 07-07-2008 à 13:57 ]
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Ce n'est pas pour une soirée rallye mais j'ai quand même besoin de vos idées vite vite...
Le thème de la soirée est "le détail qui tue". Or, en arrivant à Paris, je n'ai pas pris de détails qui tuent dans mon sac. Donc si vous pouviez m'aider dans mes recherches, vos propositions sont les bienvenues !
Merci !!
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y en a qui ont malheureusement vraiment RIEN à faire.

Vous militez à Paris, par exemple contre l'avortement, où vous vous contentez de la Life Parade ????



Autre question : passé la barre des 20 ans, est ce sérieux de demander des conseils pour comment s'habiller ? Et est ce sérieux de perdre son temps (son argent?) pour trouver une tenue/des détails qui ne reserviront probablement pas ?

Franchement...
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Dingo
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Tu serais surpris si je te disais que marthe robin toute jeune aimais aller danser au bal du village, que karol Woltva était un franc blagueur, bien sur la jeunesse est faite pour l'héroïsme, mais pour le jeu aussi.

Es tu sur que jésus n'a jamais ris au éclat????
port Royal est fermé, dieu merci! depuis longtemps.
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