Mercredi 26 Juin 2024
07:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Soirées Rallyes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

C'est quant même très classique le loup !!

L'idée de Husky est plus originale quoi que farfelue
1209
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

une cagoule en laine à trois trous.....,
1210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-07 15:50, husky a écrit

une cagoule en laine à trois trous.....,


Façon commando ? ....
1211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ouais, mais je ne suis pas forçement comando...
et, sauf si helene à un frere qui en a une, je doute qu'elle puisse en trouver une facilement...
1212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Façon commando j'en ai une
Mais je privilégie l'esthétique à l'excentrique . Et je doute que beaucoup de monde ai un véritable masque de Venise , et le loup en tulle façon MA est quand meme assez original !
1213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

et pendant ce temps là .....
Si tout ce temps passé à réflechir a comment "vont s'habiller des jeunes gens de bonne famille pour la prochaine soirée prout prout" était emplyé efficacement et utilement ....
1214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

alors ça, c'est une remarque judicieuse, utile et constructive,
tsss...
1215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

Magister dixit.
1216
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Des posts relevant d'une discussion privée ont été supprimés.
Iris
1217
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

voyons tag, tu sais bien que Chamois va toujours à l'école habillé d'une bure grise, au moins il ne se pose pas de questions.
1218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-07 19:21, Chamois DLC a écrit

Si tout ce temps passé [...]était employé efficacement et utilement ....


je te rappelle que tu parles à des filles...

1219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Mayeul !

Et puis, entre choisir une tenue pour aller en cours et un déguisement pour pouvoir aller faire ses mondainités, y a peut etre une petite difference, non ?

TaguanCdL , je me suis déjà pas mal exprimé sur ce sujet, non ? Cf pages précédentes
1220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Le choix est souvent vite fait pour moi !
Le plus difficile est d'avoir un sac qui convienne à la tenue...


Avant de sortir quand même, Kirikou, tu peux te mettre en unif : c'est pendant les vacances qu'on part en camp. Mais bon, un unif n'est pas un déguisement... (quoique )
pour de bon cette fois !
1221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-08 12:34, Chamois DLC a écrit


TaguanCdL , je me suis déjà pas mal exprimé sur ce sujet, non ? Cf pages précédentes

oui, oui, j'ai lu ton opinion sur la question. ça n'empeche que...
1222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-06 22:47, Kirikou a écrit

Je vais tenter les bottes (ouais on n'a le droit de partir en bretagne !), la robe marin et le bob (ricard... s'il vous plait !!)


Mais avec LES bonnes chaussures dans un sac pour quand j'aurais trop mal aux pieds c'est bête de gâché une soirée à cause de vilaines empoules !

mouahahahhahahhaaha
Je me souviens d'un premier de l'an chez un ami où les voisins sont venu s'incruster... déjà ça commençait mal.
En plus les-dits voisins étaient du types parigot bobo puant le fric et la prétention... Bref, je me souviens plus le thème de leur soirée mais toujours est-il qu'il y avait deux belettes qui avaient voulu s'habiller genre couleurs locale... c'est à dire avec des cirés et des bob de pécheurs.
Autant vous dire que l'indigène que je suis à trouvé ça d'un goût plus que limite et nous nous sommes permis de faire remarquer de manière assez appuyé ce que nous pensions du climat et de la pollution parisienne à ces jeunes donzelles... elles ont fini leurs verres on les à plus revu après...

Moralité jeune fille... Si tu t'habille comme ça. fait gaffe à ne pas croiser de breton sur ta route, il sont teigneux.

Et la tronche de la nana, qui dans unedébauche d'hypocrisie vient me souhaiter la bonne année, et à qui je réponds tout simplement: "Non". Mouhahahahahaha J'ai pu lire au fond de ses yeux les mots suivant s'inscrire:
Fatal system error
Do you want Ignore, Retry or Cancel
1223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

J'ai faillit tenter l'unif mais j'ai quelques trous à racomoder... de notre dernière sioule !


Mr Isatis y a pas trop de risque à croiser un breton (et teigneux) puis j'ai pas pris la tenue total (habit de pêcheur, ou ma tenue de voile...) ça reste light !
1224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ou alors, tu prends une tenue de jeu. Du style : vieux T-shirt crade, short délavé par le soleil et la pluie, foulard sur la tête... Ca peut être sympa mais je ne sais pas si tu danseras beaucoup, surtout si tu as l'odeur qui va avec.
1225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et surtout n'oubliez pas de réviser vos cours de danse...
http://carlos747.free.fr/mp3/savez_vous_comment_danser.mp3
1226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

A la fin de ma réunion de louvettes, une maman m'a demandé si je voulais venir rocker ce soir chez elle vu qu'elle organisait une petite soirée sympa !!! Heureusement que mes cernes permanantes me fournissent une bonne raison pour refuser. Et puis il y a un match de rugby ce soir . Mais c'était sympa quand même !
1227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Breizhounette
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 08 Sept 2006
Messages : 37

Réside à : Auvergne
Patientez...

Pas trop de rapport...mais j'ai appris que des filles se faisaient payer pour danser avec les garcons et elle recoivent un cheque a la fin de la soirée...PITOYABLE!!!
c'est ce qui se passe dans le rallye de ma région...)
1228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides d'europe  Profil de Breizhounette  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Qui avait parlé d'argent en l'air ?
1229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est marrant, on doit vraiment pas aller au même genre de soirées ... celles que je connais, c'est plutôt les filles qui devraient payer les garçons pour qu'ils daignent enfin les inviter à danser ...

C'est vrai, quoi, un mec qui n'a pas de cavalière peut toujours trouver à s'occuper du côté du bar ... mais une fille ...
1230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Des filles qui se font payer pour danser ... on aura tout vu ! C'est une occidentalisation du role des geisha ?
1231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

ou alors, les garcons en questions etait des cas desesperée
et puis, le cheque, ça sert à repayer les souliers completement ecrasé à la fin de la soirée
1232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

oui, les garçons devaient être des cas trrès déséspéré
et les filles des super super danseuse, et pourtant, je pense que cela ne se justifie pas.
1233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Un nouveau sermon d'un prêtre diocésain sur les soirées rallyes !

MERCI MONSIEUR L'ABBE !

Abbé Michaël Bretéché


« (…) Ce n’est pas très à la mode de dire que notre corps périssable appesantit notre âme, mais regardez-bien :

1.Corps/âme : la fatigue

qui n’a jamais fait l’expérience de la fatigue qui réduit la délicatesse chez l’un, qui rend l’autre irritable et le troisième inerte ? Tout cela joue sur notre jugement.

2.Corps/âme : l’imagination

Qui n’a jamais fait l’expérience que son imagination – laquelle est directement liée à nos sens et à nos passions – devait être vraiment maîtrisée pour être l’alliée de l’intelligence, sans quoi elle devient la cause de tous ses égarements ? Notre intelligence est liée à l’imagination, mais Dieu, Lui, est au-delà de tout ce que l’on peut imaginer !

3.Corps/âme : les apparences
Il y a aussi les apparences !!! Les apparences toutes puissantes d’un milieu social par exemple. Les apparences sont bien liées à notre condition corporelle, non ?
Il faudrait être aveugle pour ne pas voir certaines déviances sociales dues au culte des apparences !
Hélas, je suis obligé de constater que l’aveuglement est le sport préféré des parents qui entretiennent leurs chérubins, dans la contre-sagesse, dans la fange des très nauséabonds rallyes mondains. Mais c’est chic, ça fait bien, on croit exister, et en plus on s’imagine faire partie de l’élite ! Belle illusion !... les apparences… En attendant, la décadence des âmes fait des ravages dans la bourgeoisie nantaise.
On se donne bonne conscience en envoyant ses enfants faire du scoutisme, comme si c’était conciliable. C’est inconciliable (reprendre les buts, les moyens et les fruits de chacun et comparer…) ! Il y a un choix à faire.
Ne me dites pas que je manque de charité : ce n’est pas un jugement de personne, et de plus c’est justement la charité qui me donne la force d’aborder ce sujet devant la violence de ceux qui sont concernés. Pour les autres, c’est un encouragement à ne pas succomber. (…) »

EXPLICATION :

Et pourquoi ? Car les rallyes se fondent sur le simple regroupement d’adolescents en raison de leur milieu social. Il n’y a aucune visée éducative. Ils sont un âge ou l’on doit apprendre le sens des relations. Lesquelles ne sont pas seulement « convenances » sociales. Je ne rejette pas ces dernières, mais je dis que si l’âme n’est pas éduquée, ces convenances sont le pire des vernis. Cela s’appelle mensonge. Elles donnent l’illusion d’être « comme il faut » en retirant les moyens de voir ce qui ne va pas. Je parle en témoin de jeunes qui, tout en ne pouvant pas sortir – éclore – de ce vernis, étouffent. Certains (beaucoup !) y laissent leurs âmes. En effet, si ce n’est pas l’AMITIÉ, mais la seule mondanité (et avouons que c’est le cas des rallyes) qui meut les relations, quel jeune peut croître en maturité dans un tel climat ? En fait, c’est plutôt à une RÉGRESSION que l’on assiste. Cela se voit au comportement. Il serait trop long de développer les choses, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a chez ces jeunes entre eux une PERTE DE LA LIBERTÉ. Ils l’avouent eux-mêmes. Leurs relations de groupe sont fausses et personne n’ose sortir de cette situation pesante. Je parle là de ceux qui s’en rendent compte : quelle force d’âme !
Concernant les relations garçons-filles, c’est un désastre. Là aussi, certaines exceptions s’en plaignent et me disent être les seuls à « résister ». Au prix de quel combat ?! En effet, les garçons ont leur « tableau de chasse » pour la soirée (oui ! pour la soirée !...). Comment leur en vouloir ? Ce sont les parents qui omettent (omission ? négligence ? inconscience ?...) la dimension éducative, le fondement de l’amitié. Cela vient sans doute qu’eux-mêmes appellent amitié la simple mondanité. Sinon ils sauraient que l’amitié est l’affaire de la vie humaine et qu’elle s’apprend et qu’elle nécessite une éducation avec des moyens précis.
En attendant, si les jeunes ne découvrent pas, par miracle, un jour, la vanité de ces relations mondaines et le prix de l’amitié, de l’amour libre at mature, ils risquent de ne plus savoir aimer, ce qui peut causer de graves conséquences pour leur vie de couple. De cela aussi, je parle en témoin et non à partir de suppositions.
En attendant, ceux qui n’ont pas eu de relations sexuelles à 15 ans sont l’exception. Et il ne suffit pas de dire « pas mes enfants » pour résoudre le problème, car la majorité est écrasante et se dire « pas mon enfant » tout en le livrant à ce petit monde revient à lui dire que vous cautionnez de fait ces relations, même si vous lui dites que ce n’est pas ce qu’il faut faire ! Vous voyez quelle confusion vous infusez dans leurs esprits ?! La cohérence est le fondement de l’éducation. Les filles souffrent de cette situation pour certaines qui sont prises pour des « coincées » (et je reste poli, car le vocabulaire pour les désigner est violent et vulgaire au plus haut point : étonnant pour des « bons petits gars ») si elles résistent. Les caractères forts ne se laisseront pas impressionnées, les autres seront humiliées d’une manière innommable. Là encore, je parle en témoin. Pour celles qui se laissent prendre par le « jeu », soit elles en sont aussi humiliées, soit elles perdent le sens de leur féminité. Faites le compte : il n’est pas glorieux. Les garçons sont des garçons, quel que soit le milieu. Leur maturité sexuelle est un enjeu pour toute leur vie. Le respect des femmes en est la clé. Or ils doivent l’apprendre !!! ce n’est pas une chose naturelle ! Ce respect est sans aucun doute le signe de la grâce. Le Catholicisme en sait quelque chose, qui fait donc l’éloge de la femme (« la citadelle de l’invisible », disait Jean-Paul II) alors que le penchant est d’en faire un objet.
Les conséquences se reportent plus tardivement, lorsque des garçons et dans filles de 18, 19, 20, 21, 22 et même plus, en sont encore à « sortir ensemble » (et à coucher ensemble, cela va de soi, quoi de plus naturel !???), entretenant par là des relations d’adolescent qui se cherche, sans pouvoir sortir de cette adolescence.

De même pour l’alcool : « pas d’alcool dans les rallyes ! » Sans doute. Mais alors allez m’expliquer comment vos chérubins y sont ivres morts, comment des jeunes deviennent alcooliques mondains (je n’aurai jamais dit une chose pareille si ce n’était pas en connaissance des faits : je sais qu’une exagération enlève toute crédibilité, c'est pourquoi je me tiens en deçà de la gravité des faits). Ce n’est pas encore le plus grave. Le plus grave est la mentalité fondée sur les apparences et la décadence érigée en vertu, la perte totale de liberté qui n’est pas le fruit d’une déviance des rallyes, mais la conséquence directe de son principe.
Je comprends bien les jeunes : en quoi sont-ils coupables ? en rien. Ils se rendent souvent puants aux yeux des autres à cause de leur comportement méprisant et superficiel. Mais ce n’est pas là la vérité de ce qu’ils sont. Envers ceux qui se font les hérauts des rallyes, j’éprouve une profonde pitié que je ne peux qu’exprimer avec une fermeté totale.

Mais nous surveillons ! Dites-vous. Sachez qu’il ne sert à rien de surveiller si l’âme n’est pas éduquée.
Or éduquer implique des choix. Des choix préférant la réalité au mensonge. C’est lâcheté que de dire : mais nos enfants doivent faire connaissance de personnes convenables. Pour que ces personnes soient convenables, il faut d’abord les délivrer de la mentalité des rallyes. La mondanité est une lâcheté, une veulerie de l’âme qui fut toujours le signe certain de la décadence d’une société. Orchestrant cela, les parents se font les fossoyeurs des générations à venir.
C’est une question de courage.
Courage de faire croître ce qu’il y a de meilleur chez les jeunes. Car ils en sont capables.
Courage de faire autre chose.
Courage de refuser l’illusion.
Courage de la vérité.
Courage d’être des parents.


Abbé Michaël Bretéché
1234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

d'ailleurs, j'ai une soirée à theme: chapeau, ce soir et j'ai pas d'idée qui en a...,???





excuse moi chamois dlc, c'etait trop tentant
1235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

vas-y avec un chapeau mexicain, un beret de louveteau ou un casque de football américain
1236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

les beret louveteau sont trop petit pour ma grosse tête (non, je n'est pas un ego surdimensioné )

je n'ai pas de sombrero

ni de casque


et mon berêt scout ( ) sent le feu, donc pour une soirée, c'est pas top...

j'ai pensée au turban avec un cheche, mais bon, voili voila...
1237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah tu prend un foulard scout et tu le noue sur ton crâne comme pour une veillée, ça fera pirate/corsaire etc...
Et voilà, simple et efficace.
1238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net