Jeudi 26 Déc 2024
17:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Rantanplan
canidé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-17 22:23, Akela NDE a écrit

Le soir de 14 juillet où, jeune ACT, j'accompagnais une patrouille en explo ...

Nous nous sommes retrouvés avec une autre pat' pour passer la nuit, dans une tuilerie artisanale que ses propriétaires nous avaient fait visiter ... Attention à la carrière, attention au four à 1200°C ... Avec l'autre ACT accompagnant, on s'était couchés en travers du seul chemin d'accès au four. On dormait presque, quand un scout vient nous réveiller : «chef, chef, y'a Untel et Untel qui ne sont pas dans leur sacs de couchage ...»
Branle-bas de combat, ratissage de la propriété, les tuilliers se réveillent aussi et nous aident à chercher, fouillent la carrière, un marais, plein d'endroits dangereux, nous prennent en voiture pour explorer les environs ... J'appelle le directeur de camp pour lui signaler le problème, évidemment je tombe sur son répondeur ... On allait appeller les gendarmes quand, au détour d'un chemin, qu'est-ce qu'on voit ? Nos quatre clampins qui étaient simplement discrètement allés au village voir le feu d'artifice, et n'avaient pas jugé utile de nous prévenir, de peur qu'on leur dise de plutôt dormir.

Je vous assure qu'ils se sont fait engueuler ...
Tiens, y'avait mon frangin, dans les clampins
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Ah ? C'était pas toi ?
13
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006

Réside à : sans région fixe
Patientez...

le must de la peur c'était à un camp en vendée (pour changer) la patrouille du chevreuil, ayant leur coin de pat prés de la route, ce sont fait agressé par des hommes qui revenaient d'une sorte de rave Party dans un champ non loin! une des guides avait été attrapée à la jambe et été atirée vers l'extérieur de la tante! (je peux dire qu'elle a eu la peur de sa vie) la CP s'est mise à siffler tant qu'elle a pu mais tout le camp dormait à point fermé ce sont des scouts qui passaent par là (ayant leur campement à 5km) qui ont finalement entendu le sifflé et qui ont débarqué du coup les gars se sont tirré!! après les chefs scouts venaient faire des rondes les autres soirs....

Et sinon les plus belles peurs sont dans nos imaginations lors de vieillés de prière! par ex: (tjrs pendant le même camp càd agressions d'une patrouille, une ligne de vie de plus dans ma main, etc...) on était 3 pour faire notre vieillé donc on commence à faire nos méditations, et vlà que l'on entends du bruit dans la forêt et ça se raproche ça se raproche du coup avec nos lampes on essayer de voir qui est là et on balaye la forêt de nos faisseaux. puis plus rien... et d'un coup on attend des pas tout prés de nous... grosse panique... et vlà que l'on voit le père AG qui sort du noir et qui nous "dit merci d'avoir guidé mes pas jusqu'à ma tante".... fou rire!
14
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-21 23:32, Mado a écrit

"dit merci d'avoir guidé mes pas jusqu'à ma tante"....

Dis moi, elles sont vieille vos cheftaines!
15
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Mado'moizelle
Membre confirmé
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006

Réside à : sans région fixe
Patientez...

bah c'était pas une chefatine c'était notre aumonier
16
  Je suis  actuelle AGSE ex Riaumon  Profil de Mado'moizelle      Répondre en citant
Baribale
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Fév 2006
Patientez...

ben c'est pas ça... c'est la TANTE qui est vieille !
17
  Profil de Baribale  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

Quand j'étions jeune guidouilles, un soir, des bruits courraient dans la compagnie a propos de chefs louveteaux qui viendraient nous démanter. Evidement, personne ne veux dormir, tout le monde écoute les bruits. Une guide crie : "aah, j'ai entendu une voix d'homme", une autre lui répond : "mais non, c'est Clarisse qui rit ( ). Un peu plus tard, on ne dort toujours pas, a nouveaux des bruits, et cette fois deux guides crient, des "gens" sont en train de leur faire faire du trampoline dnas leur hamacs!!
Un peu apres, toue la compagnie ayant été visitée, nous nous levons toutes, et bizarrement nous nous retrouvons toutes devant le mât. Je ne sais plus comment, mais qqn tire sur la drisse, et... une tete de cochon( une vraie) arrive dans les mains d'une guide.
18
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

pour ma part
1ere WE de troupe j etais tous jeune je venais juste de monter de la meute a la troupe
2h00 apres al finde la veillée je me retrouve dns mon duvet mais embarqué par 4 gus qui m emmene a 100 m du coin de pat et qui me dise que l ORCS va s oocuper specialement de moi et de mes camarades scouts
qu'il sagissait de la HP de la troupe trés amie de la mienne
( la feu 1ere Luzarches)

19
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

et finalement ?? tu n'as pas fini ton histoire !
20
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Citation:
Le 2006-03-23 16:27, TaguanCdL a écrit

Je ne sais plus comment, mais qqn tire sur la drisse, et... une tete de cochon( une vraie) arrive dans les mains d'une guide.

Ouais, et la guide en question, c'était moi! J'vous assure, c'est super agréable de recevoir un truc tout gluant dans les mains quand on ne s'y attend pas et qu'en plus il fait tout noir!
21
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Fanaloka
Membre

Nous a rejoints le : 08 Juil 2005

Réside à : Liege
Patientez...

Ma plus belle peur...horrible ...
C'étais une journée qui s'annoncait pourtant bien même si a notre grand malheur (qui ce révella être un vrai malheur par la suite...)on avait hike!Enfin bon à vélo encore bien...(malheureusement ....on aurais pas du )...

Donc on est partit en patrouille (logique).Au dépard il fesait beau mais après environt 1h il à commencé a drachè et on a vite été trempé ...(c'et pas grave ca mais bon)

Puis on est arrivé en haut d'une pente raide pic , avec la drache ...et tous ...impraticable.
Ma Sp le sentait mal , je la rassurais mais je le sentait mal aussi (instinct naturel?prémonition?)

Donc on entame la descente sinueuse en plus , sans problème au dépard...on fait attention ...on freine ...sa freine ...sa freine puis mon vélo commence à accélerer ...je garde mon sang froid je lache le frein puis je refreinne ca marche...ouf sauvèe

Mais ca réaccellere je lache le frein je refreine et la malheur ca freine plus et on est même pas a la moitié de la descente...

Je panique un peu mais je me dis que ca va aller je reessaye reessaye et reessaye ...rien a faire ca marche pas et ca accellere encore ca va de plus en plus vite , j'évite les filles devant moi et je crie des mots sans fin...la peur m'étripe ...je vois tout en double...je m'en veux ...j'ai la trouille , je sais que la fin va venir...

Je vois Suni devant moi a 500 métres puis...c'est le trou noir...je me réveille je sais pas combien de temps plus tard ...ma cp nous appelle , nous dis de nous mettre sur le côté ...je me lève ...je me souviens de rien ...mais qu'est ce qui c'est passé?je me léve en pleurant sous la douleur en avancant vers le côtè ...petit a petit je me souviens , je me retourne chercher mon vélo sous les ordres de ma cp et la je vois Suni...Le choc , couchée par terre , je depose mon vélo et j'ai envie de la secouez ...par chance je me retien : faut pas bouger un blessé ...je pleure ...je m'en veux je chuchote sans cesse : Qu'est ce que j'ai fait mais qu'est ce que j'ai fait?...Je claque des dents de peur...je la crois morte...elle saigne ...moi aussi mais moi je m'en fous...

Des gens ce sont arrêtter et prenne tous en charge , ils mettent une couverture sur Suni et lui parlent ...
On appelle l'ambulance...le reste de la troupe arrive...on sonne au chef...tous le monde pleure ...me rassure , rassure ma cp...rien a faire je n'écoute pas je ne vois que suni ...j'ai envie de me reveillé , de partir , d'aller chez moi....

Elle ouvre les yeux , ca me rassure mais je n'ose pas approchez ...j'ai honte...c'est de ma faute...
L'ambulance arrive enfin, c'est encore plus choquant...c'est grave que je me dis ...c'est qu'une comotion dises t'il...

Trop long a décrire tout , l'interogatoire de la police est effrayant...les 10 plus longs jours de ma vie avant la fin du camp...
J'ai eu de la chance : mon casque était fendu mais je n'avais qu'une comotion(je l'ai su apres le camp) et des égratinures...
Suni ne portais pas le casque et toujours maintenant elle est casse cou...elle s'en ai tirée
Si elle n'aurais pas été la je foncais dans un ravin de 200metres de dénivellation a plus de 40km/h...

Ce fut la peur de ma vie , j'ai cru mourir et j'aurais pu y passer...
22
  Je suis Catholique  Profil de Fanaloka  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ouh-là !!! d'habitudes les grosses trouilles sont plutôt drôles quand on s'en souvient mais là apparement...
23
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ce doit être parce qu'il y a des «trouilles» dont on se souvient et dont on rit parce qu'elles étaient, au fond, ridicules ...
Et qu'il y a des vraies peurs qui, elles, sont tout à fait justifiées.

Voila de quoi réfléchir sur la faiblesse de notre condition humaine ...

Une autre année, j'étais encore ACT, des gendarmes sont venus nous voir : deux scouts qui passaient dans un champ avaient été arrêtés et enfermés par les propriétaires du champ en question, qui avaient appelé les gendarmes. Ceux-ci ont embarqué les scouts, et les ont déposé plus loin sur leur trajet ... Puis sont venus nous prévenir que certaines personnes dans le pays étaient «spéciales». Ils nous parlèrent, en particulier, d'un monsieur avec chien et fusil, doué d'une haine tenace de l'uniforme ... Deux autres scouts devaient passer près de chez lui. Le CT saute en voiture, fonce sur le chemin que devaient suivre les gars ... Et les retrouve après maison du bonhomme : ils s'étaient fait braquer au fusil de chasse et n'avaient eu que le temps de se carapater en vitesse ...

RTP : oui, c'est vrai, y'avait ton frère dans les clampins ... Et toi tu étais avec les culs-de-pat' qui étaient venu prévenir, c'est bien ça ?
24
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
koala blasé
Joyeux membre

TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 14 Janv 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

ma deuxième plus grande^peur aux scouts, c'est quand je me suis rendu compte pendant le raid du camp de paques que j'avais oublie une journée entière pour l'intendance...

j'ais eu beaucoup de mal à l'avouer à mon CP
25
  Je suis europe  Profil de koala blasé  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 18 points
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Patientez...

moi c'etait mon premier week-end en tant que seconde. je me reveille avant les autres,il devait etre 7h30 un truc comme ça, je lève la tete et...plus de cul de pat' sur le tapis de sol en face de moi!! Au début je me suis dit qu'elle etais sortie faire un tour ( ) et puis au moment du reveil toujours pas de cul de pat', ni son duvet.
en fait cette boulette s'était allongée sur les pieds des autres filles à coté d'elles, du coup je la voyais plus.
26
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004

Réside à : Bruxelles
Patientez...

On a eu un peu la même chose pendant mon avant dernière année guide. Une patrouille avait oubliée son intendance au camp au début du jeu de 24. Les autres patrouilles ont dû donner une partie de la leur. On la vraiment eu très mauvaise surtout qu'on était dans les phyrénées (je ne sais pas comment ça s'écrit, désolée...) et que par rapport à la Belgique, hé ben, c'est moins plat
Une guide de ma pat. a failli tomber dans les pommes. Heureusement super SP Lemming était là avec sa pharmacie et j'ai pu lui donner du sucre (qui avait un goût de désinfectant à force d'être resté à côté... :-s )

Et l'année d'après, pendant le hike, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé mais on s'est rendu compte avec horreur qu'on n'avait que deux saucisses pour 7. Il était beaucoup trop tard pour trouver un magasin ouvert et de toute manière il n'y en avait pas dans le coin. Heureusement une patrouille de scouts logeait dans la pièce à côté de la nôtre et ils nous ont gentillement passé un pain qu'ils étaient sensé manger le lendemain matin au petit déj' (ils en avait un autre, quand même, on ne leur a pas tout pris...).

Pendant cette même explo, j'ai eu un stress quand une de mes guidouile a commencé à faire de l'asthme et c'est sa soeur qui avait son puf. quand je lui ai demandé ce qu'il fallait faire si ça n'allait pas, elle m'a dit le plus tranquillement du monde qu'il faudrait la conduire à l'hosto
Le lendemain, une autre guide a l'idée spirituelle de passer à travers le plancher pour descendre plus vite. Elle a eu une entorse mais elle a marché toute la journée parce que les chefs ne pouvaient pas venir la prendre. Quand on est arrivées au camp, on a vu une chef nationnale, j'aurais pas aimé être à la place des chefs...
27
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Ma plus belle peur aux scouts? Mais je n'ai jamais eu peur!

Ah! si! quand on a perdu les scouts, ça fait peur, surtout quand il commence à faire nuit et qu'on est dans la forêt.
28
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006

Patientez...

Nous, on avait eu la lumineuse idée d'organiser un grand jeu de Cie sur Lyon...
A la sortie de la messe, on se dirigeait tranquillement vers le funiculaire pour monter à Fourvière. Tout à coup surgissant d'un 4x4 noir, 3 gars cagoule 3 trous, traillis et rangeos se jettent sur nous (les deux assistantes préférées?) . Les guides s'arrêtent stupéfaites et aucune ne bouge... Super, pense-t-on, heureusement que c'est pas pour de vrai parce que sinon y'aurait plus qu'à prier...
Et là, sortant comme un diable de sa boîte, une de nos SP se précipite sur un des type (qui se trouvait être un scout, comme les trois autres) et lui décoche une bonne droite en pleine figure...
On a eu très peur pour le scout en question qui a eu mal pendant un bon moment !
mais qu'est-ce qu'on a rit après !
29
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

j'en ai une bien gord pendant une attaque de fort a la fin du grand jeu, on avait construit notrer fort dans un bois tres peu entretenue et le sol etait pour ainsi dire tres encombré...
pendant l'attaque tout les scouts ce battent(c'etait dangereux) et il y en a un qui c'est fait pousser et qui tombe sur une buche avec une branche pointu qui depassait...0
il ne c'est empallé "que" la peau (le bout de bois est passé sous la peau entre derriere l'oreille et devant la tempe) , a 1 centimetre pres on lui disais adieu pour toujours...
mais il c'en est sorti et on l'a ammené chez le toubib (avec la branche toujours fixé)

on a eu aussi le gars qui saute de la tente et qui ce pend (involontairement) a une ficelle qui pendait d'une couchette qu'il venait de retendre. Evacuation en helico, la DASS qui inspecte le camp et la police...
30
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

Ma toute grande frousse, c'està mon 1er camp comme Akela.
Rassemblement des loups. L'un d'eux qui était aux liteaux (à l'étage comme souvent) se précipite et....dévale les escaliers sur le dos. Arrivé en bas, il ne bouge plus; il est conscient mais ne sait pas se relever. Pas le choix: j'appelle une ambulance (le 900 à l'époque) et il est évacué pour observation. Nous en serons quitte pour la peur, nous et les parents que nous avions avertis.
...terminés les rassemblements quand les louveteaux sont à l'étage !
31
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-24 08:09, Lionne SD a écrit

A la sortie de la messe, on se dirigeait tranquillement vers le funiculaire pour monter à Fourvière. Tout à coup surgissant d'un 4x4 noir, 3 gars cagoule 3 trous, traillis et rangeos se jettent sur nous (les deux assistantes préférées?) . Les guides s'arrêtent stupéfaites et aucune ne bouge... Super, pense-t-on, heureusement que c'est pas pour de vrai parce que sinon y'aurait plus qu'à prier...
Et là, sortant comme un diable de sa boîte, une de nos SP se précipite sur un des type (qui se trouvait être un scout, comme les trois autres) et lui décoche une bonne droite en pleine figure...
On a eu très peur pour le scout en question qui a eu mal pendant un bon moment !

j'ai eu à peu près la meme chose sauf que je faisais parti des gars en cagoule et que c'est un passant qui failli mettre une droite au chauffeur de la voiture en voyant qu'on embarquait une guide
32
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables

Nous a rejoints le : 21 Mars 2003

Réside à : Orléans
Patientez...

la plus grande peur que j ai eu lieu lors de mon premier WE en temps que petit scout tous juste monté des louvetetaux
a la fin de la veillée le CT previens tous le monde que son 1er ACT a vu des individu rodé dans le coin mais il avait pu les mettre en fuite
hors uen heure environ en plein sommeild ema part je sens que mon duvet se souleve et est balloté sde tous les coté
5 minutes plus tard on me tire de mon duvet et je voit 8 grand gaillards assez costaud me dire " nous sommes l "ORCS"(Organisation Regional Contre le Scoutsime")
et si avec tes amis tu en decampe pas dans les 15 monutes ont va venir tous casser
sur ce il me laisse sur place et par mes propre moyens j ai du retouné vers le coin de patrouille
sur le chemin j ai retrouvé mon CP et le CT qui venait a ma recherche
lors que je leur ai expliqué ce qui m etais arrivé le cT a sonné l alerte et tous le monde à rappliqué a toute vitesse et lors de l approche des gas de l "ORCS" tous le monde leur a sauté dessu afin de les ligoté
au bout de 15/20 minute de "combats" le CT a sonné la un rasso et nous a expliqué que ces gas etait en faite la HP d'une troupe amie
voial ma plus grande peur de scout
33
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Puréedecourgettes
Joyeux membre

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006

Réside à : Paris/Lyon
Patientez...

Cet été j'étais cheftaine de scouts aux scouts de france pour valider mon stage pratique de BAFA (j'avais 17 ans, trop jeune pour encadrer des guides FSE, et un camp de louveteaux de 2 semaines, il faut se lever de bonne heure pour en trouver^^).
Pendant le grand-jeu / explo de troupe, on avait décider de camper non loin d'une abbaye, et avions trouvé un petit bois plutôt sympatique, au bordd'une route. Fatigués par le grand jeu et parles kilomètres qu'ils avaient dans les pattes, à 23h tous les scouts étaient couchés et en silence, et la maitrise n'a pas veillé bien longtemps et à minuit tout le monde dormait.

Vers minuit et demi, mon voisin et moi sommes réveillés par une musique bizare, de la techno vraiment spéciale et volume à fond. Nous avons tout d'abord pensé que c'était un automobiliste qui s'était arreté le long de la route pour aller au toilettes et qui avait laissé sa voiture ouverte, mais au bout de 10 minutes, la musique ne cesse pas, au contraire elle augmente et s'accompagne de clameurs, réveillant ainsi le chef et les deux cheftaines qui dormaient encore. Un chef et moi finisson par sortir de la tente pour voire ce qu'il se passait, on sort du bois et à la sortie du bois, qu'apperçois t'on? une sorte de rêve partie trop bizare, les gens ont déjà l'air bien imbibés. On rentre au bivouac, et là problème, des scouts se sont réveillés, ils veulent savoir ce que c'est que cette musique si étrange et si forte, les plus petits ont peur, ils ne veulent plus quitter les chefs, qui, même si nous ne le montrons pas aux scouts, ne sommes pas rassurés non plus. On craint en effet qu'un des teuffeurs un peu éméchés tombent sur le bivouac et ne décide de s'amuser à "casser du scout", un novice évoque sa peur de se faire violer, même s'il n'y a que des garçons (à part les cheftaines), et ça devient le bazare, les scouts ont peur de rentrer seuls dans les tentes, résultat on a mis une cheftaine dans chacune des trois tentes de pat, et les deux chefs qui montaient la garde pour rassurer les scouts.
LEs scouts finissent par s'endormir, et vers 4h, éclats de voix: ce sont les chefs qui se disputent avec des teuffers pour leur interdir l'aceès au bivouac, plus de peur que de mal, la nuit s'est achevée dans le calme, mais le lendemain, tout le monde était fatigué, surtout les chefs qui n'ont pas dormi.

il fallait voir la troupe le lendemain à la messe!Nous n'étions pas beaux à voir!
la messe se déroulaient dans une abbaye où l'accoustique très étrange obligeait le moine à parler très lentement, on avait l'impression que c'était robocop qui parlait, en plus c'était une messe spéciale, qui a duré 2 heures, avec tous les chants en grégorien (c'est très beau, mais à 12 ans, quand on est fatigué, et qu'on ne comprend pas bien ce que dit le célébrant à l'autre bout de l'abbaye, on trouve le temps long...)
34
  Je suis AGSE  Profil de Puréedecourgettes  Voir le site web de Puréedecourgettes  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-25 23:58, Thibault-85 a écrit

Citation:

j'ai eu à peu près la meme chose sauf que je faisais parti des gars en cagoule et que c'est un passant qui failli mettre une droite au chauffeur de la voiture en voyant qu'on embarquait une guide

Jusqu'au jour où une guide se fera vraiment enlevé et que personne ne fera rien, pensant que maîtrise de scouts est dans le coup

Quant à toi Puréedecourgette, je trouve ça une bonne idée de profiter d'un stage pratique BAFA pour aller voir ce qui se passe dans un autre mouvement. Idée à retenir.
35
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

Citation:

Jusqu'au jour où une guide se fera vraiment enlevé et que personne ne fera rien, pensant que maîtrise de scouts est dans le coup

la dessus je suis d'accord avec toi, bien qu'en ayant fait un je trouve débile de faire des enlevements!
36
C-E
Membre actif

BONNE HUMEUR: 19 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006

Réside à : Bourg-en-bresse
Patientez...

C'est déjà arrivé à quelqun de faire un grand jeu bien tranquille, en faisant style al-quaîda, et puis d'un coup, il y a les gendrames armés jusqu'au dents qui arrivent sur la plage, pour vous mettre un fusil sur la tampe !!!
Une touriste américaine qui a cru à un attentat !!!
Tout la région était sur le qui-vive, armée, gendarmerie etc ...
Quand on reparle on se marre bien, mais sur le coup on a un peu les pétoches !!!
37
  Je suis Scouts St Louis  Profil de C-E  Voir le site web de C-E  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

toujours quand je jouais les mechants on a eu la visite des gendarmes, faut dire qu'on se baladait à Noirmouiter (au niveau des plages) avec des cagoules (remontées heureusement) des pisotlets à eau (le truc rose et orange pas credible du tout) avec des têtes de gars qui n'avaient pas dormi depuis deux jours. Les gens ont trouvé ca bizarre et ont appelé les gendarmes
38
Montoire
Membre confirmé

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

La cloche qui est tombée du mât...
39
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-26 21:07, Miss Pomme a écrit

Citation:
Le 2006-10-25 23:58, Thibault-85 a écrit

Citation:

Quant à toi Puréedecourgette, je trouve ça une bonne idée de profiter d'un stage pratique BAFA pour aller voir ce qui se passe dans un autre mouvement. Idée à retenir.

L'opinel aussi ca peut faire mal...en stip, nos formateurs nous avaient mis en garde contre les mises en scène trop réalistes. Un chef s'était pris un coup de couteau, le scout avait juste voulu se défendre...
40
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
2
Patientez...

Ben moi, ca me réjouis pas vos exemples... la majorité des peurs que vous exprimez sont le fait d'actes volontaires scouts...

Que ce soit de jour ou de nuit, je suis totalement opposé à des jeux qui ont pour objectif, ou pour conséquence de faire peur aux enfants...

41
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact