Vendredi 27 Déc 2024
07:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vos plus belles peurs aux scouts ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Orianne
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009

Réside à : Le Mans
Patientez...

Remonte

Moi,je crois que j'ai eu ma plus grosse peur quand j'étais toute petite guidouille, pendant une activité rappel à Fontainebleau (le Rocher de la Dame Jouane, s'il y en a qui connaissent)
Je me suis malencontreusement retournée et je me suis retrouvée suspendue dans le vide la tête en bas Grand sourire (cela dit, je ne pense pas que ce soit moi qui aie eu le plus peur, pour le coup)
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

ma plus belle peur...sortie calme en équitation avec des pios...jusque là cool.

Deux ivrôgnes civils qui pour faire "une bonne blague aux scouts", nous lancent dessus des pétards...C'est des malades

Ma jument qui part au galop...droit devant...sur cinq kilômètre...je regarde devant en baissant la tête, serrant les dents, accrochée à mort à la crinière.

Fin de cavale, dans un étang....sur la jument calmée.

(après cela vous tremblez comme une feuille et vous êtes malade trois jours de suite)

Fin de l'histoire, menotes aux poignets, les deux cons ont finit à la gendarmerie.
116
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
10
Patientez...

epervier je veux pas dire mais tes histoires, personnellement, pour avoir pendant 30 ans fait du cheval avec mon cheval,et avoir eu des cavalcades dans pas mal de conditions, ton galop de 5 km qui finit dans la marre et tes gars menottés, bien désolé,.......... mais là je ne crois plus à tes histoires. Vois tu à nous en conter et conter, des trucs toujours plus invraisemblables les uns que les autres - ce n'est plus du tout crédible.
117
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Patientez...

Mais enfin, Dingo, tu vois bien qu'Epervier s'est trompée de fuseau, c'était ici qu'elle voulait poster son message... Mort de Rire
118
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006

Réside à : Bretagne
Patientez...

Be moi je crois que ma plus belle peur c'était aux louveteaux. les chefs nous avaient préparé un super jeu de nuit, vachement réaliste avec enlèvement de bagheera... Mais bon, un peu trop réaliste même. Du coup, je me suis mis à flipper pour Bagheera, tant et si bien que Akela a du me dire que c'était un jeu de nuit histoire de me rassurer. mais bon maintenant que j'y repense, c'était quand même sympa...
Une autre fois aussi, c'était le 1e mai, on vendait du muguet en patrouille à la sortie de la messe ( c'était un dimanche), et la arrive un manouche qui se met à camper à deux mètres de nous. On lui demande gentiment de se mettre un peu plus loin ( c'est vrai quoi, chacun chez soi et les busards seront bien gardés! Grand sourire ). sur quoi, le gars commence à s'énerver, à rameuter ses copains proches. Je peux vous assurer que l'on n'en menait pas large. heureusement, un flic en civil nous a sauvé la mise et tout s'est bien fini!
119
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif

Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Ma plus belle peur...
En raid de pat quand j'étais SP. Sous une pluie battante, nous avions enfin trouvé un mazet à l'abandon où s'abriter. L'orage ne faisant que s'intensifier nous décidâmes de dormir sur place, et au beau milieu de la nuit la foudre est tombée si près que nous en fûmes toutes éblouies et assourdies. Avec ma CP, torches à la main, nous sommes sorties mesurer l'étendue des dégats et là nous avons réellement eu peur : le gros peuplier qui se trouvait devant les ruines était coupé de haut en bas! Nous n'avons pu que bénir le Ciel de nous avoir épargnées.
120
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Le jours ou je pourrais te le prouver dingo, nous en reparlerons....et je t'obligerais dans ce fuseau à t'escuser que cela te plaise ou non. a bon entendeur, merci !

Fonfon la tulipe, soit bien prudent pour le muguet, c'est une vente assez encadrée, on peux avoir de l'argent facilement dans ce type de vente, mais aussi des ennuis si on n'est pas dans les clous.

A orléans, il y à quatre ou cinq ans de jeunes scouts de je ne sais plus quelle association (ils étaient 3) ont aussi eu l'animosité d'une fleuriste qui ne suportait pas de les voir vendre du muguet.

Une première fois elle les à insulté
Une deuxième fois elle est venue bousculer quelque peu leurs stand
la troisième fois elle est revenue et les à menacée avec des ciseaux, et l'un à été légèrement blèssé aux doigts d'une main.

Police, pompier...plainte déposé par les parents outrés des jeunes.

Mieux la fleuriste est désagréable auprès de l'inspecteur de police qui est venus la voir quelques jours après et ne vient à aucunes convocations au commissariat.

un ans plus tard (je ne suis pas sur si c'est bien un an) elle à été condamné au tribunal assez sévêrement, il a été aussi souligné sont iracibilité et sa mauvaise foi.Elle ne semblait pas regreter son geste. Il a aussi été rapellé de A à Z que la vente du muguet était autorisé mais aussi strictement encadré.

[ Ce Message a été édité par: epervier loiret le 04-05-2009 à 06:25 ]
121
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Tu n'obligeras rien du tout.
Et moi aussi je ne crois pas à ton histoire, 5km de course et menotte pour des pétards ! Et puis quoi encore !

(ça s'appelle le sens critique et le scout doit en être pourvu)
122
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

et puis ton histoire de fleuriste.... innocent tous (et toutes) les fleuristes savent que le 1 er mai, tout le monde peut vendre du muguet sur la voie publique, et qu'en revanche s'ils ont le droit (encore heureux taré ) d'en vendre dans leur boutique, ils ne sont pas autorisés à en vendre dans la rue par l'intermédiaire d'un(e) de leurs employés...

alors bon, un(e) fleuriste qui est un peu timbré, je veux bien, m'enfin... ils savent tous que leur réputation, et donc la marche de leur commerce, dépent aussi des relations qu'ils ont avec les clients, les voisins, que les voisins en question soient occasionnels comme le petit revendeur du 1er mai, ou le boucher installé de l'autre coté de la rue. une mavaise réputation est plus vite faite qu'une bonne, et plus longue à défaire. ce genre de nouvelle va hyper vite.

alors, de deux choses l'une: soit ton histoire est complétement fantasmagorique, soit la fleuriste en question était suffisamment suicidaire pour risquer l'avenir de son commerce dans cette histoire. et être fleuriste, c'est déjà assez difficile parfois à maintenir son commerce, que faire cela, c'est complètement stupide. bref, je n'y crois pas.
123
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-04 08:47:00, Zebre a écrit :

Et moi aussi je ne crois pas à ton histoire, 5km de course et menotte pour des pétards ! Et puis quoi encore !

Moi j'y crois Warf !

C'était le cheval du capitaine Stark Warf warf ! dès qu'il entend une explosion c'est :
CHARGEEEEEZ !!!
124
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre

Patientez...

Et Arabesque qui s'écroule à terre ?
125
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

La dernière date de ce WE...

WE de groupe, dans un champ d'une propriété privée, avec clôtures électrifiées (mais avec courant coupé puisqu'on était là) et propriétaires pas loin...

Pas de problème en journée. Veillée (j'accrocherais décidément pas aux veillées made by SGdF...). Coucher (des jeunes)...

Dans la nuit, nous sommes réveillés par une voix "jeune" mais adulte: "vous dormez?", "ça va ici?"
Totalement ignorant de l'heure -hésitant entre tôt dans la nuit ou tôt le matin- nous pensons à un chef de la maitrise voisine: "oui J, ça va; tu peux aller dormir"
La voix répète: "mais ça va?"
- "Oui, ça va..."
Ce dialogue "de sourd" dure un peu entre la voix et ma voisine de cheftaine, puis:
- "Mais il est quel heure?"
- "Ben... 3h30"
- "?!! Mais c'est qui, là? C'est J?"
- "Non, c'es S"
Le cerveau embrumé de la cheftaine tente de raisonner: S? mais y'a pas de chef avec ce nom?... Peut-être un pionnier qui fait le con alors... Question:
- "Mais t'es pio?"
- "Non, on est pas pio"
- "Bon, retournez dans vos tentes"
- "Mais on a pas de tentes..."
- "Pas de tentes?"
- "Ben on a jamais été scout"
- "......."
Et là, nous comprenons: des intrus!

- Première "peur". Mais y'a pire:

Mon chef d'unité appelle le fameux J de la maitrise voisine, puis sors dire deux mots aux inconnus qui, entre temps, étaient sortis de notre tente maitrise, avaient tentés de refermer la fermeture extérieure qui était cassé (ce qui a donné quelque chose comme: "mais on va refermer" -"pas la peine, c'est cassé" -"non mais vous en faites pas on va fermer" -"mais c'est cassé on vous dit, ça ferme pas" -"mais?! Ah mais y'a du scotch?! Mais c'est quoi ce truc?" -"Ca ferme pas on vous dit" -"non mais vous allez avoir froid, on va fermer" (<- mdr! des intrus qui, au lieu de décamper, se préoccupent de notre santé!) -"non mais c'est pas la peine, c'est bon, sortez" -"mais on va fermer... bon c'est bon, laisse tomber, viens on se casse") et avaient, semble-t-il... pissé sur notre tente! (moi: "bon maintenant ça suffit, vous avez 3 secondes pour dégager ou c'est avec les flics que vous aller discutez!" eux: -"ben vas-y, appelle les flics" Devinette: qu'avons-nous fait? Grand sourire)

bref au final, les deux chefs d'unité disent fermement deux mots à l'intru (j'étais resté couché mais on entendais des conversations assez ferme). l'un vas réveiller les chefs de groupes et prévient la police entre temps.

Et c'est là qu'arrive la grosse peur, peut-être la pire que peut avoir un responsable d'enfant, surtout dans ce contexte d'intrusion en pleine nuit:
le chef d'unité retourne nous voir et nous pose cette question presque affolé:
"Dites... y'avait combien de jeannette dans la première tente?"
Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour! J'ai senti mon coeur sortir et s'arrêter!
La réponse vient de la voisine: "ben... 3... pourquoi?"
Le chef d'unité: "bon, ça va alors".
Moi: "oouffffffffffff......."

Epilogue:

La police est arrivée. Entre temps, nos "amis" étaient repartis dans leur squat qui se trouve de l'autre côté d'un mur de l'autre côté d'un champ de l'autre côté de la barrière délimitant notre lieu de camp! (oui, ils avaient passé un mur et traversé un champ et retraversé des barrières à 3h du mat'!)
La police les y a délogés, et au lieu d'un "mais m'sieur, c'est bon, y'a rien"; il ont insulté et menacé les agents. Ca c'est terminé en interpellation parait-il musclée ("parait-il" parce que: "je vais voir, restez là" nous as dit notre chef d'unité au début... personne d'autre n'avait donc bougé et comme y'a pas eu d'appel à l'aide même lorsqu'il est revenu pour le coup de la tente jeannette...)

Epilogue de l'épilgue et peur (3e du nom):

Finalement, on a appris qu'"ils" (des jeunes de 25 ans environ, qui avaient bu et fumé toute la soirée dans leur cabane dans le bois de l'autre côté du mur à l'autre bout du champ...) avaient ouverts un peu toutes les tentes sur lesquels ils étaient tombés (dommage que nous ayons été en première ligne et qu'ils ne soient pas tombés sur des pios ou des compas...)
Ils avaient donc fini par tomber sur nous, mais avant, avaient réveillées pas mal de louveteaux et jeannettes qui ont eu la peur de leur vie!
Pire: "Y'a une fête, venez" avaient-ils dit dans une tente de jeannettes... Et une ou deux d'entre elles avaient suivi! Pas loin heureusement. Se pleignant du froid, l'un des "jeunes" lui avait passé son blouson puis, se pleignant -à deux reprise tout de même- de la fatigue, ils avaient fini par lui dire "bon ben retourne te coucher": elle n'a pas demandé son reste! Imaginez la tête d'un chef qui apprend ça!!

Donc:
- Intrusion dans un lieu privé
- Intrusion dans un lieu hébergeant des mineurs / dans une chambre de mineur
- Tentative d'enlèvement
- Usage de stupéfiant
- Insulte à agent
- Menace de mort à agent

Ca fait beaucoup... Mais les flics ne se sont parait-il qu'intéressés aux deux dernier cas... Sympa pour nous...

Bref, une nuit pleine d'aventure surtout pour les deux chefs d'unités qui sont sortis et ont assisté à l'interpellations, puis ont montés la garde au cas où les copains des 2 jeunes arrêtées reviendraient, étant donné l'heure avancée de la nuit... (ils auraient pu nous re-réveillés... Déjà qu'on dormais à peine après ce premier réveil à 3h30...)

Ah oui: chose curieuse, ils étaient déjà venu la nuit précédente (une unité louveteaux-jeannette du groupe était déjà sur place étant donné que c'était un WE de 3 jours); mais eux n'avaient pas prévenus la police. Par contre, ils en avaient semble-t-il bien parlé à mon chef d'unité... qui savait donc qu'il y avait un risque mais n'avait pas fait passé l'info! D'où notre temps de réaction plus lent que lui pour se réveiller et sortir de la tente... (le cerveau embrumé, le temps de comprendre, quand on ne s'y attend pas...)
126
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Belles peurs, en effet... Mais comment pouvez-vous avoir des "gens" à quelques dizaines de mètre de vos tentes et ne pas le savoir ?

Moi, je n'ai particulièrement de souvenirs de terreurs, sinon un vieux souvenir de quand j'étais scout. Une nuit de WE (je devais être jeune scout, parce que je dormais au centre de la canadienne. Quand j'ai été dans "les grands", j'étais sur les bords), un orage épouvantable s'abat sur le secteur. La Basse-Normandie, c'est réputé pour être facilement humide, mais pendant un orage, on pense bien à positionner le tapis de tente en amont pour que l'eau s'écoule autour et pas dedans. Clin d'oeil
Donc, pendant cette nuit, je me réveille alors que ça tonne de plus en plus, et soucieux de notre sécurité, je décide de déplacer le piquet de tente du tapis (plastifié) de sol à "sur le sol", comme ça, me dis-je, si jamais la foudre tombe sur la tente, le piquet fera paratonnerre et nous survivrons. ( Mort de Rire hélas). Au moment précis ou j'empoigne le piquet (métallique), la foudre tombe, pas loin du tout, et, pendant une demi seconde, j'ai été persuadé d'avoir touché le piquet au moment où la foudre tombait dessus. Le mouvement réflexe que j'ai eu a failli démater la tente, et j'en ai eu le palpitant tellement échaudé, que je n'en ai pas redormi de la nuit.
Facile d'en rire après, mais sur le coup je n'étais fier... Mort de Rire
127
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
WM
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2007
Patientez...

Une bonne peur d'il y a tout juste une semaine.

C'est le camp de Pâques, un matin (il devait être 9 heures) on passe à côté d'un coin de patrouille avec une de mes assistantes qui est infirmière. Les guides, qui étaient en train de petit déjeuner, viennent de s'apercevoir qu'une des nouvelles ne s'est pas réveillée et qu'elle dort encore dans la tente. ( sympa l'attention aux autres belebleb On va mettre ça sur le compte de la patrouille de 9. Bref, c'est pas le sujet.)

Elles sont donc en train de faire un genre de danse indienne autour d'elle en tapant sur des gamelles pour la réveiller. Mais la guide ne bronche pas.
On s'approche avec l'autre cheftaine, on commence à la secouer. Rien, même pas un petit grognement. Là ce qui moi m'a surtout fait flipper c'est que l'autre cheftaine (qui est donc infirmière comme je viens de la dire Grand sourire ), s'arrête de parler, fait une sale tronche et commence à faire des gestes médicaux (lui ouvrir les paupières, lui mettre la tête droite...) De mon côté je suis juste à côté avec une énorme angoisse.

En fait la guide a commencé à bouger 30 secondes après, et s'est réveillée comme une fleur! Elle était juste vraiment, mais alors vraiment très profondément endormie. Une petite nouvelle bien fatiguée par son premier camp de guides... L'autre cheftaine m'a avoué qu'elle a pensé 30 secondes que la guide était dans le coma.

bref tout est bien qui finit bien! Sourire
128
  Je suis FSE  Profil de WM  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

@Grizzly: parce que c'était pas que "à quelques dizaines de mètre": il y avait la clôture, un champ, un mur... et ils étaient de l'autre côté du mur et en plus un champ, c'est grand.
Alors oui, on les avait bien entendu le soir au moment de coucher les loups (ils faisaient un bruit fou!), mais impossible de les voir. Et puis, le chef de groupe et un adjoint avaient été voir, et je les entendais se dire "on va leur parler de la police..." J'aurais dû aller voir le CG pour savoir si finalement, ils les avaient trouvés, mais comme je n'ai ensuite plus rien entendu, je ne me suis pas posé plus de questions que ça... (des jeunes qui font du bruit, surtout le samedi soir d'un WE de 3 jours, ça arrive et c'est pas forcément méchant)

Edit: Après avoir jeté un coup d'oeil sur une vue aérienne, ils ont dû faire effectivement environ 150 mètres dans le champ qui séparait "leur" mur de la clôture délimitant "notre" champ... Et comme derrière ce mur, il n'y a qu'une fine bande d'arbre, je suppose qu'ils étaient même plus loin... Et qu'ils ont dû faire encore 150 mètres sous les arbres avant d'atteindre le mur. Soit une belle expédition de 300 mètres qui en ville ne représente pas grand chose mais qui, à 3h30 du matin, bourré et shooté, avec un mur, un champ et une clôture à franchir, représente quand même une "belle" volonté d'aller emmerder son monde...

[ Ce Message a été édité par: Sarigue/Elec' le 04-05-2009 à 23:38 ]
129
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

Ma plus grande peur est indiscutablement ce que j'ai fait subir à un scout à une veillée. On était chargé de mimer les Bleus sont là, et au moment du "Vos corps seront jetés à l'onde", je le pousse. Seul souci, la veillée avait été organisée en haut d'un petit promontoire de quatre - cinq mètres, et sans le remarquer, pris par le mime, nous nous étions approché du bord. Et le scout tombe de toute la hauteur.

D'autant qu'il faisait nuit, on ne voyait pas précisément le bord, on ne s'était pas méfié durant le mime. Je ne crois pas avoir ressenti de frayeur plus importante qu'à cet instant, quand je me suis aperçu que je l'avais fait tomber.

Toute la troupe se rue sur le bord, pour le voir, certains descendent déjà, parlent de brancard, etc. On demande au scout s'il peut bouger.
Et lui nous répond: "Oui, sans problèmes", on l'aide à se relèver, il n'avait strictement rien.

Inutile de dire que ce fut la dernière veillée en ce lieu.
130
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Adler
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Mars 2009
Patientez...

C'est un coup de pot qu'il n'ai rien eu!!

Grammaire par Achille, modo...
131
  Je suis SUF  Profil de Adler  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Une Connaissance m'a raconté que quand il était second (SdE), ils avaient campé dans une forêt en Bretagne, où ils avaient vu des signes faits par des tarés...et pour le grand jeu, les chefs avaient prévu de faire voir au scout un cérémonial étrange (réalisée bien sûr par leur soins), alors que les scouts étaient embusqués, le cul depatte a eu la peur de sa vie, et ils ont dû lui dire que ce n'était qu'un grand jeu , le faire dormir entre le CP, le second...
Belle peur pour lui !
132
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Lyou
Membre notoire

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Fév 2010
Patientez...

Moi, un jour, j'était avec mon équipe de guides et, comme on était en hiver, on nous avait prété une salle à côté de l'Eglise. Donc, un peu après le dinner (22h et quelques)on entend frapper a la porte. Surpris On regarde par la fenêtre et on voit 3 gars qui attendent devant la porte. Mais la fenêtre était un peu loin de la porte, on voyait pas bien. Alors les gars se sont mis a tembouriner sur la porte. Ma CE elle a appellé son frère qui a rapliqué avec ses copains. En fait, c'était une bandes d'imbeciles de 16 ans qui avait envie de faire une bonne blague (Quel humour !!) Mais quand le frère de ma CE est arrivé, ils sont partis en courant. Bon, on avait un tout petit (tout petit tout petit) peu l'air bête parce qu'ils sont partit un petit peu avant que le frère de ma CE arrive et quand ces derniers sont arrivés, il n'y avait personne... eh puis, on a un peu eu peur pour rien aussi...
133
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Lyou  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010

Réside à : Orléans
Patientez...

Quand j'étais guidouille, pendant un camp, une autre pat' a eu la peur de sa vie!!!

C'était au début du camp... peu après la fin des installs... pendant la nuit ...sinon ça ne serait pas drole^^... tout à coup... un bruit... des pas qui s'approchent de la tente... qui en font le tour... qui s'éloignent... et dans la tente la patrouille terrorisée qui récite son chapelet plus morte que vive et qui a beaucoup de mal à s'endormir durant la nuit!!!

Le lendemain matin, petit sondage pour savoir si c'était une guidouille perdue ou faisant une blague... personne ne revendique...

Quelques soirs plus tard... rebelotte ou du moins suspicion de bruit...

L'affaire ne fut jamais éclaircie...

De cette aventure est née une tite chanson:
"Bipède ouhouh
Bipède qu'est-ce que tu fous ce soir bipède
Tu nous as bien flippé
avec tes bruits de feuilles
bipède tu nous as bien flippé."

Il faut savoir que les guidouilles avait formellement reconnu le pas d'un bipède et non d'un quadripède!
Elles en ont été quitte pour leur peur et l'histoire est restée dans la compagnie!!
134
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Ma plus grande peur scout c'était ma3ème année.
Week-end de Compa, on arrive sur un lieu courement utilisé par des scouts; il y a donc un mat à l'année.
On plante nos tentes, la notre est le plus aubord, près du mat. La veillée cool, pas de Grand Jeu de nuit, bref tout va bien, on dors pénard...
Quand vers 2 ou 3 heurs de mat, toute la tente est réveiller d'un coup, la tente sur nous. Mauvais coup de l'équipe d'à côté, on sort pour rematter. Là je remarque qu'il y a quelque chose de pas normale...;
On cherche et la ma CE à trouver, le mat à été ABATTU!!!
Elle nous dit d'aller chercher les cheftaine parce qu'elle (et la seconde) on vu des phares de voitures. On y cours avec une autre 3 ème année, pendant que l'équipe rematte.
Les cheftaines nous disent que c'est rien qu'il faut nous rendormir. On s'éxécute...peu rassurer ma foi...

VERDICTE: les cheftaines ont patrouiller un peu après, on à retrouver un pack de bière au millieu du lieu, et comble du comble ON NOUS A PIQUE NOTRE ETENDARD!!!! ...
135
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fidèle Hirondelle, pour avoir fait partie de la pat' ayant composé cette magnifique chanson... C'était "bipède, tu nous a bien fait peur" et non pas "flippé"
Et comment les guides se sont-elles convaincues que c'était un "bipède", c'est qu'il paraît qu'il se ballançait au cadre de la tente...
Elles ont aussi mis dans la tente leurs scies, hachettes, et autres outils pouvant servir à assomer déchiqueter, faire peur!!
Mais en touts cas, le bipède est resté dans l'histoire de la compagnie!
136
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

BONNE HUMEUR: 29 points
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

Je remonte ce topic pour en raconter une bonne Grand sourire

L'an passé, avec mon ancien groupe, nous avions préparé une journée "échange maîtrise" pour nos jeunes : les chefs louveteaux avaient préparé un jeu aventure pour mes éclaireurs, les chefs baladins s'occupaient des louveteaux et nous, chefs éclaireurs, nous passions la journée avec les baladins. Bon jusque là, c'est bien.

Pendant l'après-midi, nous avions d'ailleurs croisé plusieurs fois nos bien crades éclaireurs, à pied dans le village. Jusque là, rien d'anormal. A la fin de la journée, nous nous retrouvons tous au local en attendant que les parents viennent chercher leurs enfants. Je retrouve les chefs baladins et les louveteaux mais pas mes éclaireurs et seulement 2 chefs louveteaux sur les 5. Je commence à parler avec l'un d'eux :
- Moi : alors ils sont sages mes éclés?
- Lui : oui, sans soucis, ils participent bien à l'activité, on est content d'eux
- Moi : Ah ben tant mieux! Tiens, pour savoir, qu'est ce que vous leur aviez préparé?
- Lui : un méga jeu de piste à travers tous le village. Ils devaient passer dans des endroits assez difficile type traverser la rivière et parcourir quelques centaines de mètres dans les égouts. D'ailleurs, K., R. et R. les attendent au bout du tunnel
- Moi : cool, bonne idée, ça va leur plaire, ils aiment beaucoup ce genre de jeux aventures

Rien d'anormal toujours. Puis, juste après ma conversation avec les deux chefs, je vois les 3 autres chefs qui reviennent sans les éclaireurs. C'est là qu'ils s'étonnent de voir les deux chefs discutant avec moi :
- tiens, vous étiez pas sensé attendre les éclais à la sortir du tunnel?
- Les deux chefs : mais non, c'était vous!
- M#$*µ! !

Un chef prend alors un vélo et va jusqu'au tunnel. Nous, on poireaute pendant 20 minutes et on voit revenir le chef sans les éclais "je comprends pas, ils ne sortent pas, et j'appelle à l'intérieur mais personne ne répond. ils auraient dû sortir depuis longtemps, ils n'avaient que 200m à parcourir à l'intérieur!"

Moi : t'es en train de me dire que mes scouts sont perdus dans les égouts? Grand sourire Tu sais où va ce tunnel?
Lui : ben non
Moi : tu sais s'il y a des carrefours à l'intérieur?
Lui : ben non
Moi : quoi, tu n'as pas essayé le tunnel avant de les envoyer là-dedans?
Lui : ben non, j'ai supposé qu'il arrivait de ce côté là...
Moi : Ah parce qu'en plus tu sais par où ils sont entrés mais tu ne sais pas où ils vont sortir?! Mais comment tu savais que ça ne faisait que 200m alors?
Lui : euh, estimation...

Du coup, je commence à paniquer et encore plus quand je vois les parents qui arrivent, et la nuit qui tombe (hiver, il est 17h30). Toujours pas d'éclaireurs. Les chefs louveteaux repartent pour les retrouver. Et nous, on attend, on attend. Je reçois des sms de chefs louveteaux "on ne les trouve pas". Puis, au bout de 15min de recherches, je vois mes éclaireurs arriver au local, fiers comme des coqs et puants le vieil égout à 1km à la ronde.

Ils étaient bien sortis de l'égout, mais à 1km de là où ils devaient sortir. Comme il commençait à faire noir (apparemment, ils se sont perdus en revenant au local) et qu'ils marchaient comme des moules, il leur a fallu 1 heure pour revenir...

Le gros stress... Ne confiez jamais vos scouts à une autre maîtrise, même des amis de votre groupe local Grand sourire
137
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
4
Patientez...

Voilà où cela méne de ne pas avoir de CP à la tête d'une patrouille ... Grand sourire Grand sourire
(Toute ressemblance avec un autre fuseau, etc ... etc ...)
138
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

je sais bien qu'il y a des smileys, mais franchement, André, m^me avec un CP, ce genre d'incidents aurait pu avoir lieu hé hé !

c'est une question de préparation par les chefs, comme le souligne justement Argali Clin d'oeil

J'espère qu'ils ne préparent pas les activités louveteaux de la m^me façon! Sourire
139
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Mes plus belles peurs aux guides sont toutes arrivées mes années de CCie: des rodeurs, et encore des rodeurs !

Pour soi, ça va, mais quand on pense quand même qu'on a une quarantaine de filles de 12 à 17 ans qui dorment dans des tentes dispersées en pleine forêt, ben...
à l'aide !

Sinon, mon premier camp, j'étais à l'intendance avec une ACCie à vérifier des menus, quand une CP arrive toute essoufflée:
- La traverse du mat est tombée sur L !!!!
Elle n'a pas eu le temps de terminer, je me suis ruée sur le chemin, talonnée par mon ACCie. Je n'ai jamais couru aussi vite de toute ma petite vie !
Dans ces cas là, ça parait une éternité, j'imaginais la traverse, un beau morceau qu'on avait eu du mal à monter, à terre... Et L, dessous, écrasée les bras en croix...
quand on l'a vu qui arrivait en face, en se tenant le bras...
Et la CP qui parvient enfin à nous rejoindre:
- Maaaaaaaaaais je n'ai pas eu le temps de finir ! Elle est tombée juste à côté en fait et n'a fait que l'effleurer !!
140
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon

BONNE HUMEUR: 29 points
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Aha Andre ! Et comment font tes supers scouts à toi quand ils se perdent dans des tunnels d'égout qu'ils ne connaissent pas, sans portable, sans carte et sans boussole?

Ils envoient des rayons X avec leur rétine pour voir les étoiles à travers le béton des tuyaux? Grand sourire C'est l'Étoile du Berger qui les guide? Grand sourire
141
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

2
Patientez...

Ils savent rentrer au camp sans se gourrer !
142
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Patientez...

Ma plus belle peur scoute c'était pendant mon premier camp de guide.
Nous avions scié un arbre pour nos installations mais ses branches se sont coincées dans les branches des arbres voisins...nous avions donc un arbre "volant": au sol la souche puis quelques cm plus haut notre arbre...En plus ma CE en avait fait notre oratoire d'équipe en mettant dessus une croix...
Pendant nos explo d'équipes, les cheftaines avaient faits masques en platres, avaient mis du ketchup sous le nez et au bas du visage et une hache au pied du masque. Le masque était adossé à un arbre.
Un soir après la veillée, je tombe sur le masque "ensanglanté" avec la hache; je fais quelques pas et je tombe sur notre arbre volant avec la croix dessus!!
Je crois que j'ai rarement eu aussi peur!!
143
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009

Patientez...

Au camp de cet été où j'étais ACCie, les enfants des proprio (20-25 ans) et leurs amis nous ont demandé si on avait besoin d'eux pour un jeu. Notre camp étant sur le thème des templiers, on leur à proposé de jouer le rôle des chevaliers noirs.

Ils étaient sensés venir nous voir à 23h afin qu'on leur passe les déguisements pour aller faire peur aux guides et nous devions faire le tour des tentes juste après pour expliquer ce qui se passait, le relier à l'imaginaire et rassurer les guides par la même occasion.

A 23h30, ils ne sont toujours pas là donc on va les voir, les filles nous disent qu'ils ont un peu bu donc ils ne viendront pas. C'est peut-être mieux comme ça !!!

A 2h du mat, on entend des cris sous notre tente et on donne des coups dans nos hamacs. A moitié endormi, on croit tout d'abord que ce sont les CE qui nous font une blague, mais nous réalisons vite que ce sont les proprio.
Ils ont eu le temps d'aller réveiller une autre tente de guides en faisant des cris de cochons égorgés avant qu'on les vire. Autant dire que les guides n'ont pas fermé l'oeuil de la nuit.

On apprend le lendemain qu'ils sont d'abord aller réveiller les CG avant de venir nous voir.
Le pire dans tout ça c'est qu'ils sont eux aussi chefs scouts !!!
144
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net