Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | J'écris un livre |
Chouette A Membre
Nous a rejoints le : 25 Juin 2013 Messages : 34 |
Je rentre en 4e et je lit surtout des gros livres alors jimagine que ça fait beaucoup. |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Je te souhaite une bonne 4e! Ce n'est pas une classe facile.
Tu lis plutôt du fantastique? |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Elle lit surtout Eragon, Les Chevaliers d'Emeraude, Harry Potter... Plus jeune c'était la Cabane Magique, des contes...donc oui, pas mal de fantastique! (Je les lui ai fait découvrir!)
Tu me diras s'il en manque, Astrid. Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle ne se soucie pas plus que ça de sa vie "terrienne", alors qu'elle a été bien décrite auparavant. C'est aussi pour ce genre de remarques que je l'ai encouragée à publier ses chapitres ici. De toute façon ce livre n'a pas pour but d'être publie, à ce qu'on m'a dit. |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Tu m'impressionnes, Chouette.
Bon, il y a quelques "trous", du genre : pourquoi Edwin est-elle spéciale, d'où vient-elle, est-ce qu'elle n'a pas peur (c'est quand même flippant de voir la magie débarquer en pleine vie peinard, non ? )... Peut-être des choses que tu as prévu de développer plus tard. Mais quand même : J'aime bien "Alwin", ça fait un peu Halloween... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
EDWIN ? est une fille ? j'aurais cru, que c'était un prénom masculin !!!
Attention les gars, vous allez être débordés ! |
Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Oui, à la base c'est un prénom masculin d'un héros de Bottero. |
Chouette A Membre
Si vous le trouvez vraiment trop bizarre donnez moi des exemples d'autres noms qui sont plus à votre goût.
|
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Il y a une suite ? |
Marie-Gab' Joyeux membre
Oui mais en vrac pour le moment. |
Marie-Gab' Joyeux membre
Quelqu'un pourrait me donner une ville où l'on peut trouver un collège comme celui décrit dans la première partie? Ça serait plus réaliste comme ça. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Edwina était le prénom de l'épouse (1901-1960) de Lord Louis Mountbatten (1900-1979), Earl of Burma, dernier vice-roi des Indes, oncle du Duc d'Edimbourg et ultérieurement secrétaire particulier de la reine Elisabeth II |
Chouette A Membre
le problème c'est que ce prénom fini par un "a" et que dans ma liste de prénom des personnages d'Eivadom, il y a beaucoup de prénoms de fille qui finissent ainsi. Mais c'était une bonne idée.
|
Chouette A Membre
Voici le premier chapitre mais je crains vous intéresse moins que le 2e et le 3e:
CHAPITRE 1 [spoiler:le vrai] Dans une tempête de neige particulièrement violente, une jeune fille, à qui on pourrait donner 11 ans, se dirigeait vers une montagne toute recouverte de neige. Sahill protégeait sa tête du froid grâce à la capuche de sa cape blanche au tissu très fin. La demoiselle avait réussit à faire en sorte que sa cape lui donne une bonne température en hiver comme en été (grâce à la magie bien entendu). Sahill avait aussi prévu que lorsquelle mettrait sa capuche personne ne pourrait voir son visage ; et sa cape, pourtant blanche, ne se salissait jamais. Un jour quelle fouillait la section défendue de la bibliothèque de Quaya, Sahill avait trouvé un livre révélant le secret dun liquide permettant de remplacer un repas par cinq gorgées : le suldun. Cette eau jaillissait dune source et avait formé un lac en haut du Rèstan. Cette montagne, la plus haute dEivadom, était impossible à atteindre puisquelle faisait mourir tout être humain arrivant à une vingtaine de mètres de son sommet. Tout être humain. Mais pouvait-elle se considérer comme humaine ? En tout cas, le fait était quelle ne mourrait pas. Bon, aussi, elle avait protégé ses vêtements par précaution. Et puis depuis quelle avait commencé à boire du suldun, elle ne vieillissait plus. Cette eau maudite rendait également dépendant celui qui en buvait. « Et ça, ce fichu bouquin nen faisait pas mention ! », songeait la jeune fille. Si elle retournait au Rèstan, cest que ses réserves de suldun sépuisaient. Sahill suivait le sentier quelle avait magiquement créé lors de son premier périple et la température chutait au fur et à mesure quelle grimpait. Elle nétait plus quà vingt-cinq mètres de sa destination lorsquelle aperçut une petite pierre bleue sur son chemin. En se rapprochant, la jeune fille voulut toucher la topaze mais à linstant où elle leffleura de sa main, il en sortit détranges et froids filaments scintillants de la même couleur que la pierre. Ceux-ci senroulèrent alors autour de son bras jusquau coude, formant comme un bijou. Intriguée, elle secoua son bras pour se débarrasser de létrange phénomène et ne remarqua pas tout de suite les piliers de ce même bleu brillant qui sétaient formés autour delle et grandissaient pour se rejoindre au dessus de sa tête comme un cage. De ces barreaux surnaturels émergèrent ensuite dautres filaments scintillants qui senroulèrent sur son second bras et autour de ses jambes. En quelques instants, Sahill fut ligotée et maintenue en croix par ces filaments glacials. Sa cape était tombée de ses épaules et le froid la saisit rapidement. Elle perdit connaissance. Dans une forteresse noire hérissée de pics menaçants, un être attendait. Sa cape flamboyante brodée dor marquant un haut rang brillait à la lueur des torches éclairant la salle de leur lumière orangée. Sil attendait, cétait que le Ty ne devait pas tarder à venir faire son rapport. Les étoiles seraient bientôt alignées, et plus le son sbire tardait, plus le haut personnage simpatientait. Un serviteur fit alors son apparition, annonçant que le Ty était arrivé. - Fais-le entrer, ordonna le chef. - Bien chef. Le Ty pénétra dans la salle. Son visage, excepté ses yeux, était caché entièrement par un tissu du même noir que sa chemise ample et que son pantalon. Une tunique orange maintenue par une ceinture de cuir noir, et des bottes, également en cuir noir, ornées de motifs orangés et enfilées par-dessus le pantalon complétaient sa tenue. Il posa un genou en terre, puis sadressa au chef : - Cest fait, cétait facile : elle na rien vu venir. -Très bien, alors tu peux aller à Yangin. Le Ty se retira pour ordonner à ses compagnons dappeler le maître afin quil ouvre le passage. |
Marie-Gab' Joyeux membre
J'en suis fière de cette histoire qui avance. ça aide à réfléchir, à ne rien laisser au hasard. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
je relance ce fuseau (comme d'hab' direz-vous!) pour vous proposer le début d'un roman que j'ai commencé pour le plaisir, vos remarques sont les bienvenues si vous avez le courage d'en lire un bout!
https://www.dropbox.com/s/joivxddkwbduvdn/Chapitre%201.docx |
Marie-Gab' Joyeux membre
C'est vrai que Chouette a trouvé un brusque intérêt pour minecraft et que son bouquin ralentit un peu (beaucoup)...
|
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
oh ben zut alors! ah les jeunes et les jeux! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Tu serais étonnée par la laideur année 1980 des graphiques de minecraft... Très bizarre que ce jeu soit si populaire...
|
TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
Je connais une ville avec un tel établissement, une ville dans le 95 Je reconnais certains personnages |
chamoisguide Chante
tu reconnais certains personnages? dans minecraft? |
TroupeCheaf Grand membre
non non pour le "dans minecraft"... mais je ne dirai rien de plus |
chamoisguide Chante
ah bon... si tu le dis... |
TroupeCheaf Grand membre
Alors Chouette, tu avances dans ton livre, ou tu es occupé à faire la majorette
|
Marie-Gab' Joyeux membre
Elle a plein de trucs en tête mais galère à y mettre de l'ordre.
|
technique | |
bonne humeur |