Lundi 11 Nov 2024
07:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Des euros et des scouts
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Comme je présume que la plupart des vénérés chefs présents sur ce forum sont en train de se casser la tête sur les derniers détails du dossier de camp, j'en profite pour faire un petit sondage (sondage IBSOS, Institut Bénévole de Sondage d'Opinion des Scouts)

- Quel est le coût moyen de vos camps?
- Combien comptez-vous pour l'intendance par jour?
- Payez-vous un loyer pour le terrain?
- Hormis les parents, avez-vous d'autres sources de revenus pour financer le camp?
Et enfin:
- Les chefs payent-ils leur camp?

(non, je ne suis pas du Fisc c'est juste pour savoir, et comme je pose la question j'y réponds la première:

- Nos camps se sont toujours compris entre 1100F et 1400F ce qui fait (euh... ) entre 170€ et 220€ à peu près
- On calcule entre 4 et 5 euros d'intendance par personne et par jour (plus le concu), sachant qu'on évite les conserves
- Pas de loyer (si on m'en demandait un j'irais voir ailleurs!!)
- Les chefs participent en payant chacun simplement le prix de la bouffe, ou un peu plus si activité extraordinaire. A part ça et une ch'tite donation de la compagnie (si on est excédentaires bien sûr...) on ne reçoit aucune participation extérieure (mais la case existe sur le dossier donc j'imagine que ça doit exister...)
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Source de financement exterieur : les rameaux .
1
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Super Vincent

Le camp coûte pour les petits dans les 50E, pour 7 jours, soit environs 6E pour la bouffe par jours.
Pour les grand ça dépend où se passe le camp, pour l'Italie c'était 1200 frcs, mais on avait fait plein de ventes de gâteaux, rendu des petits service.
Avant c'était dans les 1000 frcs, maitenant voyant qu'on fait tout en car, c'est dans les 1200 frcs, convertissez en euros...en plus il y a l'inflation ce qui comprend à chaque fois une activité particulière: Puy du Fou, voyage en train pendant le camp pour aller à Vezelay, visite d'un château...

FSS
2
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Mars 2004

Réside à : oise
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-25 12:57, Harfang IR a écrit

- Quel est le coût moyen de vos camps?
- Combien comptez-vous pour l'intendance par jour?
- Payez-vous un loyer pour le terrain?
- Hormis les parents, avez-vous d'autres sources de revenus pour financer le camp?
Et enfin:
- Les chefs payent-ils leur camp?

pour un camps de 30 personnes environ.
on en avais pour a peu prés 750 frs par semaine.
l intendance, on la paye environ 30frs par jour et par personnes.
je n'ai JAMAIS payé de loyer pour le terrain, sinon comme toi, j'en cherche un autre!!!!!
des sources de revenus, on fait ça toutes l'année: vente des calendriers à noël, extra-job (un peu de tout: du jardinnage au croissant livrés le dimanche matin à domicile)
ps: pour les croissants, ça marche du tonnere si vous voulez vous faire de l'argent, on vendait les croissants 2 frs mais les gens nous donner ce qu'ils voulaient: j' ai vendu des croissants à 100frs car ils ne voulaient pas que je leur rendent la monnaie!! et on dit que l uniforme ne fait pas tout!!!

autre financement: vente de gateau.. bref on a déjà un bon capitale pour le camp, ce qui nous permet de faire toujours une visite extraordinaire.

et pour ta derniére question: en tant que chef, je n'ai jamais débourser un centime!
je pense qu'on "paye" autrement: en donnant notre temps et en organisant tout ce qu on fait tout au long de l'année.
mais bon si jamais la caisse est trop juste, j'aurais participé.
bon courage pour le remplissage de ton dossier de camps!!
3
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
Kevin
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 24 Janv 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Ben dis donc vous vous y prenez tôt pour boucler vos dossiers de camps! Chez nous on doit les rendre mi-mai!
Pour le prix du camp en général on tourne autour de 300 euros (2000 francs) pour 20 jours de camp avec un budget de 5 euros par jour pour l'intendance.
Sinon les chefs payent leur bouffe et c'est tout.
A+
Kevin
4
  Je suis EEUdF  Profil de Kevin  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Pour répondre à cet intéressant petit sondage :
    • Camp de Pâques (1 semaine) : 100 €
    • Camp d'été (3 semaines) : entre 200 et 230 €

1. 4 €/jour/personne
  2. Non T'as qu'à croire!
  3. Opérations diverses et variées au cours de l'année (croissants, sacs plastiques, déménagements, etc...)
  4. Le même prix que les scouts (pour ceux dont les parents paient; pour les autres, la nourriture)
5
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 20 points
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Je voudrais juste dire que nous sommes passé à l'Euro (si, si, c'est vrai, si vous ne savez pas où se trouve le symbole sur votre clavier, regardez autour du E, ça devrait pas être loin et sur les clavier anglais, il est à coté du 5!) donc il faut parler en euro maintenant parce que c'est périmé le franc!
6
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Non, pas périmé le francs...
Moi sur mon vieil ordi je n'ai pas le signe euro, c'est pas de ma faute, ils sont nuls les ordis à la fac
7
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Incroyable Anne-Sophie
Aucune faute d'orthographe dans ton post. Juste un "ne" qui manque, mais c'est un usage largement toléré sur ce forum...
8
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Le camp ne nous coute rien, étant donné que nous nous nourissons de la chasse, de la pêche et de baies. Notre uniforme est en peau de chevreuil ou de ragondin. Et nous construisons des huttes sommaires.

Je ne comprends pas que vous dépensiez de telles sommes.
Vive le scoutisme préhistorique !!!

Yuk, chef de patrouille.
9
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003

Réside à : Versailles
Patientez...

Si, si Eléphant, regarde bien...
10
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 17 Fév 2004

Réside à : Forez
Patientez...

Bon j'arrête vu que personne n'est sensible à mon humour lol

Thomas.
11
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

t'inquiète pas Jaguar, un SdF tel que moi aurais forcément réagis, mais je n'avais pas encore lu ton message...

Bon, alors, moi, je peux juste vous répondre pour la branche compagnons (vu que j'y suis et qu'avant, j'en savais pas grand chose vu que c'étais les chefs qui s'occupaient du budget !)

L'année dernière (4 personnes en Vendée, 15 jours)
- 1300€ tout compris (mais on a pas mal bougé, et c'est le transport qui coutait cher)
- 8€/jour/pers. (vous bouffez rien les SUF: 4€ ???)
- On ne paye rien pour le terrain (en tout cas, pas en €€€. Par contre, on rend un service au propriétaire du terrain)

Cette année (en Roumanie si tout va bien, nous somme 7, 22 jours transport compris)
- 4300€ (5000€ pour être à l'aise)
- 8€/jour/pers.
- Pour le terrain, je crois qu'on ne paye rien

Dans tout les cas, en plus des parents, on peux gagner nos sous:
- Par les papiers-cadeaux
- Par les rameaux
- Par les "extra-jobs" (petits-boulots perso)
- Par des subventions (dans le cas d'un projet humanitaire tel que celui que nous faisons cette année)
Et sinon, les chefs (pas aux compas, vu qu'il n'y a pas de chefs, mais dans les autres branches), les chefs donc, payent aussi le camp (au même titre que les parents des jeunes -peut-être un peu moins, mais je ne suis pas sur-).

Mais il n'y a pas que l'intendance dans le budget, il faut compter aussi l'infirmerie, le matériel, une réserve "frais exceptionnels", les activités pédagogiques (visites, matériel pédago...), et bien sur, le transport...

Citation:
il faut parler en euro maintenant parce que c'est périmé le franc!

Entièrement d'accord...
Citation:
Moi sur mon vieil ordi je n'ai pas le signe euro, c'est pas de ma faute, ils sont nuls les ordis à la fac

Alors, tu écris EUR, c'est le sigle international officiel pour "euro"

FSS
12
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Et mais Elecscout... Les parents qui ne sont pas "très aisés", ils doivent un peu en ch*** pour payer le camp parce que 5000€, je vais pas faire la radine mais c'est vachement pour un camp de 20 jours...
Même pour aller à l'eurojam en Pologne, on a eu 48h de car et ça a couté même pas 500€... Je ne sais pas comment vous vous débrouilliez mais heureusement que je ne suis pas dans votre troupe parce que c'est clair que mes parents me laisserai pas partir...
Franchement, je suis choquée par une telle somme pour un camp...
13
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Citation:
Le 2004-03-25 19:36, Isard a écrit - Si, si Eléphant, regarde bien...
effectivement, un accord de participe, règle qui a déjà été exposée (on a déjà exposé cette règle). Mais j'étais tellement abasourdi par la tenue de l'ensemble que je l'avais laissé passer (je l'avais laissée)
14
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Patientez...

alors là je suis entiérement d'accord avec anne-sophie : 5000€ mais comment vous aller faire pour payer une telle somme car moi en tant que parents et ancienne chef, je ne demanderais jamais une telle somme à des parents.
pardonne moi de parler comme ça mais là je trouve que c'est énorme.
mon frére était compagnon lui aussi et ils sont parties en lituanie 3 semaines et ils payés 500€ par personnes environ.
enfin c'est juste mon avis!!!
15
  Je suis  ex sdf et gdf  Profil de argalis  Message privé      Répondre en citant
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003

Réside à : Versailles
Patientez...

Plus une petite faute d'accent ainsi qu'un accord oublié: "les claviers" , mais tout cela est minime je te l'accorde...
16
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

Patientez...

500€ Pour tous le monde ?

Nous sommes nous biens compris ?

5000€, c'est pour 7 !
Ce qui fais moins de 715€ par personne.

Et 5000€, ca se trouve !
- Nous avons 2000€ en caisse (addition de ce qui reste de l'année dernière et surtout des papiers-cadeaux de cette année)
- Il reste les rameaux
- Il reste les extra-jobs
- Peut-être des subventions
- Et, au plus, 300€/famille (mais ca m'étonnerais que chaque famille paye 300€ A mon avis, on s'en sortira à moins de 200€)

C'est moi qui ne comprend pas vos pris de camp. 300€ ? 500€ ? J'ose espérer que c'est un prix par personne.
Prend l'aller-retrour en car pour la Roumanie: t'en a déjà pour 150€ par personne ! (soit plus de 1000€ pour 7)
Donc, je pense que l'on utilise pas la même unité: Vous donnez des prix par personne, je donne un budget global...

FSS
17
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

Patientez...

Citation:
Le 2004-03-25 20:59, Anne-Sophie a écrit - à l'eurojam en Pologne, on a eu 48h de car et ça a couté même pas 500€...
Tu t'améliores en orthographe mais pas en maths :
1300€ ÷ 4 = 325€ (nettement inférieur à 500)
4300€ ÷ 7 = 615€ (supérieur à 500, mais c'est en Roumanie et pour 22 jours)

Par contre, ElecScout, c'est toi qui devrais te relire avant de poster, parce que pour la grammaire...
18
argalis
Membre actif

Patientez...

mea culpa alors, j'étais vraiment trés surprise!!!!
maintenant je comprend mieux et ça me paraît en effet on ne peut plus raisonnable.
19
sarigue
Didelphidé

Patientez...

Citation:
Par contre, ElecScout, c'est toi qui devrais te relire avant de poster, parce que pour la grammaire...
Je sais...

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 25-03-2004 21:43 ]
20
Fourmi
Hymenoptère

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003

Réside à : Belgique
Patientez...

Cout moyen : 125-150 € par scouts (nous n'avons pas de trajet à compter) pour un camp de 15 jours

Intendance : 5 € / jour / scouts

Payement du terrain : presque obligé en Belgique ... c'est devenu un vrai marché. (ainsi que le bois de construction)

Les chefs payent l'intendance

Les sources de revenu : l'année dernière, nous avons campé à l'étranger (la Bretagne lol ) donc nous avons travaillé. (jardinage, rangement, ...) sinon, jamais.

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 25-03-2004 22:00 ]
21
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-25 21:59, Fourmi a écrit

Les chefs payent l'intendance

Si tu avais suivi, tu saurais que cette année, on ne va sans doute rien payer...

Citation:

Les sources de revenu : l'année dernière, nous avons campé à l'étranger (la Bretagne lol ) donc nous avons travaillé. (jardinage, rangement, ...) sinon, jamais.

Il est quand même prévu de vendre 2 ou 3 trucs... et c'est d'aiileurs toi qui doit t'en occupper..
22
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

Je sais bien qu'on va SANS DOUTE rien payer cette année et que nous allons vendre deux trois trucs, mais comme ca n'a jamais été fait, cela n'a pas besoin d'etre précisé.
23
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Loustic
Progressant

Nous a rejoints le : 24 Mars 2004

Patientez...

Pour le bois, en Belgique, cela peut coûter jusqu'à 250€ pour deux patrouilles et la maîtrise...

Citation:
Le 2004-03-25 21:59, Fourmi a écrit

Payement du terrain : presque obligé en Belgique ... c'est devenu un vrai marché. (ainsi que le bois de construction)

[ Ce Message a été édité par: Loustic le 26-03-2004 09:36 ]
24
  Je suis FSE  Profil de Loustic  Message privé      Répondre en citant
argalis
Membre actif

Patientez...

le mieux est de venir camper en france: terrain et bois gratuit!!!!!!
25
Loustic
Progressant

Nous a rejoints le : 24 Mars 2004

Patientez...

C'est vrai, d'autant plus que, d'après ce que j'ai pu constater, la réglementation ONF (ou du moins son application) est plus souple en France qu'en Belgique.
26
  Je suis FSE  Profil de Loustic  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

Citation:
Le 2004-03-26 14:12, argalis a écrit

le mieux est de venir camper en france: terrain et bois gratuit!!!!!!

mais trajet plus cher ... donc aucune solution n'est parfaite
27
argalis
Membre actif

Patientez...

oh ben vous les belges vous n'êtes jamais content!!!!
28
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

ça c'est encore à prouver, Argalis...
C'est qui qui fait tout le temps la grève?

Chez les louvettes, on compte 90€ pour 10 jours, mais les chefs payent une participation s'il y a un déficit.
29
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net