Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | vezelay tradi , |
dark.vador Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Juin 2005 Messages : 9 Réside à : 78 |
est ce quil est vrai qu'il y a eu un epelrinage des tradis enf à la place de vezelay ? |
Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
Pas au courant pour ma part... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Le pélé de Riaumont est commun avec Doran. |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
les europa scout ont eut en meme temps que Vezelay leurs propres rassemblements des ainés a Notre Dame de Clery
|
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Pelerinage d'Amboise à ND de Cléry, du 29/10 au 01-11. |
dark.vador Cul de pat
Nous a rejoints le : 01 Juin 2005 Messages : 9 Réside à : 78 |
c'était comment ce truc ? |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
De quoi parles-tu, Dark Vador ?
Les Scouts de Riaumont et les Scouts de organisent un pélerinage à Vézelay à la Toussaint, qui est effectivement cette année tombé en même temps que celui de la FSE. Rien à voir avec les ENF, qui, neutres qu'ils sont, ne font pas de pélerinage (Ce serait un comble !!!), d'autre part, d'autres mouvements scouts tradis rattachés aux ENF, comme les Europascouts ou Scouts Saint Louis, ne participent pas à ce pélerinage qui est propre à Riaumont et Doran. Je l'ai fait cette année, et il était très bien . |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Génial ! [ Ce Message a été édité par: Zebre le 15-12-2007 à 22:23 ] |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Et dis donc ptit père, les insignes que les gars en culotte de cuir portent sur la poche droite, tu crois que c'est la marque d'un club de canevas Et les CEP qu'ils ont en poche, c'est avec qui qu'ils les font Remettons un peu les choses à leur place... Les Scouts et Guides de Riaumont, sont affiliés aux Eclaireurs Neutres de France (ENF), ils ont participés cette année au pélérinage de Vezelay organisé par les Scouts de Doran. Et cette année en option, il y avait même un ENF "single malt" et mécréant... votre serviteur! Nous sommes neutres, oui, et c'est justement pour celà que nous accueillons toutes les religions, je ne vois donc pas pourquoi nous n'aurions pas notre place dans un pélé. |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je sais que cette année sur un des troncons de vezelay il y a eu une messe dos à l'assemblé ( selon le rythe paul VI)
donc si dans dix ans les tradis peuvent paticiper ensemble a ce pélè se serait le meilleur moyen de montrer la fraternité |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Pas bien compris le message du "parasitage". Il y a deux pélerinages bien séparés, dont un mixte (routiers +GA) et l'autre pas et pas le même nombre de pélerins non plus. Quand à la date de Toussaint à Vezelay pour les routiers, elle est "bêtement" historique...Faut s'en prendre au Père Doncoeur à l'après-guerre et à la volonté de renouer avec cette tradition par JC de Coligny coté FSE et le clan de Riaumont par ailleurs.Ca fait 20 ans qu'on cohabite, sans problèmes particuliers de "parasitage". (et de sympathiques rencontres sur le parvis, pour ma part, quand les dates coïncident complètement) |
Antoine C. Progressant
Nous a rejoints le : 17 Nov 2005 Messages : 10 Réside à : Haute Savoie |
Pikkendorf, je suis épaté par tes propos.
C'est ça, l'esprit scout, chez les Europas ? Décider de faire bande à part pour une question de chapelle ? Si j'ai bien suivi, il y avait des scouts de Riaumont avec les scouts de Doran, et eux ne sont pas liés à la FSSPX, non ? Alors, que comprendre ? Que vous cherchez à vous singulariser ? A faire un pélé "communautaire" ? Car ce n'est pas avec de tels propos qu'on fait progresser la fraternité scoute. Pikkendorf, j'espère que tu n'es qu'un sous-fifre de ton mouvement, un péteux prétendant tout juger à la mesure du bout de son nez. Sinon, je m'inquiéterais beaucoup pour les Europas. |
Angharad Membre confirmé
Sylve, à mon avis, il y a beucoup de choses que tu n'as pas comprises. Donc, avant d'avancer des bêtises, demande à ce qui sont concernés, ça t'éviteras de sortir des ... grosses comme toi.
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Au risque d'être moi-même victime des foudres de certains, j'avoue être un petit peu d'accord avec la conclusion de Sylve : Citation: Il est vrai que le message de Castore laisse entendre que la "tradition" de ce pèlerinage "dissident" serait assez ancienne. Auquel cas, il n'y a pas grand chose à dire (ou en tout cas, il faudrait le dire différemment ). Aujourd'hui, quand on parle de "Vézelay", tout un chacun (j'ai l'impression) comprend "le pèlerinage des routiers FSE à la Toussaint". Quel est l'intérêt d'en faire un autre ? Essayer de récupérer l'engouement pour ce pèlerinage ? (Soit dit en passant, c'est ce qu'a essayé de faire Pie XII en instituant la fête de Saint Joseph, artisan, au 1er mai ; avec le succès qu'on observe tous les ans...) |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je ne sais pas mais l'AGSE ne rejette pas les prètres traditionnaliste
mais les scouts de Doran commence a faire pas mal de recrutement sinon poaur ceux qui sont tradis il peuvent rejoindre l'association des scouts catholiques ( mais il sont nombreux que sur Paris) mais je ne vois pas en quoi un pèlé tradi à vezelay pose problème, il ya le meme style pour chartres |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Comme je l'ai déja dit par ailleurs, les Scouts de Doran ne sont pas liés à une quelconque obédience traditionaliste, ni à une quelconque chapelle ou congrégation. Nous sommes attachés à la tradition catholique et à la Messe de St Pie V, et c'est tout : nous sommes des scouts, pas des théologiens.
Sylve de Pikkendorff, le fait que des Scouts de Doran, fûssent-ils un groupe entier, soient fidèles de la FSSPX, ne vous permet pas de juger du mouvement. Chacun chez nous va à la Messe là où il l'entend, et pour ce qui est des aumôniers, nous ne leur demandons que d'être catholiques, dans la tradition de l'Église, donc disant la Messe de St Pie V, et d'avoir l'esprit scout. Le reste ne nous concerne pas. Pour revenir au pélerinage, les scouts de Doran se sont joints au pélerinage de Riaumont (qu'ils faisaient bien avant d'intégrer les ENF, je précise pour Isatis). Ce pélerinage perpétue la tradition du pélerinage Routier à Vézelay, initiée par le père Doncoeur en 1946. Rien à voir avec le pélerinage de la FSE, qui n'en est pas la seule héritière. Il ne s'agit donc pas de récupérer un quelconque engouement pour le pélé de la FSE, le pélé Riaumont-Doran n'a rien à voir. Ce qu'il y a, par contre, c'est que quand on parle aujourd'hui de «pélé de Vézelay», tout le monde pense à celui de la FSE. Changez vos schémas mentaux : avant Coligny, il y a eu le père Doncoeur. A ce propos, les dates et trajets de ces deux pélerinages ne coïncident habituellement pas, cette année fut un cas particulier. Les organisateurs du pélerinage de Riaumont et Doran ont donc pris les mesures nécessaires pour que nous ne soyons pas confondus avec les Scouts d'Europe et que nous ne les dérangions pas. |
Angharad Membre confirmé
Voilà, c'est ça, merci ! |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Citation: C'est exactement ce que je disais. Tout comme chez les tradis, quand on parle du "pèlerinage de Chartres", on pense à celui de la Pentecôte, et, après éventuellement moult réflexion, on se dit que ça peut aussi être celui des étudiants aux Rameaux, celui des SUF de Paris, ou celui organisé par une quelconque paroisse. Il ne s'agit pas d'un ordre d'antériorité, mais, comme tu le dis, de "schéma mental" ; aujourd'hui, chez les scouts (d'une façon générale), quand on parle de "Vézelay", on parle des FSE, tout comme, pour reprendre mon exemple, chez les tradis, on entend par "pélé de Chartres" ceux de la Pentecôte (alors que, d'un point de vue d'antériorité, celui des étudiants est plus "traditionnel"). Citation: OK, je ne le savais pas (cf. ma remarque sur le message de Castore). Toutes mes excuses si j'ai pu vous choquer. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Y'a pas un problème sur ce sous-forum???
çà s'affiche n'importe comment sur mon écran!!! Je ne sais pas si çà fait pareil pour vous?:-o |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
oui, pareil chez moi! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, les messages de Pekndorf faisaient bugguer l'affichage.
j'ai du tous les supprimer, je n'ai pas la cause du problème. |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
ahh oui§§ c'est pour ça qu'on a croisé des riaumonds à vezelay,,,
nan, pas à cause du bug en fait, ils faisaient le pélé en même temps que nous..... si mes souvenirs sont bon, il devait y avoir SER vincent, enfin, si je ne me trompe pas... |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Il y avait aussi des routiers et guides ainées du GHR au pèlerinage de Vezelay Doran-Riaumont. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
C'est quoi cette musique affreuse que l'on entend lorsque on suit ton lien ?? |
Suricate M. Herpestinae
En effet,... horrible!
faut pas écouter! j'ai dit regarder ( le pire c'est que je crois que c'est sur l'air de "Elle aima à rire elle aime à boire ) D'ailleurs, si tu ne veux pas de musique, y'à çà. |
Suricate M. Herpestinae
J'ai réussi à avoir quelques photos que j'ai mis sur mon espace photo ici.
( Vézelay Doran-Riaumont) Ma photo préférée c'est le routier en train de débouchoner la bouteille. |
technique | |
bonne humeur |