Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Sanctions + Réparations |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Mais justement tout le scoutisme, nous apprend à former des jeunes ayant l'esprit critique, indépendant et d'initiative. Toute la technique scout et le jeu scout nous apprend à former des jeunes ayant l'esprit méthodique, rigoureux, constructifs. Tout les scoutisme appliquer dans son ensemble, expliquer dans son ensemble, rien de plus, mais rien de moins. Nous avons donc dans le scoutisme, tout les outils pour celà, même expliquer au jeune qu'à l'évidence, il n'a rien compris apparemment et que donc il doit en tirer les conclusions lui même. Explication ferme et clair. Donc exit la gifle, exit le paquet de tabac à fumer en totalité en une heure, etc etc, ou
bien c'est nous les " chefs" qui n'avons rien compris au scoutisme. La responsabilité de l'échec n'est pas sur les épaules du jeunes en formation, elle est sur les épaules du chef formé qui n'a pas su. je sais que je ne vais pas être apprécié sur ce coup, là mais j'en assume les conséquences, car ce n'est QUE LA STRICT VÉRITÉ. C'est long, ardu, âpre, mais c'est aussi riche, et valorisant le scoutisme, même quand on doit faire son mea culpa, et dieu sait si je l'ai fait souvent. "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, polisser le sans cesse et sans cesse le repolissez" |
technique | |
bonne humeur |