Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Des euros et des scouts |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Si, si Eléphant, regarde bien... |
jaguar42 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004 Messages : 348 Réside à : Forez |
Bon j'arrête vu que personne n'est sensible à mon humour lol
Thomas. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
t'inquiète pas Jaguar, un SdF tel que moi aurais forcément réagis, mais je n'avais pas encore lu ton message...
Bon, alors, moi, je peux juste vous répondre pour la branche compagnons (vu que j'y suis et qu'avant, j'en savais pas grand chose vu que c'étais les chefs qui s'occupaient du budget !) L'année dernière (4 personnes en Vendée, 15 jours) - 1300€ tout compris (mais on a pas mal bougé, et c'est le transport qui coutait cher) - 8€/jour/pers. (vous bouffez rien les SUF: 4€ ???) - On ne paye rien pour le terrain (en tout cas, pas en €€€. Par contre, on rend un service au propriétaire du terrain) Cette année (en Roumanie si tout va bien, nous somme 7, 22 jours transport compris) - 4300€ (5000€ pour être à l'aise) - 8€/jour/pers. - Pour le terrain, je crois qu'on ne paye rien Dans tout les cas, en plus des parents, on peux gagner nos sous: - Par les papiers-cadeaux - Par les rameaux - Par les "extra-jobs" (petits-boulots perso) - Par des subventions (dans le cas d'un projet humanitaire tel que celui que nous faisons cette année) Et sinon, les chefs (pas aux compas, vu qu'il n'y a pas de chefs, mais dans les autres branches), les chefs donc, payent aussi le camp (au même titre que les parents des jeunes -peut-être un peu moins, mais je ne suis pas sur-). Mais il n'y a pas que l'intendance dans le budget, il faut compter aussi l'infirmerie, le matériel, une réserve "frais exceptionnels", les activités pédagogiques (visites, matériel pédago...), et bien sur, le transport... Citation: Entièrement d'accord... Citation: Alors, tu écris EUR, c'est le sigle international officiel pour "euro" FSS |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Et mais Elecscout... Les parents qui ne sont pas "très aisés", ils doivent un peu en ch*** pour payer le camp parce que 5000€, je vais pas faire la radine mais c'est vachement pour un camp de 20 jours...
Même pour aller à l'eurojam en Pologne, on a eu 48h de car et ça a couté même pas 500€... Je ne sais pas comment vous vous débrouilliez mais heureusement que je ne suis pas dans votre troupe parce que c'est clair que mes parents me laisserai pas partir... Franchement, je suis choquée par une telle somme pour un camp... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:effectivement, un accord de participe, règle qui a déjà été exposée (on a déjà exposé cette règle). Mais j'étais tellement abasourdi par la tenue de l'ensemble que je l'avais laissé passer (je l'avais laissée) |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
alors là je suis entiérement d'accord avec anne-sophie : 5000€ mais comment vous aller faire pour payer une telle somme car moi en tant que parents et ancienne chef, je ne demanderais jamais une telle somme à des parents.
pardonne moi de parler comme ça mais là je trouve que c'est énorme. mon frére était compagnon lui aussi et ils sont parties en lituanie 3 semaines et ils payés 500€ par personnes environ. enfin c'est juste mon avis!!! |
Isard Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Oct 2003 Messages : 182 Réside à : Versailles |
Plus une petite faute d'accent ainsi qu'un accord oublié: "les claviers" , mais tout cela est minime je te l'accorde... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
500€ Pour tous le monde ?
Nous sommes nous biens compris ? 5000€, c'est pour 7 ! Ce qui fais moins de 715€ par personne. Et 5000€, ca se trouve ! - Nous avons 2000€ en caisse (addition de ce qui reste de l'année dernière et surtout des papiers-cadeaux de cette année) - Il reste les rameaux - Il reste les extra-jobs - Peut-être des subventions - Et, au plus, 300€/famille (mais ca m'étonnerais que chaque famille paye 300€ A mon avis, on s'en sortira à moins de 200€) C'est moi qui ne comprend pas vos pris de camp. 300€ ? 500€ ? J'ose espérer que c'est un prix par personne. Prend l'aller-retrour en car pour la Roumanie: t'en a déjà pour 150€ par personne ! (soit plus de 1000€ pour 7) Donc, je pense que l'on utilise pas la même unité: Vous donnez des prix par personne, je donne un budget global... FSS |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Tu t'améliores en orthographe mais pas en maths : 1300€ ÷ 4 = 325€ (nettement inférieur à 500) 4300€ ÷ 7 = 615€ (supérieur à 500, mais c'est en Roumanie et pour 22 jours) Par contre, ElecScout, c'est toi qui devrais te relire avant de poster, parce que pour la grammaire... |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
mea culpa alors, j'étais vraiment trés surprise!!!!
maintenant je comprend mieux et ça me paraît en effet on ne peut plus raisonnable. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:Je sais... [ Ce Message a été édité par: ElecScout le 25-03-2004 21:43 ] |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Cout moyen : 125-150 € par scouts (nous n'avons pas de trajet à compter) pour un camp de 15 jours
Intendance : 5 € / jour / scouts Payement du terrain : presque obligé en Belgique ... c'est devenu un vrai marché. (ainsi que le bois de construction) Les chefs payent l'intendance Les sources de revenu : l'année dernière, nous avons campé à l'étranger (la Bretagne lol ) donc nous avons travaillé. (jardinage, rangement, ...) sinon, jamais. [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 25-03-2004 22:00 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Si tu avais suivi, tu saurais que cette année, on ne va sans doute rien payer... Citation: Il est quand même prévu de vendre 2 ou 3 trucs... et c'est d'aiileurs toi qui doit t'en occupper.. |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Je sais bien qu'on va SANS DOUTE rien payer cette année et que nous allons vendre deux trois trucs, mais comme ca n'a jamais été fait, cela n'a pas besoin d'etre précisé. |
Loustic Progressant
Nous a rejoints le : 24 Mars 2004 Messages : 10 Réside à : Belgique |
Pour le bois, en Belgique, cela peut coûter jusqu'à 250€ pour deux patrouilles et la maîtrise...
Citation: [ Ce Message a été édité par: Loustic le 26-03-2004 09:36 ] |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
le mieux est de venir camper en france: terrain et bois gratuit!!!!!! |
Loustic Progressant
Nous a rejoints le : 24 Mars 2004 Messages : 10 Réside à : Belgique |
C'est vrai, d'autant plus que, d'après ce que j'ai pu constater, la réglementation ONF (ou du moins son application) est plus souple en France qu'en Belgique. |
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Citation: mais trajet plus cher ... donc aucune solution n'est parfaite |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
oh ben vous les belges vous n'êtes jamais content!!!! |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
ça c'est encore à prouver, Argalis...
C'est qui qui fait tout le temps la grève? Chez les louvettes, on compte 90€ pour 10 jours, mais les chefs payent une participation s'il y a un déficit. |
argalis Membre actif
Nous a rejoints le : 19 Mars 2004 Messages : 159 Réside à : oise |
|
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
Des économies d'échelles peuvent être réalisées durant le camps quand la troupe bénéficie d'un intendant à la hauteur.
|
Fourmi Hymenoptère
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003 Messages : 401 Réside à : Belgique |
Ca c'est bien vrai ... l'année dernière nous avons réalisé un bon petit bénéfice grace à la gestion des comptes de notre intendant
J'espère que celui de cette année sera à la hauteur ... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
|
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Ah oui, maintenant que j'y pense, y a les paquets cadeaux carrouf (Carrefour pour les ignares ), source inoubliable de délires lorsqu'on se retrouve le 24 décembre à 20h à emballer deux poêles, des roller-blades, un paquet de PQ (sisi.... j'vous jure...), un porte-bougies en fer forgé ou un cactus.... D'ordinaire si les équipes gagnent de l'argent durant l'année, elles le gardent pour elles, pour faire une sortie "inoubliable" (l'an dernier j'ai eu une équipe qui a visité le Louvre...) ou s'offrir un "petit plus" en explo (genre trois kilos de glace...)
Mais donc si je résume, personne n'a la joie immense de remplir la ligne "subventions extérieures" dans la partie "budget" du dossier de camp? Aucune mairie ne paye donc un seul rond pour des associations qui réduisent la délinquance et ne taxent même pas les salles de la MJC?! _________________ "Combien de chances y avait-il qu'un truc pareil se produise?" "Avec toi, Harfang, 100%" [ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 26-03-2004 23:57 ] |
vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Citation: Je ne doute pas que celui de cette année sera à la hauteur |
Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Ne te réjouis pas trop vite, il sera peut-être infernal... |
Kymmai62 Progressant
Nous a rejoints le : 27 Mars 2004 Messages : 25 Réside à : ARRAS |
intéressant...
Dans mon groupe, le cout d'un camp varie en fonction du nombre de jeunes, du nombre de chefs, de la durée du camp et de la distance... et vu qu'on est dans le nord et qu'on aime bien aller là ou il y a du soleil... On demande entre 90 et 120€ pour un louveteaux (camp d'une semaine - régional) 200 à 250€ pour un scout (15 jours et distance entre 200 et 900kms) 280 à 350€ pour un pionnier. Aprés ca dépend des activités... Sinon, la participation des chefs est à la discrétion de la maîtrise (frais d'intendance) mais le plus dur, ce sont les frais de transport (matos+personnes) et là ca peut trés vite monter alors on cherche à faire des économies d'échelle (ex: On convoit le matos avec un camion début Juillet sur 2 lieux de camp et on va le rechercher fin aout!) Concernant les recettes, papiers-cadeaux, calendriers, jardinages,cases + subventions éventuelles (trés rare) un poste pionnier (20pios) arrive à amasser de 9000F à ... >> je connais un poste pio qui arrive à se faire jusqu'à 50000F >>> et avec ça, ils vont au canada, en afrique du nord...et roumanie cette année! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je réactive ce fuseau pour palier à la dérive du fuseau sur le prix des formations. (oui Marinette oui...).
La nouriture, en France, il faut compter 4 à 6€ par jours et par personne. Le transport est un des plus gros poste de dépense, notemment pour les petites unités pour lesquels il faut prendre le train, moins cher qu'un car non rempli. Les autre postes sont moins important. Envron 100 à 150€ de pharmacie, env 50€ de cartes diverses, plus l'essence, variable selon l'éloignement. Inclus aussi, le rembousement des frais de reconnaissance de camp. Nos derniers prix de camp, pour 17 ou 18 jours: 2005: 200€ 2004: 236€ 2003: 235€ Cette année, nous partons moins loin, donc le budget devrait être de 180€ par personne, j'espère. Cela me semble être un prix raisonable. PS: est-il possible de louer un car sans chauffeur? Nous disposons d'une personne qui a le permis transport en commun, mais il nous faudrais un car. Cela permettrai un réduction drastique des couts. |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |