Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Je m'etonne ! Où est votre passion ? |
| hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
[quote] Le 2011-07-24 10:14:00, Luc a écrit : Citation: On s'oriente en effet gentiment vers le modèle anglo-saxon de "base camp pérenne" (type Jambville) avec une équipe gérant le camp (administration, intendance, infirmerie, ...) et des animateurs d'activités scoutes pour des camps d'une durée de une à deux semaines. Pourquoi pas ? Ne pas oublier qu'à côté de ces camps "classiques" pour 12/16 ans, il existe une offre "pointue" d'acti de pleine nature "outdoor" pour les ado et aînés autour de la randonnée et privilégiant l'autonomie. Rien à voir avec ce qui se pratique en France, malheureusement ! L'autonomie - c'est le maître-mot scout - ne se vit pas de la même façon selon les âges et selon les activités. Au lieu de nous lamenter sur un soi-disant paradis perdu du tout et n'importe quoi en milieu scout, nous aurions tout intérêt à nous inspirer de ce qui se pratique dans des pays à la législation plus contraignante que la nôtre pour les acti de scoutisme. Prendre exemple sur le "outdoor code" des scouts américains par exemple... • Les sept commandements à observer pour camper en respectant l'environnement naturel : « ne laisser que vos empreintes de pas, ne rapporter que vos souvenirs ! » • Le code d'honneur en milieu naturel : « Ne pas laisser de traces » |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Il faudrat bien un jour convaincre les SUF. Pour l'instant personne n'y est arrivé !
Ce qui est domage Old, c'est qu'il faut attendre que le scoutisme soit menacé pour réagir ! la j'ai l'impression que la petite routine c'est a nouveau installé Citation: Je suis d'accord la dessus et ton pourquoi pas ? Car c'est bien la une question, elle est grinçante quand meme vis a vis du chef scout, il deviendrait quoi ? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
La tirade sur les règlementations européenne m'interpelle et me parait plus que vraie.
Y a-t-il des lobbies scouts au niveau européen ? Sont-ils plus écoutés qu'en France ? |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode aut...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |