Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Instruments de scoutisme. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je crois qu'ils ne les ont pas, malheureusement. Pourrais tu me scanner ou prendre en photo les pages concernées s'il te plait?
Merci En revanche, ils ont les "scout" |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Aucun problème pour scanner, Old, si chaque page du document ne dépasse pas le format A4 et, si c'est un livre ou une revue épaisse, si la reliure n'est pas trop serrée de manière à pouvoir ouvrir à plat le livre pour scanner les passages près de la séparation centrale sans esquinter le livre.
Tu connais l'adresse à laquelle envoyer tes trésors |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
L'ennui est que ce sont des plaquettes dos collé. Donc, si tu ouvres les pages à plat, elles se désolidarisent du dos.
Pour le format c'est du demi A4. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Merci Blizzard pour l'info. Old m'a contacté en privé et prévenu. Je verrai si les pages risquent de se décoller en ouvrant le livre à plat. Dans ce cas, je ne numérise pas. Mais Old a également des exemplaires avec cahiers cousus. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Sinon, tu peux utiliser un genre de stylo scanner (un truc indispensable dans la panoplie du parfait petit espion industriel ) |
Blizzard Membre confirmé
Tant mieux, c'est une chance. Ce serait dommage car ce sont des petits bijoux devenus assez rares. |
Blizzard Membre confirmé
Scastor. L'instrument que tous avons entre les oreilles n'est pas la bouche, mais le cerveau, moteur de l'imagination, de la créativité.
Enfant, je m'étais bricolé un genre de cithare avec une planche d'environ la taille d'une feuille A4, de vieilles cordes de la guitare de ma mère et des fils d'acier récupérés en détoronnant un vieux câble de frein de vélo. Ça ressemblait beaucoup à ce que l'avant dernier scout de l'illustration a sur les genoux. Le son n'était pas génial, genre crin-crin mal accordé, le mélange cordes nylon et cordes acier ne donne pas un son très harmonieux. En Afrique, ils vous fabriquent un violon avec un bidon d'huile moteur et un manche à balai. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
J'ai encore mon Mowgli (carnet progression louvetisme) édition 1996 dedans il y a toute une partie consacrée à la fabrication d'instruments et ça n'a pas l'air très compliqué à faire.
|
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Vérification faite, rien trouvé dans la Revue Guide de France (ni dans son pendant pour aînées) pour la période 1939 - 1953 (merci RBP) |
technique | |
bonne humeur |