Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | SDF ou SUF ?? |
Beijing Membre honoré
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008 Messages : 17 |
OK Mendu1,
N'en parlons plus, je n'ai peut-être pas compris ta réponse à Anolis et j'ai le sang chaud aussi!! Mais je vais me répéter (je sais, il radote le vieux vous allez dire), en parcourant le forum, je suis déçu qu'après 40 ans je ne retrouve pas l'esprit global du scoutisme tel que je l'ai connu. Bouhhh |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
En même temps, sur internet, retrouver l'odeur du feu de bois et le goût des pâtes que «ah bon, il fallait faire bouillir l'eau avant de les mettre, chef ?», la beauté des nuits étoilées et les joies du grand jeu …
… c'est pas encore pour tout de suite. À quand un périphérique «forêt campable» USB à brancher sur l'ordinateur pour aller camper ensemble ? ![]() |
christian Membre notoire
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008 Messages : 74 Réside à : Marseille |
Je donne quelques éléments de réponse à Old GIlwellian.
Pour situer mon expérience : J’étais Rangers dans les années 60. Les équipes et les pilotes (chef d’équipe) changeaient suivant les projets d’années, mais nos chefs ne nous laissaient pas faire « n’importe quoi ». J’ai aimé ce passage de mon enfance dans le mouvement scout. J’étais chef rangers dans les années 70 et j’ai bien connu Dominique Bénard.(Comme responsable de mes 2 camps de cham, puis j’ai participé avec lui à l’animation d’un camp de formation à Marseille). Je n’ai jamais eu l’impression que nous copions les thèses de « libres enfants de Summer --- !« Notre but était bien de faire croitre les 5% (minimum) de bon qui existe en toute personne. Nous désirions partir du vécu naturel de préadolescents : formation de bandes (on allait faire des observations dans les quartiers périphériques), imaginaire encore très développé etc Les adultes (les chefs ) avaient leur place dans cette pédagogie ainsi que des aspects plus traditionnels du scoutisme. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
![]() ![]() ![]() Citation: ![]() Bon, alors déjà camarade Beijing, va falloir te mettre à jour, des scouts musulmans ça existe deja. Ensuite, j'aimerais bien que tu m'expliques clairement, avec des arguments construits, objectifs et en cohérence avc la pensée et les actes de BP, en quoi un scoutisme musulman serait problematique ![]() Vas-y je t'attends, j'suis sûr que ça va être un grand moment de réthorique. ![]() Quant au scoutisme que tu as connu, il n'a pas disparu, il existe encore de manière tout à fait officielle, même s'il ne porte plus le label SdF. |
Beijing Membre honoré
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008 Messages : 17 |
Ecoutez Mr Isatis,
Si vous cherchez la bagarre il faut le dire! Modèrez un peu vos paroles, je n'ai pas à recevoir de leçon de morale de vous. Quand j'ai dit "on va bientôt créer des scouts muslims", je savais que ce mouvement existait bien sûr, j'en ai rencontré lors d'un Jamborée en 1963, mais le contact a été quasiment impossible, car les gars étaient verrouillés par leurs chefs (des saoudiens). Ce que je veux dire, c'est qu'avec tous ces mouvements, on ne s'y retrouve plus. [...]Au fait Mr Isatis, est ce qu'il y a des scouts catho en Iran en A. Saoudite, en Indonésie, en Malaisie? La liste n'est pas exhaustive |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mmmmh \r<BR>[......') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |