Mercredi 16 Avr 2025
19:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
SDF ou SUF ??
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Beijing, je n'ai jamais dit ni insinué que te étais intolérant , même le contraire .

Les anciens SDF étaient plus tolérants je pense , mais attend un peu d'être plus ancien sur le site pour te faire une opinion .
Moi je serai plus un citoyen d'hier !!!

Les classifications scoutes ça ne veut pas dire grand chose, c'est surtout utile pour ceux qui ont la flemme de réfléchir .

En bon scout ,il faut aller voir de près sur le terrain , et ne pas écouter radio-lavoir-scoute !
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Beijing
Membre honoré

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008
Patientez...

OK Mendu1,

N'en parlons plus, je n'ai peut-être pas compris ta réponse à Anolis et j'ai le sang chaud aussi!!

Mais je vais me répéter (je sais, il radote le vieux vous allez dire), en parcourant le forum, je suis déçu qu'après 40 ans je ne retrouve pas l'esprit global du scoutisme tel que je l'ai connu. Bouhhh
49
  Je suis Ex SDF années 60  Profil de Beijing  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, sur internet, retrouver l'odeur du feu de bois et le goût des pâtes que «ah bon, il fallait faire bouillir l'eau avant de les mettre, chef ?», la beauté des nuits étoilées et les joies du grand jeu …

… c'est pas encore pour tout de suite.

À quand un périphérique «forêt campable» USB à brancher sur l'ordinateur pour aller camper ensemble ?
50
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
christian
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2008

Réside à : Marseille
Patientez...

Je donne quelques éléments de réponse à Old GIlwellian.

Pour situer mon expérience :

J’étais Rangers dans les années 60. Les équipes et les pilotes (chef d’équipe) changeaient suivant les projets d’années, mais nos chefs ne nous laissaient pas faire « n’importe quoi ».
J’ai aimé ce passage de mon enfance dans le mouvement scout.

J’étais chef rangers dans les années 70 et j’ai bien connu Dominique Bénard.(Comme responsable de mes 2 camps de cham, puis j’ai participé avec lui à l’animation d’un camp de formation à Marseille).

Je n’ai jamais eu l’impression que nous copions les thèses de « libres enfants de Summer --- !«

Notre but était bien de faire croitre les 5% (minimum) de bon qui existe en toute personne. Nous désirions partir du vécu naturel de préadolescents : formation de bandes (on allait faire des observations dans les quartiers périphériques), imaginaire encore très développé etc

Les adultes (les chefs ) avaient leur place dans cette pédagogie ainsi que des aspects plus traditionnels du scoutisme.

51
  Je suis SGDF  Profil de christian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Suis-je le seul à avoir été choqué par ça
Citation:
Le 2008-04-26 17:30, Beijing a écrit :

On était scouts de france et fiers de l'être, catholiques et fiers de l'être, on dirait que maintenant, il ne faut surtout pas se recommander ce mouvement! On va bientôt créer des scouts muslims. Ca me tue de voir ça.

Bon, alors déjà camarade Beijing, va falloir te mettre à jour, des scouts musulmans ça existe deja.
Ensuite, j'aimerais bien que tu m'expliques clairement, avec des arguments construits, objectifs et en cohérence avc la pensée et les actes de BP, en quoi un scoutisme musulman serait problematique
Vas-y je t'attends, j'suis sûr que ça va être un grand moment de réthorique.

Quant au scoutisme que tu as connu, il n'a pas disparu, il existe encore de manière tout à fait officielle, même s'il ne porte plus le label SdF.
52
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Beijing
Membre honoré

TECHNIQUE: 20 points
Nous a rejoints le : 24 Avr 2008
Patientez...

Ecoutez Mr Isatis,

Si vous cherchez la bagarre il faut le dire!
Modèrez un peu vos paroles, je n'ai pas à recevoir de leçon de morale de vous.
Quand j'ai dit "on va bientôt créer des scouts muslims", je savais que ce mouvement existait bien sûr, j'en ai rencontré lors d'un Jamborée en 1963, mais le contact a été quasiment impossible, car les gars étaient verrouillés par leurs chefs (des saoudiens). Ce que je veux dire, c'est qu'avec tous ces mouvements, on ne s'y retrouve plus.
[...]Au fait Mr Isatis, est ce qu'il y a des scouts catho en Iran en A. Saoudite, en Indonésie, en Malaisie? La liste n'est pas exhaustive

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 30-04-2008 à 09:56 ]
53
  Je suis Ex SDF années 60  Profil de Beijing  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mmmmh \r<BR>[......') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543