Mardi 11 Juin 2024
05:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
A quand le musée national scout ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Merci, Zebre.

C'est aprés pas mal de tatonnements et de débats avec mes amis que les couleurs de notre site ont été choisies. Les sujets de nos deux pages d'entrée n'ont pas été choisis du premier coup, mes premiers projets comportaient trop de tricolore, m'a t-il été expliqué : ce qui était un devoir de mon temps se vend mal aujourd'hui. Ces deux sujets n'ont pas été choisis non plus par hasard, car s'ils "plaisent" à mon regard d'ancien scout, comme à celui de mes six équipiers, mais bien au delà leurs images sont porteuses de sens, elles situent tout de suite le site et son esprit. Enfin, sur 3500 visiteurs, tu es le premier à signaler ce problème de cliquage, pourtant trés facile à résoudre, tu es le premier à signaler avoir éprouvé de difficulté pour entrer.

Me plaçant trés au dessus de ces questions de forme, je vais te préciser mon espoir sur le fond : c'est que ceux qui ont sur ce forum déjà souhaité sincérement la réussite de notre projet de musée virtuel du scoutisme nous apportent des idées, et je les en remercie à l'avance. Quels sujets aimeriez vous nous voir traiter dans le musée virtuel H.A.S. ? Nous avons de vastes ressources avec toutes nos collections : insignes, mais aussi cartes postales, revues, journaux, livres, objets .... etc .

On peut me répondre ici, ou directement vià chouette@nordnet.fr .

Chouette



45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Moi je vous propose un truc a tous,

ALLLEZ LUI METTRE UN MESSAGE SUR SON SITE sinon vous etes pas sortie de l'auberge.

Deja comme il le dit lui meme Me plaçant trés au dessus de ces questions de forme, alors n'hesitez pas rendez lui l'ascenseur

( dites lui que c'est super !!! et que c'est un genie de l'avoir fait )... et faite de la promo a fond les balons, ca evitera les boucles de messages

[ Ce Message a été édité par: Luc le 21-04-2005 11:52 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Sur le site de HONNEUR AU SCOUTISME s'ouvre ce soir un nouveau chapitre où l'on pourra poser des problèmes
d'identifications d'insignes, ou des questions touchant à l'histoire du scoutisme de France. Encore un plus évident de notre site. Ce chapitre s'appelle IDENTIFICATIONS. Accés direct :

http://honneur.au.scoutisme.free.fr/divers/identif/identif01.php

F.S.S.

Chouette
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Google a sans tambour ni trompette déjà mis en ligne le début sa fameuse bibliothèque numérique anglophone. La version beta du moteur Google Print est fonctionnelle depuis ce mois de mai 2005.

Sur cette page il suffit de taper un titre quelconque, ou le nom d'un auteur, ou n'importe quelle expression. Le moteur vous affiche alors la liste des ouvrages concernés de près ou de loin par la requête. A chaque ouvrage, l'usager à la possibilité de contempler des pages originales scannées.

Les restrictions liées au Fair-use américain (une exception au copyright s'approchant ici un peu de l'exception de courte citation française) font que seules trois pages sont disponibles, pas plus.

A gauche des pages reproduites, on peut avoir l'intégralité des références de l'ouvrage, le copyright afférent (droit de reproduction libre ou non, etc.), la table des matières et l'index, s'il en possède un.


Essayez par exemple une recherche sur les livres scouts déjà scannés... Et vous aurez la réedition de Scouting for boys de 1908.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Old Gilwellian signalait le 6-11-2004 dans ce fuseau la naissance d'un musée scout belge wallon.

"Il existe aussi depuis peu le Musée International du Scoutisme de Bonnert près d'Arlon dans le Luxembourg belge, l'un des seuls musées au monde à posséder une collection complète des fameux insignes du Jamboree de 1947 (1), des dessins originaux de Mitacq, des exemplaires des premières revues dans lesquelles Hergé a dessiné et des insatllations en vrai dans le musée. Il existe un site web de ce petit musée qui grandit vite".


J'ai lu quelque part sur un site scout belge que cela rétablissait l'équilibre par rapport au grand musée scout de LEUWEN (Louvain), et le musée scout de BRUXELLES, dans en pays qui est subdivisé en Flandres, Wallonnie, et Bruxelles entre les deux .

Sans entrer dans ces divisions propres à la Belgique, je signale que le musée de LOUVAIN repose sur une association, les A.N.S. (Archives Nationales du Scoutisme belge) et que le décés du Président Walgrave n'a pas
déstabilisé. Le musée de BRUXELLES est lui aussi basé sur une association, le C.H.B.S. (Centre historique du scoutisme belge). Par contre, le nouveau musée repose sur un individu isolé, qui n'a pas forcément la stabilité d'une association. Je rappelle les expériences françaises de créations reposant sur des individus tout seuls et qui ont disparu avec leurs promoteurs.

Ceci dit, Old Gilwellian a visité ce musée et l'a apprécié.

(1) Il y a, paraît il, plusieurs particuliers dans le monde, notamment aux USA qui possédent toute la série de 26 insignes officiels. Le comble c'est que nous ne connaissons que 3 ou 4 français qui dépassent la quinzaine d'insignes du jam 47 ! Voir les 26 insignes sur :

http://honneur.au.scoutisme.free.fr/france/jamb47/jamb47.htm
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bonjour à tous, jeunes et moins jeunes...
J'ai donc bien fait de conserver mes anciens ouvrages, Etapes, Raiders, ...
Tous ceux des Sdf d'avant la crise ...
Je parcours les fuseaux et je reviens....
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

AndreRaider

Bienvenue
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net