Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Banne d'Ordanche-1956 |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mendu.
Orcival est l'une des églises romanes majeures d'auvergne la basilique Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand l'église Saint-Austremoine d'Issoire la basilique Notre-Dame d'Orcival l'église de Saint-Nectaire l'église Notre-Dame de Saint-Saturnin ici ou là Sinon, il y a aussi une petite chapelle ND que l'on peut atteindre à pied.. C'est celle la ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Merci André, mes souvenirs remontent sans doute aux années 1953' 1954 .
J'avais lu dans la revue Scout, qu'un grand rassemblement , voir un pèlerinage scout avait eu lieu à la chapelle d'Orcival . (il y avait des photos ) Mais les photos, faisaient penser à une chapelle plus qu'à une basilique, j'ai été très surpris de la grandeur de l'édifice, lorsque je l'ai visité en 2010 ! S'agit il bien de la bonne " chapelle " ? J'ai le souvenir qu'elle était plus modeste , mais effectivement de style roman ? D'après mes souvenirs , les scouts y auraient déposé leur flots de patrouille ? ça va faire presque 60 ans !!! Pour un simple article ! Le Puy, la Banne d'Ordanche, Orcival, je trouve que tous ces lieux respirent la spiritualité du scoutisme ! |
technique | |
bonne humeur |