Jeudi 19 Sept 2024
18:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Que doit-on attendre d'un "bon" Chef de groupe?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
finger
Progressant

Nous a rejoints le : 27 Juin 2011
Messages : 10

Réside à : Paris Saint Augustin
Patientez...

Citation:
Le 2011-08-05 13:52:00, laricio a écrit :

je suis d'accord sur le fait que le manque d'expérience se rattrappe, si le gars a vraiment envie de s'y mettre. N'empêche qu'un chef de groupe qui n'a jamais été chef de base, cela demande pas mal d'efforts, exclusivement de sa part, pour entrer dans la culture scoute. Mais je suis un peu septique sur la mode qui consiste à mettre systématiquement comme chef de groupe des parents de scouts, qui quelquefois n'on pas été scouts ou chefs eux mêmes. On a un peu l'impression que du coup ils peuvent prendre cette responsabilité pour avoir l'oeil du père ou de la mère dans l'unité de leur enfant, et ça fausse un peu le jeu.


Effectivement Laricio, ce n'est pas l'idéal. Mais quand aucun "successeur" ne pointe le bout du nez ... j'ai préféré me jeter l'eau plutôt que de laisser ce groupe sans chef, quitte à ce que mon inexpérience me fasse faire des bourdes. Je reste épaté par l'investissement de la maîtrise dans leurs unités respectives, c'est la moindre des choses que de leur consacrer un peu de temps! Par ailleurs, j'ai pu m'entourer d'assistants qui sont, eux, d'anciens scouts (europe et unitaire) mais qui n'ont pas souhaité être chef.

En Attentant, merci à tous pour votre participation! C'est très enrichissant. J'ai bien aimé la comparaison avec le monde de l'entreprise. j'ai trouvé pas mal de similitudes dans la reprise de cette maîtrise et les rôles de direction que j'ai pu occuper jusqu'à aujourd'hui (si ce n'est la finalité des choses ...)
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de finger  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net