Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Voici : Un monsieur attendait
Refrain : 1Accords : Do Sol7 Do Fa 2Rythmes : N. N. C C C C C C C C C C 3Notes : Sol Fa Mi Do Do Do Mi SolFa La< La< La< 4Paroles : Un mon-sieur at-ten-dait au ca-fé du Pa- lais 1 Sol Do 2 C C C C C C C C C C C N. 3 Ré Do Si< Sol< Sol< Sol< Si< Ré Do Mi La Sol 4 De-vant un Du- bon- net la fem-me qu'il ai-mait 1 Do Sol7 Do Fa 2 N. N. C C C C C C C C C C 3 Sol Fa Mi Do Do Do Mi Sol Fa La< La< La< 4 Les ai-guil-les tour-naient et les mou-ches vo-laient 1 Sol Do 2 C C C C C C C C C 3 Ré Do Si< Sol< Sol< Fa Mi Ré Do 4 Et tou-jours le mon-sieur at-ten-dait Couplets : 1 Do Fa Sol 2 C C C C C C C C C C C C 3 Do Ré Mi Do Si< La< Ré Mi Fa Ré Do Si< 4 1er couplet El-le lui a-vait dit : "Je vien-drais vers mi-di" 2ème Les jours, les mois pas-sèrent, virent la crise et la guerre 3ème Un jour en chan-geant d'place, il la vit dans la glace 1 Do 2 C C C C C C C C C 3 Sol< Sol< Sol< Sol< Sol< Fa Mi Ré Mi 4 1er il é-tait dé-jà 6 heures et d'mi 2ème Le ca-fé chan-gea d'pro-pri-é-taire 3ème Elle é-tait dans le ca-fé d'en face 1 Fa Sol 2 C C C C C C C C C C C C 3 Do Ré Mi Do Si< La< Ré Mi Fa Ré Do Si< 4 1er Il se dit : " C'est bi-zarre, comme les femmes sont en r'tard" 2ème On re-fit les sa-lons, les murs, les gué-ri-dons 3ème Il s'é-tait tout bon-n'ment trom-pé d'é-ta-blis-ment 1 Do 2 C C C C C C C C N. 3 Sol< Sol< Sol< Sol< Sol< Fa Mi Ré Do 4 1er Tou-jours pa-tient et plein d'é-gards 2ème Et au grand é-ton'-ment du gar-çon 3ème Et ce-la de-puis plus d'qua-rante ans. Voilà. Maintenant, quelques explications. C=croches, N.= noires pointées. Quand une note est suivie du signe <, c'est qu'elle est jouée en dessous du Do dit, "du milieu". En gros, voici deux octaves : Do< Ré< Mi< Fa< Sol< La< Si< Do Ré Mi Fa Sol La Si Do Autrement, dans la dernière partie, le premier couplets n'a que 8 syllabes pour 9 notes. il suffit d'enlever un "Sol<"pour retomber sur ses pieds. J'espère que c'est à peut près compréhensible. J'aurai voulu faire correspondre toutes les lignes entre elles mais l'ordinateur n'accèpte pas. Dommage. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: Il s'agit d'un chant des lansquenets...tu peux donc en déduire qui a copié qui!!! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
N'hésite pas si tu as un pb quelconque à me demander des renseignements !
Bon courage |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
quand quelqu'un aura les paroles et la musique du nouveau chant jeannette pour monter les couleurs, je suis preneuse! |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
salut!!
je voulais savoir si quelqu'un connaissait les paroles de la chanson des partisants et si vous connaissez d'autres chansons ayant un rapport avec la guerre de 39 -45, ca me ferait plaisir car j'aime étudier cette partie de l'histoire, et meme si les chants sont tristes, ca peut donner des idées. merci et à bientot . et (décidement je vous embete) le thème de mon camp est "croisades et chateau forts au moyen age" est ce que vous connaissez des chants sur ce thème? merci d'avance |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Un chant de la seconde guerre mondiale? pas de problème : "Maréchal..." oups
|
chevaliers de la table ronde...
le roi Arthur avait 3 fils... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Chevaliers de la Table Ronde ) bis
Goutons voir si le vin est bon ) Goutons voir oui oui oui ) Goutons voir non non non ) bis Goutons voir si le vin est bon ) Si il est bon, si il est agréable ) bis J'en boirai jusqu'à mon plaisir ) ... Si je meurs, je veux qu'on m'enterre ) bis Dans une cave où y du bon vin ) ... Les deux pieds contre la muraille ) bis Et la tête sous le robinet ) ... Et les quatre plus grands ivrognes ) bis Porterons les quatr'coins de drap ) ... Pour donner le discours d'usage )bis On prendra le bistrot du coin ) ... Et si le tonneau se débouche )bis J'en boirai jusqu'à mon loisir ) ... Et s'il en reste quelques gouttes )bis Ce sera pour nous rafraichir ) ... Sur ma tombe je veux qu'on inscrive )bis "Ici gît le roi des buveurs" ) ... La morale de cette histoire )bis C'est de boire avant de mourir ) ... _______________________ 1 Le roi Arthur avait rois fils Quel supplice ! Mais c'était un excellent roi Oui ma foi ! Par lui ses fils furent chassés Oui chassés à coup de pied Pour n'avoir pas voulu chanter Pour n'avoir pas voulu chanté ohé (bis) Par lui ses fils furent chassés Oui chassés à coup de pieds Pour n'avoir pas voulu chanter. 2 Le premier fils se fit meunier Quel métier ! Le second se fit tisserand Oui vraiment ! Le troisième se fit commis D'un tailleur de son pays Un rouleau de drap sous son bras 3 Le premier fils volait du blé C'est bien laid ! Le second fils volait du fil C'est bien vil ! Et le commis du tailleur Volait du drap à toute heure Pour en habiller ses deux soeurs 4 Dans l'écluse me meunyer s'noya Ha ha ha A son fil le tisserant s'pendit Hi hi hi Et le diable mis en furie Emporta le p'tit commis Un rouleau de drap sous son bras |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
merci à vous, et continuez de m'envoyer vos idées de chants! |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
comme chant ayant rapport avec le moyen-âge il y a file la laine...
qui peuvent correspondre à l'époque aussi rapport à la mélodie je dirai le Kyrie des gueux et Jésus Christ s'habille en pauvre... tous ceux là sont dans l'Hodari... qui n'est pas dans l'hodari mais néanmoins pris dans certaines unités il y a les terres saintes... mais je me demande si il ne fera pas polémique dans ce forum... frat' |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Claire.v, tu as aussi :
- Le Roy Louis - L'appel de Roland - Riant au mistral de Provence - O croix des scouts + Saint Georges - La complainte du troubadour (ou "Je passe en chantant par le monde") - Louis de France - Prière à Saint Michel (version routiers... et pas para !! ) - La complainte du templier - Le ménestrel (ou "Errant de ville en ville...") - ... Dis-moi si tu veux les paroles de certains... FSS |
je ne sais pas si ça va:
mes amis que reste-t-il? à ce dauphin si gentil orléans, beaugency, notre Dame de Cléry, Vandôme, Vandôme il est aussi dans Hodari, avec la partition |
Gerboise Joyeux membre
Pirouette, le Dauphin en question est Charles VII, donc ce n'est pas tout à fait la période qui intéresse Claire, vu que son thème de camp est "croisades et châteaux forts au Moyen-Age", l'épopée de Jehanne est plus "tardive"... |
oui, je n'étais pas très sûr mais en même temps je sors d'un we où on avait placé Jeanne d'Arc au moyen-âge et comme je ne suis pas très douée en histoire... |
Gerboise Joyeux membre
C'est pas faux, tu sais... la nuance est qu'il ne s'agit pas de la même période du Moyen-Age... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Vendome, pas Vandome (et pourquoi pas Vandame? ) |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
j'ai deja fait un camp sur le thème du moyen-âge et ça ne nous a pas dérangé de chanter des chants sur Sainte Jeanne d'Arc comme la cantate à l'étandard. Il est trop mythique ce chant !!!!!!!! |
Citation: c'est justement à cause de ce nom que j'ai fait la faute, j'ai une jeannette qui s'appelle Vandame |
Miss Pomme Petite pomme
Pour les chants 39-45, il y a le chant des partisans (le dernier "lien externe" te mène à un enregistrement, pas génial mais ça donne une idée de l'air); le chant des marais (cf Hodari... au fait, as-tu un Hodari ?); ... et puis apparemment, tous ceux-là aussi. |
Orignal E Élan
Son père s'appelle Jean-Claude? |
Gerboise Joyeux membre
Quel "talent" Orignal !! |
Gerboise Joyeux membre
Tiens Claire, voici déjà deux chants :
LE ROY LOUIS Le Roy Louis a convoqué Tous ses barons et chevaliers Le Roy Louis a demandé « Qui veut me suivre où que j’irai ? » Les plus ardents se sont dressés Ont juré foi, fidélité, Les plus prudents ont deviné Où le Roy les voulait mener. Ainsi parla le duc de Beaune : « Je combattrai pour le Royaume. » Lui Roy lui dit : « C’est point assez, Nous défendrons la chrétienté. » Ainsi parla Seigneur d’Estienne : « Je défends la terre chrétienne, Mais je ne veux pas m’en aller Semer la mort dessus la mer. » « Ah, dit le Roy, notre domaine S’étend sur la terre africaine, Jusqu’au désert le plus avant C’est notre fief et prix du sang. » S’en est allé le Roy Louis Les plus fidèles l’ont suivi, S’en sont allés bien loin, bien loin, Pour conquérir le fief divin. TERRES SAINTES 1. Sellez donc, bridez donc belles montures, Frères chevaliers, tombez toute parure ; Armez-vous, drapez-vous, de votre Foi, Fiers chrétiens, le Seigneur vous envoie. Nos enfants, éclatant de joie, Fondant d'amour et chantant sans peur, De nos armes iront défendre La Jérusalem de leur cœur. 2. Les remparts d'une sainte famille Foyer chaleureux qui point ne vacille, Les fortes enceintes des dynasties Offrant tutelle à tous ses amis. La fleur fanée de courtoisie La fleur de France s'est remise, Roi Saint Louis, à l'ombre du chêne, Prie pour cette terre promise. 3. Nos maisons marquées du sceau de l’Esprit Feront vertu de royaume petit. Sainte Mère, Reine chez vos enfants, Siège aux côtés duquel Dieu fit lieutenant Toutes ces nobles terres saintes, Ces terres sacrées que l’on ne touche pas, Cœur du Christ, mon bien-Aimé, Tout pour te servir, ô mon Dieu. 4. Forte de toute sa fidélité, Du Vatican tient sa place d’aînée, Clef de voûte, pilier de la nation, Laïcs et clergé la formeront. La Maison, vivier dynastique, Renaît pour la gloire de Dieu. Sans faiblir, « le Roy ne meurt point », Nous n’aurons de pause qu’aux Cieux. 5. La, lala, la, lala… |
Gerboise Joyeux membre
En voici encore deux autres, pas directement liés avec ton thème...
Cependant, dans la mesure où ils évoquent les liens entre scoutisme et chevalerie, ils peuvent tout à fait avoir "droit de cité" dans vos veillées ou autres... SAINT GEORGES Fier chevalier, l’éclat de ton armure Comme un soleil attire tous les yeux ; Ta loyauté, ton âme toute pure Nous ont conquis, et nous voici joyeux. ref : Saint Georges, guide-nous sur la route claire et belle Saint Georges, guide-nous, rends-nous fermes et prêts à tout. Garde à nos yeux le charme d’un sourire Quand nous souffrons au plein de notre effort ; Et dussions-nous souffrir un long martyr, Tiens nos cœurs droits quand faibliront nos corps. Ô grand vainqueur, de ton séjour de gloire Assiste-nous, quand ici nous luttons. Conduis nos pas aux routes de victoire ; Jusqu’à la mort s’il faut, nous te suivrons. Enseigne-nous la force plus qu’humaine Qui fait passer avant tous les plaisirs Le seul devoir au prix de mille peines ; Donne à nos cœur les plus vaillants désirs. O CROIX DES SCOUTS Quand il partait pour la Croisade Pour délivrer le Saint Tombeau, Le chevalier fier sans bravade Portait la croix sur leur drapeau. ref : Ô croix des scouts, croix glorieuse, Croix des héros des anciens jours A l’âme haute et généreuse, Tu resteras chère toujours. Enrôlé sous cette bannière Il affrontait tous les dangers, Il était doux à la misère Et courtois pour les étrangers. Guidé par elle, il savait être Aimable et franc, loyal et fort, Et sur les pas du Divin Maître Prêt à servir jusqu’à la mort. Aujourd’hui Jésus nous réclame Au secours de la Chrétienté, Et pour la conquête des âmes Il nous appelle à ses côtés. Une Croisade nous appelle Au secours de la Vérité. Un scout doit combattre pour elle, Toujours prêt et jamais lassé. Nous avons la croix pour insigne, Car elle indique le seul vrai but, N’oublions pas qu’elle est le signe Du sacrifice et du salut. |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Je retransmets ici la demande de Claire V :
|
Tycho70 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Mai 2004 Messages : 336 Réside à : Earth #1 |
Oui oui il s'agit en fait d'un ban.
Je l'ai chanté il y a 2 ans donc je vais essayer de m'en souvenir. En fait, le meneur est censé être un officier de l'armée, donc il faut "beugler dur" pendant toute la durée du ban. Au début le meneur commence par un petit speech. En ce qui me concerne c'est de l'impro donc quelqu'un d'autre te donnera peut-être une autre version : Come on! Stand up boys ! We gonna see what you want ! Ensuite on arrive à la partie commune (Meneur = M Tous = T): Crié M : Hello boys ! Crié T : Hello sir ! Crié M : Are you ready boys ? Crié T : Yes sir ! Crié M : Are you ready to serve ? Crié T : Sir yes sir ! Chanté M+T : I don't want to serve in the infantry, serve in the infantry, serve in the infantry; Chanté I don't want to serve in the infantry, serve in the infantry, i prefer the french army ! Crié M : Hello boys ! Crié T : Hello sir ! Crié M : Are you ready boys ? Crié T : Yes sir ! Crié M : Are you ready to serve ? Crié T : Sir yes sir ! Chanté M+T : I don't want to go in artillery, go in artillery, go in artillery; Chanté I don't want to go in artillery, go in artillery, i prefer the french army ! Crié M : Hello boys ! Crié T : Hello sir ! Crié M : Are you ready boys ? Crié T : Yes sir ! Crié M : Are you ready to serve ? Crié T : Sir yes sir ! Chanté M+T : I don't want to serve in Royal Navy, serve in Royal Navy, serve in Royal Navy; Chanté I don't want to serve in Royal Navy, serve in Royal Navy, i prefer the french Navy ! Lorsqu'il s'agit de chanter ça ressemble à une marche militaire. Si vous ne connaissez pas le mieux c'est de tous venir faire un stage sur mon camp d'été et je vous montrerai. |
Orignal E Élan
C'est pas tout à fait celui que j'ai entendu. Hélas, je ne connais pas tout par coeur, mais ce serait "march in infantery", "charge in cavalery" et "shoot in artillery". |
Tycho70 Joyeux membre
Ah oui exact, j'ai eu beau me creuser la tête je savais que j'en oubliai un : la cavalerie.
Bon après c'est sur il y a des versions différentes. |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: moi je connaissais " le compte fou de rage, rage rage, fit éclater l'orage rage rage il plia ses bagage et dit "salut, je déménage!" Isabelle est mariée iée iée depuis plusieurs année née née mais avec firmin pas danger car il a un dentier! |
Tycho70 Joyeux membre
Première demande :
Tiens en parlant de chant en langue étrangère, je cherche à me souvenir d'un ban qui était crié de + en + fort, mais mes souvenirs sont assez lointain et peu fiables. Les paroles sont des mots non français (peut-être proche de l'hispanique) dans 3 ou 4 phrases qu'il faut répéter et l'unique chose dont je me souvienne concrètement c'est qu'on finissai la dernière phrase (+ longue que les autres) par un gros pssshhhiiit ! en mimant une bouteille qu'on décapsule. Il me semble que c'est plutôt un ban répandu chez les scouts de France. Cela dit-il quelquechose à l'un de vous ? Seconde demande : Je recherche la chanson du départ en mp3, ou wav, etc... chantée, avec les paroles. Je l'ai déjà entendue plusieures fois mais impossible de me souvenir exactement des paroles par rapport au rythme malgré l'aide qu'on trouve sur le site du hodari http://www.scouts-europe.org/progr esser/chante/hodari/179-chanson-depart.shtml Merci et FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |