Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
super, merci beaucoup misss Pomme!!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Trop fort !! Génial !! Merci beaucoup Mayeul ! C'est génial qu'il y ait la partition ! |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation:C'est un remarquable système de transcription que tu proposes. Il manque juste des indications permattant de savoir si d'une note à l'autre on a un mouvement ascendant ou descendant, ou éventuellement un saut d'octave. Pour certains enchaînements on peut par défaut prendre l'intervalle le plus petit (seconde au lieu de septième), mais à partir de la quarte ou la quinte on peut commencer à douter, et même la tierce n'est pas forcément préférable à une sixte. Une fois ce détail réglé ce sera parfait. Af' |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: il existe un texte de Tom Lehrer qui porte ce titre, mais il date des années 1950....et décrit un scoutisme assez particulier ! (c'est une satyre) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je dois avoir un enregistrement de cet air en anglais sur une cassette vidéo avec un vieux film noir et blanc sur les scouts anglais datant des années dix. Sinon il faudrait vérifier si je n'ai pas aussi l'air dans un numéro de la revue Jamboree publiée par le Boy Scouts International Bureau dans les années vingt. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Si quelqu'un a les paroles et surtout la traduction de "Kamalondo", ça m'intéresse. Merci.
Af' |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
je cherche la partition du misere de la mer
quelqu'un peut-il m'aider?? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Comme j'ai enfin trouvé un chant que je demandais un peu plus haut, je le met ici:
___________________________________ Doucement R. Doucement, doucement, Doucement s’en vont les Loups. Doucement, doucement, A pas de velours. Doucement, doucement, Doucement s’en vont les Loups. Doucement, doucement, A pas de velours. 1. La Jungle est sans bruit, Plus un feu ne luit, Et Akéla dit, Tous au lit. 2. Et Mowgli oublie, Tous ses petits soucis, Et près de Frère Gris, S’assoupit. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Vraiment bien ce chant ! Et c'est pile ce que je cherchais pour remplacer le "cantique des patrouilles" chanté le soir par la meute.
Tu peux me passer l'air ou une partition pour qu'on puisse le chanter sans tarder |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Dommage, je trouve le cantique des créatures bien mieux pour calmer les esprits, le soir, après la veillée.
Et la mélodie est très jolie... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Soazig, c'est l'air de "doucement, doucement, doucement s'en va le jour. (...) la reinette dit sa chanson de nuit (...)", si tu connais. mais si je ne m'abuse, y a un troisième couplet en plus de ceux donnés par Isatis. je le rajoute ce soir ou dimanche, selon que j'aurais à la fois mon Darzee et internet...
Suricate, il ne t'aura pas échappé que Soazig cherchait précisément un chant non catho pour sa meute unioniste (=protestante), et que la meute d'Isatis n'est pas particulièrement catho non plus... |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Je ne sais pas si "le cantique des patrouilles" est le même que "le cantique des créatures". Après si je veux changer de chansons, c'est surtout pour éviter le folklore "scout" aux louveteaux, je préfère le folklore "jungle". Je trouve pas ça top que des louveteaux parlent de patrouille ou de troupe !
Sinon, j'ai retrouvé l'air. Merci encore |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
le cantique des patrouilles et le cantique des créatures n'ont rien en commun si ce n'est s'appeller tous les deux "cantique de quelque chose". le premier est du père Sevin, si je me souviens bien, le second de saint François d'Assise. par contre ma mémoire m'a joué un tour: il n'y a que deux couplets à ce chant. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il les paroles en russe du chant "la belle volga" et celles des "cosaques" (si elles existent). Merci. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
je te cherche ça...
c'est pas facile hein... pour attendre, tu as ça, mais bon, ce n'est pas ce que tu as demandé http://www.mamalisa.com/fr/russie.html |
CASTORE Rongeur
tu les veux en alphabet cyrillique ou pas ?
(en gros, ma question est : tu sais lire le russe? ) Si oui, donne moi ton adresse en MP, je te ferai une photocopie de partitions dès que j'aurais remis la main dessus |
Non, je ne lis pas le russe. J'aimerais donc le chant en alphabet latin.
Merci pour vos recherches. |
CASTORE Rongeur
la belle volga avec les accords de Balalaïka qui vont bien
et les cosaques...qui est une adaptation du chant en russe qui s'appelle Korobushka (le m^me thème musical, mais pas entièrement) |
Merci beaucoup Castore. |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
|
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Je recherche les paroles du chant "La marche des scouts" quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'Avance, FSS |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Avec retard j'ai mis les paroles de Kamalondo sur Scoutopedia. |
Peux-tu être plus précis Ecureuil39 ? Tu les veux en anglais et/ou en français ? |
Ecureuil39 Joyeux membre
En français, je ne savais pas qu'il existait une version en anglais. Je crois que ça commence par "le sac au dos, le bâton sur l'épaule..." |
|
Ecureuil39 Joyeux membre
Merci Old ce n'est pas celui ci mais je ne connaissais pas ce chant. Le début commence par: "le sac au dos, le bâton sur l'épaule, le grand chapeau rabattu sur les yeux. Nous martelons le bon sol de la Gaule..." Après je ne sais plus très bien... FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |