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Auteur
Jeux amusants pour les veillées
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Montoire
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Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
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Tu t'enfonces, Cerf, tu t'enfonces... et Marie-Madeleine, c'est qui ?
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  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Cerf roi des forêts...
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Nous a rejoints le : 13 Juin 2005
Messages : 29

Réside à : Paris
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La petite fermière du Trianon peut-être... Je suis sûr qu'elle s'appelait Madeleine en 3è ou 4è prénom ! (hum hum...bon, ok je sors)
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  Je suis SUF  Profil de Cerf roi des forêts...  Message privé      Répondre en citant
Cerf roi des forêts...
Membre

Nous a rejoints le : 13 Juin 2005
Messages : 29

Réside à : Paris
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(remarque, ca m'apprendra à poster à 2h du mat' ou à me relire...) ;D
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  Je suis SUF  Profil de Cerf roi des forêts...  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
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Juste pour faire plaisir à Aurochs! (et à Corentin, bien sûr!)
Aimes-tu tes voisins?
Vous rassemblez vos adorables petits monstres en un cercle approximatif mais pas trop serré. Idéalement, les petits rigolos sont assis sur des chaises ou des bancs.
Dans le tas, vous choisissez Hubert, joueur moyen (pas un handicapé moteur qui sont bien sympa mais auraient du mal à s'épanouir dans ce jeu ni un champion olympique qui pourrait décourager tout le monde).
Vous placez au centre du cercle le dénomé Hubert.
Celui-ci s'adresse à l'un des membres de l'honorable assemblée (en général, il choisit un copain, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée, comme on va le voir dans lmes lignes qui suivent.)
Hubert pose donc la question rituelle à son ami Joseph : "aimes-tu tes voisins?"
Joseph répond bien sûr: "non!" (idéalement du moins, sinon, c'est qu'il n'a rien compris au jeu ou qu'il veut le saborder et dans ce cas l'on passe à un autre joueur du cercle plus coopératif. Mais en général, Joseph répond non.)
Hubert demande alors à Joseph: "Qui désires-tu ?" (sous entendu à la place de ses 2 voisins mais on ne dit pas toute la phrase car cela serait trop long à prononcer; on s'en tient donc à la version courte.)
Coopérant, Joseph donne alors le nom de deux autres de ses copains à savoir par exemple Nicodème et Evariste (qui depuis 2 minutes réinventent le sémaphore pour attirer l'attention sur eux).Attention, Joseph doit dire les 2 noms d'une seule traite et non réfléchir entre les deux.)
A ce moment précis,leurs deux noms ayant été prononcés avec clarté et puissance par Joseph (le jeu ne va pas bien si Joseph est muet), Nicodème et Evariste, se lèvent et cherchent à rejoindre les places de Sigisbert et Eustache, les fameux voisins honnis de Joseph, tandis que ces derniers tentent de prendre les places laissées libres par les deux élus Nicodème et Evariste. Profitant de la confusion générale qui s'en suit normalement, Hubert cherche à occuper une des 4 places libérées. Celui qui parmi Eustache, Sigisbert, Nicodème et Evariste ne trouve pas de place remplace alors Hubert au milieu du cercle et le jeu reprend. A moins bien sûr qu'Hubert ait été trop lent pour prendre une des places. La scène est très jolie lorsqu'elle est passée au ralenti.
On comprendra ici plusieurs choses:
Petit a : Le jeu est trop facile pour Hubert si les joueurs sont assis par terre à moins de le faire asseoir lui aussi.
Petit b: Joseph est souvent déçu car il n'a pas pu bouger (c'est quelque chose qu'il a du mal à comprendre: vu qu'on lui a déjà demandé son avis, il trouve logique de bouger lui aussi et ce contre toute évidence vu qu'il a demandé à ses deux copains de venir le rejoindre.)
Petit c : Si vous n'avez pas de Joseph, Hubert, Evariste, Nicodème, Sigisbert ou Eustache dans votre groupe, le jeu fonctionne aussi bien avec des garçons qui s'appelleraient Childéric, Gratien, Suger, Caribert,Clodomir, Lothaire ou d'autres encore.
Petit d: Le jeu devrait pouvoir fonctionner avec des filles mais je n'ai jamais essayé. Tout reste donc à prouver. Je ne donnerai pas de prénoms possibles.
25
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fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
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Juste pour faire plaisir à Aurochs! (et à Corentin, bien sûr!)
Aimes-tu tes voisins?
Vous rassemblez vos adorables petits monstres en un cercle approximatif mais pas trop serré. Idéalement, les petits rigolos sont assis sur des chaises ou des bancs.
Dans le tas, vous choisissez Hubert, joueur moyen (pas un handicapé moteur qui sont bien sympa mais auraient du mal à s'épanouir dans ce jeu ni un champion olympique qui pourrait décourager tout le monde).
Vous placez au centre du cercle le dénomé Hubert.
Celui-ci s'adresse à l'un des membres de l'honorable assemblée (en général, il choisit un copain, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée, comme on va le voir dans lmes lignes qui suivent.)
Hubert pose donc la question rituelle à son ami Joseph : "aimes-tu tes voisins?"
Joseph répond bien sûr: "non!" (idéalement du moins, sinon, c'est qu'il n'a rien compris au jeu ou qu'il veut le saborder et dans ce cas l'on passe à un autre joueur du cercle plus coopératif. Mais en général, Joseph répond non.)
Hubert demande alors à Joseph: "Qui désires-tu ?" (sous entendu à la place de ses 2 voisins mais on ne dit pas toute la phrase car cela serait trop long à prononcer; on s'en tient donc à la version courte.)
Coopérant, Joseph donne alors le nom de deux autres de ses copains à savoir par exemple Nicodème et Evariste (qui depuis 2 minutes réinventent le sémaphore pour attirer l'attention sur eux).Attention, Joseph doit dire les 2 noms d'une seule traite et non réfléchir entre les deux.)
A ce moment précis,leurs deux noms ayant été prononcés avec clarté et puissance par Joseph (le jeu ne va pas bien si Joseph est muet), Nicodème et Evariste, se lèvent et cherchent à rejoindre les places de Sigisbert et Eustache, les fameux voisins honnis de Joseph, tandis que ces derniers tentent de prendre les places laissées libres par les deux élus Nicodème et Evariste. Profitant de la confusion générale qui s'en suit normalement, Hubert cherche à occuper une des 4 places libérées. Celui qui parmi Eustache, Sigisbert, Nicodème et Evariste ne trouve pas de place remplace alors Hubert au milieu du cercle et le jeu reprend. A moins bien sûr qu'Hubert ait été trop lent pour prendre une des places. La scène est très jolie lorsqu'elle est passée au ralenti.
On comprendra ici plusieurs choses:
Petit a : Le jeu est trop facile pour Hubert si les joueurs sont assis par terre à moins de le faire asseoir lui aussi.
Petit b: Joseph est souvent déçu car il n'a pas pu bouger (c'est quelque chose qu'il a du mal à comprendre: vu qu'on lui a déjà demandé son avis, il trouve logique de bouger lui aussi et ce contre toute évidence vu qu'il a demandé à ses deux copains de venir le rejoindre.)
Petit c : Si vous n'avez pas de Joseph, Hubert, Evariste, Nicodème, Sigisbert ou Eustache dans votre groupe, le jeu fonctionne aussi bien avec des garçons qui s'appelleraient Childéric, Gratien, Suger, Caribert,Clodomir, Lothaire ou d'autres encore.
Petit d: Le jeu devrait pouvoir fonctionner avec des filles mais je n'ai jamais essayé. Tout reste donc à prouver. Je ne donnerai pas de prénoms possibles.
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  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
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Je l'ai remis une 2ème fois, des fois que vous auriez eu des difficultés de compréhension à le 1ère lecture mais aussi parce que j'ai fait une fausse manoeuvre.

Je connais aussi le jeu de la garuche. Il est plus simple à expliquer mais je suis pratiquement sûr que vous le connaissez.
27
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  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
Benoit
Membre notoire

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 65

Réside à : Tours
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Merci, fouine c'est sympa...
Mais explique la garuche je ne crois pas connaître, si ça ne te dérange pas, bien sur...
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  Je suis Scout  Profil de Benoit  Message privé      Répondre en citant
Renard
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Sept 2004
Messages : 13
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encore la toi!
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  Je suis FSE  Profil de Renard  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
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O.K.
Voici donc le sanglant jeu de la garuche
Il s'agit d'un jeu un peu plus brutal, s'il en est. Il est constitué en fait d'une série de duels comme cela pouvait se passer dans les tournois au Moyen-Age, sauf que ce n'est pas du tout la même chose: il n'y a pas de chevaux, pas de lances ni d'épées, rien qui fit la gloire de cette époque. Oyez quand même, braves gens!
Nos joyeux drilles sont de nouveaux en cercle et assis sur des chaises comme d'habitude; on peut essayer debout mais cela est un peu juste, comme nous le verrons plus loin.
Donc un cercle.
Au milieu de ce cercle, une chaise.
Sur la chaise, la garuche (foulard plié et muni d'un noeud ou un ustensile approchant mais pas trop dur. Il faut quand même rendre les petits gars entiers à leurs parents.
A côté de la chaise et de la garuche, un champion.
Le champion prend la garuche en main et va d'un pas résolu vers un des braves chevaliers qui forment le cercle. Il tape dessus avec la garuche (et il a la gentillesse d'éviter de taper dans la figure).
Ceci fait, le champion court vers la chaise et y dépose (il ne jette pas) l'instrument en question sur la chaise et se dirige en courant vers la place du chevalier navré (blessé).
Ce dernier, dès qu'il est touché et malgré la blessure horrible et dégoulinante de sang, court derrière le champion susnommé; il s'empare de la garuche que vient de déposer le félon et tente de le toucher avant que celui-ci n'ait pris sa place.
S'il y réussit, il devient à son tour le champion et va défier un autre chevalier. Sinon, le 1er champion reprend sa place.
30
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Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
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Citation:
Le 2005-06-24 08:39, aurochs a écrit

Pouir le ma poule a pondu un oeuf, il faut lancer un message proche phonetiquement dans l'autre sens du premier... Effet embrouillage garanti

Chez nous on appelle ça le jeu du popoï et du momoï.
Ca se fait comme le décrit fouine dans "ma poule à pondu un oeuf" plus haut. Une différence, c'est qu'on symbolise notre question par 2 objet : on donne l'objet en disant tiens voilà un popoï; un quoi ? ; un popoï; et pareil de l'autre coté avec un autre objet (et en disant le momoï).

A un moment, les 2 questions arrivent sur le pauvre CP qui ne sais alors plus ou donner de la tete et fait tout s'écrouler !
31
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  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
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Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
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Il y a un jeu sympa, ou personne ne se fait avoir, malgré les apparences:
une guide est emmenée à l'écart. Le reste de la compagnie, lors de son retour doit tenter de lui faire prononcer un mot compliqué-barbare, du style cinématographe, rhétorique..(la liste est ouverte! ).
Le jeu ne doit pas durer plus de 5-7 minutes.
Etrangement, la guide n'a pas prononcé le mot..Forcément, elle a été mise au courant du but du jeu. Du coup, elle a du chercher à se défendre comme elle a pu.
Choisissez si possible une guide tchatcheuse ayant du vocabulaire!
32
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  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Cyril M
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Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Juin 2005
Messages : 8

Réside à : province auvergne
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un jeu bateau marrant
le tyuau
tres simple et detendant
deux participants, entre eux un tuyau rempli d'eau c'est celui qui souffle le plus fort qui gagne, bien sur il est interdit de boir l'eau du tuyau.
Mais il existe des petites ruses pour gagner... je vous laisse faire le test en camp...
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  Je suis AGSE  Profil de Cyril M  Voir le site web de Cyril M  Message privé      Répondre en citant
Benoit
Membre notoire

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 65

Réside à : Tours
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ça à l'air marrant le tuyau, mais il faut en avoir un en camp (il faut prévoir..)
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  Je suis Scout  Profil de Benoit  Message privé      Répondre en citant
marinette
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Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
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bof, tu démonte une douche et tu prends un tuyau!!
tu fais ça le dernier jour, parce que sinon faut remonter le tuyau, et
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Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
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Un truc super à faire en veillée, c'est un concours de pyramides. On a fait ça pour les fuex de la St Jean, avec dix personnes dans chaque camp, il nous ont épaté. Tout y passe, habileté, agilité, grosses frayeurs pour eux comme pour le public, et le bonheur d'arriver en haut. Fantass
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  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
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Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
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Les pyramides humaines sont interdites car dangereuses.
Donc j'imagine que tu n'a jamais pratiqué ce que tu avances (on se comprend !)
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gazou
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Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 316

Réside à : Verneuil sur Seine
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Depuis quand les pyramides humaines sont -elles interdites? keskil nous raconte?
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Benoit
Membre notoire

Nous a rejoints le : 11 Juin 2005
Messages : 65

Réside à : Tours
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C'est net, les pyramides interdites????
On voit que tu ne connait pas des jeux comme le batême du feu
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  Je suis Scout  Profil de Benoit  Message privé      Répondre en citant
Angharad
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Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
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Pyramides: moi je ne pratiques pas, je regardes, Non mais.....
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  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
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Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
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Oui c'est interdit.

Il y a beaucoup de choses qui sont interdites "officiellement".
Je suis sur que vous êtes au courant que pour pratiquer la flèche po il te faut être assister d'un diplomé d'état de la fédération française de tir à l'arc.

Il y a des tas de choses comme ça qui sont interdites. La ddjs si elle visite ton camp pendant les flèches po, elle ferme le camp...

De la même manière, les pyramides c'est interdit car c'est potentiellement dangereux. Tant que tu fais ça en douce, et que t'es pas controlé, t'aura pas de problèmes, c'est sur.
Mais imagine qu'il arrive un accident pendant une pyramide,eh bien, comme tu étais dans l'illégalité, alors t'es bon pour la tole. C'est malheureux mais c'est comme ça aujourd'hui.

Cependant, faut pas se jeter de la poudre aux yeux. Ca peux se faire, la fleche po par exmple, si tu prend les précautions nécessaire, ya pas de raison qu'il t'arrive un pépin.



41
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Angharad
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Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
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Des textes officiels, des déclarations. Moi, je suis comme St Thomas
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Montoire
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Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
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Moi je veux bien croire sans avoir vu, mais quand il s'agit d'autre chose que de ragots !
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Tycho70
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Réside à : Earth #1
Patientez...

Citation:
Le 2005-06-30 10:30, ACT Montoire a écrit

Moi je veux bien croire sans avoir vu, mais quand il s'agit d'autre chose que de ragots !


Ben vas-y je t'en prie. Invite la ddjs à venir voir ton concours de flèches po. je suis sur qu'ils sauront te recevoir... à ta juste valeur...
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TaguanCdL
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Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
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pour les pyramides, c'est bien que çe soit interdit, c'est hyper dangereux! le petit scout doit monter tout en haut, et paf, il tombe, se casse le bras scout a l'hopital, opération et retoue a la maison...
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Montoire
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Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
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Ah bon les fleches po c interdit ???

je savais po.
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gazou
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Réside à : Verneuil sur Seine
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toutes façon chez les louveteaux y avait pas grand risques avec la pyramide... tellement des quiches à faire une pyramide que le ptit loup du haut il était jamais bien haut, et jamais bien longtmps ...
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Breizhou
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Il va falloir que je détruise des photos comprometantes de jolies pyramides sur les batteries de Longues (Normandie).

Sinon un jeu marrant qui un temps était le jeu de la cinquième marine Brest, il s'agit du jeu de la bûche :
Vous prenez une bûche ou un bout de bois d'environ 1m10-1m30
que vous fichez dans le sol de telle manière qu'un léger choc le fasse tomber.
Ensuite on forme une ronde (chefs compris bien entendu) en se tenant les mains. Dès que la bûche tombe le scout est éliminé.
Puis s'en suit manoeuvres et coup de forces afin d'éliminer un à un les scouts. le dernier restant a droit à toute la considération de la troupe.
petite précision : si jamais la ronde est rompue, les deux fautifs sont éliminés sur le champ.
C'est vraiment sympa etça défoule bien, mieux vaut cependant ne pas le faire la nuit car il risque d'y avoir quelques entorses

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Angharad
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Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
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Nous on faisait ça avec le staff, ou un grand bâton. Evidemment, celui qui fait tomber le staff le ramasse avec les dents
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Cyril M
Cul de pat
  
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Nous a rejoints le : 22 Juin 2005
Messages : 8

Réside à : province auvergne
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Bien que les petits jeux soient tres amusants et detendants il faut developper une techniques interresante : les danses, qui peuvent se fair aussi bien au guide qu'au scout (c'est juste plus bourrin). A saint etienne nous avons une danse de troupe pour la metre en place c'est un peu dure.
Il faut se metre en une file indienne, le premier vient se metre derriere le dernier de la file, ainsi nous formons un cercle tres serré(il faut repartire les poids) et quand la ronde est bien fermé et tous les scouts bien serré chacun s'assoi sur le scout de derriere alors nous somme pres a danser.
Qd les danseurs sont en place il faut avancer tout en chantant un chant bien TMP et c'est dans la poche.
A essayer au camp ambiance garantie

Fss
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petite ange
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Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
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Il faut voir dans des vieux livres consacrés au scoutisme, il y en a qui sont entierement consacrés aux petits jeux, que l'on peut exploiter pour les veillées...
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