Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Paroles de chants |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Pour le chant de Joséphine Baker, j'ai aussi un autre chant ouù on parle de bierre : j'ai deux amours la kanterbrau la kronembourg... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Girafe??? retourne donc brouter le haut des arbres!!! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
merci girafe pour avoir mis cette version j'hesitais beaucoup a la mettre
mais tu as été plsu svite que moi |
Asellia la chauve-souris
bonjour!!!
est ce que l'un de vous aurait les paroles du "zouave de ma grand-mère"??? sarcasmes s'abstenir... merci beaucoup!!! |
R. Martin Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006 Messages : 62 Réside à : Cherisy (28) |
NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA NA
(Narval's song !!!) Ooooooo yéééé |
Marie ND Progressant
Nous a rejoints le : 06 Mai 2006 Messages : 22 Réside à : St-Omer |
Est-ce-que par hasard quelq'un aurait la partition ou la musique de "dis-moi papa est-ce- la mi-carême? parce-que je ne me rappelle plus l'air et j'adore cette chanson! Merci merci merci.... |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
je peux te l'envoyer si tu veux
|
Chamarande Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004 Messages : 122 Réside à : Saint-Omer |
thibault pourais tu me l'envoyer aussi stp???? |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Moi je recherche les paroles d'un chant hyper drole !!! (du moins moi je le trouve drole !!! )
C'est un petit chant qui parle d'Afrique et de missionnaires ... et le refrain c'est un petit quelque chose comme ça : "La confiture ça colle à la figure mamadoumamémé, et pourtant c'est d'la bonne nourriture mamadoumamémé ... " Si quelqu'un avait la gentillesse de me refiler les couplets ... ça serait extra !!! Merci pour ce que vous pourrez faire !!! FSS |
Marie ND Progressant
Oh oui je veux bien stp Thibault-85!! Merci beaucoup ! Il y a mon adresse e-mail!
FSS Marie ND |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
|
Marie ND Progressant
Merci beaucoup!!
|
Zay Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Avr 2006 Messages : 96 Réside à : Toulouse |
Je cherche les paroles de ce chant, voici le refrain:
"Il était un peu poète, Bohémien et va nu pieds, on l'appellait le prophète Il en riait, il en riait Sa vie n'était qu'un voyage Pour échaper,pour échaper Au pays qui met en cage La liberté!" C'est pas très connu et je le trouve nul part! si quelqun connait... merci beaucoup |
Asellia la chauve-souris
F'sF:
"ça se passait dans un petit village, Mamadou ma mémé prés de la frontière du Cameroun, Mamadou ma mémé les petits noirs qui étaient tous trés sages, Mamadou ma mémé attendaient impatiemment, Mamadou ma mémé la venue du bon papa noël, Mamadou ma mémé qui leur apportait comme de coutume, Mamadou ma mémé * un grand bol de confiture, miam miam! (parlé) et tous les petits noirs ils chantaient: la confiture ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé la confiture ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam! dans la pirogue, avec le missionaire, Mamadou ma mémé ils pagayaient tous en cadence, Mamadou ma mémé quand tout à coup, la pirogue chavira, Mamadou ma mémé et dans l'eau, tout l'monde se retrouva, Mamadou ma mémé les petits noirs, qui savaient tous nager, Mamadou ma mémé vers la rive se mirent à crowler, Mamadou ma mémé le missionaire, qui savait pas nager, Mamadou ma mémé par les crocos fut bouffé, miam miam. (parlé) et tous les crocos ils chantaient: le missionaire, ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé le missionaire, ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam!" *il me manque une phrase, mais dés qu'elle me revient (si elle me revient!!) je la donne ici... |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
version "rectifiée" je signale qu'il existe un dernier couplet, inchantable pour des scouts (10ème article)
"ça se passait dans un petit village, Mamadou ma mémé A la frontière du Cameroun, Mamadou ma mémé les petits noirs qui étaient tous trés sages, Mamadou ma mémé attendaient tous impatiemment, Mamadou ma mémé la venue du Buana Noël, Mamadou ma mémé qui leur apportait comme de coutume, Mamadou ma mémé à l'occasion des fêtes de Noël mama... un p'tit bol de confiture, miam miam! (parlé) et tous les petits noirs ils chantaient: la confiture ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé la confiture ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam! dans la pirogue, avec le missionnaire, Mamadou ma mémé ils pagayaient tous en cadence, Mamadou ma mémé quand tout à coup, celle ci chavira, Mamadou ma mémé et dans l'eau, tout l'monde se retrouva, Mamadou ma mémé les petits noirs, qui savaient tous nager, Mamadou ma mémé vers la rive se mirent à crowler, Mamadou ma mémé le missionnaire, lui dans l'eau est resté, Mamadou ma mémé Et par les crocos il fut bouffé, miam miam. (parlé) et tous les crocodiles ils chantaient: les missionaires, ça colle à la figure, Mamadou ma mémé et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, Mamadou ma mémé les missionaires, ça colle à la figure, choubidou wa wa wa et pourtant, c'est d'la bonne nourriture, miam miam!" ma version respecte mieux les rythmes (nombre de pieds Mang, je t'envoies aussi le Zouave, il me manque un couplet .Mémoire obsolète, hélas ! |
F'sF Progressant
Nous a rejoints le : 23 Nov 2005 Messages : 19 |
Un grand merci à SE Mang et à Castore ...
C'est exactement ce que je cherchais je ne connaissais en effet que ces deux couplets !!! pour le troisième je n'en avais jamais entendu parlé, et je préfère autant alors !!! Un grand merci donc, je vais pouvoir le rechanter comme à la belle époque !!! La prochaine fois que je rechercherais un chant je reviendrais sur ce fuseau ... on a des réponses rapides et justes ... bien mieux que Google !!! FSS F'sF |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
Bonjour!!!
Je recherche les paroles et les partitions de "une flemme en moi" |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
heureusement que j'ai fait un tour... il était un peu poète est un de mes chants préférés... de mémoire (donc pardon pour les fautes d'orthographe)
IL était un peu poète, bohémien et va nu-pied On l'appellais le prophète, il en riait Sa vie n'était qu'un voyage, pour échapper Aux pays qui mettent en cage, la Liberté 1) Son accent le trahissait Son teint brun ses yeux topases Sur sa guitare on lisait Tout simplement ces deux phrases "Dit moi quel est ton trésor Je te dirait quelle est ta route" Et "la raison du plus fort, Peut être remise en doute" 2) Sa guitare n'arrêtait pas Il chantait ces quelques notes "Toi ta vie elle sert à quoi" "Surtout touche pas à mon pote" De Beyrout à Malaga Qui changer'a l'sens de l'histoire Solidarnoch tu vaincras Tu marche vers la victoire 3) On l'a arrêter je crois Pour délits de sale mine On lui a coupé les doigts Et briser sa mandoline Crucifié comme hors-la-loi Pour trente deniers peut être Mais je veux être sa voix C'est mon ami c'est mon maitre => quelques remarques perso il existe peut être d'autres couplets mais je n'en connait pas d'autres et j'ai vu (une fois) un carnet de chant contenant ce chant il n'y avait aucun autre couplet solidarnoch... je sais pas comment ça s'écrit mais de mémoire il s'agit d'une association caritative un truc comme ça... pour le "vers" "et briser sa mandoline" la vraie version est "comme on fait en Argentine" mais lorsque je l'ai appris les chefs avaient remplacé par le vers que j'ai mis ici... et je trouve ça beaucoup mieux... à vous les studios!! juste... pour une version de plus... pour le premier chant j'avais deux soldats passent à la fillette donne mais elle a reconnu l'uniforme allemand et refusant l'aumone qu'on lui donne aux officiers, elle dit fièrement (bis).... bon ça change pas la face du monde... mais je suis heureuse d'apprendre d'autres couplets pour ce chant (je sais pas si j'ai pas d'autres petites variantes à droite à gauche dessus mais rien d'énorme)... sinon je serai heureuse de trouver les paroles d'un chant... j'ai entendu qu'une fois (y'a au moins 8 ans) et j'ai jamais réussi à retrouver une seule trace de ce chant... patriotique d'une autre époque... je suis preneuse si vous avez les paroles et/ou la musique!!! "tu sera vendéen mon fils par notre croix pour nos aïeux tu portera la fleur de lys et la croix des saints baptisés..." |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
je l'ai si tu veux ...
et au fait c'est "tu seras vendéen mon fils par notre Roy par nos abbés tu porteras la fleur de lys et la croix des saints baptisés" je te l'envoie ce soir ! |
Zay Membre actif
beaucoup Borev! depuis le temps que je le cherchais!!! |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation: Enfin un qui rime!! Bravo Borev, je crois que je vais utiliser cette version. |
Iguane S Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005 Messages : 469 Réside à : Le Mans |
Si tu voir une alouette
Chanter sur la haie des Aubiers sans que ta fronde lui brise la tête sans que tu n'aies pas de pitié Si tu peux voir un toit d'église depuis longtemps désenchanté et qu'il y ait sous ta chemise l'envie de le ressuciter Tu seras vendéen mon fils par notre roi par nos abbés tu porteras la fleur de lys et la croix des saints baptisés tu seras vendéen mon fils aussi vraie que la terre est née de courage et de sacrifices de patience et de volonté Si tu peux voir pleurer un homme au milieu de ses champs brûlés et que ta voix lui dise pardonne ce qui n'est plus à pardonner Si tu peux voir tes ennemis devant le mur des fusillés et laisser tomber ton fusil sans jamais pouvoir oublier Si tu peux voir mourir ta mère partir le corps qui t'as porté et que tu aies dans tes prières le souvenir du verbe aimer tu seras vendéen mon fils vendéen mon fils |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
merci Iguane et Coyote pour les paroles et la musique!! depuis le temps que j'avais cette chanson dans un coin de la tête... (j'ai fait le calcul: je l'ai entendu une fois à la radio au retour d'un camp il y a... 7 ans ça me rajeuni pas...) bref j'avais bien cherché un peu mais j'avais rien trouvé...
de rien à Zay... dans le même genre (même thème) tu connais Love?? un super chant qui raconte aussi l'histoire d'un "baladin"... si ça interresse quelqu'un j'ai les paroles à la maison... mais c'est déjà beaucoup plus connu je pense... A Orignal: ben voui... quand j'ai lu toutes les versions j'ai été étonnée de pas voir celle là... alors j'ai pas résisté... d'autant que parmi toutes celles que j'ai lu c'est (je trouve) celle qui a le plus de sens... |
CASTORE Rongeur
Solidarnocz (cz se prononce tch)
syndicat polonais .A sa tête, Lech Walesa a mené le combat pour la chute du rideau de fer. |
Asellia la chauve-souris
c'est mieux avec toutes les paroles, en effet, "la confiture".. quoique je ne sais pas si c'est à cause de ma façon de le chanter, mais tel que je l'ai mis ça ne cause pas de problèmes, le nombre de pieds.. m'enfin, c'est un détail. et je veux bien le zouave, que je puisse le passer à un ami qui ne connait pas! |
Zay Membre actif
Moi je peux te trouver ça mais demain, là il est trop tard j'ai la flemme de chercher |
CASTORE Rongeur
pour ma cantatrice chauve...souris préférée
1/En 1860 Ma grand-mère épousa Un zouave d’allure fringante Retour de Magenta Sa moustache troublante Sa barbe de sapeur Faisaient vers ce vainqueur Voltiger tous les cœurs Refrain : Si le zouave, le zouave de ma grand-mère Est d’venu, d’venu mon grand papa Taratata C’est qu’tous deux, qu’tous deux sympathisèrent Car grand père, grand père était beau gars Taratata Quand grand maman le vit Son petit cœur frémit Mais ce qui la charma Ce qui fit qu’elle l’aima Ce n’fut pas sa culotte bouffante, Ce n’fut pas ses brisques sur les bras Taratata Ce n’fut pas sa barbe frisottante Mais ce fut le pompon d’sa chéchia Taratata 2/C’est dans la rue d’Crimée Qu’est né mon oncle Paul Ensuite maman est née Boul’vard Sébastopol Ma pauvre tante Renée Née av’nue Malakoff S’noya, quelle catastrophe Au fond d’la mer d’Azov 3/Grand papa de service Au camp de Mourmelon Fit sur l’impératrice Une très grosse impression Par un charmant caprice D’l’empereur elle exigea Qu’on sculptât grand papa : C’est l’zouav’du pont d’l’Alma ! Pour les détails :chère Mang, je suis une puriste...je n'aime pas les mélodies déformées, les paroles adaptées parcequ'un jour, un scout a compris de travers un mot ou n'avait pas le courage d'aller voir dans un dico !!!c'est une petite manie bien énervante, je te l'accorde... surtout que je ne suis pas à l'abri non plus de telles déformations! |
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
Moi j'aime bien lire les chants de CASTORE. Ce sont tous les tubs que j'avais moi aussi à ma petite époque |
Asellia la chauve-souris
merci!!!!
je suis d'accord avec toi pour les détails. il m'est déjà arrivé de camper avec une compagnie, puis de les revoir quelques années plus tard, et que les chants que nous connaissions elles et nous (ma patrouille) n'avaient plus rien à voir tellement elles avaient déformé le rythme... mon problème, pour la "confiture", c'est que mis à part deux trois mots différents par ci par là, maman l'a appris comme moi, et il y a bien longtemps de ça!! j'aurais donc bien du mal à modifier ce qui en aurait besoin.. PS: Mado, arrète, on va croire que tu n'es qu'une petite grand mère!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |