Samedi 29 Juin 2024
13:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
L'adéquation entre l'uniforme et le monde
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Bien que ne scoutant plus depuis longtemps, je suis tout à fait d'accord pour que les tenues ou uniformes évoluent avec le temps. La mode change(pas toujours dans le bon sens), pourquoi nos différentes tenues resteraient elles les mêmes ? Mais attention, ne pas changer pour changer. Il faut qu'elles soient adaptées aux activités donc pratiques. Je pense à la jupe-culotte des GSE, très bien lorsqu'on s'assoit par terre, mais pas adaptée pour les "pauses-pipi" mais bon...
Pour le camp tenue de camp. J'ai connu la tenue dite "de camp", jupe de toile et chemisier à manches courtes bleu-marine. Pour les constructions et le serice du bois nous avions l'autorisation de mettre un jean.
Pour les explos ou les sorties dans les alentours du camp, on peut prévoir un pantalon ou une jupe de même couleur et un tee shirt du mouvement. Ainsi l'uniforme - tenue - resterait propre pour les cérémonies officielles (messes, promesses, sorties loin du camp)... Ne pas oublier que quelle que soit l'association à laquelle il appartient, le scout ou la guide donne à celui qui le regarde et qui ne connaît rien au scoutisme, l'image de marque du mouvement.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour l'hiver on pourrait prévoir des jambières aux culottes courtes, comme pour les randonneurs, même si on ne s'en sert pas beaucoup !

Suivant la saison , on peut prévoir , un short, voir un treillis,(pas de bleu-jeans= nul ) pour les travaux salissants !

vous pouvez toujours essayé avec une plume dans le derrière , ça fait plus chic !

Avant tout , votre unif doit avoir un look+ être extrêmement pratique !

Quant aux jupes culottes !!!! pas très flatteur ... Préférez un bermuda ! Que vous pouvez remonter pour faire un short, s'il fait chaud . Vous serez habillé comme tout le monde, mais aussi plus vraiment scout !
Il faut choisir !

Mais où se trouve l'adéquation ?
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mendu 1, tu n'es pas du tout dans le sujet...
Tu cherches quoi, la, avec tes explications?
Tu veux en venir ou?
- Posté depuis mon mobile -
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je croyais que les grand sachem mettaient la plume fièrement en apanage sur la tête ...curieux scout Maboul que ce Mendu , il se la met ou on pense? Est ce pour vouloir imiter le noble Paon qui fait la roue? Chic?
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-10 17:01:00, Grizzly_90 a écrit :


Pour justifier mon message et avoir au moins une partie dans le sujet, je constate une distorsion de perception sur la notion de société : nous, scouts et non-scouts, vivons dans la société. Mais la "société" de consommation, ce n'est pas celle dans laquelle nous vivons, c'est celle qui régit nos relations au monde du commerce, point barre.


A peu près d'accord avec l'ursidé. La société de consommation et ses régulateurs (le marketing,la com', la presse écrite ou audio) sont hostiles au scoutisme, ses ambitions et slogans ( cf. le simply scouting suèdois de 2011 par exemple).

Ajoutez à cela les spécifités de la société française vis à vis de ce qui évoque l'institutionnel et voila, à mon avis, les causes de la réticence de la société française vis à vis de la tenue scoute.
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Très honnêtement, je n'ai pas lu le dernier numéro de Vogue, pour savoir si l'unif scout est à la mode ou quasiment ringard ?

J'ai chez moi une photo de mon père (année 1920où mon père est photographié sur la plage avec son violon .

Son costume est quasi scout, culottes courtes+ une veste avec des poches comme sur les chemises scoutes .

A mon avis une époque où le scoutisme influençait la mode !

époque ou pour avoir l'air chic , il fallait avoir l'air sport ! (aujourd'hui, il faut avoir l'air drogué)

les bleu-jeans troués ne m'inspirent rien du tout, le coté soixante-huitard, babacool, m'inspire encore moins ...

Je pense même que Mai 68 était une escroquerie, voir un bon chahut d'étudiants ...

L'important c'est que l'unif soit en équation avec le scoutisme .

de tout façon tout le monde n'a pas envi d'être scout .

C'est très bien si l'unif fait une différence .
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Mendu, Mai 68, c'était il y a 42 ans.Les pantalons pattes d'eph dont je parlais plus haut datent de bien plus tard, et je n'ai pas besoin de Vogue pour savoir qu'ils sont ringards. Et j'ai du mal à comprendre un certain mépris pour la jeunesse : non, il ne faut pas avoir l' "air drogué" pour être à la mode. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu sais vraiment ce qu'est avoir l'"air drogué" pour dire ça.

Quand à la tenue de ton père, elle était sans doute très élégante... et très à la mode, à l'époque. N'empêche que je doute assez du fait que ton papa ait gardé sa jolie veste pour aller faire les 400 coups dans la forêt. Ce que je dis (je radote, je sais) dans tous mes posts, c'est qu'une tenue scoute doit être pratique et doit pouvoir être salie et donc se laver facilement. C'est anti-scout, ça ?

Epervier, C'est sympa, ces pelages de loups. Ca convient bien en camp. Mais chez nous (et en particulier à Bruxelles) les activités de "jeu" ont lieu dans des endroits où les louloups sont en contact avec le public. Je vois mal des louloups en vieux vêtements au milieu du Bois de la Cambre (alors qu'en uniforme - tee-shirt vert "loup", pull vert, short bleu marine - si.)
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

c'est lorsqu'on est jeune qu'on fait tout un vélo pour sa tenue, ce qui est assez normal!

Le titre de ce fuseau est :" l'adéquation entre l'uniforme et le monde", et non" et la mode "?

Mais, existe t il encore une mode ?
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
c'est lorsqu'on est jeune qu'on fait tout un vélo pour sa tenue, ce qui est assez normal!


Euh, je suis stupide, ou ça ne veut rien dire?? Je ne comprend pas la phrase!!
Faire tout un vélo pour sa tenue, je ne vois pas trop cle sens que ça a! Confus
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est des paroles d'anciens, celà.... hi hi
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

moi non plus je ne comprends pas... confus
et par la même occasion

« VP »

... ça veut dire quoi? il manque le I de VIP, ou alors vieille personne, ou alors c'est un u latin en majuscule et ça fait une personne...

On touche le fond

siouplait quelqu'un peut m'éclairer Je vous tiens la chandelle ?
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

VP: visage pale. Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
c'est lorsqu'on est jeune qu'on fait tout un vélo pour sa tenue, ce qui est assez normal!
Y'en a pas eu un pour la traduction... Confus

"faire un vélo" = "pondre une pendule" = accorder une importance démesurée.

VP = Visage Pâle = non-scout.
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

à" faire un vélo", il y a encore beaucoup de synonymes, comme en faire une montagne, certains ne sont pas très corrects !

L'uniforme , c'est ce qui est identique . Mais dans le monde, même scout, personne n'est identique !

Des centaines de personnes et des milliers de personnes en blue_jeans, c'est un unif !

Moi, je préfère être du coté des indiens que des cow-boys !
En plus ça me parait plus scout, en plus ça manque d'originalité et de personnalité !

Les bleu_jeans, c'est pour les visages pales, les cow-boys de banlieue ...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Daguet
Membre actif
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003
Messages : 173

Réside à : Genval, Belgique
Patientez...

144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Genval  Profil de Daguet  Voir le site web de Daguet  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

merci pour la traduction! Sourire
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Daguet, avant de poster un message avec une image, vérifie avec la prévisualisation que l'image "passe"... A moins que d'autres voient quelque chose, chez moi c'est un joli rectangle avec une croix rouge.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah non, pour moi, c'est un joli carré bleu avec un point d'interrogation dedans. Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-11 13:13:00, irdnael a écrit :



A peu près d'accord avec l'ursidé. La société de consommation et ses régulateurs (le marketing,la com', la presse écrite ou audio) sont hostiles au scoutisme, ses ambitions et slogans


Moi, je demande des preuves... les dernières couvertures presses des évènements scouts (je ne parle pas que de l'été 2010, mais des couvertures presses depuis 2007) sont en générales positives, voire très positives...

Citation:
Son costume est quasi scout, culottes courtes+ une veste avec des poches comme sur les chemises scoutes .

A mon avis une époque où le scoutisme influençait la mode !


Mendu ,pense plutôt qu'il s'agit d'une époque où le scoutisme se laissait influencer par la mode sans se poser de question...
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Oui, il est facile de dire que la société, la presse sont hostiles au scoutisme. "C'est eux qui ne nous aiment pas". Que font les scouts pour se faire aimer?

149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

hé hé ! Des saluts brandis ?
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

Oh pas besoin d'aller jusque là! il y a plus subtil.

151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-13 10:16:00, laricio a écrit :

Que font les scouts pour se faire aimer?


A nos jeunes, nous apprenons le civisme, le respect et la curiosité de l'autre.
Nous menons des actions civiques (je pense à l'action "Ma vie, ma forêt", lancée par les ENF, ou encore les repas servis dans les maisons de retraite avec un joyeux concert de chants, par exemple).
Nous leur apprenons à sourire malgré les remarques parfois moqueuses et ironiques, toujours ignorantes!

Et bien souvent, les gens rencontrés avec qui nous discutons, d'abord sceptiques, finissent par "rendre les armes", en découvrant ce que nous sommes vraiment.

Voilà ce qu'il faut faire: se faire connaitre!
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que pour la majorité des gens , le scoutisme est quasiment inconnu !

Pour les anciens : le scoutisme ça existe toujours ?

De toute façon, on récolte ce qu'on sème !

les scouts se cachent et se posent des questions métaphysiques !

le scoutisme, c'est une sorte de société secrète !
Jusqu'à se demander si la tenue est en conformité avec le monde !!!
Une tenue scoute ISO 900, certifiée par le bureau Véritas !
Je crois qu'il y a mieux à faire !
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-13 11:52:00, Ocelot GA [/quote a écrit :



A nos jeunes, nous apprenons le civisme, le respect et la curiosité de l'autre.

Et bien souvent, les gens rencontrés avec qui nous discutons, d'abord sceptiques, finissent par "rendre les armes", en découvrant ce que nous sommes vraiment.



Droit dans ses bottes, le scout s'autopersuade qu'il est ouvert, curieux d'esprit et bon citoyen parce qu'il sert le repas de Noël des petits vieux.

S'agit-il de faire "rendre les armes" comme tu dis? C'est donc la guerre entre scouts et non scouts, et les scouts en sortiraient vainqueurs?

Pourtant, rien de plus égocentrique qu'un camp scout, où les bons paysans sont priés de donner leur terre, leur bois aux braves scouts des villes, avec leurs étendards, leurs uniformes pas toujours bien propres, leur langage de sioux et leurs rites barbares.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Mendu, ton post est de ceux qui justifient pleinement la définition du scoutisme selon Emmanuel Mounier : "simplisme, activisme, anti-intellectualisme" :

Citation:
« Le scouticisme croit avoir résumé l’univers quand il a remplacé la formation par le lyrisme. Une messe à 3 000 mètres d’altitude, une chaude envolée de paroles remplissent de ferveur ses victimes.

Mais demandez-leur un effort intellectuel, elles vous traitent d’idéologue. Attirez-les sur des problèmes aigus de la Cité, elles crient à la déviation politique. Approchez-les des angoisses de l’homme, elles trouvent que vous n’êtes pas marrant ce soir.

Vous éveillez même, par ces allusions, une sorte de défiance: la vie est plus simple que ça, il faut être empoisonné par l’atmosphère méphitique des villes pour se poser tant de questions. Ils ont un monde où la cérémonie remplace l’effort, où le jeu finit de chasser l’inquiétude.

Il est permis de trouver un peu sommaire la conception de l’homme et des rapports humains qui traduisent ces méfiances. Il y a les chics types et les pas chics types: que voulez-vous de plus?

L’autorité? Un regard droit, une main fermement tendue, un certain coup de menton, et malheur à qui ne les possède pas, au timide, au mal-fichu, au silencieux. La vie spirituelle? Une poitrine largement ouverte aux vents de la plaine, une fleur au chapeau, à la bouche une chanson, voilà tout ce qu’il nous faut pour gagner le combat de la terre. »
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Héron, j'adore ce texte!

156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-13 16:38:00, laricio a écrit :



S'agit-il de faire "rendre les armes" comme tu dis? C'est donc la guerre entre scouts et non scouts, et les scouts en sortiraient vainqueurs?

Pourtant, rien de plus égocentrique qu'un camp scout, où les bons paysans sont priés de donner leur terre, leur bois aux braves scouts des villes, avec leurs étendards, leurs uniformes pas toujours bien propres, leur langage de sioux et leurs rites barbares.


D'où les guillemets devant "rendre les armes", si tu as lu... Evidemment que ce n'est pas la guerre entre scouts et non scouts. Si tu préfères, remplace dans la phrase par "se rendre compte qu'ils avaient une image négative du scoutisme, bâtie avec des préjugés". Grand sourire

Ensuite, je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire un camp égocentrique! Quoi ?! Nous demandons à des propriétaires de nous accueillir dans leurs bois, ce sont généralement des gens qui en ont l'habitude. Jamais nous ne nous sommes imposés chez qui que ce soit, et jamais je n'ai vu d'unité scoute s'imposer comme ça et démolir leurs bois!
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007
Messages : 798

Réside à : Essonne
1
Patientez...

Il y a quand même un vocabulaire spécifique qui questionne... Visage Pâle, Civils, lutter contre la société, faire rendre les armes, oh, bien souvent, il y a des guillemets, bien sur, mais ca fait beaucoup...

L'impression d'un ordre scout supérieur qui aurait pour but de sauver un jour le monde, ou un peuple élu de la barbarie dans lequel il s'enfermerait par ignorance...

bien sur, je vais très loin mais parfois, dans certains discours, j'ai l'impression d'approcher cette idée, et que le "Être prêt" relève un tout autre sens... et là, ben moi, j'ai peur...
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

[quote]
Le 2010-09-13 17:10:00, Ocelot GA a écrit :

Citation:


Nous demandons à des propriétaires de nous accueillir dans leurs bois, ce sont généralement des gens qui en ont l'habitude. Jamais nous ne nous sommes imposés chez qui que ce soit, et jamais je n'ai vu d'unité scoute s'imposer comme ça et démolir leurs bois!


C'est bien ce que je disais: droit dans ses bottes! parce que des unités scoutes qui coupent le bois d'à côté, il y en a un paquet. Je fais partie des "gens" comme tu dis qui acceuillent des camps scouts. Souvent avec beaucoup de joie, mais parfois aussi en grinçant des dents quand on voit le grabuge. Et en plus des types tellemement sûrs d'eux qu'ils ne daignent même pas arriver à l'heure à la messe, et qui ont le culot de déployer leur étendard devant la paroisse médusée, et qui enfin, ne disent bonjour à personne à la sortie (les bouseux, c'est contagieux). Et là, pour revenir au sujet, l'uniforme, ça fait mal...
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net