Vendredi 28 Juin 2024
11:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le lever des couleurs
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Je viens de parcourir le sujet en diagonale.
Dans notre unité, ca était bannis depuis 3 ans,qui est du à une anecdocte : Cette année la, on campait dans le bas du Jura : la moitié du camp etait dans l'Ain et l'autre dans le Jura. On était avec Metz (pendant l'annee on avait fait plusieurs sorties avec eux).
Le probleme de ce camp, c'est qui pleuvait tout le temps et que le temps etait tres "spice": il pouvait pleuvoir dans un coin de patrouille à faire une île, comme il pouvait faire soleil dans l'autre. Ds le Jura, le feu est autorisé, donc on n'était revenu au traditionelle "tout au feu de bois" (puisque de nos jours avec les interdictions, dans beaucoup de region on est obligé de faire au gaz). Or l'eau et le feu ca fait pas bon ménage: du coup, le matin on se levait à 6h30 env. ou du moins certains d'entre nous pour faire le petit déjeuner : parce que meme en protegant le bois, c'était l'horreur pour faire la cuisine.Bref, lorsque le rassemblant sonnait pour le lever du drapeau (le matin), personne n'avait encore mangé ou commencé seulement (on n'etait donc pas en unif mais en "tenue de jeu")... et comme , nos responsables exigeaient un uniforme impecable, on arrivait pas tous en meme tant (le tant de se changer).Et on avait le droit à l'inspection de l'unif minutieux: à chaque céremonie, c'etait le bin's totale... un jour par exemple, ma CP avait oublié son foulard, du coup sa SP lui a donné discretement en le lancant derriere (etant donné qu'on est en carré),le hic c'est que ce n'etait pas celui de notre unité : c'était un autre qu'elle avait echangé. Biensur les responsables ne sont pas débiles, du coup elles se sont fait "caler" . Ils ont resifflé un ras... Ensuite, ca etait un copain qui avait perdu sa chemise : il y a un responsable qui a eu la mauvaise idée de dire : < je m'en fiche je ne veux pas le savoir, tu te debrouilles pour en avori une >. Du coup lorsque le ras a été resiffler: mon CP est arrivé avec tim dans la meme chemise : biensur tout le monde etait plié sauf les responsables. Ensuite, à chaque ceremonie comme on avait jamais fini de manger, une patrouille a eu la bonne idée de venir avec les gamelles... biensur c'est de tres mauvais gout de dejeuner pendant la ceremonie...surtout qu'apres tout le monde a suivit ... Puis au final, un matin lors du levé de drapeau, celui qui etait chargé de le levé a tiré comme un boeuf, du coup il etait coincé... Finalement, on a fini les dix derniers jours sans lever de drapeau et ca etait irradié. On etait trop content !!!

PS: quand je dis les responsables c'est pas tous (c'est juste pour eviter d'avoir des ennuies )
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net