Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Instruments de scoutisme. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Scastor. L'instrument que tous avons entre les oreilles n'est pas la bouche, mais le cerveau, moteur de l'imagination, de la créativité.
Enfant, je m'étais bricolé un genre de cithare avec une planche d'environ la taille d'une feuille A4, de vieilles cordes de la guitare de ma mère et des fils d'acier récupérés en détoronnant un vieux câble de frein de vélo. Ça ressemblait beaucoup à ce que l'avant dernier scout de l'illustration a sur les genoux. Le son n'était pas génial, genre crin-crin mal accordé, le mélange cordes nylon et cordes acier ne donne pas un son très harmonieux. En Afrique, ils vous fabriquent un violon avec un bidon d'huile moteur et un manche à balai. |
Routier Annecy Joyeux membre
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009 Messages : 292 Réside à : Saint Pierre de Colombier |
J'ai encore mon Mowgli (carnet progression louvetisme) édition 1996 dedans il y a toute une partie consacrée à la fabrication d'instruments et ça n'a pas l'air très compliqué à faire.
|
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Vérification faite, rien trouvé dans la Revue Guide de France (ni dans son pendant pour aînées) pour la période 1939 - 1953 (merci RBP) |
technique | |
bonne humeur |